| Tiger Meet : le fil de Mars | |
|
+13flyandrive Boomer jipé mumuth Bernard flyingtagger Vincent SPIT raymond Phloxtoon Voodoo 34 Calot 335 dilou27 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Tiger Meet : le fil de Mars Mer 24 Mar - 9:44 | |
| Je tiens à féliciter tous les participants de ce topic du mois, Raymond, Mumuth, Flyintagger et Boomer pour leurs superbes peintures. Je décernerai une mention particulière pour Phloxtoon qui m'a bien fait rire avec sa dernière et toujours excellente caricature. Pour ma part je ne participerai pas pour cause de "crise annuelle de manque d'envie de dessiner". | |
|
| |
Phloxtoon Peintre
Nombre de messages : 794 Age : 61 Localisation : Phloxtown Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Tiger Meet : le fil de Mars Mer 24 Mar - 10:46 | |
| Merci à vous tous, vraiment heureux que ça vous plaise. Le fil du mois est un exercice que j'aime bien car il m'oblige à aborder des sujets que je ne n'aurais peut-être pas pensé à traiter et dans le cas présent je dois avouer c'est un vrai bonheur. Pour tous ceux que ça intéresse je viens de poster le dessin en couleur sur mon blog, ici: http://www.phloxtoon.com/2010/03/general-dynamic-f-16-falcon.html Phlox | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Tiger Meet : le fil de Mars Mer 24 Mar - 13:20 | |
| Revenons aujourd'hui au 01/12 et ses Mirage 2000 tigrés avec cette version de 2001 : 2002 : 2003 : 2004 : 2005 : 2006 : 2007, mon préféré : 2008 : 2009 : Faites votre choix ! Pour 2010, désolé, mais il vous faudra patienter encore un peu ! Amicalement Raymond | |
|
| |
Bat Dessinateur
Nombre de messages : 135 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Tiger Meet : le fil de Mars Mer 24 Mar - 16:37 | |
| Bravo, Raymond, pour cette belle série de 2000! Juste une question, de la part de quelqu'un ignorant tout de ce qui se fait dans les escadrons: je constate sur tes peintures que c'est chaque fois un appareil différent qui est décoré de façon flamboyante (si je me fie aux immatriculations: 12-YG, YS, YL, YT, etc.) > cela signifie-t-il que chaque année, c'est un appareil différent qui hérite d'une déco spéciale? Ou cela dépend des habitudes des unités, chacun faisant un peu à sa façon? Question subsidiaire, qui n'a rien à voir: y a-t-il une "compétition" entre pilotes pour piloter un appareil avec un schème spécial? | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: Tiger Meet : le fil de Mars Mer 24 Mar - 21:11 | |
| le 2003 : Rahhh Lovely _________________ | |
|
| |
SPIT Peintre
| Sujet: Re: Tiger Meet : le fil de Mars Mer 24 Mar - 22:22 | |
| Il y a des mots qui s'imposent : respect ! Quel magnifique plaisir pour les pupilles !
Merci Spit | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Tiger Meet : le fil de Mars Jeu 25 Mar - 10:06 | |
| - Bat a écrit:
- Bravo, Raymond, pour cette belle série de 2000!
Juste une question, de la part de quelqu'un ignorant tout de ce qui se fait dans les escadrons: je constate sur tes peintures que c'est chaque fois un appareil différent qui est décoré de façon flamboyante (si je me fie aux immatriculations: 12-YG, YS, YL, YT, etc.) > cela signifie-t-il que chaque année, c'est un appareil différent qui hérite d'une déco spéciale? Ou cela dépend des habitudes des unités, chacun faisant un peu à sa façon? Question subsidiaire, qui n'a rien à voir: y a-t-il une "compétition" entre pilotes pour piloter un appareil avec un schème spécial? C'est à chaque fois un appareil différent, pris sur le parc des disponibles, qui sert de base pour la décoration de l'année ! Avec la nouvelle réglementation actuelle, tu risques de voir des tigres qui ne seront plus immatriculés en "y" et, de toutes façons, le "12" (escadre) n'existe plus au profit de "103" (base) pour peu que l'avion ait appartenu à la 103 lors de l'instauration de cette règle ! Pour le cocher, dans le passé c'était le commandant de l'escadron qui était le seul à le piloter ; Je ne sais pas si c'est toujours la règle aujourd'hui ! Raymond | |
|
| |
raymond Maître
| |
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Tiger Meet : le fil de Mars Lun 29 Mar - 12:31 | |
| SPENDIDE ! Un "SEM" dans une évolution très impressionnante. Une belle lumière accompagne le F-15 au décollage et sans parler de tous ces beaux "2000". Bravo Raymond Amicalement Bernard | |
|
| |
raymond Maître
| |
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Tiger Meet : le fil de Mars Mar 30 Mar - 21:52 | |
| | |
|
| |
flyandrive Maître
Nombre de messages : 1064 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/07/2006
| |
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Tiger Meet : le fil de Mars Jeu 1 Avr - 10:57 | |
| - flyandrive a écrit:
- Saperlipopette ! Mais c'est vraiment le topic de Raymond ce mois-ci ! heureusement que Phlooxtoon était là pour sauvez ce one man show ! - Non sans blagues, il est très beau ton Etendard et le Starfighter : super compo ! Très beau travail Raymond... Et quelle production ! Benjamin
C'est vrai que ce sujet du mois de mars était mon "cheval de bataille" qui m'a d'ailleurs amené à ce que je suis aujourd'hui, et qui m'a ainsi permit, indirectement, de vous connaitre, apprécier, et me régaler, ainsi, de vos visions de l'aviation ! C'est ce sujet, le "tiger-meet" qui m'a fait connaître comme peintre à la BA103 de Cambrai et, ensuite, de beaucoup de gens dans l'armée de l'air, avec toutes les conséquences, heureuses, que cela implique ! Rassurez vous, je risque d'être moins prolifique sur les autres sujets, à moins que ce sujet ne corresponde à un de mes favoris, favoris que je tairais pour éviter d'influencer le prochain choix ! Amicalement Raymond | |
|
| |
flyandrive Maître
Nombre de messages : 1064 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Tiger Meet : le fil de Mars Ven 2 Avr - 15:38 | |
| ... ET SI LE PROCHAIN FIL DU MOIS C'ETAIT L'AEROPOSTALE JUSTEMENT ????? (dixit Bernard) Hein, c'en est pas une de bonne idée ça ??? Hein ? Hein ? Pas vrai que c'est une super idée ? Benjamin | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Tiger Meet : le fil de Mars Ven 2 Avr - 18:22 | |
| C'est une excellente idée Benjamin... mais on l'a déjà fait Benjamin : éleve distrait qui ne suit pas et qui regarde trop souvent par la fenêtre de la classe en rêvant d'avions et de peinture Mais vu le talent qu'il manifeste en art, le conseil de classe lui pardonnera et lui remettra la meilleure note, à l'unanimité générale. Bernard | |
|
| |
Phloxtoon Peintre
Nombre de messages : 794 Age : 61 Localisation : Phloxtown Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Tiger Meet : le fil de Mars Ven 2 Avr - 19:29 | |
| Aïe ! Benjamin tu as frôlé le mauvais carnet. Pour le prochain « fil du mois », je crois me souvenir que certains membres ont proposé les Sharkmouth, avec ça je suis persuadé que pas mal de membres auront des choses à nous proposer et pourquoi pas toi aussi Benjamin. Qu’en pensez-vous ? Phlox | |
|
| |
flyingtagger Maître
Nombre de messages : 1359 Age : 55 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Tiger Meet : le fil de Mars Sam 3 Avr - 0:42 | |
| je vote pour | |
|
| |
flyandrive Maître
| Sujet: Re: Tiger Meet : le fil de Mars Sam 3 Avr - 11:58 | |
| ah zut, désolé. Je devais pas être là pour ce post car je ne m'en souviens pas. Mais Sharkmouth est une bonne idée ! je suis OK ! Benjamin (qui enfile son bonnet d'âne !) | |
|
| |
christophe Dessinateur
| Sujet: Re: Tiger Meet : le fil de Mars Sam 3 Avr - 14:49 | |
| | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: Tiger Meet : le fil de Mars Mar 6 Avr - 13:51 | |
| Trop tard pour participer mais je ne pouvais pas m'empécher de vus montrer ça : TIGER MASCOTS Trabant 601 + Aero L-29 Delfin, tiger mascots of of 1st Flight of 11th Air Regiment in Zatec, around 1993 de Vladimir Urbanek _________________ | |
|
| |
jipé Maître
Nombre de messages : 1648 Age : 58 Localisation : Monchy le Preux Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Tiger Meet : le fil de Mars Mar 6 Avr - 16:44 | |
| BRAVO PHLOTOON j'ai éclaté de rire
pour Raymond c'est une banque de données à lui tout seul...
HEU c'est quoi un sharkmouth? Je connais le ma mouth, le shark...
sympa ce fil du mois ! | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Tiger Meet : le fil de Mars Mer 7 Avr - 0:27 | |
| wouaowww !! superbe , ce dessin de Vladimir Urbanek !!!! ..... comme quoi , avec un peu de papier , un bout de crayon et .... beaucoup de talent !!! on arrive à des choses magnifiques merci pour ce dessin , Vincent | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Tiger Meet : le fil de Mars Mer 7 Avr - 9:43 | |
| - dilou27 a écrit:
- wouaowww !!
superbe , ce dessin de Vladimir Urbanek !!!! .....
comme quoi , avec un peu de papier , un bout de crayon et .... beaucoup de talent !!! on arrive à des choses magnifiques
merci pour ce dessin , Vincent Surtout une façon originale de traiter ce sujet, qui nous change des standards habituels, dont je ne sais pas m'échapper ! Raymond | |
|
| |
Armagedoncan Dessinateur
Nombre de messages : 202 Localisation : Islas Canarias Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Tiger Meet : le fil de Mars Mer 17 Déc - 1:03 | |
| Bravo!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tiger Meet : le fil de Mars | |
| |
|
| |
| Tiger Meet : le fil de Mars | |
|