| Encrage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FlyingKiki Dessinateur
Nombre de messages : 195 Age : 35 Localisation : Finistère Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Encrage Dim 2 Juil - 12:18 | |
| Bonjour tout le monde Je voulais savoir ce que vous utilisiez pour encrer un dessin ? Parce que j'avance un peu mon ptit dessin, et pour moi l'encrage a toujours été un élément qui bousille le dessin en lui-même... Donc si vous aviez quelques conseils Merci, et bons coups de crayons ! Killian | |
|
| |
tonio Dessinateur
Nombre de messages : 284 Age : 36 Localisation : Clamart, région parisienne Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Encrage Dim 2 Juil - 15:20 | |
| personellement j'utilise des feutres à pointes fines, genre pilot, , avec une sorte de pointe plus ou moins fine pour que ca ne bousille pas trop, come tu dis, ton dessin, il faut que tu sois d'abord sur de ton tracé, et que tu le respectes scrupuleusement dans ce cas. ensuite, moi je fais les contours avec un feutrez assez gros, et le détails avec un feutre plus fin. il ne faut pas que ca fasse trop dénudé, c'est souvent mon cas, donc tu noirci quelques zones d'ombre, tu repasses les contours les plus marqués, et sa devrait le faire
bon courage! | |
|
| |
jakive gribouilleur
Nombre de messages : 665 Localisation : Melun (77) Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Encrage Lun 3 Juil - 1:12 | |
| alors, Antoine, tu vas decouvrir la touche "Editer", histoire que je passe pas derriere toi a chaque fois. quand tu as poste un message, tu peux revenir dessus, et le modifier via le bouton "editer" en haut a gauche. c'est assez simple d'utilisation d'ailleurs cela dit: tres bonne explication pour l'encrage. ca va me servir je sens, ca. 'ci vieux
Dernière édition par le Lun 3 Juil - 13:12, édité 1 fois | |
|
| |
FlyingKiki Dessinateur
Nombre de messages : 195 Age : 35 Localisation : Finistère Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Encrage Lun 3 Juil - 11:42 | |
| Merci Tonio de ta réponse | |
|
| |
tonio Dessinateur
Nombre de messages : 284 Age : 36 Localisation : Clamart, région parisienne Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Encrage Mar 4 Juil - 12:21 | |
| de rien, et c'est compris jakive, je n'avais pas remarqué cette fonction! désolé | |
|
| |
Damien Dessinateur
Nombre de messages : 269 Age : 34 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Encrage Ven 7 Juil - 13:16 | |
| Tonio, j'ai testé ta technique...j'ai pris le crayon qui avait la plus fine pointe (trouvé en grande surface) un REYNOLDS INKpoint.5. Mais je ne suis pas trés content du resultat je trouve ca trop épais: peut-être faut il moin appuyer pour les lignes de structure?? autre question sur la coloration cette fois, tu colores SUR ton, dessin ou tu utilise White-remover (un pluggin qui supprime tout les nuance de blanc)puis tu mets tes couleurs en dessous??? | |
|
| |
tonio Dessinateur
| Sujet: Re: Encrage Ven 7 Juil - 20:20 | |
| bah, moi je le trouve bien ce cruze! en fait le truc, je pense, c''est pas que c'est trop épais, mais c'est qu'on ne vois pas assez la différence entre cetains traits je m'explique: je repasse avec un feutre plus gros les contours due l'avions, et après les limites de panneau je repasse sa au feutre 0.1 sa donne ça: la coloration, je colorie sur le dessin je viens de me mettre à fotoshop, donc je ne connais pas encore bien les manips | |
|
| |
Damien Dessinateur
Nombre de messages : 269 Age : 34 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Encrage Ven 7 Juil - 20:24 | |
| ok merci! je note pour les prochains! | |
|
| |
tigrou Peintre
Nombre de messages : 868 Age : 52 Localisation : Brunoy (Essonne) Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Encrage Lun 10 Juil - 12:18 | |
| J'ai toujours eu un grand plaisir à dessiner au crayon. Il permet une souplesse dans le trait que j'ai n'ai jamais retrouvé dans l'encrage, et j'ai pourtant tout essayé : feutres, rotring divers, plumes, pinceaux, tablette graphique... Du coup, j'ai arrété de me prendre la tête : je colorise mes dessins tels quels, que ce soit directement sur papier ou par 'toshop ! | |
|
| |
FlyingKiki Dessinateur
| Sujet: Re: Encrage Mer 12 Juil - 18:43 | |
| Ah tiens, on est pareil Tigrou, même feeling disons ( bon ok )... Donc en gros, si on veut encrer, il faut bien varier les épaisseurs pour donner de l'effet au dessin. | |
|
| |
tigrou Peintre
Nombre de messages : 868 Age : 52 Localisation : Brunoy (Essonne) Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Encrage Mer 12 Juil - 22:24 | |
| Exact, donc jouer sur les épaisseurs de plumes ! Pour les plus virtuoses, le pinceau est inégalable ! Mais vive le crayon... Et mes cinq gommes ! | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Encrage Jeu 13 Juil - 8:12 | |
| Idem pour moi, le crayon, je n'ai rien trouvé de mieux. Après plusieurs essais d'encrage, j'ai abandonné, mon trait n'avait pas la même souplesse. En fait, je pense que c'est parce que je n'ai pas trouvé une plume qui glisse autant sur le papier que la mine d'un crayon. | |
|
| |
Damien Dessinateur
| Sujet: Re: Encrage Jeu 13 Juil - 13:19 | |
| il faudrait essayer la technique qui consiste à refaire tout par ordi...comme pour la BD "les ailes de Plomb"
si je trouve la temps je vous informes think | |
|
| |
jipé Maître
Nombre de messages : 1648 Age : 58 Localisation : Monchy le Preux Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Encrage Mer 9 Avr - 13:41 | |
| Je suis dans le même cas plus à l'aise avec le crayon, d'ailleurs l'encrage c'est tout un art .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encrage | |
| |
|
| |
| Encrage | |
|