Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 nouvel amateur de dessins aéronautiques

Aller en bas 
+3
raymond
Jaj'Air One
kimono44
7 participants
AuteurMessage
kimono44
Dessinateur
kimono44


Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 07/03/2012

nouvel amateur de dessins aéronautiques Empty
MessageSujet: nouvel amateur de dessins aéronautiques   nouvel amateur de dessins aéronautiques EmptyMer 7 Mar - 0:23

bonjour ,
je suis comme l'indique le titre , je viens de saint nazaire dans le 44 ...
je ne rendrais viste à ce site que une fois tous les 1.5mois a peu pres pendant deux semaines...(cause boulot)
enfin je suis sympathisant de genre de forum et je m'y suis inscrit pour présenter 2/3 bricoles une fois tous les mois et demi a peu pres...

au plaisir de vous connaitre un peu plus..

voilà ne sachant où présenter mes premieres réalisations je les postes ici (dans un premier temps du moins)


nouvel amateur de dessins aéronautiques Lockee12


Dernière édition par kimono44 le Mer 7 Mar - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kimono44
Dessinateur
kimono44


Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 07/03/2012

nouvel amateur de dessins aéronautiques Empty
MessageSujet: Re: nouvel amateur de dessins aéronautiques   nouvel amateur de dessins aéronautiques EmptyMer 7 Mar - 0:26

nouvel amateur de dessins aéronautiques Bf109g11

loin d'etre finit, ne sachant pas encore quelle déco ni d'où vient le soleil pour les ombres je le publie pour néanmoins découvrir d'éventuel défauts structurels...(tres difficile à mon gout le me109 g)... le sens de ramassage du train pp me fait d'horribles doutes...


ps:
aussi étant un amateur du jeu (simulateur ) il2(up3.0) , je me suis rendu compte que ce n'était pas forcément un g6 mais plutot un g5 (différence au niveu de la verriere?) ce n'est pas tres important mais ça me trouble pour le choix de la déco justement qui doit etre pour moi 100% histo
doh


Dernière édition par kimono44 le Mer 7 Mar - 0:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kimono44
Dessinateur
kimono44


Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 07/03/2012

nouvel amateur de dessins aéronautiques Empty
MessageSujet: Re: nouvel amateur de dessins aéronautiques   nouvel amateur de dessins aéronautiques EmptyMer 7 Mar - 0:27

nouvel amateur de dessins aéronautiques Yak3no10
Revenir en haut Aller en bas
kimono44
Dessinateur
kimono44


Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 07/03/2012

nouvel amateur de dessins aéronautiques Empty
MessageSujet: Re: nouvel amateur de dessins aéronautiques   nouvel amateur de dessins aéronautiques EmptyMer 7 Mar - 0:28

petit bémol je ne suis pas capable de mettre de la couleur efficacement ... le rendu est toujours néfaste au dessin
voilà j'attend de vous une infinité de critiques visant à rendre l'ensemble réaliste à souhait !
merci à vous d'avance ! Occasion
Revenir en haut Aller en bas
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

nouvel amateur de dessins aéronautiques Empty
MessageSujet: Re: nouvel amateur de dessins aéronautiques   nouvel amateur de dessins aéronautiques EmptyMer 7 Mar - 1:24

Bonjour, et bienvenue sur le forum Occasion
Tes dessins sont ma fois très très sympa!! Continue ainsi, et vivement le 1.5 mois prochain! thumright
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

nouvel amateur de dessins aéronautiques Empty
MessageSujet: Re: nouvel amateur de dessins aéronautiques   nouvel amateur de dessins aéronautiques EmptyMer 7 Mar - 12:12

Jaj'Air One a écrit:
Bonjour, et bienvenue sur le forum Occasion
Tes dessins sont ma fois très très sympa!! Continue ainsi, et vivement le 1.5 mois prochain! thumright

Je dirais pareil que Jaj !

Ce genre de dessin fait "spontané" et permet d'en accepter d'éventuelles imperfections, sachant qu'à ce niveau elles ne poseront pas de problème de corrections.
Pour le reste, on peut dire que tu as quand même le coup de crayon qu'il faut, et que tu sais t'en servir ! clap!

Ca me rappelle l'époque où je me contentais du crayon pour sacrifier à ma passion.

Bienvenue, donc, parmi nous ! Occasion

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

nouvel amateur de dessins aéronautiques Empty
MessageSujet: Re: nouvel amateur de dessins aéronautiques   nouvel amateur de dessins aéronautiques EmptyMer 7 Mar - 12:18

Salut,

Bienvenue ici, en espérant en voir plus bientôt.

V.

_________________
nouvel amateur de dessins aéronautiques Toiles_banner_07
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

nouvel amateur de dessins aéronautiques Empty
MessageSujet: Re: nouvel amateur de dessins aéronautiques   nouvel amateur de dessins aéronautiques EmptyMer 7 Mar - 14:17

Comme les amis, je dirais..."joli coup de crayon" clap! ! Et bienvenu sur AI.

Il y a certes des imperfections (comme chez tout le monde d'ailleurs), mais rien de bien méchant.
Par exemple, il me semble que le nez de ton Yak est un peu trop plongeant vers la casserole d'hélice (sur le dessus du capot).
La jambe du train du 109 me semble un poil sous-dimensionnée, d'où, peut-être, ce "petit truc" qui te chagrine. Enfin je dis... "peut-être", c'est juste un avis.
Mais comme dit, vu la qualité de tes dessins, manifestement rien d'insurmontable pour toi.

Occasion

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
kimono44
Dessinateur
kimono44


Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 07/03/2012

nouvel amateur de dessins aéronautiques Empty
MessageSujet: Re: nouvel amateur de dessins aéronautiques   nouvel amateur de dessins aéronautiques EmptyMer 7 Mar - 16:21

merci de cet accueil ! thumright

effectivement , pour le yak , je m'en vais le corriger rapidement ce défaut...
mais pour le train du 109 , j'ai comme un doute... lorsque le train du 109 remonte(ou baisse) c'est une montée/descente dissymétrique... alors j'ai un peu de mal à visualiser de façon précise... la jambe de gauche(dessin) me parait pas mal , mais effectivement celle de droite à quelque chose ... c'est l'angle qui la rend petite ou est elle vraiment petite?je n'arrive pas à juger... peut etre qu'en augmentant l'épaisseur de la jambe?
comme je le trouve , le bf109 n'est pas de plus facile...

en tout cas merci de cet accueil..chaleureux !et plein de conseils , vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

nouvel amateur de dessins aéronautiques Empty
MessageSujet: Re: nouvel amateur de dessins aéronautiques   nouvel amateur de dessins aéronautiques EmptyMer 7 Mar - 17:38

Salut à toi et bienvenu Wink

Tes dessins sont plutôt corrects, ils manquent juste un peu de "lâché".
Pour ton 109, le train droit et son logement sont trop petits (même le gauche un peu) je me suis permis de retoucher vite fait, c'est pas encore ça mais si ça peut t'aider ..
Et pour la sensation de vitesse/mouvement, mets ton hélice en rotation Wink

nouvel amateur de dessins aéronautiques 1331130985
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

nouvel amateur de dessins aéronautiques Empty
MessageSujet: Re: nouvel amateur de dessins aéronautiques   nouvel amateur de dessins aéronautiques EmptyMer 7 Mar - 17:42

PS: Compte tenu de ton âge, je trouve que tu en as sous le pied, c'est cool ! tu reproduis des photos ou c'est de tête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

nouvel amateur de dessins aéronautiques Empty
MessageSujet: Re: nouvel amateur de dessins aéronautiques   nouvel amateur de dessins aéronautiques EmptyMer 7 Mar - 18:46

Concernant le Yak, j'avais fait cette peinture, il y a un bout de temps déjà. Si ça peut t'aider pour le nez de l'avion.

nouvel amateur de dessins aéronautiques Yak00310

Il me semble que le pare brise de mon avion en premier plan était un peu trop incliné, comme quoi, tout le monde peut se planter wink

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
kimono44
Dessinateur
kimono44


Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 07/03/2012

nouvel amateur de dessins aéronautiques Empty
MessageSujet: Re: nouvel amateur de dessins aéronautiques   nouvel amateur de dessins aéronautiques EmptyMer 7 Mar - 23:22

toutes mes reproductions sont, je l'avoue, largement inspirées de photos ! ça me permet d’être précis dans les courbes et d'améliorer le réalisme des détails (toles, rivets, ...) de tete , mes reproductions ressembleraient a pas grand chose...
sinon donc : pour la retouche, j'aime bien l'effet de l'hélice (papier frotté?), mais je trouve maintenant , en imaginant le train entièrement sortit, qu'il serait trop haut...

http://www.flugzeuginfo.net/acimages/bf109g6_kp.jpg

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/135/me109g6dfmbb1.jpg/



quand je juxtapose les deux images , le train me parait... gargantuesque jumpy
enfin, c'est une question de point de vue.


oui , pour le yak(je n'ai pas eu le temps de le refaire) je vois désormais là où je me suis planté:
mon cone n'est pas assez gros et la "pente" vers la casserole est en réalité presque inexistante...a modifier par la suite..
par contre magnifique représentation j'aime beaucoup (le paysage notamment)


ps: une question; retouchez vous vos dessin par ordi ? si oui comment svp(c pas improbable que je m'en serve a l'avenir)
Revenir en haut Aller en bas

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

nouvel amateur de dessins aéronautiques Empty
MessageSujet: Re: nouvel amateur de dessins aéronautiques   nouvel amateur de dessins aéronautiques EmptyJeu 8 Mar - 0:10

Chacun a sa méthode: dessin main, peinture ou tout numérique, pour ton dessin je l'ai retouché sous photoshop, idem pour l'hélice, j'ai juste ajouté un flou.
En ce qui concerne le train du 109, tes photos confirment que tu l'as fait trop petit, vraiment ! ma retouche est pas terrible mais c'était surtout pour te montrer la marge de manoeuvre encore possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

nouvel amateur de dessins aéronautiques Empty
MessageSujet: Re: nouvel amateur de dessins aéronautiques   nouvel amateur de dessins aéronautiques EmptyJeu 8 Mar - 12:02

Pour la position du train, il suffit de dessiner une sorte de "tuyau" (en rouge)figurant le mouvement de la roue et de placer des ellipses (en bleu)pour avoir différentes positions de cette roue, c'est plus logique (il me semble)
nouvel amateur de dessins aéronautiques Trainzu

Revenir en haut Aller en bas
kimono44
Dessinateur
kimono44


Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 07/03/2012

nouvel amateur de dessins aéronautiques Empty
MessageSujet: Re: nouvel amateur de dessins aéronautiques   nouvel amateur de dessins aéronautiques EmptyJeu 8 Mar - 12:49

voilà je republie le yak avec son amélioration(+réverbération sur le capot et verrière)

nouvel amateur de dessins aéronautiques Yak3_v10

le train du bf 109 est en études grâce aux précieux conseil mis à ma dispo
Revenir en haut Aller en bas
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

nouvel amateur de dessins aéronautiques Empty
MessageSujet: Re: nouvel amateur de dessins aéronautiques   nouvel amateur de dessins aéronautiques EmptyVen 9 Mar - 19:56

Joli coup de crayon, j'ai l'impression que ton problème de train sur le 109 est assez simple à corriger, je crois (mais je me trompe peut-être que la roue droite (gauche sur le dessin) est plus petite que la gauche et que ça joue des tours à notre perception. jy
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
kimono44
Dessinateur
kimono44


Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 07/03/2012

nouvel amateur de dessins aéronautiques Empty
MessageSujet: Re: nouvel amateur de dessins aéronautiques   nouvel amateur de dessins aéronautiques EmptyVen 9 Mar - 21:49

bonsoir,
le train du 109 à une remontée dissymétrique , c'est pourquoi un des deux train est plus bas que l'autre. cyclop
cependant le probleme à l'air plus compliqué que prévu scratch

cependant merci du compliment^^


Revenir en haut Aller en bas

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

nouvel amateur de dessins aéronautiques Empty
MessageSujet: Re: nouvel amateur de dessins aéronautiques   nouvel amateur de dessins aéronautiques EmptySam 10 Mar - 0:01

Jyw dit que le train droit est plus petit, et non plus bas ou plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
kimono44
Dessinateur
kimono44


Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 07/03/2012

nouvel amateur de dessins aéronautiques Empty
MessageSujet: Re: nouvel amateur de dessins aéronautiques   nouvel amateur de dessins aéronautiques EmptyDim 11 Mar - 12:37

oui , c'est pas évident parce qu'en 3d , l'un implique l'autre de telle ou telle maniere j'y travaille et je vous publierais le dessin dans 6 semaines! eh oui déjà le taf puke
Revenir en haut Aller en bas
kimono44
Dessinateur
kimono44


Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 07/03/2012

nouvel amateur de dessins aéronautiques Empty
MessageSujet: Re: nouvel amateur de dessins aéronautiques   nouvel amateur de dessins aéronautiques EmptyLun 23 Avr - 0:28

bonjour ,
me voici de retour apres six longues semaines et voici mes nouveauté.
mais avant tout, la retouche (minime du bf109)

nouvel amateur de dessins aéronautiques Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
kimono44
Dessinateur
kimono44


Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 07/03/2012

nouvel amateur de dessins aéronautiques Empty
MessageSujet: Re: nouvel amateur de dessins aéronautiques   nouvel amateur de dessins aéronautiques EmptyLun 23 Avr - 0:31

Dans la série dessins de tête:

nouvel amateur de dessins aéronautiques Img_0011


nouvel amateur de dessins aéronautiques Img_0012

nouvel amateur de dessins aéronautiques Img_0013

nouvel amateur de dessins aéronautiques Img_0014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel amateur de dessins aéronautiques Empty
MessageSujet: Re: nouvel amateur de dessins aéronautiques   nouvel amateur de dessins aéronautiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel amateur de dessins aéronautiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Association d'artistes aéronautiques...
» un nouvel admirateur
» Nouvel arrivant
» nouvel arrivant
» Nouvel adhérent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Accueil des nouveaux-
Sauter vers: