| H-75 contre 109E | |
|
+4Alban tonio Vincent FlyingKiki 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FlyingKiki Dessinateur
Nombre de messages : 195 Age : 35 Localisation : Finistère Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: H-75 contre 109E Sam 17 Juin - 19:32 | |
| Juste pour vous montrer l'avancement de mon nouveau dessin Je ne travaille pas du tout comme la plupart d'entre vous. Pour moi, c'est un simple crayon gris ( Rotring 0.5 ) et une feuille A4, et c'est parti ! J'avais déjà montré ma première étape ; la tentative pour arriver à un avion correct. J'ai ensuite demandé pas mal de conseils à des personnes ayant pas mal de docs ( je suis assez limité de ce point de vue ). Je ne sais encore quel GC choisir, donc quelle version. Et pareil pour l'Emil. Voilà où j'en suis arrivé aujourd'hui : C'est pas encore ça, surtout au niveau du paysage. Je vais regarder sur des photos d'époque, mais j'ai esquissé un pauvre paysage pour voir ce que ça rendait... Après, le dilemme va être de faire un 109 Emil touché par les 7,5mm du Hawk. J'ai peu de place pour le faire, j'hésite sur sa position et trajectoire. Et désolé pour les quelques taches, j'ai du mal avec ça siffle Voilà, c'est juste pour présenter un travail que j'ai eu envie de réaliser. Ce n'est pas du tout la même chose que vous, mais bon | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: H-75 contre 109E Sam 17 Juin - 20:57 | |
| salut et bienvenu parmi nous Quand tu attaques un sujet avec deux avions, le plus important est de fixer la position des deux appareils. Là j'ai un peu peur que ton 109 manque de place. Mettre ton H-75 plus de 3/4 arrière t'aurais donné l'occasion de placer facilement les deux dans un espace limité tout en ayanty du dynamisme. Bon, je dis ça, je ne sais pas ce que tu as en tête pour le 109 scratch Allez, en tout cas, pour un début, je trouve ça assez encourageant, si je te montrais ce que je faisais à ton age Silly _________________ | |
|
| |
FlyingKiki Dessinateur
Nombre de messages : 195 Age : 35 Localisation : Finistère Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: H-75 contre 109E Sam 17 Juin - 23:24 | |
| Merci Pour le 109, je pensais le faire arriver de dessous. Imaginons qu'il remonte, et n'ayant pas vu le 75 dans ses 2h haut se fasse harponner en remontée... Je ne sais pas si c'est très clair... Mais c'est vrai qu'à ce niveau là, j'ai mal géré mon truc siffle | |
|
| |
tonio Dessinateur
Nombre de messages : 284 Age : 36 Localisation : Clamart, région parisienne Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: H-75 contre 109E Dim 18 Juin - 15:41 | |
| faudrait le faire de sorte qu'il arrive depuis la droite du h-75, et kil lui coupe la trajectoire je sais pas si c'est tès clair non plus | |
|
| |
FlyingKiki Dessinateur
| Sujet: Re: H-75 contre 109E Dim 18 Juin - 18:51 | |
| En effet, bonne idée Tonio merci Comme je vais surement faire un pilote français particulier, je vais surement faire le 75 sans tirer, car je ne sais pas dans quelle circonstances il a eu cette victoire par exemple. | |
|
| |
FlyingKiki Dessinateur
| Sujet: Re: H-75 contre 109E Jeu 22 Juin - 15:51 | |
| J'ai avancé un peu, en plaçant la fumée ( méthode bizarre je l'avoue ). Grâce à Damien, j'ai un écorché de l'Emil donc je vais positionner les dégâts comme il faut. Et puis je pense rajouter d'autres appareils pour donner une impression de combat avec pas mal d'appareils. J'avais raté mon Emil donc il reste quelques traces, rien de méchant siffle | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: H-75 contre 109E Jeu 22 Juin - 20:31 | |
| - FlyingKiki a écrit:
- J'ai avancé un peu, en plaçant la fumée ( méthode bizarre je l'avoue ).
Au contraire, en faisant ça , tu vois tout de suite le dynamisme qui resortira. Ca donne un mouvement graphique assez sympa. Continue !!! _________________ | |
|
| |
tonio Dessinateur
Nombre de messages : 284 Age : 36 Localisation : Clamart, région parisienne Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: H-75 contre 109E Jeu 22 Juin - 21:00 | |
| - Citation :
- Ca donne un mouvement graphique assez sympa
en plus, c'est judicieux, je veux dire, les positions des appareils, si toutefois tu gardes l'emplacement de l'avion au bout de la fumée | |
|
| |
Alban Dessinateur
Nombre de messages : 226 Age : 36 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: H-75 contre 109E Jeu 22 Juin - 21:22 | |
| C'est très joli, la fumée est bien représentée, mais comme tu as placé l'esquisse d'appareil abattu la fumée à l'air de sortir de la queue du zinc allemand, c'est le moteur ou l'habitacle qui fume normalement. Bonne continuation. | |
|
| |
GeeBee Peintre
Nombre de messages : 733 Localisation : over the rainbow Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: H-75 contre 109E Jeu 22 Juin - 22:57 | |
| - Vespasiano a écrit:
- la fumée est bien représentée, mais comme tu as placé l'esquisse d'appareil abattu la fumée à l'air de sortir de la queue du zinc allemand
Ben, c' est p'têt un 109 de la Patrouille d' Allemagne no! violent! Un conseil, Flyingkiki, te casse pas la tête à sertir un tracé de fumée. Tu auras plus de réussite en frottant ton crayon parallèlement à ta feuille. Ce sera moins "sec" et tout aussi évocateur. Lâche-toi wink ! GeeBee | |
|
| |
FlyingKiki Dessinateur
| Sujet: Re: H-75 contre 109E Ven 23 Juin - 18:14 | |
| Vespa : j'ai arrêté la fumée juste avant la queue du zinc. Je vais placer le "reste" au niveau du moteur, côté droit ( un peu comme le HS d'Avions sur les pertes allemandes Tome 2, si vous voyez ).
GeeBee : Merci du conseil, je crois voir ce que tu veux dire sweatdrop | |
|
| |
Alban Dessinateur
Nombre de messages : 226 Age : 36 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: H-75 contre 109E Ven 23 Juin - 19:01 | |
| Oui mais comme la fumée suit la trajectoire de l'avion, telle qu'elle est l'avion devrait continuer dans le même sens en très léger virage gauche, moins redressé vers la gauche. Comme cela ça ferait plus naturel je pense : | |
|
| |
jakive gribouilleur
Nombre de messages : 665 Localisation : Melun (77) Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: H-75 contre 109E Ven 23 Juin - 20:56 | |
| - Vespasiano a écrit:
- Comme cela ça ferait plus naturel je pense :
hummmm, i disagree your honor! si t'as l'avion qui part en zguegue (une vrille basiquement), ta fumee (qui s'echape de ton moteur) va etre direct plaquee vers l'exterieur de la vrille par le vent relatif. tu vas avoir une belle dissymetrie. bon, c'est vrai que si ton avion a un vol plus ou moins symetrique, tu vas avoir la fumee qui suis bien le fuselage jusqu'a la queue... mais ca fait un peu beaucoup "patrouille de france" dans ce cas la, non? | |
|
| |
FlyingKiki Dessinateur
| Sujet: Re: H-75 contre 109E Sam 24 Juin - 10:57 | |
| Je pensais en effet le faire en virage gauche, mais je remarque que j'ai pas mal de mal à réaliser l'Emil, étant donné qu'il est un peu petit siffle Mais je vais y arriver shifty | |
|
| |
tonio Dessinateur
| Sujet: Re: H-75 contre 109E Sam 24 Juin - 11:20 | |
| dans ce cas, si tu le fait en virage a gauche, masqques le bien par de la fumée, il faut qu'on voit qu'elle sorte du moteur
bonne continuation! | |
|
| |
FlyingKiki Dessinateur
| Sujet: Re: H-75 contre 109E Sam 24 Juin - 13:34 | |
| Merci Oui, je ferai attention pour la fumée Etant donné les difficultés que j'ai à dessiner cet Emil, je crois que je vais d'abord m'entraîner à le faire assez grand, puis à le reproduire à une échelle plus petite, parce que sinon doh! | |
|
| |
FlyingKiki Dessinateur
| Sujet: Re: H-75 contre 109E Lun 3 Juil - 13:52 | |
| Ca avance un tit peu J'ai réussi - enfin alcool - à esquisser un 109 Emil. Je l'ai mis en contraste gris pour que l'on ne voit pas top les traces de crayon gras qui restent ( si vous trouvez ça moche, je peux rescanner et mettre en couleur normale ). L'hélice et les quelques dégâts sont juste débutés, pour que je vois ce que ça donne. Ce qui m'embête c'est que la feuille se salit pas mal autour du 109... J'ai conservé la fumée, je trouve qu'elle rend pas trop mal... Donc voilà | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: H-75 contre 109E Lun 3 Juil - 14:46 | |
| Il est rès bien ton Emile wink | |
|
| |
FlyingKiki Dessinateur
| Sujet: Re: H-75 contre 109E Lun 3 Juil - 15:27 | |
| Merci Il faut aussi tiens que j'arrondisse un tit peu les saumons. | |
|
| |
FlyingKiki Dessinateur
| Sujet: Re: H-75 contre 109E Lun 3 Juil - 19:47 | |
| Une grosse erreur due à la fumée ; l'emplanture du bord d'attaque était bien trop en arrière sur l'appareil. Modifié J'ai essayé d'améliorer l'hélice, et de renforcer les dégâts... La verrière ne me plaît pas trop trop, vous en pensez quoi ? | |
|
| |
FlyingKiki Dessinateur
| Sujet: Re: H-75 contre 109E Mer 12 Juil - 18:22 | |
| Du nouveau Etant parti une semaine, et partant jusqu'à la fin juillet, je profite pour poster la suite : Voilà | |
|
| |
Damien Dessinateur
Nombre de messages : 269 Age : 34 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: H-75 contre 109E Mer 12 Juil - 18:47 | |
| Superbe! clap! on se rend tout de suite mieu compte de l'action! y'a plus qu'a faire le camo et les pilotes (le pilote du 109 dans le vide en train d'ouvrir son parachute serait du plus bel effet!)
continue ça vaut le coup!! Cheers | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: H-75 contre 109E Mer 12 Juil - 18:58 | |
| Ca prend tournure, l'arrière plan rend bien. Il ne reste plus que la mise en couleur. clap! | |
|
| |
FlyingKiki Dessinateur
| Sujet: Re: H-75 contre 109E Mer 12 Juil - 19:07 | |
| En fait, le pilote du 109, je pensais le faire en train de dégager du cockpit, en s'accrochant aux montants ( si on regarde la distance de la canopée avec le navion ).
Pour l'histoire, je pensais faire une patrouille de deux H-75 interceptée par une patrouille de deux 109 E. L'un des Hawk est au tapis car effet de surprise, et le second abat un Emil. A voir pour le reste.
Pour l'arrière-plan, je galère wacko Je regarde des photos d'époque, et grâce au Tour de France, je peux voir un peu comment rend un petit village de campagne, mais c'est chaud ( en plus les batîments du haut à gauche sont pas top ).
Après viendra l'encrage ( peut-être facultatif ), et la colorisation. Là ça va être drôle, vu que je n'utilise Toshop et Photofiltre que pour les retouches... Je vais aussi chercher pour les marquages à mettre ( unités, pilotes, etc. ). | |
|
| |
FlyingKiki Dessinateur
| Sujet: Re: H-75 contre 109E Sam 10 Fév - 23:16 | |
| Je voudrais commencer pas m'excuser de mon absence ( à chaque fois c'ets pareil ), et surtout de l'arrêt du projet depuis... des lustres ! Je ne suis pas venu cause Bac Blanc, j'ai essayé de regarder le maximum de sujets pour voir ce que proposent chaque membre de ce forum d'artistes et je voudrais bien participer un peu de temps en temps Je voulais avoir quelques ptits conseils sur deux points ; le décor et la forêt Voilà l'état de la chose : Pour l'arrière plan, je le trouve vide... Ayant fait quelques vols en réel, je sais bien que notre belle campagne française est finalement composée de champs et de cours d'eau, mais bon... Qu'en pensez-vous ? Sinon, je ne suis pas foutu de dessiner une forêt convenablement, que me conseillez-vous ? En vous remerciant Killian | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: H-75 contre 109E | |
| |
|
| |
| H-75 contre 109E | |
|