| mes dessins en cours | |
|
+5Bat Jaj'Air One flyandrive dilou27 Nathandu44 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nathandu44 Dessinateur
Nombre de messages : 84 Age : 28 Localisation : dans le soleil mais Chhuttttt !!!!! Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: mes dessins en cours Mar 3 Aoû - 23:17 | |
| Salut, Le raptor n'a pas avancé mais aujourd'hui j'ai eu envie d' essayer de travailler les ombres et lumières. J'ai donc repeint mon Yak dans une touche normandie niemen: Uploaded with ImageShack.us J'ai aussi essayé de faire des nuages dignes de ce nom mais ce n'est pas encore ça... L'hélice ne me plait pas non plus mais c'est encore la plus belle que j'ai faite ... Vos impressions ??? Mais surtout bonne fin (ou début ) de vacances à tous !!! | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: mes dessins en cours Mer 4 Aoû - 12:01 | |
| salut Nathan joli travail sur ce Yak ! comme tu le dis , l'hélice est encore un petit peu "maladroite" mais franchement , elle n'est quand même pas si mal ... et les nuages ont "de la gueule" ( peut-être devrais tu , à l'avenir , les travailler à l'outil aérographe , comme Quentin , pour les rendre légèrement plus "flous".... ?) je ne suis pas expert , mais je te livre malgré tout mon avis en toute simplicité et je me permettrais même un ou deux petits conseils/remarques : 1 - les "aigrettes" ( trainées de condensation en bout d'ailes ) me semblent un peu trop blanches . je pense que tu devrais les reprendre en diminuant simplement l'opacité de ta couleur , pour un résultat plus "vaporeux" . 2 - peut-être ( je dis bien peut-être ) devrais tu aussi dégrader légèrement ton ciel , de manière à ce qu'il soit un petit peu plus clair vers le bas ( vers l'horizon ) 3 - attention à cette petite touche blanche sur le bord de fuite de l'aile gauche , en bas de l'image , qui donne l'impression que l'aile traverse le nuage ( à moins que ce ne soit un effet volontaire ... ) et 4 - prends soin de bien fignoler la "casserole d'hélice" , au niveau de la "jonction" avec le fuselage , pour une belle finition ... en ce qui concerne le "raptor vs rafale" , j'aurais plutôt vu le rafale incliné assez franchement sur l'aile gauche , pour donner l'impression qu'il entame un virage serré dans le but "d'engager" le f-22 . il me semble que ça donnerait plus de dynamisme à la scène ... mais cela n'est encore une fois que mon avis ... attends de voir ce qu'en pensent les autres voilà voilà ! je crois que j'en ai assez dit pour aujourd'hui je te souhaite une bonne continuation ... mais tu es clairement sur la bonne voie !! bravo à toi | |
|
| |
Nathandu44 Dessinateur
Nombre de messages : 84 Age : 28 Localisation : dans le soleil mais Chhuttttt !!!!! Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: mes dessins en cours Mer 4 Aoû - 14:45 | |
| Merci dilou27, j'ai essayé d'apliquer tes conseils ce matin et voila le résultat : <script src='http://img69.imageshack.us/shareable/?i=yaknmcopie4.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript> </noscript> Par contre le fait d'enlever la petite touche de blanc a donné un aspect "normal" de la peinture mais bon ... Alors qu'en pensez vous ? | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: mes dessins en cours Mer 4 Aoû - 22:06 | |
| chapeau l'Artiste !! il est nickel !! je suis ravi de voir que mes humbles conseils ont pu t'aider un peu | |
|
| |
Nico1832 Dessinateur
Nombre de messages : 66 Localisation : LFQG Date d'inscription : 13/07/2010
| |
| |
Nathandu44 Dessinateur
| Sujet: Re: mes dessins en cours Jeu 5 Aoû - 23:26 | |
| Merci de cos coms ! ça motive !!! donc en express, un nouveau dessin un ptit spit mk 14: <script src='http://img80.imageshack.us/shareable/?i=scan0290.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript> </noscript> J'en suis pas vraiment convaincu le nez me parait court, mais bon une fois colorié ... Encore merci ! | |
|
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: mes dessins en cours Ven 6 Aoû - 15:08 | |
| alors là !!!!!!! .......... super Nathan !! vraiment !! | |
|
| |
Nico1832 Dessinateur
| Sujet: Re: mes dessins en cours Ven 6 Aoû - 15:28 | |
| Mais ça va canarder du 109 tout ça! ^^ Beau Spit en tout cas! Post-Scriptum: une petite blague avec les inscriptions "loOl"? See you in the sky! Nico' | |
|
| |
Nathandu44 Dessinateur
| Sujet: Re: mes dessins en cours Ven 6 Aoû - 17:03 | |
| Mer ci de vos coms ! et de suivre mon post Comme je l'avais dit le nez me genait donc, après une nuit de repos: </noscript> C'est mieux comme ça ? non? Le petit Bonus: </noscript> Manque plus que la soute à bombe ouverte pour faire trembler le lecteur Tout ça manque vraiment de couleur mais ça vient P.S: oui l'imatriculation lol est voulue histoire de donner un coté drole à cette magnifique machine de guerre. Encore merci de suivre mes travaux !!!!!!! | |
|
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: mes dessins en cours Ven 6 Aoû - 23:07 | |
| mais dis moi , tu es intarrissable !! impressionnante cette forteresse ! je pense , pourtant , que le moteur gauche ( donc celui qui est à droite sur le dessin ) est vu un petit peu trop de face . pour respecter la perspective de l'ensemble , il me semble que tu devrais le montrer légèrement plus de "trois quarts" ..... pardonne moi , mais comme je ne dessine décidément pas beaucoup en ce moment , j'ai forcément plus de temps pour "chercher la petite bête" sur les dessins des autres au fait , comment travailles tu ? d'après photo ? ou tu "imagines" complètement tes avions , tout au moins leur attitude ? | |
|
| |
Nathandu44 Dessinateur
| Sujet: Re: mes dessins en cours Lun 9 Aoû - 19:38 | |
| Merci ! Pour mon mode de travail, en général je veux representer un avion sous un certain angle puis je cherche une photo s'en raprochant. Ensuite, je n'ai plus qu'a la recopiée. Pour le spit c'est l'image de base qui m'a donné envie de le representer ... En esperant avoir répondu à ta question Et bien sur la petite colo du jour : > </noscript> un gros plan(pour mieux voir la tete du pilote je sais pas à quel étape il s'est déformé): > </noscript> Dites moi ce que vous en pensez surtout les nuages, sur lequel j'ai vraiment galéré | |
|
| |
Nico1832 Dessinateur
| Sujet: Re: mes dessins en cours Lun 9 Aoû - 22:10 | |
| Je suis bouche bée! Super Spit! La mise en couleurs est superbe! Bravo! | |
|
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: mes dessins en cours Mar 10 Aoû - 12:01 | |
| bravo Nathan !! il est splendide ce spit ... quels progrès !!!!!! tout à fait d'accord avec Nico au sujet de la colo' : vraiment très bien réussie !!!!! | |
|
| |
Nathandu44 Dessinateur
| Sujet: Re: mes dessins en cours Sam 14 Aoû - 19:42 | |
| Salut, Une petite échapée au monde des warbirds: un Mig 31! Il est encore au brouillon mais tout ou presque y est: > Bientot la suite et celle du B17 aussi ! Un grand merci pour vos coms | |
|
| |
Nathandu44 Dessinateur
| Sujet: Re: mes dessins en cours Jeu 26 Aoû - 22:14 | |
| Un coup de baguette: type='text/javascript'></script><noscript> </noscript> Merci de vos coms !!! et bonne fin de vacances | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes dessins en cours | |
| |
|
| |
| mes dessins en cours | |
|