| Mes miniatures sur post-it | |
|
+8flyingtagger GeeBee Jü flyandrive Jyw Bernard mcgee33 MaPY 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MaPY Dessinateur
| Sujet: Mes miniatures sur post-it Ven 30 Mar - 21:41 | |
| Bonjour à tous, toujours présent sur AI pour découvrir vos derniers chefs-d’œuvre, je le suis moins en terme de messages ces derniers temps. Alors je rattrape un peu avec ce petit triptyque de belles françaises des années 50: En premier post-it au bille, une reprise d'un catalogue Delage de 1946 avec la version stylisée et une tentative d'une version plus réelle de cette Delage D6 3litres Autobineau...cherchez les différences Un premier essai de mise en couleurs à l'acrylique: En deuxième post-it au bille, un petit travail sur une Delahaye 135 coupé carrossée par Antem: deuxième essai à l'acrylique: Et le post-it final, cette magnifique Delahaye 235 carrossée par Chapron: et avec sa robe noire à l'acrylique: Les années 50 sont vraiment une de mes décennies préférées. Bonne soirée. | |
|
| |
mcgee33 Peintre
Nombre de messages : 805 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Mes miniatures sur post-it Sam 31 Mar - 9:59 | |
| Woah c'est très réussi! Je n'aurai même pas penser dessiner sur des post-it c'est orginal. De plus ce sont de bien belles voitures que tu nous offre.
Moi aussi j'adore les voitures de ces années là. Je trouve que la plupart d'entre elles ont plus de charme et de caractère que celles d'aujourd'hui.
Une seule question qui peut paraitre bête mais qu'est-ce qu'un triptyque? | |
|
| |
MaPY Dessinateur
| Sujet: Re: Mes miniatures sur post-it Sam 31 Mar - 11:04 | |
| Merci Mcgee Pour le triptyque, c'est juste ma façon un peu compliquée (je suis un peu compliqué ) de présenter 3 dessins sur un même thême et avec la même technique de peinture. (Le vrai triptyque, c'est en principe, une peinture réalisée sur 3 panneaux de bois accolés dont les 2 extérieurs se replient sur le panneau central). | |
|
| |
mcgee33 Peintre
Nombre de messages : 805 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Mes miniatures sur post-it Sam 31 Mar - 11:13 | |
| Ok merci | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Mes miniatures sur post-it Sam 31 Mar - 11:33 | |
| Comme toujours je suis FAN ! La taille relativement modeste du support n'enlève absolument rien à la qualité de ta mise en peinture ! C'est épatant et vraiment superbe ! J'imagine bien une série de tes post-it, sur un même thème, côte à côte (et sur plusieurs lignes bien sûr), le tout joliment encadré ! Ce serait très chouette ! Bernard | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Mes miniatures sur post-it Sam 31 Mar - 13:26 | |
| Toujours aussi sympas tes post-its. Tu as trouvé un médium très original que tu exploites à merveille. Les voitures sont très réussies et la mise en couleur tout particulièrement, ta Delage corrigée est moins allongée que le modèle d'après catalogue, c'est ça la différence? Ils faisaient beaucoup ça à l'époque, les voitures des catalogues étaient encore des dessins et non des photos. J'ai en tête des images de tractions ou de Peugeot 203 excessivement longues. Petite question, tu les conserve comment tes dessins, tu les colles dans un cahier? Allez, la suite! jy | |
|
| |
flyandrive Maître
Nombre de messages : 1064 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Mes miniatures sur post-it Dim 1 Avr - 1:52 | |
| Hello Mappy, tout comme Bernard, je suis vraiment bluffé par ton travail sur un support aussi minuscule. Et même sans la couleur, ton dessin vif, nerveux se suffit à lui même. Vraiment épatant ! Benjamin | |
|
| |
MaPY Dessinateur
| Sujet: Re: Mes miniatures sur post-it Dim 1 Avr - 13:39 | |
| Bonjour, et merci à vous trois pour tous vos gentils commentaires Je suis d'autant plus content que c'est la spontanéité que j'essaye de travailler avec mes post-it et vos commentaires vont dans ce sens, merci Bernard: pour le tableau de plusieurs post-it regroupés et encadrés, je n'ai pas essayé mais c'est une bonne idée ! JY: mes post-it sont mis dans une boîte en plastique, sans autre procès...et avec le temps ils ont tendance à se s'enrouler sur eux-même Les écarts entre les deux Delage, c'est surtout la hauteur du pavillon, la position et la taille des roues, en fait les artifices utilisés encore aujourd'hui par les Designers pour rendre plus fluides les lignes de leurs concepts... | |
|
| |
Jü Maître
Nombre de messages : 1242 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Mes miniatures sur post-it Dim 1 Avr - 18:04 | |
| bravo, t'as vraiment un joli coup de crayon: cartoon, clean et pas trop dans l'exagération comme on peut parfois le voir | |
|
| |
GeeBee Peintre
Nombre de messages : 733 Localisation : over the rainbow Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Mes miniatures sur post-it Lun 2 Avr - 13:51 | |
| La 235 est très sympa ! ...euh, ça s'appelle Aviation Illustrée ici ? ... les ailes de la carrosserie, sans doute | |
|
| |
MaPY Dessinateur
| Sujet: Re: Mes miniatures sur post-it Lun 2 Avr - 21:37 | |
| Merci pour vos 2 commentaires Tu n'as pas tort, GeeBee, mais j'essaye de ne pas trop abuser non plus | |
|
| |
GeeBee Peintre
Nombre de messages : 733 Localisation : over the rainbow Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Mes miniatures sur post-it Lun 2 Avr - 23:07 | |
| Ca ne me dérangera même pas si t'abuses ! | |
|
| |
flyingtagger Maître
Nombre de messages : 1359 Age : 55 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Mes miniatures sur post-it Mar 3 Avr - 22:42 | |
| J'adore | |
|
| |
MaPY Dessinateur
| Sujet: Re: Mes miniatures sur post-it Mer 4 Avr - 20:15 | |
| Merci Fly' | |
|
| |
jipé Maître
Nombre de messages : 1648 Age : 58 Localisation : Monchy le Preux Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Mes miniatures sur post-it Mer 4 Avr - 23:23 | |
| excellent ce coup de crayon et ce concept bravo
Jipé | |
|
| |
MaPY Dessinateur
| Sujet: Re: Mes miniatures sur post-it Jeu 5 Avr - 23:41 | |
| Merci Jipé | |
|
| |
flyingtagger Maître
Nombre de messages : 1359 Age : 55 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 08/06/2008
| |
| |
MaPY Dessinateur
| Sujet: Re: Mes miniatures sur post-it Ven 13 Avr - 21:14 | |
| Bonjour à tous, pour rester dans l'esprit de la dernière toile de Jipé, un petit hotrod sur base Ford 1932. la version couleurs aux feutres. et pour Fly' un petit élément de réponse sur la taille de mes post-it C'est pas du A3 mais pas du timbre poste non plus ! Bon WE MaPY | |
|
| |
Phloxtoon Peintre
Nombre de messages : 794 Age : 61 Localisation : Phloxtown Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Mes miniatures sur post-it Ven 13 Avr - 22:22 | |
| Bravo MaPy, tu fais de très belles choses sur tes post-it(s), mais avec celui-ci tu as vraiment mis la barre très haut !!! Va falloir en faire des posters de ces post-its. Surtout... t'arrête pas !! Phlox | |
|
| |
MaPY Dessinateur
| Sujet: Re: Mes miniatures sur post-it Ven 13 Avr - 22:43 | |
| Merci beaucoup Philippe Pour celui là, le résultat est plutôt heureux, ce qui n'est pas le cas à chaque fois. "100 fois sur le métier tu remettras ton ouvrage..." En fait, j'ai du mal maintenant avec les formats supérieurs au A5... Bon Week | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Mes miniatures sur post-it Sam 14 Avr - 11:20 | |
| Des posters ou un livre. Toujours aussi craquants tes post-its. jy | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Mes miniatures sur post-it Sam 14 Avr - 13:26 | |
| | |
|
| |
MaPY Dessinateur
| Sujet: Re: Mes miniatures sur post-it Dim 15 Avr - 21:17 | |
| Merci beaucoup Un petit dernier pour cette fin de WE, toujours en liaison avec le lac salé de Bonneville MaPY | |
|
| |
Flying Frog Dessinateur
Nombre de messages : 359 Age : 62 Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Mes miniatures sur post-it Dim 15 Avr - 21:37 | |
| oh pinaise !!!!!!!!!!!!!! J'adore !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
MaPY Dessinateur
| Sujet: Re: Mes miniatures sur post-it Mar 24 Avr - 21:20 | |
| Merci à toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes miniatures sur post-it | |
| |