Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Décollage sous un ciel de plomb

Aller en bas 
+5
lucas
Bernard
merlindex
Voodoo 34
Orphée
9 participants
AuteurMessage
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

Décollage sous un ciel de plomb Empty
MessageSujet: Décollage sous un ciel de plomb   Décollage sous un ciel de plomb EmptyLun 3 Aoû - 3:40

Et le voilà finalement terminé ce Mirage 2000, et j'y ai pris finalement plus de plaisir que je ne l'aurai cru au départ. J'espère que vous aimerez ce décollage sous un ciel bien plombé^^

Décollage sous un ciel de plomb Mirage200n
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo 34
Maître
Voodoo 34


Nombre de messages : 3230
Age : 76
Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 07/06/2005

Décollage sous un ciel de plomb Empty
MessageSujet: Re: Décollage sous un ciel de plomb   Décollage sous un ciel de plomb EmptyLun 3 Aoû - 8:51

Finalement, avec ce 2000N, tu ne t'en es pas si mal sorti que ça . En tous cas mieux que j'aurais su le faire moi même.
Félicitations. clap! clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdevoodoo34.blogspot.com/
merlindex
Dessinateur
merlindex


Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Le mans / La Roche sur Yon
Date d'inscription : 21/02/2009

Décollage sous un ciel de plomb Empty
MessageSujet: Re: Décollage sous un ciel de plomb   Décollage sous un ciel de plomb EmptyLun 3 Aoû - 11:09

J'aime beaucoup ce style... qui tranche assez radicalement avec celui que tu utilises habituellement.

Bravo...

Si un jour j'arrive a faire un dessin de cette qualité... je serai vraiment heureux...
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

Décollage sous un ciel de plomb Empty
MessageSujet: Re: Décollage sous un ciel de plomb   Décollage sous un ciel de plomb EmptyLun 3 Aoû - 20:32

Merci pour Voodoo et Merlindex^^
C'est vrai que çà tranche radicalement avec mes autres productions à l'aquarelle, mais parfois çà fait du bien de changer un peu de technique et de voir d'autres horizons laugh Néanmoins, j'ai plutôt intérêt à me remettre à l'aquarelle rapidement si je ne veux pas perdre la main think

Par contre je crois que tu me flattes un peu trop merlindex^^ Si tu regardes bien attentivement, ce Mirage 2000 est encore bourré de défauts sweatdrop Mais pour ce coup-là je préfère ne plus rien toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 69
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Décollage sous un ciel de plomb Empty
MessageSujet: Re: Décollage sous un ciel de plomb   Décollage sous un ciel de plomb EmptyLun 3 Aoû - 23:55

Salut Orphée,

On va pas revenir sur le dessin du 2000 et ses défauts, puisque tu le reconnais toi-même. Etre critique envers son travail est la meilleure façon de progresser. Mais si tu vois des erreurs, pourquoi ne pas les corriger ?
Globalement cette image est agréable à regarder. L'ambiance est là et les couleurs de la gamme choisie, plutôt froide, sont joliment rehaussées par le rose orangé de la PC et le rouge (pas trop rouge, comme il faut !) de la cocarde.
Essayes de prendre plus de temps pour le dessin des avions. N'hésites pas à faire de nombreuses comparaisons avec des photos.
Observes, compares, encore et encore. Et pas de précipitation pour finaliser un dessin.
Allez, en "UNE" du forum, avec les félicitations et les encouragements de tous (n'est-ce pas, les "tous").

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
lucas
Dessinateur
lucas


Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2008

Décollage sous un ciel de plomb Empty
MessageSujet: Re: Décollage sous un ciel de plomb   Décollage sous un ciel de plomb EmptyMar 4 Aoû - 0:15

En effet!! j'ai zappé une bonne partie mais oui je trouve le rendu intéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucas-treil.fr/
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

Décollage sous un ciel de plomb Empty
MessageSujet: Re: Décollage sous un ciel de plomb   Décollage sous un ciel de plomb EmptyMar 4 Aoû - 0:28

Bonjour Bernard !
Merci beaucoup pour la Une shifty Je suis un peu gêné, parce que passer après Christophe et son Manfred et Lothar c'est pas facile sweatdrop Mais çà me fait sincèrement très plaisir et çà me motive pour essayer de faire mieux la prochaine fois^^
Par contre, je tiens à m'excuser après de tous ceux qui auraient envie d'avoir un peu de soleil (un petit Corsair dans une île du Pacifique avec un beau soleil et une mer turquoise par exemple laugh) en arrivant sur la première page du forum parce que là... c'est pas vraiment çà^^

Concernant les erreurs sur le Mirage 2000 et ma volonté de ne pas les corriger, çà vient du fait que je ne maîtrise pas encore totalement la tablette graphique et j'ai peur qu'en rectifiant je n'aggrave l'erreur. Au moins je le saurais pour le prochain : je ferais d'abord un croquis préparatoire bien détaillé sur papier avant de passer au numérique, çà m'évitera quelques erreurs, imprécisions, et autres déconvenues comme j'ai pu avoir avec ce Mirage 2000.

edit : Merci Lucas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo 34
Maître
Voodoo 34


Nombre de messages : 3230
Age : 76
Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 07/06/2005

Décollage sous un ciel de plomb Empty
MessageSujet: Re: Décollage sous un ciel de plomb   Décollage sous un ciel de plomb EmptyMar 4 Aoû - 0:39

Je n'y connais pas grand chose mais, en utilisant les calques, ça ne serait pas plus facile por corriger le dessin plutôt que de le refaire à chaque fois ?


Dernière édition par Voodoo 34 le Mar 4 Aoû - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdevoodoo34.blogspot.com/
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Décollage sous un ciel de plomb Empty
MessageSujet: Re: Décollage sous un ciel de plomb   Décollage sous un ciel de plomb EmptyMar 4 Aoû - 0:39

Heu, oui, c'est une idée encourageante( la Une) pour une image interessante..
Revenir en haut Aller en bas
Gobblersknob
Dessinateur



Nombre de messages : 303
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2009

Décollage sous un ciel de plomb Empty
MessageSujet: Re: Décollage sous un ciel de plomb   Décollage sous un ciel de plomb EmptyMar 4 Aoû - 1:23

C'est vrai que à première vue le cockpit pourrait être moins haut, la dérive plus haute. Moi même je ne me bagarre contre ces questions de précision des proportions. Mais il est vrai aussi que ton dessin fait tout à fait son effet, malgré tout. Il fonctionne. Le travail de la couleur est très convaincant. Tu as tout à fait de quoi être très content du résultat, je trouve.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentchassard.com
merlindex
Dessinateur
merlindex


Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Le mans / La Roche sur Yon
Date d'inscription : 21/02/2009

Décollage sous un ciel de plomb Empty
MessageSujet: Re: Décollage sous un ciel de plomb   Décollage sous un ciel de plomb EmptyMar 4 Aoû - 11:26

Je suis assez d'accord.
Même s'il reste encore quelques défauts... l'ensemble est très agréable à regarder et j'apprécie vraiment le style et la mise en couleur.
Le seul "détail" qui me dérange un tout petit peu ... c'est le train arrière gauche qui ressort un peu trop...

Mais sorti de ça... Juste : "Bravo !" Cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
christophe
Dessinateur
christophe


Nombre de messages : 173
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2009

Décollage sous un ciel de plomb Empty
MessageSujet: Re: Décollage sous un ciel de plomb   Décollage sous un ciel de plomb EmptyMar 4 Aoû - 15:43

je suis entierement d'accord et je fais parti des "tous" !
L'ambiance du dessin est homogene et contribue à faire une image équilibrée. Quand au travail sur palette et PC et tout ça, c'est pour moi de la magie , alors bravo Occasion
Le style du dessin te correspond certainement, aussi est il difficile d'etre critique sur ce point. Pour les proportions de l'ensemble, il faut en faire, en faire, en refaire, ... et encore !! violent wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.parodi.free.fr
g43l
Gribouilleur



Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2005

Décollage sous un ciel de plomb Empty
MessageSujet: Re: Décollage sous un ciel de plomb   Décollage sous un ciel de plomb EmptyMar 4 Aoû - 17:36

Bravo il y a beaucoup de progrès par rapport à ce que j'ai vu jusqu'ici!
J'aime beaucoup ton traitement de la flamme de tuyère, c'est un détail que beaucoup traitent mal en la négligeant ou au contraire en l'exagérant, ici elle est juste bien, et le reste est bien sympathique également.
Revenir en haut Aller en bas
http://g43l.blog.free.fr/
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

Décollage sous un ciel de plomb Empty
MessageSujet: Re: Décollage sous un ciel de plomb   Décollage sous un ciel de plomb EmptyJeu 6 Aoû - 1:11

Merci à tous pour vos encouragements Smile C'est très motivant !

Voodoo, pour l'histoire des calques tu as sans doute raison, avec les calques je pourrai certainement faire quelques modifs et rectifications mais en fait je bosse surtout avec une opacité moyenne (de 30 à 60% en général) ce qui fait que si je fais une retouche à un endroit çà fait comme de l'aquarelle : transparence et du coup la retouche se voit trop. J'arriverai certainement à jouer avec çà pour les prochaines productions mais là je bidouille encore^^

Et encore merci à tous pour vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décollage sous un ciel de plomb Empty
MessageSujet: Re: Décollage sous un ciel de plomb   Décollage sous un ciel de plomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décollage sous un ciel de plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: