Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota)

Aller en bas 
+4
maxxxair
Bernard
Vincent
Tatal
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tatal
Dessinateur
Tatal


Nombre de messages : 220
Age : 52
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 12/11/2010

Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) Empty
MessageSujet: Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota)   Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) EmptyVen 12 Nov - 19:40

Salut à tous.
Voici ma première réalisation en cours. Il s'agit d'un Douglas C-47 Skytrain ou Dakota pour les british. Je part d'une de mes photos en plan serré prises lors du meeting de la Ferté de 2008.
Les contours sont fait avec l'outil plume de Illustartor (vectorisés donc). la colorisation se fera via totophop après avoir ajouté tous les rivets (et il y en a un max!!!).
D'ailleurs je parcours le web afin de trouver la meilleure solution pour créer ces rivets mais si vous avez des conseils ou une méthode je veux bien l'essayer. think
Donc viendra ensuite la couleur (aérographe de photoshop je pense) et le vieillissement et là pareil je regarde à droite et à gauche se qui se fait mais je reste ouvert à tout vous conseils.
Le cadre est fermé à gauche et en bas pour faciliter les sélections mais au finale je pense faire quelque chose de diffus sur les bords.
Sinon je ne sais pas s'il y a des erreurs sur les contours par rapport aux plans d'origines d'implantation des tôles puisque je part d'une photo d'un C-47 volant encore et je ne sais pas si certaines tôles ou soudures n'ont pas été modifié au cours d'une restauration.

Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) 908124Dakotabisjpg


Voilà j'espère à très vite pour la suite.

PS certaines ligne sur les ailes sont la pour m'aider lors de la colorisation (bandes blanches et noires des alliés)

Pascal.


Dernière édition par Tatal le Ven 12 Nov - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.panquet.free.fr/phpwebgallery/
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) Empty
MessageSujet: Re: Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota)   Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) EmptyVen 12 Nov - 20:00

Sympa ce close up... Je te suis sur l'idée d'un aspect diffus plutôt que la coupe franche sur les bords, pas facile à réaliser pour un effet sympa. Mais avec Toshop, tu pourras toujours faire des essais.
Pour les panels, aucune idée mais je ne pense pas que l'on ira te chercher des noises sur le plan de l'exactitude. On aime pas faire du mal aux mouches, l'important est d'avoir une belle image qui "claque" bien composée et là, t'es plutôt bien parti.

Apluch'
V.

_________________
Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) Toiles_banner_07


Dernière édition par Vincent le Ven 12 Nov - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com
Tatal
Dessinateur
Tatal


Nombre de messages : 220
Age : 52
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 12/11/2010

Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) Empty
MessageSujet: Re: Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota)   Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) EmptyVen 12 Nov - 20:03

Merci Vincent et merci de ne pas écraser les mouches wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.panquet.free.fr/phpwebgallery/
Tatal
Dessinateur
Tatal


Nombre de messages : 220
Age : 52
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 12/11/2010

Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) Empty
MessageSujet: Re: Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota)   Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) EmptySam 13 Nov - 3:25

J'en suis là avec le rivets...

Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) 985835Dakotaterjpg


C'est du sport quand même sweatdrop
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.panquet.free.fr/phpwebgallery/
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) Empty
MessageSujet: Re: Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota)   Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) EmptySam 13 Nov - 11:29

Salut Pascal,

J'aime vraiment beaucoup ces vues très serrées sur une partie ou un détail de l'avion (même si moi-même j'ai plutôt tendance à privilégier l'espace).
Il y a dans ce choix d'extraordinaires possibilités de faire jouer la lumière sur les tôles de la machine.
J'attends la suite avec impatience thumright

Bernard (ex proprio d'une splendide Cox "jean" rouge à pois noirs (déco d'origine !) qui me valait d'être systématiquement arrêté par la maréchaussée)
PS :je vois une mouche sur le nez laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Tatal
Dessinateur
Tatal


Nombre de messages : 220
Age : 52
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 12/11/2010

Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) Empty
MessageSujet: Re: Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota)   Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) EmptySam 13 Nov - 16:18

Bon le plus facile est fait... maintenant je vais mettre de la couleur.

Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) 350298Dakotarivetsjpg

PS pour Bernard:
Y a plus de mouche siffle
Sinon une Cox Jean ça devient vraiment rare mais il y a un regain d'intérêt pour les séries limitées et quelques unes sont aujourd'hui en cours de restauration au 4 coins de la France.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.panquet.free.fr/phpwebgallery/
maxxxair
Dessinateur
maxxxair


Nombre de messages : 120
Age : 29
Date d'inscription : 08/09/2010

Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) Empty
MessageSujet: Re: Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota)   Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) EmptySam 13 Nov - 19:02

Heu sa va vraiment pas là! il en manque un rivet sur le contour de la verriére droite laugh.
Eh ben franchement bravo, quelle patience et bon courage pour la suite, sa en jette! shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tatal
Dessinateur
Tatal


Nombre de messages : 220
Age : 52
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 12/11/2010

Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) Empty
MessageSujet: Re: Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota)   Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) EmptySam 13 Nov - 19:48

Merci Maxxxair

maxxxair a écrit:
Heu sa va vraiment pas là! il en manque un rivet sur le contour de la verriére droite laugh.

Ouais je sais mais là des rivets j'en vois partout même quand je ferme les yeux dog_eye

Bon je vais sortir la palette graphique et tester la colorisation en espérant avoir un meilleur rendu que les quelques essais que j'ai fait à l'aide des effets de toshop.

@+ Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.panquet.free.fr/phpwebgallery/
maxxxair
Dessinateur
maxxxair


Nombre de messages : 120
Age : 29
Date d'inscription : 08/09/2010

Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) Empty
MessageSujet: Re: Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota)   Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) EmptySam 13 Nov - 19:55

Tatal a écrit:
Merci Maxxxair

maxxxair a écrit:
Heu sa va vraiment pas là! il en manque un rivet sur le contour de la verriére droite laugh.

Ouais je sais mais là des rivets j'en vois partout même quand je ferme les yeux dog_eye

Non mais je rigolais coco Wink , aucun problèmes avec tes rivets xd. a+
Revenir en haut Aller en bas
Tatal
Dessinateur
Tatal


Nombre de messages : 220
Age : 52
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 12/11/2010

Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) Empty
MessageSujet: Re: Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota)   Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) EmptySam 13 Nov - 20:01

Moi aussi Maxxxair... J'aurai peut etre du mettre une emoticone jumpy
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.panquet.free.fr/phpwebgallery/
maxxxair
Dessinateur
maxxxair


Nombre de messages : 120
Age : 29
Date d'inscription : 08/09/2010

Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) Empty
MessageSujet: Re: Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota)   Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) EmptySam 13 Nov - 20:06

lol! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatal
Dessinateur
Tatal


Nombre de messages : 220
Age : 52
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 12/11/2010

Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) Empty
MessageSujet: Re: Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota)   Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) EmptyLun 15 Nov - 3:39

Bon la couleur avance mais je ne suis pas content des bandes noires et blanches et de quelques autres détails... Je corrigerai petit à petit.
Par contre je ne sais pas quoi faire du ciel (uni ou nuages... think ) et du coup ça se ressent dans les vitrages scratch
Je vais essayer de jouer avec différents filtre et de salir un peu plus l'ensemble aussi, je verrai bien j'y vais tranquilou.
Je flouterai aussi les bords pour que cela fasse moins "photo"
Mais bon dans l'ensemble je suis satisfait... c'est mon premier "navion"

Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) 287948Dakotafinalejpg


J'attends vos remarques, conseils et avis.

Merci

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.panquet.free.fr/phpwebgallery/
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) Empty
MessageSujet: Re: Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota)   Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) EmptyLun 15 Nov - 10:10

Il est superbe ton premier navion ! Pour les bandes elles sont très bien mais l'ensemble est un poil trop brillant pour la réalité (sauf si temps pluvieux) Wink

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Tatal
Dessinateur
Tatal


Nombre de messages : 220
Age : 52
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 12/11/2010

Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) Empty
MessageSujet: Re: Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota)   Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) EmptyLun 15 Nov - 10:36

Merci Chris.
Pour le coté pluvieux ben en fait la photo a été prise un jour où le plafond était bien bas... et Je m'en suis servi de modèle pour trouver les zones de reflets.
Je tenterai d'après d'autre photos de revoir ça. Cela ne devrai pas poser de problème puisque le fichier .PSD sur lequel je travaille compte environ 75 calques (j'en avais jamais fait autant tard )

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.panquet.free.fr/phpwebgallery/
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) Empty
MessageSujet: Re: Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota)   Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) EmptyLun 15 Nov - 10:40

M'étonne pas Pascal ! Tu as combien de RAM sur ta machine ? Parce qu'avec 4 Go + 2 pour l'affichage j'arrive régulièrement (trop !) à faire planter le PC...
Revenir en haut Aller en bas
Tatal
Dessinateur
Tatal


Nombre de messages : 220
Age : 52
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 12/11/2010

Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) Empty
MessageSujet: Re: Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota)   Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) EmptyLun 15 Nov - 14:05

Rien de monstrueux dans ma tour.

-Carte mère: ASRock P5B-DE
-Processeur: Intel Pentium (Dual Core) E5400 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 2700 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2048 Ko )
-Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @265.9MHz, 4.0-4-4-12-2T
1/ DDR2 Micron Technology 16HTF25664AY800J3A 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)
2/ DDR2 Kingston 9905399-003.A00LF 1024 Mo PC2-4300 (266 Mhz)
3/ DDR2 Kingston 9905399-003.A00LF 1024 Mo PC2-4300 (266 Mhz)
-Carte Graphique: NVIDIA GeForce 9600 GT (G94,,1024 Mo)
-Système d'exploitation: Windows XP Media Center (build 2600) Service Pack 3

Avec ça Photoshop et Illustrator tourne en même temps sans planter.
A noter que j'ai installé TuneUp Utilities et que j'utilise son mode "turbo" libérant de la capacité sur les logiciels dormant pour la fournir à celui utilisé (c'est pas flagrant mais ça plante pas).

Nettoyage régulier avec CCleaner et/ou TuneUp.

Voila

@+ Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.panquet.free.fr/phpwebgallery/
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) Empty
MessageSujet: Re: Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota)   Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) EmptyLun 15 Nov - 15:01

Je crois que je vais essayer TuneUp, merci pour l'astuce ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) Empty
MessageSujet: Re: Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota)   Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) EmptyLun 15 Nov - 17:49

Bonjour Pascal,

Je trouve le résultat superbe avec une très belle lumière. Peu importe l'aspect trop photographique que tu dis vouloir atténuer.
Moi, ça me plait énormément comme ça (après tout l'hyperréalisme est bien reconnu comme un style de peinture).
Et le fait de partir de l'une de tes photos... c'est parfait car c'est une vision personnelle et la première étape de ta création.
On ne fait pas de portrait sans modèle et là c'est un beau portrait du C-47 que tu nous présentes.
Pour le ciel, je pense que c'est affaire de goût et cette technique (digital Art) présente l'avantage de faire de nombreux essais. Alors, il ne faut pas s'en priver.

Encore bravo clap! clap! clap!

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Tatal
Dessinateur
Tatal


Nombre de messages : 220
Age : 52
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 12/11/2010

Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) Empty
MessageSujet: Re: Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota)   Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) EmptyLun 15 Nov - 20:48

Whaou Merci Bernard. J'avoue que ça fait rudement plaisir.
Je fignolerai petit à petit et m'occuperai du ciel.

Je ne sais pas quoi attaquer maintenant... le Stinson Reliant, Nieuport 17, Yak 11 Du Normandie Niemen, P40 Curtiss touchant le sol Bref j'ai le choix j'ai aussi un plan serré en N&B du P40 qui ne fait de l'œil... A voir donc

@+ Pascal

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.panquet.free.fr/phpwebgallery/
Garfield
Gribouilleur
Garfield


Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2010

Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) Empty
MessageSujet: Re: Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota)   Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) EmptyLun 15 Nov - 23:26

shocked Nan, là je dis: bluffant!
Personnellement, je pense que mon ordinateur devrait supporter (enfin, c'est l'ordinateur de mon frère mais c'est tout comme).
4 téraoctets de mémoire, 8 gigaoctets de RAM et 2 gigaoctets de mémoire vidéo, le tout permettant de transformer n'importe quel fichier en 3D, des jeux vidéos aux films. Il l'avait bricolé avec des amis il y a 3 ans à partir de pièces récupérées un peu partout. Bien sur, le processeur est limité par la technologie actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Tatal
Dessinateur
Tatal


Nombre de messages : 220
Age : 52
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 12/11/2010

Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) Empty
MessageSujet: Re: Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota)   Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) EmptyMar 16 Nov - 4:08

La puissance n'est rien... Mais il est clair qu'avec une telle configue ben il sera pas ralenti par photoshop ton PC wink

Bon quelques filtres et calques plus tard...

Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) 641837Dakotafinale2jpg

Bon je vais passer à autre chose histoire de laisser murir celui ci. J'ai ma petite idée d'ailleurs siffle



Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.panquet.free.fr/phpwebgallery/
maxxxair
Dessinateur
maxxxair


Nombre de messages : 120
Age : 29
Date d'inscription : 08/09/2010

Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) Empty
MessageSujet: Re: Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota)   Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) EmptyMar 16 Nov - 20:04

Resalut Wink je suis du méme avis que mes camarades concernant la beauté de ton oeuvre Smile. Mais pour ce qui est de l'effet métallique je trouve que tu devrais en faire plus (j'adore le metal qui luie en dessin) et que cela irait trés bien avec les couleurs déjà trés bien rendues .
Voila a+
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Gribouilleur
Nikita


Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2010

Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) Empty
MessageSujet: Re: Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota)   Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) EmptyMar 16 Nov - 23:29

Je me range à l'avis de la majorité, avec cependant une petite réserve: la bête est trop "propre" et des éraillures, saletés en tous genres (ces oiseaux là dormaient à l'air libre) et usures de la peinture dues au Soleil seraient les bienvenues.
On peut le trouver où ce logiciel de dessin?
Revenir en haut Aller en bas
Tatal
Dessinateur
Tatal


Nombre de messages : 220
Age : 52
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 12/11/2010

Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) Empty
MessageSujet: Re: Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota)   Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) EmptyMer 17 Nov - 0:25

Merci pour vos commentaires et avis... je vais m'y remettre un de ces 4.

Pour les logiciels de graphisme (photoshop CS5 et Illustrator CS5 pour moi) ben partout dans les commerces informatiques ou sur des sites de ventes en ligne.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.panquet.free.fr/phpwebgallery/
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) Empty
MessageSujet: Re: Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota)   Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) EmptyMer 17 Nov - 13:18

Heum pas sûr par contre que tes parents veuillent payer plusieurs milliers d'euros pour une suite comme celle de Adobe. Tu peux t'arranger différemment, en prenant des freewares comme Inkscape: http://www.inkscape.org/ et pour la partir pixels the Gimp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) Empty
MessageSujet: Re: Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota)   Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douglas C-47 Skytrain (ou Dakota)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Travaux en cours-
Sauter vers: