Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

P-38 Saint Malo

+12
raymond
GeeBee
Gunfighter
Jaj'Air One
Voodoo 34
ROCKETEERS
reisen
Jyw
dilou27
Rocket
Nathandu44
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
musska
Gribouilleur

P-38 Saint Malo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P-38 Saint Malo   P-38 Saint Malo - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 23:46

Chapo bas ! étant du coin ça fait encore plus plaisir ! c'est un peu tard mais qui sait ? voilà de la doc surtout pour la représentation du fort et de sa flak, 3 * 37mm, il y avait du plus lourd sur les écluses derrière, et sur les rempart une batterie opérait au bastion de la Hollande, coin sud ouest des rempart de l'intra-muros.

P-38 Saint Malo - Page 3 P8210210
P-38 Saint Malo - Page 3 P8210211

On voit bien les 3 cuves à flak sur la deuxième photo, au milieu à droite.

Sinon il y a eu un laché de napalm sur la cité, la quasi totalité sur Cézembre au large, mais ça peut valoir le coup en illustration.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

Maître
Jü

MessageSujet: Re: P-38 Saint Malo   P-38 Saint Malo - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 2:02

Merci pour ces photos et pour les infos complémentaires. Ce que j'ai représenté est pas hyper hyper réaliste comme tu peux le constater mais bon, c'était un 1er essai et faute de doc d'époque ... L'espace vert avec les positions de DCA est l'endroit où se situe l'entrée du bunker en partie ouvert aux visites guidées, j'y suis retourné cet été et ai appris/vu de nouvelles choses.
Cézembre a été aussi bombardée par des vagues de B-24 il me semble, ça pourrait effectivement valoir le coup d'en faire une illustration.
Je ne savais pas qu'on avait parlé de l'illustration sur Atlantikwall wink
http://exowings.wordpress.com/
musska
Gribouilleur

MessageSujet: Re: P-38 Saint Malo   P-38 Saint Malo - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 13:51

Tu connais le forum atlantikwall alors, il y a un post assez détaillé sur la cité, y a un .gif qui montre le laché de napalm sur aleth justement. Ya des infos sur cézembre et tiens une illustration sympa rapport à Saint-Malo ce serait l'attaque en radada des bateaux Allemands dans la Rance.
RAF and USAAF fan
Gribouilleur

MessageSujet: pour faire avancer   P-38 Saint Malo - Page 3 EmptySam 18 Fév - 22:14

Voila ma première intervention ici, j'espère ne fâcher personne, ce qui est toujours délicat sur un forum.
Tout d'abord je vais indiquer mon intention de placer une image d'un P38 que je viens de peindre dans ma
présentation comme cela je prêterai le flanc moi aussi aux "critiques".
Donc pour faire avancer et si je puis me permettre.

Le P38 lui même est vraiment un avion d'une grande beauté aux lignes fantastiques d'ou la grande difficulté à le représenter
(à tel point que je ne suis pas bien sur de l'avoir réussi, vous verrez cela bientôt),
donc, je pense que les nacelles moteur sont plus "longilignes" celles de ton dessin. Elles ont besoin de perdre un peu de ventre...

Pour le décor, les blockhaus ont besoin d'un environnement plus compliqué.

Je m'explique : ces ouvrages (d'art) pour être efficaces ont besoin d'être protégés eux-mêmes et
soit tu décide de flouter le décor pour qu'il soit moins présent (ce qui fera ressortir ton avion),
soit tu dois ajouter des chevaux de frise, du barbelé, des tranchés, des sacs de terres, etc.

Dernier point concernant la fumée des incendies, elles sont toujours verticales dans l'espace et s'estompent en prenant de la hauteur.
Pour qu'elles soinent couchée aussi fortement il faudrai un vent extremement puissant.

Bien maintenant je "post" mon image dans ma présentation car celle-ci est incomplète...

Maître
Jü

MessageSujet: Re: P-38 Saint Malo   P-38 Saint Malo - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 2:16

Merci pour ... le déterrage Wink
Comme je le disais, il s'agit d'un des mes premiers travaux, si ce n'est le premier, donc évidemment plein de choses à revoir et plein de choses que je traiterais différemment aujourd'hui.
http://exowings.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: P-38 Saint Malo   P-38 Saint Malo - Page 3 Empty

P-38 Saint Malo
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3