Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dessins Tr1st0r

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tr1st0r
Gribouilleur
Tr1st0r


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2011

Dessins Tr1st0r Empty
MessageSujet: Dessins Tr1st0r   Dessins Tr1st0r EmptyJeu 22 Sep - 19:58

Bonjour,

Je met mes dessins dans cette rubrique, je ne sais pas si c'est la bonne.

C'est une tentative de dessins d'un "Zero" A6M5 avec des ombres et des lumières. Je me suis inspiré de plusieurs photo, notamment une d'un "Zero" au décollage.

Dessins Tr1st0r Pic_2022

Dessins Tr1st0r Pic_2023

Voici un autre "Zero" Coloré en vert.

Dessins Tr1st0r Pic_2024

Dessins Tr1st0r Pic_2025

Un autre "Zero" pas très travaillé sur une feuille de classeur.

Dessins Tr1st0r Pic_2026

Dessins Tr1st0r Pic_2027

Voici deux corsairs survolant Iwo Jima, le premier corsair et en trait "cartoon" et l'autre "réaliste". Je me suis inspiré de plan du Corsair mais je tiens bien à le redéssiner autre que en vue profil.

Dessins Tr1st0r Pic_2028

Dessins Tr1st0r Pic_2029

Pour le moment mes premiers dessins ont surtout servis à apprendre le modèle des avions.

Quand dite vous ? Je suis ouvert à toutes vos critiques quel sois bonnes ou mauvaises. J'aimerais m’améliorer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Dessins Tr1st0r Empty
MessageSujet: Re: Dessins Tr1st0r   Dessins Tr1st0r EmptyJeu 22 Sep - 20:33

C'est comme ça que tu utilises tes feuilles de cours ? wink

Sérieusement, il faut beaucoup observer tes modèles et voir par toi-même ce qui "cloche".

Une astuce pour t'améliorer. Prend un modèle et essaie de le dessiner sur un calque en étant le plus rigoureux possible.
Ensuite, tu superposes à ton modèle et là tu découvriras les erreurs que tu as commises.

Après c'est une question d'entraînement et surtout d'OBSERVATION.

Par exemple, sur ton premier dessin le nez du zéro (le capot moteur en somme) est beaucoup trop court.

Observation et persévérance sont les deux mamelles du dessinateur !

Amicalement

Bernard


Dernière édition par Bernard le Jeu 22 Sep - 21:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

Dessins Tr1st0r Empty
MessageSujet: Re: Dessins Tr1st0r   Dessins Tr1st0r EmptyJeu 22 Sep - 21:20

Je ne connaissais pas le truc de Bernard mais si j'étais toi j'essaierais, il est toujours de bon conseil. Et puis j'espère que ton dessin sur une feuille de cours n'a pas été fait en cours sinon on va te tirer les oreilles!
Bon, il y a quelques défauts de perspective mais ton style BD n'est pas mal, c'est à travailler (mais pas en classe hein!) en observant bien des photos ou des peintures.
Quand tu prends tes dessins en photo, coupe le flash si tu en as la possibilité. Il vaut mieux placer ton dessin devant une fenêtre, les couleurs seront plus naturelles et ne seront pas crâmées.
courage, comme disait l'autre, c'est en forgeant... jy
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Dessins Tr1st0r Empty
MessageSujet: Re: Dessins Tr1st0r   Dessins Tr1st0r EmptyVen 23 Sep - 10:10

Si j'en juge par le travail que tu nous présentes ici, je crois que tu ne peux que progresser, et tu sembles bien parti pour ça! Donc, courage, il faut gratter, gratter, et encore gratter..(heu, ne négliges tout de même pas tes études..)
j'aime bien l'A6m5 , malgrè une certaine "molesse" dans le tracé, il est plutôt juste dans ses proportions...
Pour les autres dessins, je n'ai rien d'autre à dire de plus que mes collègues..Observes bien tes documents, chaque avion a ses particulatités qui le caractérisent , c'est ce qu'il faut mémoriser..Les ombres et lumières, c'est l'étape d'après, et à mon avis, il ne faut pas griller trop vite les étapes..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessins Tr1st0r Empty
MessageSujet: Re: Dessins Tr1st0r   Dessins Tr1st0r Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessins Tr1st0r
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dessins de Jü
» Ch'ti niouzes
» McGee's dessins
» Dessins d'actualité
» Quelques dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: