Tr1st0r Gribouilleur
| Sujet: Profils ? Sam 24 Sep - 21:27 | |
| Bonjour,
J'aimerais savoir à quoi consiste les profils des avion, vue latérale ?
P.S Comment les réalisez-vous ?
Merci | |
|
Macwan Gribouilleur
Nombre de messages : 40 Age : 45 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Profils ? Dim 25 Sep - 7:20 | |
| Hello Tristor, ch'uis pas sur de bien comprendre la question...euh bon... pas grave ! Actuellement la tres large majorite des profils est realisee en Dessin Assiste par Ordinateur. Pour la plupart en edition bitmap (Photoshop, Paintshop, GIMP) ou/avec dessin vectoriel (Illustrator, Draw, Inkscape) pour les pro de la suite 2D. Certains travaillent les calquent de couleurs avec des logiciels de peinture (Painter, ArtRage). Enfin depuis quelques mois emergent des profils realises via des logiciels de 3D (Cinema4D, Maya, 3DSmax, Blender), d'une excellente qualite, et qui representent aussi beaucoup de travail. Voila, je t'ai tout mis par ordre de difficulte ! N'empeche, le plus fort, c'est de les faire a l'ancienne : Aerographe, pochoirs et calques comme pour les dessins-animes. Mais bon, ca ne se justifie plus aujourd'hui. J'espere repondre a ta question. A +, Macwan. | |
|
gamary Dessinateur
Nombre de messages : 71 Localisation : France Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Profils ? Dim 25 Sep - 11:10 | |
| Je confirme tout ce qu'a dit MacWan. Le plus courant reste de les réaliser sur Photoshop.
On pouvait faire aussi bien voire mieux à l'aérographe. L'avantage de Photoshop (ou équivalent) est qu'une fois qu'un profil est réalisé, on peut faire un profil d'un appareil semblable en quelques heures de plus, en réutilisant et modifiant le fichier.
A l'aérographe, on repart quasi de zéro à chaque fois (même si on peut réutiliser les pochoirs). Du coup, on peut se permettre d'être beaucoup plus détaillé avec Photoshop (imaginez refaire tous les rivets pour chaque profil à l'aérographe!). | |
|