| CAUDRON G4 | |
|
+9Calot 335 Vincent Phloxtoon Gilles Bernard flyingtagger SPIT Voodoo 34 flyandrive 13 participants |
Auteur | Message |
---|
flyandrive Maître
Nombre de messages : 1064 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: CAUDRON G4 Ven 5 Nov - 23:15 | |
| Bonsoir à tous, Quelques étapes d'un petit travail de commande concernant le portrait d'un pilote qui fut jadis pilote de Caudron G4. C'est son petit fils qui m'a demandé ce tableau. Bonne soirée Le ciel Le paysage avec le toutou la toile preque finie Et la voici finie... C'est un petit tableau qui fait 55 x 35 cm... Benjamin | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: CAUDRON G4 Sam 6 Nov - 1:22 | |
| A cette époque, il fallait avoir un certain panache pour voler sur de telles machines. Jolie toile. Tu l'as faite d'après photo ?
Dernière édition par Voodoo 34 le Sam 6 Nov - 3:45, édité 1 fois | |
|
| |
SPIT Peintre
Nombre de messages : 650 Age : 54 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: CAUDRON G4 Sam 6 Nov - 2:28 | |
| j'ai la carte neuronale qui est sur le point de flasher Benjamin Au delà du sujet que j'affectionne, l'atmosphère qui se dégage est criante de réalité. Une atmosphère étrange dans l'air, qui donne la sensation d'être un pionnier aérien du début du 20ème siècle. Bravo | |
|
| |
flyingtagger Maître
Nombre de messages : 1359 Age : 55 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: CAUDRON G4 Sam 6 Nov - 11:00 | |
| Dans le pur style Benjamin. | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: CAUDRON G4 Sam 6 Nov - 19:25 | |
| Petit (tableau) mais costaud ! Passez du super grand format à ce petit format (mais au fond pas si petit que ça), pour toi, ça doit presque être comme une sorte de récréation ! Comme le dit "Domi", c'est dans le pur style "Freudenthal" et on reconnaît immédiatement la "patte" du maître (plus la peine de signer ) J'aime beaucoup ces compositions illustrant les "débuts de l'aviation", où l'on voit le pilote poser fièrement devant sa machine. Réussir un portrait à cette échelle ce n'est vraiment pas facile. Bravo pour ce tour de force ! Et comme d'habitude, en dehors du sujet principal (le pilote et son avion) tout est parfaitement à sa place, le chien, le pilote sous la tente, le mécano, qui donnent de la vie à cette scène. Et on s'entendrait presque dire... 'tention, on ne bouge plus ! Bernard | |
|
| |
flyandrive Maître
Nombre de messages : 1064 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: CAUDRON G4 Sam 6 Nov - 23:09 | |
| Hello, merci pour votre regard bienveillant. Bon soyons honête, c'est quand même pas ce que j'ai fait de mieux à ce jour. Mais comme le dit Voodoo, ce qui est interresant, c'est de voir comment c'était construit ces machins là. Déjà un Caudron G3 ou un Farman F40, c'est tordu... Mais le Caudron G4, fallait vraiment avoir la foi et croire en sa bonne étoile pour voler là dedans ! Regardez la taille des hélices et songez que le mitrailleur, il avait quand même pas beaucoup de marge de manoeuvre pour moucher un adversaire ! Il servait à la fois de bombardier et d'avion de reconnaissance. Moi, en 1916, je serais pas monté dedans !!! Benjamin | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: CAUDRON G4 Sam 6 Nov - 23:59 | |
| Ces machins là étaient plutôt bien construits, contrairement aux apparences. Mais c'est vrai qu'il fallait avoir le coeur sacrément bien accroché pour grimper dans ces sacs à ficelle ! Et moi non plus je ne serais pas monté là-dedans ! Mais si je devais choisir de grimper (contraint et forcé ) dans un Caudron G4 ou un F-104 "made in Germany"... mon choix serait vite fait | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: CAUDRON G4 Dim 7 Nov - 10:35 | |
| | |
|
| |
Gilles Dessinateur
Nombre de messages : 108 Age : 57 Localisation : Belfort (90) - France - Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: CAUDRON G4 Dim 7 Nov - 10:50 | |
| Bonjour Benjamin,
... très réussit, comme à ton habitude. Bravo.
Gilles. | |
|
| |
Phloxtoon Peintre
Nombre de messages : 794 Age : 61 Localisation : Phloxtown Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: CAUDRON G4 Dim 7 Nov - 12:33 | |
| | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
Nombre de messages : 1984 Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: CAUDRON G4 Dim 7 Nov - 12:51 | |
| - flyandrive a écrit:
- Hello, merci pour votre regard bienveillant. Bon soyons honête, c'est quand même pas ce que j'ai fait de mieux à ce jour.
Peut être, mais très sympa quand même. C'est la difficulté des commandes ou l'on se trouve parfois à réaliser un sujet sans grande conviction dans un format imposé par le budget du client. Du coup on en est moins content alors que le résultat plait. Moi je dis bravo Benjamin ! Amicalement Vincent _________________ | |
|
| |
flyandrive Maître
Nombre de messages : 1064 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: CAUDRON G4 Dim 7 Nov - 13:04 | |
| ... Alors là, je ne peux qu'être d'accord avec Bernard. Si je devais choisir entre monter dans un F104 Starfighter et un Caudron G4. Ben je crois que préfèrerais quand même le Caudron en toile et en bois, ne serait ce que parce que lui au moins, il a des ailes !!! Benjamin | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: CAUDRON G4 Dim 7 Nov - 22:51 | |
| ... et puis, vu la densité au m3 du Caudron, on peut espérer une chute plus lente alors qu'avec le F-104, même pas le temps de dire ouf que tu te retrouves déjà en pyjama blanc avec des ailes sur le dos ! Remarque, pas le temps de flipper, c'est peut-être pas plus mal !
Les parachutes étaient déjà disponibles durant la WWI, mais les vieux "moustachus" de l'état-major ont préferé ne pas les "distribuer" pour ne pas émousser la combativité des équipages qui auraient peut-être été tenté d'évacuer, prématurément, leurs sacs à ficelles. En tout cas c'est ce qu'ils pensaient (c'est beau la confiance !)
Bernard | |
|
| |
Calot 335 Peintre
Nombre de messages : 987 Age : 47 Localisation : LFBM Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: CAUDRON G4 Lun 8 Nov - 3:30 | |
| Merci pour l'anecdote, cher homonyme. Ça la fout mal... No soucy Benjamin. Laisse-moi le F-104, j'en pilote souvent un dans le jeu "Strike Fighters" & j'ai récemment récupéré un manuel pilote original de F-104A sur eBay US. | |
|
| |
JP Vieira Dessinateur
Nombre de messages : 57 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: CAUDRON G4 Jeu 11 Nov - 22:14 | |
| | |
|
| |
chris Dessinateur
Nombre de messages : 288 Age : 52 Localisation : picardie Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: CAUDRON G4 Ven 12 Nov - 0:00 | |
| - Bernard a écrit:
Comme le dit "Domi", c'est dans le pur style "Freudenthal" et on reconnaît immédiatement la "patte" du maître (plus la peine de signer )
tout a fait d'accord,on reconnait de suite ,meme a la premiere touche.. | |
|
| |
christophe Dessinateur
Nombre de messages : 173 Age : 59 Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: CAUDRON G4 Ven 12 Nov - 15:34 | |
| Bravo Benjamin pour cette nouvelle toile, comme le disent les amis, du pur Benjamin | |
|
| |
merlindex Dessinateur
Nombre de messages : 164 Age : 48 Localisation : Le mans / La Roche sur Yon Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: CAUDRON G4 Dim 21 Nov - 15:50 | |
| Tableau superbe ! Bravo ! C'est un appareil de la C39 si je ne m'abuse... Quelle est le nom de ce pilote ? En revanche, je m'interroge sur la présence du trèfle... Certes c'est un porte bonheur.... mais je n'en avais vu que sur un GIV de la C43 (celui de Rousset) et bien entendu... sur le GIV de Fonck de la C47... Concernant les parachutes... ils étaient essentiellement utilisés par les Aérostiers. Mais vers la fin du conflit, on en utilisait pour "protéger" les derniers pilotes expérimentés coté Allemand... Udet doit d'ailleurs la vie à un parachute... Guynemer... lui fut abattu 8 fois... et il n'en a jamais eu besoin ! D'après les recherches de Lee KENNETT... les pilotes tués par le crash de leur appareil durant la grande guerre sont moins nombreux qu'on ne le pense... Tant que l'appareil n'était pas en flamme, ils avaient encore une bonne chance de s'en sortir... avec les chevilles brisées et un gros bleu à l'Ego ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CAUDRON G4 | |
| |
|
| |
| CAUDRON G4 | |
|