| mes autres dessins | |
|
+33FH patrick15 flyandrive voltige 20 MacFly jjeeffoto jipé Hamster Volant spectra Slider swiiinger chris JC Alpha mcgee33 s.pouch Jü mumuth raymond Jyw Rocket MaPY Quentin Calot 335 flyingtagger Phloxtoon SPIT Vincent cheese GeeBee Jaj'Air One Voodoo 34 Bernard dilou27 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jü Maître
Nombre de messages : 1242 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: mes autres dessins Ven 13 Juil - 19:32 | |
| Pas mal du tout ! Pour la bulle, je ne connais pas trop les conventions excepté le sens de lecture gauche-droite, donc ici pas de problème avec ça. Vu que ton horizon est bas et ton ciel dégagé, ça pose pas vraiment de problème, peut-être effectivement , juste les nuages qui sont collés à la bulle mais bon ... | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: mes autres dessins Ven 13 Juil - 20:22 | |
| merci Julien ! en fait je ne pensais pas trop à ça, pour les nuages ... comme la bulle n'est pas un élément "dynamique" du dessin, le fait qu'elle "touche" les nuages ne me chagrine pas plus que ça ... mais c'est plutôt sa position trop "symétrique", trop centrée sur l'axe médian de la feuille ... elle aurait sans doute été plus "discrète", si j'ose dire, dans le coin en bas à gauche, par exemple .... bon, c'est pas mortel non plus ... mais j'essaierai de faire un peu plus attention pour le prochain coup Dilou. | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: mes autres dessins Dim 15 Juil - 11:36 | |
| Très jolie caricature de ce bel oiseau, aujourd'hui (et déjà !) pièce de musée... punaise ! ça défile (les années et du même coup les avions) ! Tu as un excellent "coup de crayon", y'a pas à dire Concernant la bulle... oui... non... peut-être... ça ne me gêne pas plus que ça ! Pas trop fan des nuages, quelques courbes plus amples auraient peut-être mieux convenues. Mais c'est juste pour faire mon "ch..eur" Ce qui est certain et c'est mon avis sincère, c'est que tu as le "level" des grands (que je ne citerai pas, mais que tout le monde connaît !) Bernard | |
|
| |
Phloxtoon Peintre
Nombre de messages : 794 Age : 61 Localisation : Phloxtown Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: mes autres dessins Dim 15 Juil - 13:21 | |
| Te bile pas pour cette bulle (ça ne me gêne pas plus que ça), de toute façon nos yeux sont immédiatement attiré par ton excellent dessin. Alors moi je dis, ENCORE !! Phlox | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: mes autres dessins Dim 15 Juil - 15:30 | |
| | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: mes autres dessins Dim 15 Juil - 18:38 | |
| waouwwwwwwwww ! ... un grand merci à vous tous !!! .......... - Citation :
- Pas trop fan des nuages
pour être honnête, Bernard, moi non plus ! j'ai voulu essayer une technique un peu différente de ce que je fais d'habitude ... mais pas très réussi pour le coup ! - Citation :
- de toute façon nos yeux sont immédiatement attiré par ton excellent dessin
eh bé ! .... si c'est pas du compliment, ça ! .......... merci Phlox ! - Citation :
- En plus tu l'as postée un ..... vendredi !!!!!!
ah oui, tiens .... j'avais même pas fait attention ! ... rien ne t'échappe, Raymond content que ça vous plaise, en tous cas ... la suite ... bientôt Dilou. | |
|
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: mes autres dessins Jeu 13 Sep - 17:11 | |
| bonjour à tous, voici mon petit dernier ! ... une récente rediffusion des aventures du "petit magicien à lunettes" m'avait inspiré ce petit délire ... ce qui devait au départ être un "gribouillis" vite fait, s'est transformé en un dessin complet, en couleurs . alors après quelques ( !!!!! ) heures de tablette graphique, ça a donné ça : un peu comme s.pouch avec son hydravion, je me suis mis beaucoup de difficultés d'un seul coup : -un avion "alu" -un angle de vue du griffon pas forcément idéal pour la caricature -une image de nuit -un éclairage plus ou moins par derrière ... bref un sacré challenge ! c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi une mise en couleurs numérique, plutôt que ma technique traditionnelle : plus facile pour faire des retouches et effacer les erreurs Dilou. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes autres dessins Jeu 13 Sep - 19:44 | |
| Bonsoir Dilou,
Marrant le Harry sur un Nimbus 2000 ou......Mirage 2000 modifié au dessous d'un Griffon !! Attention à sa VNE......car il serait vite à "Bout d'souffle" !!!!!
|
|
| |
s.pouch Peintre
Nombre de messages : 596 Age : 49 Localisation : querqueville Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: mes autres dessins Jeu 13 Sep - 20:33 | |
| Tu t'en sort très bien au vu du nombre des difficultés. Très beau jeux de mot également. Steph | |
|
| |
dilou27 Maître
| |
| |
mcgee33 Peintre
Nombre de messages : 805 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: mes autres dessins Jeu 13 Sep - 20:42 | |
| Mon dieu j'avais même pas saisi le jeu de mot à la première lecture et maintenant là je voit tout l'humour du dessin. En plus il est très bien réalisé bravo! | |
|
| |
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: mes autres dessins Jeu 13 Sep - 20:49 | |
| Moi je le trouve excellent ton jeu de mot (ben oui ) En fait tout comme le style, la composition et la mise en couleur. Tu as du talent Bernard | |
|
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: mes autres dessins Jeu 13 Sep - 20:56 | |
| merci infiniment à vous 2 également, ça fait toujours plaisir et si vous aimez mes jeux de mots tant mieux, car j'en ai encore quelques uns en réserve ... il ne me reste plus qu'à mettre des dessins autour ! Dilou. | |
|
| |
JC Alpha Dessinateur
| Sujet: Re: mes autres dessins Jeu 13 Sep - 22:15 | |
| Un avion alu de nuit ! Je dis Bravo ! Ca rend bien ... C'est dans la veine de "pur zinc" ! vivement la prochaine. | |
|
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: mes autres dessins Ven 14 Sep - 10:25 | |
| merci JC ! voilà une comparaison bien flatteuse !! il faut dire que "GeeBee" est mon Maître depuis des années ( euh ... ça se voit, non ?! ... ) et que je n'ai eu de cesse de le copier ( je sais, c'est pô bien d'copier ! ), du moins de copier son style . alors j'espère qu'il n'en est pas trop "offusqué" un jour, j'essaierai de trouver mon propre style ( quand j's'rai grand ) ... en attendant, je m'éclate comme ça ... alors .... je continue merci encore à tous pour vos com' Dilou. | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: mes autres dessins Sam 15 Sep - 11:55 | |
| Superbement réalisé ton dessin, et le jeu de mot je suis client aussi, alors si tu en as d'autres, j'attends de pied ferme! jy | |
|
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: mes autres dessins Sam 15 Sep - 13:02 | |
| merci Jean-Yves ! - Citation :
- et le jeu de mot je suis client aussi, alors si tu en as d'autres, j'attends de pied ferme!
message reçu ! je me remets à l'oeuvre prochainement, promis Dilou. | |
|
| |
SPIT Peintre
| Sujet: Re: mes autres dessins Lun 17 Sep - 22:52 | |
| Hello Dilou ! yo, c'est du tout bon avec ce Harry Pote'Air ! Ya Good | |
|
| |
chris Dessinateur
Nombre de messages : 288 Age : 52 Localisation : picardie Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: mes autres dessins Mar 18 Sep - 10:22 | |
| chouette dessins Dilou | |
|
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: mes autres dessins Mar 18 Sep - 21:32 | |
| merci les gars ! | |
|
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: mes autres dessins Mer 24 Oct - 20:46 | |
| ma nouveauté du jour, ou plutôt mes nouveautés ! 2 d'un coup, woaoww ! c'est Byzance ! ... pour commencer, une commande qu'on m'a passée pour cette caricature de Cessna Citation X ( lire "citation ten" ) moi qui ne m'étais jamais penché sur l'aviation d'affaires, j'ai découvert un avion magnifique que j'ai eu un très grand plaisir à dessiner. en revanche, quelle angoisse de peindre un avion blanc !!!! mais je crois que je ne m'en suis pas trop mal sorti, à vous de juger la déco est imaginaire, même si j'ai repris quelques éléments de décos existantes ... j'avais toute liberté pour ça, ma seule "obligation" était l'immatriculation, personnalisée aux initiales du commanditaire . celui-ci, ancien "chasseur" reconverti en pilote convoyeur chez Cessna, a eu droit à un petit bonus. comme il fut, entre autres, instructeur sur alpha jet à Tours, je lui ai dessiné cette petite "carte postale" : réalisé assez vite ( un peu trop, du coup ! ) ce dessin souffre de quelques défauts, le plus gros étant au niveau de la glace frontale, ayant hésité entre un "profil" et un "3/4", je me suis un peu emmêlé les pinceaux ! voilà, pas de jeu de mots pour ces 2 là, mais ne vous inquiétez pas j'en prépare quelques uns ! Dilou. | |
|
| |
| |
| |
Jü Maître
Nombre de messages : 1242 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: mes autres dessins Jeu 25 Oct - 10:42 | |
| Vraiment bien ! vraiment ! le Citation est particulièrement bien "catché" | |
|
| |
swiiinger Dessinateur
Nombre de messages : 172 Age : 55 Localisation : Vannes Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: mes autres dessins Jeu 25 Oct - 11:12 | |
| très belles courbes pour le cessna et comme tu le dis, rendre un avion blanc ou noir ça n'est pas de la tarte pour lui donner du volume ! m'enfin tu t'en es très bien sorti, bravo
| |
|
| |
s.pouch Peintre
Nombre de messages : 596 Age : 49 Localisation : querqueville Date d'inscription : 16/06/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes autres dessins | |
| |
|
| |
| mes autres dessins | |
|