Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

peintures à l'huile diluable à l'eau

3 participants
AuteurMessage
jipé
Maître
jipé

peintures à l'huile diluable à l'eau Empty
MessageSujet: peintures à l'huile diluable à l'eau   peintures à l'huile diluable à l'eau EmptyLun 20 Juin - 10:44

Bonjour à tous
suite à des problèmes physiologique avec les solvants, je travaille uniquement avec des peintures à l'acrylique .

Hors je viens d'apprendre que Royal Talens diffuse la marque COBRA, une gamme de peintures à l'huile originale puisque diluable à l'eau
Les couleurs sont garanties dans la longévité elles sont disponibles sous divers densité et pouvoir couvrant mono pigmentaire etc

Quelqu'un a t'il pu les essayer (par hasard) ? J'ai pu avoir cette société et m'ont promis de m'envoyer des échantillons car il n'y a aucun revendeur ici à moins de 100km!

voilà le lien vers le site : http://www.cobra.royal-talens.com/68.1/videos.html

peintures à l'huile diluable à l'eau Productssets

Merci d'avance
Jipé

Si personne n'a utilisé ces huiles alors je ferai un rapide comparatif avec l'acrylique sur cette même page, après essai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinupstation.com
dilou27
Maître
dilou27

MessageSujet: Re: peintures à l'huile diluable à l'eau   peintures à l'huile diluable à l'eau EmptyLun 20 Juin - 11:17

Eh bien ! Voilà qui promet !

Si cette peinture réunit les qualités de l'huile avec les avantages de l'acrylique ( dilution à l'eau ) , ça pourrait être très intéressant !!! wink

Alors j'attends avec impatience ton comparatif et/ou les avis d'éventuels utilisateurs de cette nouvelle peinture ...

Dilou.
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
Spiroucat
Gribouilleur

MessageSujet: Re: peintures à l'huile diluable à l'eau   peintures à l'huile diluable à l'eau EmptyVen 16 Déc - 15:22

Bonjour à vous tous

Je suis en train de travailler avec les peintures à huile COBRA.
Je ne parlerai pas des avantages marketing de cette peinture.

Voici mon impression: j'utilisais du papier de 290 gr/m² de Figuera de Canson pour la peinture à huile traditionnelle.
Pour la COBRA ce papier ne convient pas du tout. Il ondule suite à la pénétration de l"eau. La peinture à l'air de coller quand on l'étale.
Donc il faut trouver un papier qui soit imperméable à l'eau. Sinon je vais tester avec une couche d'acrylique afin d'avoir une couche étanche.
Il faut aussi tenir compte de la température de votre pièce. La COBRA n'aime pas du tout quand la pièce est fraiche car elle ne se dilue plus dans l'eau pour nettoyer les pinceaux.
Je ne connais pas la température de la pièce de l'association où j'ai peint.
Je pense plus à une pièce de 22° voir 25°, à tester.
Je pense également que pour le temps de séchage, la température de la pièce a une influence importante.
Sinon j'ai testé le bleu d'outremer que j'adore particulièrement et la couleur est identique à celle de la peinture à l'huile traditionnelle.
Voilà pour l'instant mes impressions.

Cordialement.
jipé
Maître
jipé

MessageSujet: Re: peintures à l'huile diluable à l'eau   peintures à l'huile diluable à l'eau EmptyVen 16 Déc - 15:35

merci de tes infos

concrètement, c'est plus simple de travailler l'acrylique fine , j'ai pu le faire par 40° et par 12° jamais eu de pb à part un séchage rapide comme vousvous en doutez lorsque l'on atteind les 40 mais bon cette situation était bien particulière.

Pour ma part je reste sur l'acrylique je n'ai pas été conquis par ce type de peinture ....
Jipé
http://www.pinupstation.com
Spiroucat
Gribouilleur

MessageSujet: Re: peintures à l'huile diluable à l'eau   peintures à l'huile diluable à l'eau EmptyVen 16 Déc - 23:17

merci jipé.

En fait la peinture à huile correspond à mon rythme de travail. Je prend mon temps quand je peins.
J'ai testé au début l'acrylique et pour moi elle sèche trop vite.
Merci encore d'avoir répondu. clap! clap! clap!

Cordialement.

François laugh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peintures à l'huile diluable à l'eau   peintures à l'huile diluable à l'eau Empty

peintures à l'huile diluable à l'eau
Page 1 sur 1