AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

Dilem BDistique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deftones
Gribouilleur



Age : 26
Inscrit le : 17 Juin 2008
Messages : 36
Localisation : Suisse

MessageSujet: Dilem BDistique...   Mer 18 Juin - 3:16

Bonjour,

Depuis quelques temps je me tâte pour me lancer dans une BD. J'ai bien deja realise quelques pages lors de mes etudes, mais rien de bien concret, et c'etait il y a longtemps. siffle

J'ai envie de garder un peu un style comme pour les illustrations d'avions, mais plus crayon, un peu esquisse mais retouche avec les couleurs.... buh

Oui c'est un peu complique...justement pour m'aider a mieux avancer, j'aimerais bien votre avis sur une bete petite case, un croquis vite fait, mais deja legerement colorie ala va vite..

Bon il n'est pas fini, mais je pioche un peu sur ce coup... doh
En gros que penseriez-vous d'une BD avec aproximativement ce style de dessin....mais fini... laugh

Voia l'objet de la prise de tete :
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Maître



Age : 36
Inscrit le : 22 Juin 2006
Messages : 849
Localisation : Brunoy (Essonne)

MessageSujet: Re: Dilem BDistique...   Mer 18 Juin - 10:20

Que voilà une belle entreprise !
Pour avoir oeuvré en amateur, je peux t'affirmer que c'est un peu comme un marathon, un travail titanesque mais ô combien gratifiant quand on va jusqu'à bout.

Ma remarque personnelle (qui va peut-être en choquer certains...) : qu'importe le dessin, le plus important est d'abord d'avoir une histoire à raconter !
Le reste ce n'est que de... l'illustration ! laugh

Bon courage !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo 34
Maître



Age : 61
Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 1800
Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue

MessageSujet: Re: Dilem BDistique...   Mer 18 Juin - 11:17

Si je puis me permettre, et puisque tu demandes des avis, je te conseillerais de ne pas changer de style et de conserver celui, à mon goût, original, que tu as adopté pour tes dessins d'avions.
Après comme le dit Tigrou, il faut une histoire, et une histoire qui tienne la route car pas mal de BD, malgré le grand talent de leur dessinateur, se sont arrêtées à cause de la légèreté du scénario.
Personnellement je choisi mes BD plus en fonction du dessin que du scénario. mais enfin dans mon choix, principalement axé sur la BD aviation, il est rare que dessin et scénar ne soient pas au top.
_________________
http://voodoo34leblog.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Bat
Gribouilleur



Age : 31
Inscrit le : 21 Mai 2008
Messages : 16
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Dilem BDistique...   Jeu 19 Juin - 19:40

Moi j'aime bien!
C'est un style assez sympa, doux, et j'aime le mélange de crayonné et de tons plus pastels. Je pense toutefois que ce style ne fonctionne pas nécessairement avec tous les genres de récit (donc cela dépend aussi de ce que tu as à raconter, comme le dis Tigrou). D'autre part, je me méfierais d'un mélange de ce style assez sympa et "coulé" avec une mise en forme (des textes, notamment) informatique, plus froide. Cela créerait une sorte de contradiction styllistique, aussi je t'encouragerais à développer des textes dans une police plus proche de ton style graphique.
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Maître



Age : 36
Inscrit le : 22 Juin 2006
Messages : 849
Localisation : Brunoy (Essonne)

MessageSujet: Re: Dilem BDistique...   Ven 20 Juin - 10:17

+ 1 pour les textes. Un petit effort manuel qui apporte un gros plus !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Deftones
Gribouilleur



Age : 26
Inscrit le : 17 Juin 2008
Messages : 36
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Dilem BDistique...   Ven 20 Juin - 15:17

hello a tous,

J'ai du reformater mon PC.. ce qui explique le temps que j'ai mis a repondre.

J'ai lu vos posts et vous en remercie. Il y a de tres bonnes remarques.

La je suis encore trop occupe avec le PC, maios d'ici ce soir, je viendrai repondre a tous vos posts. Desole pour le retard.

A ce soir laugh
Revenir en haut Aller en bas
Deftones
Gribouilleur



Age : 26
Inscrit le : 17 Juin 2008
Messages : 36
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Dilem BDistique...   Mer 25 Juin - 1:51

voila apres de nombreuses mises-a-jour et autres reglages, j'en ai enfin fini avec mes problemes de PC. Occasion

Donc je profite de vous repondre.

Pour la police d'ecriture utilisee dans l'exemple, en fait je l'ai mise sans y penser car c'etait a titre d'exemple.. Cela dit, c'est tout-a-fait clair que une police plus appropriee sera bien mieux.

Pour ce qui est de l'histoire, je suis aussi totalement d'accord sur le fait que c'est le pilier de la BD.. Sans scenario, le dessin ne vaut pas grand chose.
Mon histoire n'est pas encore totalement ecrite, mais je voudrais une belle histoire mais a la fois tres incisive, asse critique envers notre monde. Ce que j'aimerais, c'est reeussir a melanger un poil d'heroique fantaisie avec de la science-fiction. Que le monde, l'univers soit entre 2. Que cela ressemble a notre monde dans le future, mais plus imaginatif avec des animeaux, des technologies et des attitudes que l'on ne connait pas ici.

Enfin je suis pas sorti de l'auberge! non

Merci en tout cas pour vos remarques qui vont m'aider un peu a me decider dans une voie.
Je suis entrain de faire une planche d'essai avec le plus possible des idees que j'ai.(pour l'nstant c'est plus graphique que scenarise) , mais je posterai l'avancement pour vous demander vos avis.

J'espere que je reeussirai a aller au bout, mais c'est un gros travail en effet. Bah. je me dis qu'avec de la passion, on arrive a tout. laugh

A tres bientot.. et salutations a tous.
Revenir en haut Aller en bas
francky
Maître



Age : 32
Inscrit le : 04 Oct 2007
Messages : 387
Localisation : nouméa

MessageSujet: Re: Dilem BDistique...   Mer 25 Juin - 5:49

Programme alléchant avec certainement une grosse quantité de travail!

Alors bon courage, on patientera dance
Revenir en haut Aller en bas
mumuth
Maître



Inscrit le : 19 Juin 2005
Messages : 173
Localisation : Le Mans

MessageSujet: Re: Dilem BDistique...   Jeu 26 Juin - 10:47

le crayonné direct, sans passer par l'étape encrage est de plus en plus utilisé en BD je trouve.
Pour voir ce qui se fait déjà, tu peux regarder le tome 3 de La liste 66, Le prochain album de Romain Hugault aura aussi cette caractéristique.
_________________
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal

http://matthieu-durand.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Dessinateur



Age : 16
Inscrit le : 05 Avr 2008
Messages : 55

MessageSujet: Re: Dilem BDistique...   Mer 2 Juil - 12:03

Franchement je te conseil très vivement de te lancer dans une bande dessinée qui aura bien ta marque car ton style et l'univers choisie est unique et se détache donc du reste, j'attends avec impatience une de tes planche d'essais ou définitive et te souhaite bon courage! Comme dit tigrou la partie est dure à jouer mais une fois terminée la récompense est grande
Revenir en haut Aller en bas
Deftones
Gribouilleur



Age : 26
Inscrit le : 17 Juin 2008
Messages : 36
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Dilem BDistique...   Jeu 3 Juil - 16:23

hello,

merci pour vos reponses.
oui apres quelques reflexions je suis d'accord avec le fait qu'il faut esayer de garder mon style pour la BD.
Je vais faire une planche d'essai et je la posterai pour voir les remarques qui en sortent.

J'ai trouve un scenariste et le style que je donnais avant niveau univers ne sera pas rempli de monstres d'herique fantaisie au final.. se sera plus quelque chose de futuriste, mais asse realiste au niveau du scenar.

on se lance gentilment donc je vous tiendrai au courrant au fur et a mesure.

a bientot les gribouilleurs
Revenir en haut Aller en bas

Dilem BDistique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Travaux en cours-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet