Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 CL 215 en pleine action

Aller en bas 
+8
Bat
Vincent
Bernard
Voodoo 34
Calot 335
Mad Gull
reisen
Orphée
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cheese
Dessinateur
cheese


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 02/07/2009

CL 215 en pleine action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL 215 en pleine action   CL 215 en pleine action - Page 2 EmptySam 10 Oct - 16:36

Comme Christophe, bon courage pour la suite wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

CL 215 en pleine action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL 215 en pleine action   CL 215 en pleine action - Page 2 EmptySam 10 Oct - 20:01

Belle progression Orphée, continue comme ça, cette image a beaucoup de "punch" thumright
J'aurais bien vu la fumée de l'incendie dans la même direction que le vent qui semble souffler "fort" (vu la position "acrobatique" du catamaran).
C'est quoi ce trait vertical qui dépasse de l'eau au milieu de l'image ?
(c'est juste pour faire mon "chieur" lol! )


Dernière édition par Bernard le Dim 11 Oct - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

CL 215 en pleine action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL 215 en pleine action   CL 215 en pleine action - Page 2 EmptySam 10 Oct - 20:22

Merci pour vos encouragements, çà me fait très plaisir !

Pour Bernard ce trait vertical qui dépasse de l'eau c'est un repère pour les bateaux. Si je ne me trompe pas, il est là pour avertir que la profondeur de l'eau diminue dans les parages (en général l'eau est beaucoup plus sombre dans ces zones - du moins sur cette plage. On verra mieux quand j'aurai mis les couleurs) et c'est une zone à éviter sous peine d'envoyer en l'air les safrans du catamaran (ce qui permet de diriger le catamaran). Et là les moniteurs risquent de pas être contents lol!

Et tu as bien raison de poser ce genre de questions car je viens de me rendre compte que j'ai oublié de dessiner le safran gauche du catamaran qui devrait normalement apparaître vu que c'est la partie qui sort de l'eau doh

Et puis je vais en profiter pour rajouter un ponton vu que normalement il y en a un.

Et puis aussi, grossir les vagues parce qu'elles sont pas assez importantes compte tenu de la force du vent.

Merci pour vos remarques çà m'a permis de me rendre compte de plein de choses ! Allez on s'y remet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Gribouilleur
Ludovic


Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : FR-70
Date d'inscription : 10/08/2009

CL 215 en pleine action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL 215 en pleine action   CL 215 en pleine action - Page 2 EmptySam 10 Oct - 23:44

hello Orphée,

J'arrive un peu a la bourre, cette création est trés belle cependant il y a une erreur que tu pourrait être effacée avant la mise en peinture, sur le bombardier CL-215 Canadair du 1er plan il ya des Winglets hors cette version a moteur à piston ne dispose pas de Winglets, ces appendices apparurent plus tard sur les CL-215T qui furent des CL-215 dont les P&W 2800 furent remplacés par des turbines P&WC et les CL-415 qui équipent actuellement la Sécurité Civile.

voila désolé de n'avoir vu ce défaut que si tardivement dans ton splendide tableau

Cordialement

Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

CL 215 en pleine action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL 215 en pleine action   CL 215 en pleine action - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 0:06

Merci de m'avoir prévenu Ludovic, c'est rectifié Wink
Voici l'avancement de la chose (aïäïaïe les couleurs doh ) :

CL 215 en pleine action - Page 2 Encragecl2154ld

CL 215 en pleine action - Page 2 Aquarellecl2151ld

Normalement les couleurs sont un peu plus pétantes, mais l'aquarelle passe décidément très mal au scanner...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CL 215 en pleine action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL 215 en pleine action   CL 215 en pleine action - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CL 215 en pleine action
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A pleine vitesse
» GAZELLE EN ACTION
» Coffret d' ex-libris BD Aviation pour action de solidarité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Travaux en cours-
Sauter vers: