Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 yopla bonjour

Aller en bas 
+6
Orphée
merlindex
Jaj'Air One
Bernard
Voodoo 34
JC Alpha
10 participants
AuteurMessage
JC Alpha
Dessinateur
JC Alpha


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/08/2009

yopla bonjour Empty
MessageSujet: yopla bonjour   yopla bonjour EmptyMar 11 Aoû - 18:08

Bonjour à tous,

Parcourant ce forum depuis quelques temps maintenant, que de magnifiques choses j'ai pu admirer ... Je suis arrivé par hasard, quoique pas tout à fait, suivant de liens en liens cherchant des infos sur je ne sais plus quel appareil, et scotché littéralement par ce que j'ai pu admirer je suis resté. Pour ce qui est des présentations d'usage, ma foi, je réside à Belfort, (presque quoique pas tout à fait Alsacien donc) , j'ai 36 ans et suis ingénieur système.

Ayant été fâché avec le dessin depuis bien longtemps, (que de mauvais souvenirs des cours au collège ou l'épreuve se terminait invariablement par une note honteuse, j'ai fini par me convaincre moi même que j'étais tout à fait incapable de tenir un crayon. Toutefois, l'aviation m'ayant toujours attiré, comme je pense pas mal de gens ici, je me suis mis dans une autre branche, ou le cutter et les pinceaux remplacent le crayon. Maquettiste depuis l'age de 14 ans, je n'ai jamais arrêté depuis. Bercé dans mon adolescence par les caricatures des dernières pages du fana, (je les découpais pour me faire des albums Wink ), je n'ai jamais cessé d'admirer , avec une certaine envie, le genre de réalisations que l'on peut trouver ici. Sans espoir d'y parvenir moi-même, je n'ai tout simplement jamais essayé, sauf à décalquer une ou deux couv du fana, il y a longtemps, à une époque ou l'informatique se limitait à 16 couleurs...

Puis en parcourant ce forum un beau jour je suis allé lire les posts de la rubrique technique que j'ai longtemps (et bêtement) ignoré. J'y ai lu avec une attention grandissante de nombreux posts , ou d'aucun expliquaient leurs méthode de travail, ou j'ai découvert que pour certains la souris remplace le crayon. Connaissant "un peu" les rudiments de machinshop et d'illustratruc pour les avoir utilisés à d'autres fin, j'ai essayé , comme ça, pour voir, de suivre un tutorial de cette rubrique sur la genèse d'un mirage III (merci à son auteur, d'ailleurs) en tout numérique. Évidement , le résultat est ce qu'il est pour une première, mais surtout j'ai découvert que cela me plaisait. ce premier essai en appelle un autre.

brefbrefbref, voilivoilou, pour ce premier test j'ai bêtement photographié la maquette que j'ai en cours, que j'ai décalqué avec Illustratruc et colorié selon la méthode du tuto précité.

Il s'agit d'un Nord 5000 Harpon, concurrent malheureux et méconnu du programme qui donnera naissance au mirageIII, justement.

yopla bonjour 090811045923519554234347

S'il y en a que ca interesse, bien que ce soit hors sujet, le montage de cette maquette se fait sur un forum voisin:
http://fighters.forumactif.com/vos-montages-avions-helicos-f2/nord-5000-harpon-1-72-petit-scratch-sans-pretention-t26169.htm

Merci à tous et à bientôt.

JcH
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo 34
Maître
Voodoo 34


Nombre de messages : 3230
Age : 76
Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 07/06/2005

yopla bonjour Empty
MessageSujet: Re: yopla bonjour   yopla bonjour EmptyMar 11 Aoû - 19:04

Bonjour JC Alpha et bienvenue dur AI le forum des gribouilleurs et des barbouillurs en tous genres. Tu dis ne pas trop savoir dessiner, c'est pas grave, tu manies drôlement bien machinshop. Quelle maitrise. Bravo pour ta création, c'est cent fois mieux que ce que je saurais faire avec ce logiciel.
Je suis également allé faire un tour sur le site où tu expliques, pas à pas, le montage de ta maquette du Nord 5000. Parti de rien, puisque la maquette n'existe pas, tu es arrivé à faire une vraie et belle maquette originale avec du platique, du bois, du putty, des morceaux de paille,du papier alu autocolant et j'en passe et des meilleures (tous les petits bidules pour aménager le poste de pilotage).
Je te tire mon chapeau pour le travail de OUF que tu as réalisé.clap! clap! clap! clap! clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdevoodoo34.blogspot.com/
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 69
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

yopla bonjour Empty
MessageSujet: Re: yopla bonjour   yopla bonjour EmptyMar 11 Aoû - 19:19

Bonjour "JC alpha",

Bienvenu sur AI.
Pour un premier test ... c'est plutôt réussi ! Bravo !
Personnellement, je n'y connais strictement rien en "machinshop" ou "illustratruc" comme tu dis, mais il y a des "As" ici, qui sauront mieux répondre à tes questions, si tu en as à poser évidemment.
Au vu de ce premier essai, je pense que ta progression sera assez fulgurante !
En plus, je découvre un avion dont j'ignorais totalement l'existence, avec un look très avant-gardiste pour son époque ! Donc bravo clap! clap! clap!
Allez "hopla" Occasion
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

yopla bonjour Empty
MessageSujet: Re: yopla bonjour   yopla bonjour EmptyMar 11 Aoû - 20:07

Bonjour et bienvenue sur le forum, continue à nous envoyer tes images, surtout si elles sont aussi intéressantes.. Occasion
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Dessinateur
merlindex


Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Le mans / La Roche sur Yon
Date d'inscription : 21/02/2009

yopla bonjour Empty
MessageSujet: Re: yopla bonjour   yopla bonjour EmptyMar 11 Aoû - 22:59

Un travail très réussi pour un simple essai Wink
Bienvenue à toi sur le Forum...
Tu verras qu'on s'y sent vraiment très bien ... même quand, comme moi, se fait pleurer de désespoir en admirant les oeuvres des autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

yopla bonjour Empty
MessageSujet: Re: yopla bonjour   yopla bonjour EmptyMer 12 Aoû - 1:46

shocked Mama mia ! Et il nous dit que c'est un premier test wacko Franchement... BRAVO !! jumpy jumpy
Ce test laisse augurer du très très bon pour tes prochaines productions ! thumright thumright

J'ai été voir le montage de la maquette... j'ai été encore plus scotché Shocked De la très belle ouvrage ! Et le profil était fort bien réalisé également Wink
Bref, tu nous fais une entrée en fanfare^^ Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Calot 335
Peintre
Calot 335


Nombre de messages : 987
Age : 46
Localisation : LFBM
Date d'inscription : 21/06/2005

yopla bonjour Empty
MessageSujet: Re: yopla bonjour   yopla bonjour EmptyMer 12 Aoû - 2:37

Tout pareil...

Tu commences en beauté !

Bienvenu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromania.fr/
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

yopla bonjour Empty
MessageSujet: Re: yopla bonjour   yopla bonjour EmptyMer 12 Aoû - 11:52

Je me joints aux commentaires des copains pour te féliciter pour ce travail, et te souhaiter la bienvenue.
Il ne faut jamais hésiter à cultiver sa passion, et ne pas hésiter, non plus, à se lancer, que ce soit dans le dessin ou le modélisme.
C'est avec le temps et l'expèrience qu'on arrive au niveau de certains d'entre nous, dont les oeuvres nous (je m'inclus dans ce "nous") font baver d'envie !

Pour un début, c'est un TRES bon début, et ton choix me rappelle que je dois toujours me pencher sur tous ces magnifiques prototypes de notre aviation nationale !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
JC Alpha
Dessinateur
JC Alpha


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/08/2009

yopla bonjour Empty
MessageSujet: Re: yopla bonjour   yopla bonjour EmptyMer 12 Aoû - 15:17

Merci à tous de votre accueil si chaleureux ! J'espère en effet pouvoir progresser même si je ne pratique qu'en dilettante, d'ailleurs être passé de rien à pas grand chose représente déjà un grand pas Wink

Merci, donc, en attendant je continue et ne me lasse d'admirer les belles choses que l'on peut voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
GeeBee
Peintre
GeeBee


Nombre de messages : 733
Localisation : over the rainbow
Date d'inscription : 23/11/2005

yopla bonjour Empty
MessageSujet: Re: yopla bonjour   yopla bonjour EmptyVen 14 Aoû - 2:16

Bienvenue, et chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanbarbaud.blogspot.com/
SPIT
Peintre
SPIT


Nombre de messages : 650
Age : 53
Date d'inscription : 03/12/2008

yopla bonjour Empty
MessageSujet: Re: yopla bonjour   yopla bonjour EmptyMar 25 Aoû - 20:56

Welcome du jour !
ya du tout good !
Revenir en haut Aller en bas
http://spit-toons.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





yopla bonjour Empty
MessageSujet: Re: yopla bonjour   yopla bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yopla bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour c'est moi BDX
» Bonjour
» Bonjour,
» Bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Accueil des nouveaux-
Sauter vers: