Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Je vous avez prévenu... !

Aller en bas 
+3
mcgee33
TOJIAB
7 participants
AuteurMessage
TOJIAB
Gribouilleur
TOJIAB


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : TENDE
Date d'inscription : 24/01/2012

Je vous avez prévenu... ! Empty
MessageSujet: Je vous avez prévenu... !   Je vous avez prévenu... ! EmptyJeu 26 Jan - 18:27

Greetings,
tout est dans le titre laugh laugh

Ce n'est pas mes dessins, il a toujours pas de scanner le pépère ! Mais voici un ptit florilège des mes atrocités numériques....
Je l'ai déjà dit, on aime ou on aime pas... D'ailleurs, nombreux sont ceux qui n'aiment pas laugh

Je vous avez prévenu... ! 1201260357371395489349770

Je vous avez prévenu... ! 1201260405401395489349804

Je vous avez prévenu... ! 1201260405551395489349806

Je vous avez prévenu... ! 1201260406121395489349808

Je vous avez prévenu... ! 1201260406591395489349809

Je vous avez prévenu... ! 1201260407541395489349811

Je vous avez prévenu... ! 1201260356331395489349769


Voilà, voilà...
Allez-y de vos critiques, je suis aguerris sweatdrop
Je sais que c'est assez bizarre Silly


TOJIAB


Revenir en haut Aller en bas
mcgee33
Peintre
mcgee33


Nombre de messages : 805
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2012

Je vous avez prévenu... ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous avez prévenu... !   Je vous avez prévenu... ! EmptyJeu 26 Jan - 18:45

En effet c'est pour le moins bizarre mais plutôt original Very Happy . C'est pas ce que je préfère mais je ne suis pas contre non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://skyshark3d.wordpress.com/

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

Je vous avez prévenu... ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous avez prévenu... !   Je vous avez prévenu... ! EmptyJeu 26 Jan - 19:43

Je suis pas franchement un adepte de l'usage des filtres photoshop, ou à la rigueur avec parcimonie (et pas tous). Il y a des superbes choses à faire en retouche photo, ça c'est incontestable mais là disons que ... c'est dense et agressif !
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Je vous avez prévenu... ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous avez prévenu... !   Je vous avez prévenu... ! EmptyJeu 26 Jan - 19:48

Et bien moi je trouve ça très bien et très original.

J'imagine, entre autres, ton image de Central Park en très grand format et je pense que sur mur blanc, cette création n'aurait, à mon humble avis, pas grand chose à envier à ce que l'on peut admirer dans les espaces dédiés à l'Art contemporain.

J'aime bien (les portraits un peu moins, j'avoue) clap!

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
TOJIAB
Gribouilleur
TOJIAB


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : TENDE
Date d'inscription : 24/01/2012

Je vous avez prévenu... ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous avez prévenu... !   Je vous avez prévenu... ! EmptyJeu 26 Jan - 20:53

laugh
J'avais prevenu, on aime ou on deteste !!!
C'est effectivement du photoshop, mais je n'utilise aucun filtre, j'ai jamais aimé ça. Que de la pogne !!!
Merci pour vos avis Cheers

Revenir en haut Aller en bas
flyingtagger
Maître
flyingtagger


Nombre de messages : 1359
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2008

Je vous avez prévenu... ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous avez prévenu... !   Je vous avez prévenu... ! EmptyJeu 26 Jan - 21:07

Tu fournis les lunettes pour la 3D ?? wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noseart.fr
TOJIAB
Gribouilleur
TOJIAB


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : TENDE
Date d'inscription : 24/01/2012

Je vous avez prévenu... ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous avez prévenu... !   Je vous avez prévenu... ! EmptyJeu 26 Jan - 21:43

laugh laugh
Oui c'est vrai qu'il y a un ptit côté "vintage 3D des années 80" laugh
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Je vous avez prévenu... ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous avez prévenu... !   Je vous avez prévenu... ! EmptyVen 27 Jan - 1:04

TOJIAB a écrit:
laugh laugh
Oui c'est vrai qu'il y a un ptit côté "vintage 3D des années 80" laugh
Moi, ça ne me choque pas, même si ce n'est pas ce qui m'attire !....
Qui plus est, si c'est fait à la mimine, sans l'utilisation des artifices numériques que sont les filtres, ça ne mérite qu'une chose :
Le respect !....

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
TOJIAB
Gribouilleur
TOJIAB


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : TENDE
Date d'inscription : 24/01/2012

Je vous avez prévenu... ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous avez prévenu... !   Je vous avez prévenu... ! EmptyVen 27 Jan - 2:02

Merci Raymond !
Oui, c'est sans les filtres, juste de la torture d'image, jusqu’à ce que je sois satisfait du résultat buh
Le respect, c'est moi qui l'ai envers tes oeuvres aux tons si chauds et si brillants. Et la gouache, pour avoir tater de l'animal, je sais que c'est franchement pas le plus simple des mediums Cheers Cheers
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Je vous avez prévenu... ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous avez prévenu... !   Je vous avez prévenu... ! EmptyVen 27 Jan - 15:46

TOJIAB a écrit:
Merci Raymond !
Oui, c'est sans les filtres, juste de la torture d'image, jusqu’à ce que je sois satisfait du résultat buh
Le respect, c'est moi qui l'ai envers tes oeuvres aux tons si chauds et si brillants. Et la gouache, pour avoir tater de l'animal, je sais que c'est franchement pas le plus simple des mediums Cheers Cheers

Il faut savoir qu'il existe deux sortes de gouaches :
La "scolaire" et la "technique" !
J'ai commencé avec la "scolaire" (début des années 80), d'un maniement hasardeux et d'une tenue dans le temps désastreuse !
Quand j'ai découvert la "technique", il a fallu m'adapter, mais alors, quelle souplesse par rapport à la précédente, souplesse qui est proche de l'acrylique, à la différence que l'acrylique est plus chère et séche, pour moi, beaucoup trop vite, moi qui travaille mes ciels justement, au "mouillé" comme le font les aquarellistes.
Par contre l'acrylique couvre mieux ! Les reflets blancs sur le Mirage de mon dernier dessin, ont necessité 3 passages pour être bien blancs !

A part les infographistes, comme Jaj ou Mumuth, moi, ce sont justement ces aquarellistes, qui, pour les plus doués, sont capables de te faire des toiles hyper-réalistes avec cette technique, qui m'impressionnent le plus !
Quand on connait les difficultés d'utilisation propres à cette tehnique, là, ça laisse rêveur !.....

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

Je vous avez prévenu... ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous avez prévenu... !   Je vous avez prévenu... ! EmptyDim 29 Jan - 20:33

Je trouve que ta technique convient bien aux "paysage et particulirement aux bâtiments qui ont l'air d'être faits en émaux. J'aime bien. Les portraits me rappellent un peu la pochette du premier album de King Crimson. J'ai beaucoup d'admiration pour tous ceux qui maîtrisent la couleur par n'importe quelle technique, trouver les bonnes couleurs et puis avoir la technique. D'autant plus que hier j'ai fait une bouse de mon Morane Saulnier. jy
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Je vous avez prévenu... ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous avez prévenu... !   Je vous avez prévenu... ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous avez prévenu... !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: De tout et de rien-
Sauter vers: