Voila ma première intervention ici, j'espère ne fâcher personne, ce qui est toujours délicat sur un forum.
Tout d'abord je vais indiquer mon intention de placer une image d'un P38 que je viens de peindre dans ma
présentation comme cela je prêterai le flanc moi aussi aux "critiques".
Donc pour faire avancer et si je puis me permettre.
Le P38 lui même est vraiment un avion d'une grande beauté aux lignes fantastiques d'ou la grande difficulté à le représenter
(à tel point que je ne suis pas bien sur de l'avoir réussi, vous verrez cela bientôt),
donc, je pense que les nacelles moteur sont plus "longilignes" celles de ton dessin. Elles ont besoin de perdre un peu de ventre...
Pour le décor, les blockhaus ont besoin d'un environnement plus compliqué.
Je m'explique : ces ouvrages (d'art) pour être efficaces ont besoin d'être protégés eux-mêmes et
soit tu décide de flouter le décor pour qu'il soit moins présent (ce qui fera ressortir ton avion),
soit tu dois ajouter des chevaux de frise, du barbelé, des tranchés, des sacs de terres, etc.
Dernier point concernant la fumée des incendies, elles sont toujours verticales dans l'espace et s'estompent en prenant de la hauteur.
Pour qu'elles soinent couchée aussi fortement il faudrai un vent extremement puissant.
Bien maintenant je "post" mon image dans ma présentation car celle-ci est incomplète...