| Daniel Bechennec | |
|
+17Quentin Nico1832 dilou27 FlyingKiki Gilles christian dieppedalle flyandrive Airplane Spirits christophe flyingtagger raymond jihèm red SPIT mumuth Bernard Vincent 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Daniel Bechennec Lun 7 Juin - 10:47 | |
| Bonjour !
Je viens de découvrir tes peintures, et je n'hésite pas à dire qu'elles sont magnifiques ! Pour la première tu as parlé de gouache ! Toutes celles que tu nous a présentées sont elles faites avec ce type de peinture ? Si c'est le cas j'ai des leçons à prendre, vu la finesse, moi qui ne travaille qu'à la gouache !......
Encore bravo !
Raymond | |
|
| |
jihèm Dessinateur
Nombre de messages : 391 Age : 59 Localisation : rennes Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Daniel Bechennec Lun 7 Juin - 12:11 | |
| Bonjour Raymond Daniel à un style infernal !! Il me fait penser aux peintres hyper réalistes américains ( en commençant par Norman Rockwell et autres James Bama .... ) Il n'empêche cependant que ton approche ( tout sorti ) est tout aussi intéressante et agréable qui plus est . Nous sommes des faiseurs d'images et il y en a pour tous les goûts . Je regrette souvent les pinceaux ( cela va bientôt faire 4 ans que je n'ai plus peint !!) Vous y croyez ?? Une fois qu'on a été " digitalisé " c'est extrèmement difficile de continuer aux techniques traditionneles ( surtout le profilage , c'est d'une évidence absolue) Jihèm | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Daniel Bechennec Lun 7 Juin - 12:20 | |
| - jihèm a écrit:
- Bonjour Raymond
Daniel à un style infernal !! Il me fait penser aux peintres hyper réalistes américains ( en commençant par Norman Rockwell et autres James Bama .... ) Il n'empêche cependant que ton approche ( tout sorti ) est tout aussi intéressante et agréable qui plus est . Nous sommes des faiseurs d'images et il y en a pour tous les goûts .
Je regrette souvent les pinceaux ( cela va bientôt faire 4 ans que je n'ai plus peint !!) Vous y croyez ?? Une fois qu'on a été " digitalisé " c'est extrèmement difficile de continuer aux techniques traditionneles ( surtout le profilage , c'est d'une évidence absolue)
Jihèm Pour le profilage je te comprends trés bien, moi qui suis incapable de faire deux fois le meme dessin, non pas que je ne sache le faire, mais parceque le premier m'emballe et le deuxième m'ennuie ! Par contre, avec vos peintures digitales, j'ai une référence sur laquelle m'appuyer pour me perfectionner en ....... manuel ! Raymond | |
|
| |
jihèm Dessinateur
Nombre de messages : 391 Age : 59 Localisation : rennes Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Daniel Bechennec Lun 7 Juin - 13:04 | |
| Ce qui reste drôle dans tout ça , c'est que même en travaillant à l'ordi , les styles diffèrent et restent très reconnaissables d'une personne à l'autre .
Je trouve ça assez magique cet outil . Jihèm | |
|
| |
daniel bechennec Dessinateur
Nombre de messages : 154 Age : 75 Localisation : Sucy en Brie Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: LE TEMPS ET LE MATOS Dim 13 Juin - 12:58 | |
| Merci à tous... Concernant la finesse, le rendu, les effets, etc, etc... 2 choses comptent réellement : Près de 60 ans de pratique et du bon matos... Si l'on peint avec, passez moi l'expression -vulgaire, mais tant pis - des " balais de chiotte" sur du papier douteux, avec de la gouache à grumeaux, on a absolument aucune chance de faire quoique ce soit de correct.... | |
|
| |
Nombre de messages : 154 Age : 75 Localisation : Sucy en Brie Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: GLENN AERONAVALE Dim 13 Juin - 13:09 | |
| | |
|
| |
flyingtagger Maître
Nombre de messages : 1359 Age : 55 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Daniel Bechennec Dim 13 Juin - 13:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Un truc que j'ai posté en merdant il y a + d'un an Dim 13 Juin - 15:43 | |
| La lettre du pilote Raul Banderas est à droite de l'image... | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Daniel Bechennec Mar 15 Juin - 16:31 | |
| Très beau Je reste scotché par ta maîtrise technique. J'ai découvert ton site et j'ai vu que tu maîtrisais aussi bien l'huile, car toutes les peintures présentées sur le site sont à l'huile, que la gouache. As-tu abandonné l'huile au profit de la gouache ? Magnifique travail en tout cas. Bernard | |
|
| |
flyingtagger Maître
Nombre de messages : 1359 Age : 55 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Daniel Bechennec Mar 15 Juin - 23:28 | |
| Monsieur Bechennec n'a plus à faire ses preuves; c'est un de nos grands artistes Français et en plus quelqu'un de très sympathique pour avoir taillé la bavette avec lui à la Ferté il y a deux ans... Benjamin confirmera. Bonne continuation Daniel | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Daniel Bechennec Mer 16 Juin - 0:19 | |
| Absolument, Dom. C'est un GRAND Bernard | |
|
| |
| Sujet: MERCI A TOUS !..... Sam 19 Juin - 13:30 | |
| .... ET merci pour la publication de Madame "Dora" en page d'accueil ! Je vous envoie un petit 110 au dessus de la fournaise, dès que le temps ( au sens impératif du terme) le permettra.En attendant,voici un taquin qui fait rien qu'à envoyer un truc qui fait boum sur l'ile de Kharg. | |
|
| |
SPIT Peintre
| Sujet: Re: Daniel Bechennec Sam 19 Juin - 16:10 | |
| ça dépote ! | |
|
| |
christophe Dessinateur
| Sujet: Re: Daniel Bechennec Sam 19 Juin - 16:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: HA, SI, J'AVAIS... Sam 19 Juin - 18:20 | |
| ...OUBLIE : Je vous envoie mon dernier Ventilo , des ptits gars d'cheu nous qui saluent un Toyota de malfaisants, du côté de 1984, dans un pays qui commence par "T" et qui finit par "D"... | |
|
| |
Airplane Spirits Dessinateur
Nombre de messages : 369 Age : 57 Localisation : Nancy Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Daniel Bechennec Mer 23 Juin - 20:11 | |
| Bravo, je suis tout simplement impressionné par la finesse du travail, faire mieux me paraît impossible… chapeau bas | |
|
| |
flyandrive Maître
Nombre de messages : 1064 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Daniel Bechennec Jeu 24 Juin - 10:01 | |
| Bonjour Daniel, ravi de te revoir sur le forum d'Aviation illustrée et quel plaisir de revoir ton travail si bluffant techniquement. Mais la technique n'est pas tout et je pense que les membres du forum, tout comme moi,auront remarqué le soin tout particulier que prends dans la recherche de la composition... Le poids des pinceaux, le choc des compos ! Amitiés, Benjamin | |
|
| |
| Sujet: MERCI BENJAMIN..... Jeu 24 Juin - 13:52 | |
| .... Pour le gentil coucou... Comme j'ai bien gardé en mémoire ta gentillesse et ta simplicité ( ainsi que celle de ton ami Dominique ) lors de notre rencontre à La Ferté ( c'était en 2008, je crois...déjà !!), ça ne me surprend pas de ta part !.... J'espère que tout va bien pour toi et que tu t'en sors toujours ! Avec toute mon Amitié. Daniel. | |
|
| |
christian dieppedalle Gribouilleur
Nombre de messages : 16 Age : 75 Localisation : Orléans Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Daniel Bechennec Lun 5 Juil - 12:43 | |
| Quelle merveille; je suis béa d'admiration !... A chaque fois que je tombe sur l'une de vos réalisations, je suis sous le choc. Mais comment fait-il ? Je pense cela à chaque fois et j'étudie en détail tous les aspects du dessin. Chapeau l'artiste ! Christian | |
|
| |
| Sujet: MERCI CHRISTIAN... Mar 13 Juil - 17:51 | |
| Pour toutes les gentilles choses !.... Je t'envoie une image. Très Cordialement. Daniel. | |
|
| |
Gilles Dessinateur
Nombre de messages : 108 Age : 57 Localisation : Belfort (90) - France - Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Daniel Bechennec Mar 13 Juil - 21:29 | |
| Bonsoir M. Bechennec,
... bien que ce soit évoqué ici ou là, je vous fait part de mes sincères félicitations pour votre illustration paru en couverture du Fana de l'Aviation de juillet 2010.
Gilles. | |
|
| |
| Sujet: MERCI GILLES... Mer 14 Juil - 10:08 | |
| ...En voici une autre pour la route... Très Cordialement. D. | |
|
| |
| Sujet: ALORS CA, C'EST LA MEILLEURE !!... Mer 14 Juil - 10:22 | |
| ....Après le message de Gilles à propos du Me 110, je viens de réaliser que je ne vous l'avais meum pas envoyé ( ou alors, c'est mes yeux...) ! | |
|
| |
flyingtagger Maître
| Sujet: Re: Daniel Bechennec Mer 14 Juil - 13:24 | |
| c'est tes yeux Daniel... tu nous l'a déjà postée | |
|
| |
| Sujet: SALUT DOM.... Mer 14 Juil - 15:26 | |
| Je ne dis pas que tu as tort, mais, où il est le 1er 110 ??.... Sérieux, j'le r'trouve pas !....Ca commence à m'inquiéter... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Daniel Bechennec | |
| |
|
| |
| Daniel Bechennec | |
|