| HOLLYWOOD BOOGIE | |
|
+14stephane_G Nico1832 christophe dilou27 reisen Phloxtoon Vincent Bernard Quentin Bat flyingtagger Gunfighter Gilles flyandrive 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flyandrive Maître
Nombre de messages : 1064 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: HOLLYWOOD BOOGIE Ven 16 Juil - 23:41 | |
| Bonsoir à tous, Voici quelque clichés d'un travail en cours sur 2-3 mois. Il s'agit d'un grand tableau de 3 mètres de long sur 1,80 mètres de haut. Hollywood boogie est un hommage au cinéma des années 50, plus qu'une toile d'Aviation, mais peu importe... Voici le croquis : Vous y trouverez, pelle-mêle, des stars bien connues mais je préfère que vous les découvriez au fur et à mesure de l'avancée des travaux... Quelques scènes "sur le vif" : en équilibre sur un tabouret... Les photos sont extraites d'un film "camescope", donc la qualité est pas terrible. Je ferai de vrais photos pour la semaine prochaine. Benjamin | |
|
| |
Gilles Dessinateur
Nombre de messages : 108 Age : 57 Localisation : Belfort (90) - France - Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: HOLLYWOOD BOOGIE Sam 17 Juil - 0:28 | |
| Salut Ben,
... Ouaouh...! Grandiose... dans tout les sens du terme...!!!
Et ou peut-on voir cette fresque?
Gilles. | |
|
| |
Gunfighter Peintre
Nombre de messages : 685 Age : 38 Localisation : No direction home Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: HOLLYWOOD BOOGIE Sam 17 Juil - 10:52 | |
| Hello Benjamin ! Tu fais dans le majestueux maintenant ! Je trouve que ce genre de format te va comme un gant ! J'y vois un témoignage de notre XXème siècle passé qui après les soldats a vu naître d'autres héros populaires les stars de cinéma. La peinture dans le sens le plus noble! Il me tarde de la voir fini et j'espère de la voir en vrai !
Jullien | |
|
| |
flyingtagger Maître
Nombre de messages : 1359 Age : 55 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: HOLLYWOOD BOOGIE Sam 17 Juil - 13:05 | |
| | |
|
| |
Bat Dessinateur
Nombre de messages : 135 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/05/2008
| |
| |
flyingtagger Maître
Nombre de messages : 1359 Age : 55 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 08/06/2008
| |
| |
Quentin Dessinateur
Nombre de messages : 152 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: HOLLYWOOD BOOGIE Dim 18 Juil - 4:37 | |
| c'est magnifique!!!!! juste un petit tout petit hic que je vois, c'est que la taille des personnage me parait un peu grande, surtout aux abords de l'appareil. c'est un gros bébé!!! voyez plustot. Photos prises à Lahr il y a deux ans... | |
|
| |
flyandrive Maître
Nombre de messages : 1064 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: HOLLYWOOD BOOGIE Mar 20 Juil - 9:24 | |
| Hello Quentin, bien vu pour le taille du Constel ! Il est plus petit qu'en réalité d'environ 15 % - En construisant le tableau j'ai faire cette concession pour trouver le bon compromis entre la réalité et la necessité d'avoir une composition efficace. Si j'avais fais le Constel comme il est réellement, il faudrait le grossir en occupant plus d'espace et masquer le en grande partie le ciel. Ou bien réduire les personnages et perdre en expressivité... J'ai choisi de tricher car il s'agit d'un tableau sur le cinéma des années 50 et pas sur l'Aviation finalement. après moult essais, j'ai du faire "fi" de l'exactitude. Nous verrons bien ce que cela donnera au final... Benjamin | |
|
| |
flyingtagger Maître
| Sujet: Re: HOLLYWOOD BOOGIE Mar 20 Juil - 13:42 | |
| Fallais les faire descendre d'un Jodel | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: HOLLYWOOD BOOGIE Mer 21 Juil - 0:07 | |
| Le résultat final sera superbe Par avance, bravo Benjamin pour cette nouvelle peinture absolument magistrale et que bien peu, voire aucun d'entre nous, ne saurait mener à bien avec un tel talent. Bernard (peu présent ces derniers temps pour pb de santé. A bientôt et bonnes vacances à tous) | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: HOLLYWOOD BOOGIE Mer 21 Juil - 0:59 | |
| Waou ! Ça c'est du projet grandiose. Cela va être passionnant de suivre l'évolution de cette toile. Le choix de "réduire" la taille du Constel est ... Comment dire, couillu ? Mais il n'y a aucune raison que cela ne marche pas. Bravo, belle preuve de maturité dans ton travail, j'avoue ne pas pouvoir assumer une telle décision... Courage pour la suite
Bernard, du repos, des vacances et reviens en forme pour nous éblouir des tes poésies sur toile.
Vincent ( qui peint autre chose que des avions en ce moment pour se dégourdir les pinceaux.) _________________ | |
|
| |
flyandrive Maître
| Sujet: Re: HOLLYWOOD BOOGIE Ven 23 Juil - 22:58 | |
| Hello tous... Voici la suite pour cette semaine. J'ai continué avec la partie droite qui comprend notament la Buick et quelques personnages. Tout est fait d'après de la photo noir et blanc, alors les couleurs sont choisie de façon tout à fait arbitraire... J'ai fait la Buick en bleue pour que mons fils croit qu'il s'agit de Doc Hudson dans la Fabuleux "Cars" des studio Pixar (c'est dire !) Une vue générale Et un zoom... Juste une petite précision : rien n'est achevé pour l'instant, ni la voiture, ni les personnages, ni l'avion. D'abord je règle les contrastes, même si il n'y a pas énormément de profondeur de champs... Le but final est de surtout faire ressortir les personnages... La suite la semaine prochaine... Benjamin | |
|
| |
Phloxtoon Peintre
Nombre de messages : 794 Age : 61 Localisation : Phloxtown Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: HOLLYWOOD BOOGIE Ven 23 Juil - 23:39 | |
| Waouh... Je suis admiratif ! Quand je serais grand, je ferais comme toi... rêver. Philippe | |
|
| |
reisen Dessinateur
Nombre de messages : 470 Age : 56 Localisation : 30 bornes de pau Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: HOLLYWOOD BOOGIE Ven 30 Juil - 20:16 | |
| une seule chose a dire: sur le cul !!! | |
|
| |
flyandrive Maître
| Sujet: Re: HOLLYWOOD BOOGIE Dim 1 Aoû - 0:40 | |
| Bonsoir à tous, je profite de quelques journée de détentes pour mettre à jour ce post avec quelques photos du tableau qui avance tout doucement. La semaine n'a pas été très productive, et avec le mois d'août, ça va être pire !!! Allez quelques photos : Un face à face entre un homme ordinnaire et Cary Grant Un petit zoom sur audrey Hepburn Et une vue générale avec une méchante ombre portée à droite qui bouche un peu la vue... Sur Jane Mansfield... Bonne nuit ! Benjamin | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: HOLLYWOOD BOOGIE Dim 1 Aoû - 12:06 | |
| c'est somptueux , vivement la suite !! | |
|
| |
flyingtagger Maître
| Sujet: Re: HOLLYWOOD BOOGIE Ven 6 Aoû - 0:03 | |
| Beau boulot Benjamin | |
|
| |
christophe Dessinateur
| Sujet: Re: HOLLYWOOD BOOGIE Mar 10 Aoû - 13:27 | |
| | |
|
| |
Nico1832 Dessinateur
Nombre de messages : 66 Localisation : LFQG Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: HOLLYWOOD BOOGIE Mar 10 Aoû - 14:48 | |
| | |
|
| |
flyandrive Maître
| Sujet: Re: HOLLYWOOD BOOGIE Ven 13 Aoû - 9:43 | |
| Bonjour à tous... Ca avance de moins en moins vite, avec les vacances... Mais j'y ai encore mis la main. Merci à tous... La prochaine étape sera le traitement du tarmac en même temps que les jambes des personnages du premier plan... Benjamin | |
|
| |
stephane_G Dessinateur
| Sujet: Re: HOLLYWOOD BOOGIE Jeu 16 Sep - 11:05 | |
| Je suis en admiration Bravo encore, quel talent ! | |
|
| |
flyandrive Maître
| Sujet: Re: HOLLYWOOD BOOGIE Ven 1 Oct - 22:41 | |
| Bonsoir à tous, après un petit break, j'ai repris le travail sur cete toile dont voici l'évolution... gggggggrrrrrrrrrrrr ! Et une vue d'ensemble.... Les ombres portées, ce sera pour plus tard... Bonne soirée à tous... Benjamin | |
|
| |
flyingtagger Maître
| Sujet: Re: HOLLYWOOD BOOGIE Sam 2 Oct - 0:38 | |
| | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: HOLLYWOOD BOOGIE Sam 2 Oct - 10:54 | |
| | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: HOLLYWOOD BOOGIE Sam 2 Oct - 11:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HOLLYWOOD BOOGIE | |
| |
|
| |
| HOLLYWOOD BOOGIE | |
|