| Logo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jaj'Air One Maître
Nombre de messages : 1595 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Logo Mer 7 Oct - 9:43 | |
| ça date du mois d'Aout, mais je n'ai apris qu'hier qu'il avait été adopté par l'escadron en charge de la tout de contrôle de Salon de Provence.. By Jajair | |
|
| |
cheese Dessinateur
| Sujet: Re: Logo Mer 7 Oct - 10:04 | |
| Mes félicitations Jaj' pour l'adoption de tes badges par l'ESCA et bravo pour ces réalisations qui , selon moi, dégagent une certaine modernité. | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
Nombre de messages : 1595 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Logo Mer 7 Oct - 11:10 | |
| C'est interessant, mais, selon toi, que représente cette "modernité" dans ces logos, et par rapport à quelle "ancienneté"ou tradition la placerais-tu ? Peux-tu approfondir? (celà m'intéresserait, si tu en as le temps bien sûr) | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Logo Mer 7 Oct - 12:22 | |
| - Jaj'Air One a écrit:
- C'est interessant, mais, selon toi, que représente cette "modernité" dans ces logos, et par rapport à quelle "ancienneté"ou tradition la placerais-tu ? Peux-tu approfondir? (celà m'intéresserait, si tu en as le temps bien sûr)
Moi, je ne sais si c'est de la "modernité" ou pas, ce que je peux dire c'est que ces logos sont surtout trés dynamiques. Une belle réalisation, parceque ce genre d'exercice n'est pas toujours évident, du fait qu'il faille aller à l'essentiel, tout en restant évocateur ! Amicalement Raymond | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
| Sujet: Re: Logo Mer 7 Oct - 12:23 | |
| Merci Raymond | |
|
| |
mumuth Dessinateur
Nombre de messages : 439 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Logo Mer 7 Oct - 12:28 | |
| ils sont destinés à être brodés ou imprimés sur du tissu (comme ça se fait des fois) | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Logo Mer 7 Oct - 12:31 | |
| Salut Jaj, Très beaux ces logos . Je les trouve également, comment dire ...très actuels. En ce qui me concerne, je dirais que c'est le graphisme très pur, ainsi que le choix des couleurs et peut-être également le reflet sur "l'anneau" extérieur, au niveau de l'aile. En tout cas je les trouve très réussis et très représentatifs de la mission de cet escadron . Bernard | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
| Sujet: Re: Logo Mer 7 Oct - 12:33 | |
| Je crois qu'ils s'en servent pour leur communication (celui de gauche, disons "l'officiel"), et pour eux seuls, pour personnaliser leurs mugs (celui de droite, non officiel)..Pour l'intant, il n'a pas été question de patch il me semble.. | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
| Sujet: Re: Logo Mer 7 Oct - 12:36 | |
| J'ai essayé de trouver des couleurs qui expriment un peu la Provence, j'espère y avoir réussi (un peu de mauve pour la lavande, l'ocre jaune que l'on retrouve dans certains décors traditionnels), et le bleu blanc rouge, of course.. | |
|
| |
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Logo Mer 7 Oct - 12:47 | |
| Les couleurs "provençales", la PAF, la voltige... c'est tout bon, on est bien à Salon Bernard | |
|
| |
Calot 335 Peintre
Nombre de messages : 987 Age : 47 Localisation : LFBM Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: Logo Mer 7 Oct - 13:30 | |
| Salut Vincent & les autres !
Beau boulot, c'est coloré, bien construit & surtout aéré, dans le sens où tous les éléments sont facilement identifiables = but atteint !
Mug & autocollant, ça va le faire ! Patche... Beaucoup de détails vont disparaître... | |
|
| |
cheese Dessinateur
| Sujet: Re: Logo Mer 7 Oct - 14:12 | |
| Jaj, j'entends par modernité le graphisme très épuré que tu as employé ici avec l'utilisation de dégradés traités avec subtilité qui composent avec justesse l'harmonie des logos, puis il y a cette ombre portée dans le premier qui souligne habilement le relief du cercle central, les tons sont aussi évocateurs "le ciel, la Provence", leur façon d'intégrer l'ensemble est très actuelle, tes éléments qui composent les logos sont bien placés avec la fonction au centre : tour de contrôle et radôme, et enfin le côté "tablette graphique" qui est un outil moderne, tout cela concoure, selon moi à une certaine modernité. J'ajoute que ton travail mérite d'être retenu car l'ensemble est parfaitement exécuté aussi bien dans la forme que sur le fond : tout y est, en résumé difficile de faire mieux : | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
| Sujet: Re: Logo Mer 7 Oct - 14:26 | |
| Eh bien ça, c'est de la réponse argumentée, super, et merci ! | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
| Sujet: Re: Logo Lun 19 Oct - 12:19 | |
| Pour conclure ce post, reçu aujourd'hui, bien emballé By Jajair | |
|
| |
| Sujet: Re: Logo Lun 19 Oct - 12:22 | |
| Ben ça, c'est plutôt sympa ! Le café (ou le thé) n'en sera que meilleur ! Bernard (sans vouloir te commander, et si tu as le temps, n'oublie pas les "Typhoons" ) | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
| Sujet: Re: Logo Lun 19 Oct - 12:51 | |
| Heu...Les Typh quoi ?? | |
|
| |
| |
| |
cheese Dessinateur
| Sujet: Re: Logo Lun 19 Oct - 13:00 | |
| Merci Jaj' de nous montrer le résultat final après impression, cette mug a du tempérament avec ce logo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Logo | |
| |
|
| |
| Logo | |
|