| mes autres dessins | |
|
+33FH patrick15 flyandrive voltige 20 MacFly jjeeffoto jipé Hamster Volant spectra Slider swiiinger chris JC Alpha mcgee33 s.pouch Jü mumuth raymond Jyw Rocket MaPY Quentin Calot 335 flyingtagger Phloxtoon SPIT Vincent cheese GeeBee Jaj'Air One Voodoo 34 Bernard dilou27 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SPIT Peintre
| Sujet: Re: mes autres dessins Lun 27 Juin - 22:05 | |
| eXcellent Dilou ! Je peux dire "lu" et approuvé ! | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: mes autres dessins Lun 27 Juin - 23:23 | |
| Merci à vous trois !!! et un grand MERCI également pour la "Une" !! ...... Mais je vais finir par y prendre goût, attention !! Bernard, Gotlib a longtemps été un Maître à mes yeux et un Modèle ! .... bon , ça ne se retrouve plus trop dans mes dessins actuels, j'en conviens ! ... mais ses "rubriques à brac" me faisaient mourir de rire . Vincent, merci pour le compliment voilà qui m'encourage à continuer ... et c'est vrai qu'entre autres choses, "j'ose" plus au niveau des couleurs, qui étaient certainement encore trop "fades" il n'y a pas si longtemps ... Spit, merci, tout simplement et moi aussi j'attends ta BD avec impatience Dilou. PS: je vois que le commentaire de la "une" précise "crayons", mais c'est toujours de l'aquarelle, comme à mon habitude | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: mes autres dessins Mar 28 Juin - 0:16 | |
| Oups ! voilà, technique rectifiée ! "Cré Vingt Diou", je viens juste de comprendre ta vanne !!!! EXCELLENT ! Oulàla, j'ai les neurones qui prennent la fuite ! Bernard ( ) | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: mes autres dessins Mar 28 Juin - 0:28 | |
| | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| |
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| |
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: mes autres dessins Mar 28 Juin - 12:09 | |
| Merci également à vous 2 Vos félicitations, qui ne sont pas si tardives que ça ( mon dessin ne "datant" que de hier) me vont évidemment droit au coeur Dilou. | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: mes autres dessins Mar 28 Juin - 19:01 | |
| Un peu en retard comme d'habitude, mais félicitations pour ton dessin et pour la 'une'. jy | |
|
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: mes autres dessins Jeu 14 Juil - 13:58 | |
| Bonjour tout le monde ! Une petite "escapade numérique" pour la mise en couleur de ce dernier dessin : le Hawker Sea Fury de Christophe Jacquard , que j'ai pu admirer à La Ferté Je suis tombé sous le charme non seulement de l'avion, mais aussi des volutes "extraordinaires" dessinées par les fumigènes !! Un très bon moment ! Voici donc : (pour info, je pensais faire une "colo" assez simple, genre BD .... puis finalement .................. ) | |
|
| |
SPIT Peintre
| Sujet: Re: mes autres dessins Jeu 14 Juil - 15:19 | |
| Plus Ascapade que Escapade ! Y'aime beaucoup ! | |
|
| |
dilou27 Maître
| |
| |
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: mes autres dessins Ven 15 Juil - 11:37 | |
| Salut Dilou, Très belle image de ce "monstre" à hélice. Mais pourquoi avoir fait quelques traînées de fumigène avec une forme un peu "patatoïde" ? Simple détail (et petite remarque) qui n'enlève rien à la qualité de ton image. Amicalement Bernard | |
|
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: mes autres dessins Ven 15 Juil - 12:34 | |
| Hello Bernard ! C'est vrai que ces formes peuvent surprendre ! D'ailleurs, j'ai été le premier surpris moi-même ! C'est un phénomène curieux : jamais jusqu'à ce 11 juin je n'avais vu pareille chose . Toujours est-il que les fumigènes du sea fury semblent beacoup plus "denses" et "persistants" que la moyenne des fumigènes . Tu ajoutes à cela des phénomènes aérodynamiques dûs au sillage de l'avion ( c'est en tout cas l'explication la plus crédible que j'y vois ) et tu te retrouves avec des fumigènes qui dansent littéralement derrière l'appareil, même "longtemps" après son passage, créant des boucles et des volutes plus "magiques" les unes que les autres. ( ce que j'ai voulu retranscrire à ma façon avec ces "patatoïdes" ) En voyant ce spectacle étonnant, j'en ai presque oublié qu'il y avait aussi un avion à regarder, qui faisait des figures pour notre plus grand plaisir ! Je ne sais pas si les conditions météo et "aérologiques" y étaient pour quelquechose ( je ne pense pas, mais sait-on jamais ?! ). J'ai pu voir qu'il y a un certain nombre de vidéos sur "youtube" de cette présentation, mais les 2 ou 3 que j'ai regardées sont "centrées" sur l'avion ( ce qui est normal après tout !! ) et ne permettent pas ( ou très peu, très furtivement ) de se rendre compte du phénomène, malheureusement. Mais c'est curieux et surprenant ... En tout cas merci pour ton avis, Dilou. | |
|
| |
| Sujet: Re: mes autres dessins Ven 15 Juil - 12:44 | |
| Merci à toi pour ces explications Et encore bravo pour ce très beau dessin. Amicalement Bernard | |
|
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: mes autres dessins Lun 18 Juin - 20:58 | |
| voici mes 2 dernières caricatures, réalisées pour illustrer une petite partie de la plaquette comémorative publiée à l'occasion des 30 ans du Tracker à la Sécurité Civile ! ma première "publication", j'en suis tout ému ! Au rayon "technique", le dessin et l'encrage sont faits à la main, la mise en couleur à l'ordi. Pour commencer, la version "pistons" , avec le "Firecat" puis son successeur à turbopropulseurs, le ..... "Turbofirecat" (À noter qu'à la page des copyrights, en fin de plaquette, figure un certain Voodoo34 ... ... quelqu'un ici aurait-il des nouvelles du Monsieur ?) Dilou. | |
|
| |
mumuth Dessinateur
Nombre de messages : 439 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: mes autres dessins Lun 18 Juin - 21:32 | |
| hé bien, c'est du beau travail !
Ils sont traquant tes crackers heu craquants tes tracker !
Avec la forme des pare-brise et les déco, on a l'impression de voir un visage | |
|
| |
| Sujet: Re: mes autres dessins Lun 18 Juin - 21:40 | |
| Salut Dilou, C'est une très très (doublon volontaire) jolie représentation de ces nobles machines que tu as réalisée là ! Y'a du talent dans l'crayon. Et les "initiateurs" de la plaquette l'ont bien compris ! Dessin, couleurs... impeccables. J'achète Bernard | |
|
| |
Jü Maître
Nombre de messages : 1242 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: mes autres dessins Lun 18 Juin - 22:15 | |
| Ah super boulot ! bravo ! tu les a bien choppés Un lien vers cette fameuse plaquette ? | |
|
| |
Calot 335 Peintre
Nombre de messages : 987 Age : 47 Localisation : LFBM Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: mes autres dessins Lun 18 Juin - 22:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes autres dessins Mar 19 Juin - 8:06 | |
| Super dessins, superbes machines !! Je rejoins l'avis de Mummuth : c'est vrai que leur "bouille" donne à penser à un visage, je dirais même plus : un masque de théâtre chinois !!! ( certains on les mêmes couleurs, et presque le même schéma !!) Je préfère la première version avec ses moteurs Curtiss Wright : un son "mélodieux" que l'on reconnaissait de loin.... Le T2 l'un des tout premiers Trackers vit paisiblement dans un Musée à Saint Victoret...... |
|
| |
cheese Dessinateur
| Sujet: Re: mes autres dessins Mar 19 Juin - 9:13 | |
| Excellents ces trackers , Dilou, une belle caricature de l'appareil, le caractère de l'appareil, la face toute en rondeur et les gros moteurs l'encadrant, est justement rendu. | |
|
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: mes autres dessins Mar 19 Juin - 10:47 | |
| Merci infiniment à vous tous pour vos sympathiques commentaires !! Ils me font d'autant plus plaisir que j'en ai considérablement "bavé" sur ces dessins ! Il m'a fallu un nombre incalculable d'essais avant d'arriver à "chopper" ( comme dirait Julien ) les bonnes formes de l'avion, le bon angle, alors qu'il paraissait au 1er abord tout simple à caricaturer ... comme quoi, il faut toujours se méfier des apparences ! Heureusement que j'ai eu du temps pour les faire ... @Mumuth et Limadefois : c'est vrai qu'on peut y voir un visage, dans le genre du film d'animation "Planes", la version aéro de "Cars" @Jü : pas de lien directement vers la plaquette, mais les 2 pages où apparaissent mes dessins sont visibles sur mon blog . merci encore à vous tous, Dilou. | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| |
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: mes autres dessins Sam 23 Juin - 11:32 | |
| merci Jean-Yves ! | |
|
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: mes autres dessins Ven 13 Juil - 19:25 | |
| voici mon "petit dernier" ! réalisé à l'attention d'un ami, à qui j'avais promis ce dessin ( entre autres ) et qui l'attendait depuis .................................. ouuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhh ... ( un certain temps, dirons-nous !! ) maintenant que le dessin est envoyé à son destinataire ( et reçu par lui ! ) et que je ne peux donc plus y toucher, je m'aperçois que la bulle est très mal placée ! trop "centrale" , elle prend le pas sur le dessin de l'avion ... qu'en pensez-vous ? c'est agaçant, il y a TOUJOURS un truc qui va pas !!!!!! faut vraiment faire gaffe à tout !!!! Dilou. PS : que les puristes me pardonnent cette immatriculation "farfelue" ... c'est un dessin "personnalisé" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes autres dessins | |
| |
|
| |
| mes autres dessins | |
|