| Jaguar | |
|
+8flyandrive Ludovic jihèm raymond flyingtagger Calot 335 Bernard gamary 12 participants |
Auteur | Message |
---|
gamary Dessinateur
Nombre de messages : 71 Localisation : France Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Jaguar Mer 7 Oct - 15:25 | |
| Bonjour tout le monde, Je ne poste pas très souvent ici mais je viens régulièrement admirer ce qui s'y trame et il y a beaucoup de choses qui valent le détour! Je vous présente ma dernière nouveauté, le Jaguar. J'avais besoin d'un avion "nu" pour commencer (cad sans pylônes et sans charges externes), alors j'ai fait celui-ci: 11-YJ de l'EC 4/11 "Jura", avec le Serpentaire de la SPA 158 sur la dérive. Il faut maintenant que je planche un peu sur les pylônes et sur les armements, ce qui représentera sûrement autant de boulot que de dessiner l'avion lui-même! Je viendrais les poster ici au fur et à mesure. ET voilà un petit close-up pour la route: | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
Calot 335 Peintre
Nombre de messages : 987 Age : 47 Localisation : LFBM Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: Jaguar Mer 7 Oct - 17:42 | |
| Ah oui, ça présente bien !! Mais faut me l'érailler cette peinture = patine ! | |
|
| |
flyingtagger Maître
Nombre de messages : 1359 Age : 55 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Jaguar Mer 7 Oct - 19:26 | |
| Il est peut être neuf .... Bravo | |
|
| |
Calot 335 Peintre
Nombre de messages : 987 Age : 47 Localisation : LFBM Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: Jaguar Mer 7 Oct - 19:59 | |
| Oui, c'est possible en effet, mais là il faut les pastilles de contrôle... | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Jaguar Jeu 8 Oct - 10:11 | |
| - Calot 335 a écrit:
- Oui, c'est possible en effet, mais là il faut les pastilles de contrôle...
Mais qu'est ce qui peuvent chipoter ceusses là ! Moi : Y m'plait bien ce Jag ! même si les remarques faites sont teintées d'expèrience et de bon sens. Bravo ! Raymond | |
|
| |
jihèm Dessinateur
Nombre de messages : 391 Age : 59 Localisation : rennes Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Jaguar Jeu 8 Oct - 10:37 | |
| Salut tout le monde ... + 1 avec toi Raymond , que des chipoteurs !! Ci joint , un dessin publié dans le livre d'Alain Vezin sur ce beau félin . (A noter que Jean Jacques Petit a travaillé de concert sur ce gros bouquin également ) Salut fraternel JJ . Jihèm | |
|
| |
Ludovic Gribouilleur
Nombre de messages : 34 Age : 51 Localisation : FR-70 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Jaguar Jeu 8 Oct - 10:43 | |
| merveilleux félin, j'attend avec impatience la suite.... il y aura aussi une version vanille/Chocolat? | |
|
| |
flyandrive Maître
Nombre de messages : 1064 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Jaguar Jeu 8 Oct - 12:08 | |
| Très beau Profil... avec ou sans patine... Compliments. Benjamin | |
|
| |
christophe Dessinateur
| Sujet: Re: Jaguar Jeu 8 Oct - 17:36 | |
| j'aime beaucoup aussi, bravo... au sujet des profil, une question (surement bete !) me tarabuste, partez vous de photos, de dessins, de plans ????? Dans tous les cas, j'aime bien, ça me rappel une ancienne vie de maquetiste | |
|
| |
jihèm Dessinateur
Nombre de messages : 391 Age : 59 Localisation : rennes Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Jaguar Jeu 8 Oct - 18:36 | |
| Pour ma part , j'utilise des plans ( plusieurs sources ) que je croise et recroise avec des photos ( importance de la bibliothèque donc ! ) afin de débusquer les petits trucs qui seraient à revoir . Mais quoiqu'il en soit ce ne sera jamais qu'une énième vision personnalisée d'un appareil ; La très grande majorité des plans sont incompatibles entre eux d'ailleurs ( on peut les superposer , le résultat peut être assez stupéfiant ), donc je dirais qu'on fait au mieux ....
Même certains plans d'usine sont faux , c'est tout dire ....
Pour les éclatés , là , c'est un peu plus coton ....
JM | |
|
| |
christophe Dessinateur
| Sujet: Re: Jaguar Jeu 8 Oct - 20:53 | |
| merci pour ta reponse Jihèm Finalement, un profil, c'est autant de recherches que pour réaliser une vue quelconque, peut etre meme plus ! Bravo à tous dans tous les cas vraiment génial ce forum (ça on le savait tous ) | |
|
| |
gamary Dessinateur
| Sujet: Re: Jaguar Ven 9 Oct - 16:07 | |
| Merci à tous pour vos réactions et corrections. J'ai corrigé certains détails en conséquent. L'avion est effectivement très propre. Pour le premier dessin, je voulais du "simple": cad propre et sans charges ni pylônes. Ca n'a pas été facile de trouver une photo qui corresponde. Rassurez-vous, les prochains seront plus sales et avec des trucs qui pendent sous les ailes. Cristophe: Jihèm a très bien répondu à ta question et toutes ses remarques sont très pertinentes. Je travaille de la même façon: on part de plans et on corrige. Les plans ne sont quasiment jamais corrects et parfois il y a beaucoup de boulot pour corriger... La version vanille/chocolat arrive, mais ce sera pour plus tard. Je me dis que, quitte à bosser autant de temps sur ce modèle, autant en faire une petite série quand même... | |
|
| |
gamary Dessinateur
| Sujet: Re: Jaguar Sam 17 Oct - 18:47 | |
| Voici une deuxième dessin de Jaguar, en version vanille/chocolat cette fois-ci: Il s'agit de A104, affecté au 2/11 "Vosges" et envoyé à N'djamena en 1986 pour l'Opération Epervier: Je l'ai fait un plus sale que le premier mais sur la photo de référence, il n'était pas si sale que cela (je crois qu'il avait été repeint juste avant le convoyage vers le Tchad). Le réservoir externe est beaucoup plus vieux et abimé que le reste sur la photo, mais je ne voulais pas trop déséquilibrer le dessin. Je vais voir si je peux faire le proto du Jaguar M maintenant. | |
|
| |
jipé Maître
Nombre de messages : 1648 Age : 58 Localisation : Monchy le Preux Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Jaguar Dim 18 Oct - 0:11 | |
| beau boulot Jipé | |
|
| |
gamary Dessinateur
| Sujet: Re: Jaguar Dim 18 Oct - 0:37 | |
| Et un dernier pour la soirée: le proto du Jaguar M. Je vais aller me coucher maintenant. A chaque jour suffit sa paire de Jaguars comme on dit... | |
|
| |
Ludovic Gribouilleur
Nombre de messages : 34 Age : 51 Localisation : FR-70 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Jaguar Dim 18 Oct - 10:58 | |
| une fois de plus trés trés beau travail!! | |
|
| |
gamary Dessinateur
| Sujet: Re: Jaguar Lun 19 Oct - 12:00 | |
| Encore un: EC 1/11 Roussillon, Opération Daguet, Arabie Saoudite, 1991 Maintenant je retourne bosser sur d'autres projets... | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Jaguar Lun 19 Oct - 12:19 | |
| | |
|
| |
F3V Dessinateur
Nombre de messages : 66 Age : 44 Localisation : 46°19'19.79"N 4°49'44.73"E 1er étage porte de gauche Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Jaguar Jeu 29 Oct - 14:46 | |
| | |
|
| |
Orphée Dessinateur
Nombre de messages : 367 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Jaguar Jeu 29 Oct - 15:12 | |
| Pas mieux que les autres : c'est du très très bel ouvrage ! Précis, beau, détaillé... tout ce qu'il faut en somme ! | |
|
| |
gamary Dessinateur
| Sujet: Re: Jaguar Sam 31 Oct - 21:20 | |
| Après une semaine de boulot bien chargée je suis venu faire un petit tour ici et, surprise!, je vois mes Jaguars qui se balladent! Ca fait plaisir, merci. Je suis très content qu'ils vous plaisent. Même si en ce moment j'ai trop de boulot (je crois que je n'avais jamais dessiné autant d'avions en si peu de temps), il y en aura d'autres à venir. J'aime notamment les gros lance-roquettes qui étaient utilisés... Il va falloir que j'en dessine un avec ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jaguar | |
| |
|
| |
| Jaguar | |
|