Et voilà, elle arrive bientôt chez les distributeurs cette version que certains attendaient avec impatience.
Contrairement au 2000D, nous vous proposons une planche conséquente, avec des décos très variées et qui couvre un peu de chaque périodes opérationnelles de l'avion. Conformément aux vœux de Heller, que j'approuve totalement, il y a des décos assez neutres en terme de couleurs et d'autres plus colorées, pour que chacun puisse y trouver son compte.
De même, plusieurs Etendard IVM ont été transformés en IVP pour compenser l'attrition. Dans cette planche vous trouverez donc du IVP et du IVPM sachant que les seules modifs à faire dur le kit pour passer d'un IVP à un IVPM est de supprimer les capteurs présents sur le bord d'attaque des plans repliables.
Etendard IVP 118 en 1966 (PA Foch, Force "Alpha" lors des premiers essais nucléaires Français en Polynésie) : Remarquez le scotch qui permet l'étanchéité du compartiment photo nasal ainsi que le filtre blanc qui opacifie la verrière basculante à l'exception d'un petit coin à droite et à gauche. La notice comporte les patrons pour la protection des zones à ne pas vaporiser en blanc sur le kit.
Le même
Etendard IVP 118, vu cette fois en Juillet 2000, pour le dernier vol d'un IVP et la dissolution de la 16F...
Etendard IVPM n°115, le 15 Avril 1994 sur le Clem, avant son départ en mission au-dessus de la Bosnie-Herzégovine où il sera touché par un Sam-7
Et le même
Etendard IVPM 115 tel qu'il a été photographié à Landi le 24 Octobre 1999, réparé, avec ses marque de missions au-dessus de la Bosnie (le dessus et le dessous restent identiques à ci-dessus) :
Le dernier est l'
Etendard IVPM 163 photographié sur le Clémenceau. victime lui aussi d'un SAM-7 au-dessus de la Bosnie-Herzégovine, le 17 décembre 1994, il est représenté ici après réparations.
Pour terminer une vue de la planche...
Voilà, en espérant que ces décos répondent à vos attentes.