| Morane Saulnier type N | |
|
+11dilou27 SPIT Jyw raymond Vincent flyingtagger Rocket jipé Jaj'Air One Voodoo 34 Bernard 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Morane Saulnier type N Ven 24 Juin - 0:32 | |
| Salut Amigos ! Après trois mois de grosse flemme et d'une motivation proche de zéro, j'ai tout de même réussi à (presque) terminer ce projet. Il s'agit de l'avion de Navarre (avec son bas sur la tête !) qui réussit à contraindre un LVG CII à se poser (sa troisième victoire homologuée). La météo est une interprétation totalement personnelle (si ça se trouve le ciel était parfaitement dégagé). Mais bon, on va dire que c'est "une vue d'artiste" En fait il manque encore les haubans. Ceux figurés sur cette image ont été "tracés" à l'ordi. Je dois attendre que la peinture soit suffisamment "sèche" pour, tout d'abord les tracer au crayon, et ensuite passer un fin (très fin) filet de peinture. Le rendu des couleurs sur l'image n'est pas "top" et j’essaierai de faire une meilleure photo pour mon site (après "pose" des haubans). En attendant, si vous avez une critique (bien que je ne puisse plus changer grand chose sans tout reprendre)... Comme toujours, huile sur toile, format (petit) 10P Amicalement Bernard
Dernière édition par Bernard le Ven 24 Juin - 11:31, édité 1 fois | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| |
| |
Jaj'Air One Maître
Nombre de messages : 1595 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Morane Saulnier type N Ven 24 Juin - 8:41 | |
| Je me disais bien que ces haubans sentaient l'huile virtuelle!! Mais non, je plaisante!! Personne n'y aurait rien vu! Bravo Bernard, magnifique toile!!!!!!!!!!!!! Et pour ta "vue d'artiste", je t'assure que tu n'as pas besoin de lunettes historiques!! Tu as un véritable sens du drame! Qu'est-ce que ce sera lorsque ta motivation sera complète!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Morane Saulnier type N Ven 24 Juin - 11:30 | |
| Merci à vous Pour l'instant mon manque de motivation, de plaisir à peindre ne m'est pas revenu Ça m'inquiète un peu, car des idées j'en ai ! Mais j'me force, histoire de ne pas (trop) perdre la main. Bon, heureusement, ça doit être comme le vélo, ça ne se perd pas trop Alors wait and see ("zen, soyons zen", comme dit la chanson !) Amicalement Bernard | |
|
| |
jipé Maître
Nombre de messages : 1648 Age : 58 Localisation : Monchy le Preux Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Morane Saulnier type N Ven 24 Juin - 14:31 | |
| Hé bé encore de beaux oiseaux de fer j'admire tes toiles comme d''habitude surtout après avoir vu celle des peintres de l'air que je vais affiché dans la foulée
Connaissant les problème de restitution d'un tableau au travers de la photographie, je me permets quand même une petite remarque toute petite la structure des nuages sombres qui dessine une forme à trois branches mais bon avec la photo qui rapetisse tous ..... mais c'est juste une petite reparque car moi et les hoirizons lointain et en contre plongée hummmmm! | |
|
| |
Rocket Dessinateur
Nombre de messages : 265 Age : 36 Localisation : Le Mans-Nantes-Rennes...ça depend^^ Date d'inscription : 23/11/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Morane Saulnier type N Ven 24 Juin - 15:02 | |
| Salut Amigo, Tu parles des nuages au-dessus du fuselage du Morane ou de l'ombre des nuages au sol à droite du nez du Morane ? Ça peut toujours se reprendre, mais bahhh ! dans les formes des nuages, on peut tout y voir, du cheval au galop au p'tit chap'ron rouge en goguette Comme dit une rectif peut se faire facilement. Mais pour l'instant je préfère attendre que la peinture sèche un peu pour ne pas "empâter" et mélanger les couleurs entre elles. Merci "Rocket", content que ça te plaise ! Bernard | |
|
| |
jipé Maître
Nombre de messages : 1648 Age : 58 Localisation : Monchy le Preux Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Morane Saulnier type N Ven 24 Juin - 15:46 | |
| ben avec toute cette humidité dans le ciel c'est pas prêt de sécher je sais je sors
Dernière édition par jipé le Ven 24 Juin - 18:12, édité 1 fois | |
|
| |
flyingtagger Maître
Nombre de messages : 1359 Age : 55 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Morane Saulnier type N Ven 24 Juin - 17:35 | |
| Trop beau.....raaaaaaaaaaaa | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: Morane Saulnier type N Sam 25 Juin - 14:00 | |
| Super Bernard ! quel plaisir de voir que tu as repris le chemin de l'atelier... Et avec une belle réussite à la clé !
Je me rappelle avoir réalisé des toiles sans motivation, uniquement parce que j'avais une commande, c'est assez pénible. Mais je n'ai pas l'impression que tu ai beaucoup souffert sur celle ci.
A plus Bernard et reprends vite une autre toile ...
Moi, je suis toujours en mode glandouille, bien que ma semaine au Bourget, pleine de sons de réacteurs et de turbo-props m'ait un peu chatouillée la motivation.
Vincent _________________ | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Morane Saulnier type N Sam 25 Juin - 15:56 | |
| - Bernard a écrit:
- Merci à vous
Pour l'instant mon manque de motivation, de plaisir à peindre ne m'est pas revenu Ça m'inquiète un peu, car des idées j'en ai ! Mais j'me force, histoire de ne pas (trop) perdre la main. Bon, heureusement, ça doit être comme le vélo, ça ne se perd pas trop Alors wait and see ("zen, soyons zen", comme dit la chanson !)
Amicalement
Bernard
Voila une situation que je connais trés bien en ce moment ! Non pas que je n'ai pas envie de peindre, les sujets ne me manquent pas, mais je n'éprouve pas, en ce moment, le feu sacré ! Pourtant, aprés un dernier "Tiger-meet", et un passage au Bourget hier, j'aurais de quoi me ruer sur les pinceaux, mais tout juste ai je le courage de travailler mon tableau en cours, qui lui n'a rien à voir avec l'aviation ! De plus, même en pleine forme, je suis loin d'arriver à la cheville d'un Bernard "non motivé", capable d'une telle réalisation qui me laisse pantois d'admiration ! Prochainement, des photos spécifiques (vous comprendrez alors) du Bourget 2011 ! Raymond | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
Nombre de messages : 1595 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Morane Saulnier type N Sam 25 Juin - 15:59 | |
| Je trouvais aussi que le rythme de Raymond n'était plus le même!! Courage!!! | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Morane Saulnier type N Sam 25 Juin - 18:50 | |
| - Jaj'Air One a écrit:
- Je trouvais aussi que le rythme de Raymond n'était plus le même!! Courage!!!
Merci de tes encouragements, ça fait du bien ! Mais, rassure toi quand même, sur un point : Si mon rythme est moins ......effreiné, c'est aussi que je passe plus de temps sur mes derniers dessins, ne m'obligeant plus à les "boucler" en un week-end comme à l'époque ou je travaillais encore. Si tu ajoutes à cela que je me diversifie un peu plus qu'auparavant, ce ne sont que les peintures aéronautiques qui en souffrent le plus . Et quand je pars en expo, je ne dessine pas non plus, or depuis le début de l'année j'ai fait 3 ou 4 expo en plus de mes vacances ! Par contre, celui en cours, vous rappellera certains projets que j'avais évoqués l'année dernière, dessin qui se trouve être parfait à offrir pour un anniversaire de mariage où je suis invité le week-end prochain ! Raymond | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Morane Saulnier type N Sam 25 Juin - 19:50 | |
| Même quand tu n'es pas motivé tu arrives à faire des chef-d'oeuvres. J'aime tout, l'ambiance, le Morane qui était un très bel avion, très épuré que je voulais faire un après ma série des Ant-20 (j'ai encore deux projets en tête) mais là je crois que je vais abandonner. Juste une question, c'est peut-être dû au format de la photo sur le forum ou peut-être simplement ne l'as tu pas encore peint, mais je ne vois pas de pilote dans l'avion allemand. Wo ist der Pilot? Enfin si ça peut te motiver, ça fait toujours plaisir de voir tes nouveaux tableaux. jy | |
|
| |
| Sujet: Re: Morane Saulnier type N Dim 26 Juin - 12:06 | |
| Merci les Amis pour vos compliments ! Jean-Yves, le pilote est bien là, mais c'est vrai qu'il n'est pas très visible (on devine à peine sa face tournée vers le Morane). Je vais essayer de le rendre plus présent. L'observateur quant à lui, est "raide mort", effondré dans son siège, donc on ne le voit quasiment pas (c'est malheureusement l'histoire de ce fait qui veut cela). Question motivation, Raymond, à te lire je ne pense pas que nous soyons dans le même cas ! Moi, je ne passe pas plus de temps à fignoler mes dessins ou à travailler sur des compos autres qu'aéronautiques, moi, je passe mon temps à "bailler" devant une toile blanche qui me fatigue rien qu'à la regarder Mais bon... ça va "reviendre" Bernard | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Morane Saulnier type N Dim 26 Juin - 12:15 | |
| - Bernard a écrit:
- Merci les Amis pour vos compliments !
Jean-Yves, le pilote est bien là, mais c'est vrai qu'il n'est pas très visible (on devine à peine sa face tournée vers le Morane). Je vais essayer de le rendre plus présent. L'observateur quant à lui, est "raide mort", effondré dans son siège, donc on ne le voit quasiment pas (c'est malheureusement l'histoire de ce fait qui veut cela).
Question motivation, Raymond, à te lire je ne pense pas que nous soyons dans le même cas ! Moi, je ne passe pas plus de temps à fignoler mes dessins ou à travailler sur des compos autres qu'aéronautiques, moi, je passe mon temps à "bailler" devant une toile blanche qui me fatigue rien qu'à la regarder
Mais bon... ça va "reviendre"
Bernard En fait je répondais surtout à Jaj qui parlait de mon rythme de production ! Mais je suis comme beaucoup : J'ai peur devant la feuille blanche, qui me fait hésiter de plus en plus, à rapprocher de la page blanche de l'écrivain ! Après, quand c'est parti, ça va ..... (un peu) mieux, mais, alors que j'ai des tas de projets en tête, de crayonnés et de dessins encrés, je renâcle de plus en plus devant l'obstacle qui, plus j'avance, plus il me semble difficile à franchir ..... Comme toi, j'espère que ça va reviendre ....... Raymond | |
|
| |
| Sujet: Re: Morane Saulnier type N Dim 26 Juin - 12:35 | |
| - Raymond a écrit:
- Après, quand c'est parti, ça va ..... (un peu) mieux, mais, alors que j'ai des tas de projets en tête, de crayonnés et de dessins encrés, je renâcle de plus en plus devant l'obstacle qui, plus j'avance, plus il me semble difficile à franchir .....
C'est parfaitement exprimé et c'est tout à fait ça ! On se comprend Bernard | |
|
| |
SPIT Peintre
| Sujet: Re: Morane Saulnier type N Lun 27 Juin - 22:08 | |
| un Morane "sous le nez" ben moi ça me comble ! Merci Bernard pour cette nouvelle splendeur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Morane Saulnier type N Lun 27 Juin - 22:16 | |
| Merci à toi, aviateur-illustrateur sympathiquement... "déjanté" (n'y vois aucune méchanceté, bien au contraire, tes vidéos me font trop marrer) Amicalement Bernard (en attente de ta BD) | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Morane Saulnier type N Lun 27 Juin - 23:08 | |
| J'arrive un peu tardivement ( m'étant absenté quelques temps ) ... Mais quelle joie de revoir une toile de Bernard !! Et puisque tu nous promets que "ça va reviendre", alors nous on promet qu'on va " attender avec passiance" !! | |
|
| |
Phloxtoon Peintre
Nombre de messages : 794 Age : 61 Localisation : Phloxtown Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Morane Saulnier type N Jeu 30 Juin - 18:08 | |
| Salut Bernard, Comme d'hab, j'adore ! Qu'est-ce que ça va être quand tu auras retrouvé la pêche Phlox | |
|
| |
chris Dessinateur
Nombre de messages : 288 Age : 52 Localisation : picardie Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Morane Saulnier type N Ven 1 Juil - 13:35 | |
| tres joli,j'adore tes peintures,toujours un plaisir de voir une nouveautée!allez encore encore... chris.l | |
|
| |
flyandrive Maître
Nombre de messages : 1064 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Morane Saulnier type N Sam 2 Juil - 0:08 | |
| Salut Bernard ! très jolie toile avec un avions rare. J'aime beaucoup les avions Morane et Depurdessin de la grande guerre. Ils ne ressemblent pas aux autres. C'était gonflé de s'entêter à mettre une paire d'ailes sur des machine volantes alors que les autres en mettaient deux ou trois. (lire le chouette numéro spécial du denier Fana avec un supplément génial sur les avions de 14-18 : un zoom sur le Morane AI qui montre bien que ce constructeur avait quand même un petit longueur d'avance). Tu peins très bien même quand t'a pas envie. Mais comme le dis Raymond, c'est de s'y mettre qui est difficile. Une fois dedans, avec un bon café, un de blues et de rock, c'est déjà moins dur. Allez ! la suivante, ce sera quoi ? Benjamin | |
|
| |
| Sujet: Re: Morane Saulnier type N Dim 3 Juil - 0:48 | |
| Merci à vous Benjamin, pour l'instant, je n'ai aucune idée de ce que sera la prochaine toile. Des projets, certes j'en ai, mais aucun qui ne me donne envie de m'atteler à la tâche. J'ai travaillé (un bien grand mot !) encore un peu sur ce Morane, en reprenant un peu le ciel, en ajoutant une hélice au LVG (un avion à hélice vole mieux avec une hélice !), et en rendant l'équipage un peu plus visible. Et puis, il me reste encore les haubans à tracer. Je posterai la nouvelle image dès que ce sera terminé. Amicalement Bernard | |
|
| |
| Sujet: Re: Morane Saulnier type N Mer 6 Juil - 19:21 | |
| Voilà, tableau terminé, avec les haubans (une vraie "galère"), une hélice pour le LVG et diverses "bricoles" ! Photo pas floue mais pas vraiment nette non plus Bernard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morane Saulnier type N | |
| |
|
| |
| Morane Saulnier type N | |
|