Nikita Gribouilleur
Nombre de messages : 23 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: B-25J over Midway Jeu 25 Nov - 23:08 | |
| Titre complet du dessin pas encore complété: "Service des abonnés qui partent en avion et reviennent en bateau". Bon d'accord, c'était le surnom des Catalina, mais ça fera l'affaire. En effet, comme on peut ne pas encore le voir sur ce non-chef d'œuvre du dessin fait pendant une pause déj' attablé devant un Sub'30 (poulet tikka, miam!), ce prédécesseur du A-10 a un moteur en rade et est environné de tirs de traçantes et autres joyeusetés pour pilotes d'autobus et autres joyeux lurons (Buck Danny, Sonny Tuckson, Jerry Tumbler et l'amiral Walker sont mes héros: ils ont pas pris une ride en 60 ans. Mais comment font-ils? Grâce à Nivea crème de nuit, bien sûr! Aie, j'ai besoin de sommeil moi...) qui ont survolé le Pacifique et le IIIème Reich à bord de ces zoziaux fabriqués par leur mère et leur femme (fallait avoir confiance, hein?). Bon, assez parlé, la suite en images... Allez-y, critiquez autant que vous-voulez, je sais que je me suis foiré... | |
|
Nikita Gribouilleur
Nombre de messages : 23 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/11/2010
| |
Jaj'Air One Maître
Nombre de messages : 1595 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: B-25J over Midway Ven 26 Nov - 12:42 | |
| Eh bien , ton dessin n'est pas facile à "critiquer", disons que tu as bien reproduit les ailes, le dièdre semble ok, mais si tu compares ton dessin à cette photo d'un B25 vu de face, il me semble que tu devrais revoir le fuselage, qui ne ressemble pas vraiment à l'avion original, surtout au niveau des montants du pare brise et de la bulle avant. La tourelle me semble également un peu trop proéminente. Pour le reste, n'hésite pas à continuer ton projet.. | |
|
Tatal Dessinateur
Nombre de messages : 220 Age : 52 Localisation : Val de Marne 94 Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: B-25J over Midway Ven 26 Nov - 13:36 | |
| Je rejoint notre ami Jaj'air Cependant attention la photo qu'il nous présente a été prise depuis le sol et il manque un peu de hauteur au photographe pour être parfaitement dans l'axe | |
|
Nikita Gribouilleur
| Sujet: Re: B-25J over Midway Ven 26 Nov - 19:47 | |
| Les erreurs s'expliquent par le fait que j'ai plus ou moins dessiné la bête de tête, exception faite d'une minuscule photo d'un plan 3 vues sur un portable... Le plus dur aura été de faire disparaître les traces de sauce aux oignons et Coca. Ne me demandez surtout pas comment j'ai colorié ce truc, c'est un mélange de tout ce que j'avais sous la main. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: B-25J over Midway | |
| |
|