Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Rafale..."S"?...!!!

Aller en bas 
+6
Vincent
Phloxtoon
Jaj'Air One
Gobblersknob
Voodoo 34
cheese
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cheese
Dessinateur
cheese


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 02/07/2009

Rafale..."S"?...!!! Empty
MessageSujet: Rafale..."S"?...!!!   Rafale..."S"?...!!! EmptyVen 10 Juil - 20:01

Rafale..."S"?...!!! RafalesPetit coucou à nos amis Suisse, le Rafale est en lice avec le Gripen et le Typhoon dans la compétition pour le chasseur qui remplacera le F5/Tiger II. Selon les milieux bien informés et après évaluation des appareils, les pilotes ont une petite préférence pour le Rafale, mais le Gripen est plus économique et le mieux adapté aux infrastructures. L'argument de "combat proven" (Éprouvé au combat) du Rafale, qui a d'habitude un poid certain dans la décision d'achat
sur ce marché ne sera pas déterminant car la crise économique à changé la donne. Le facteur "économie" sera de loin l'argument majeur. 2 atouts pour le Rafale: les relations proches que les français entretiennent avec les Suisses et sa polyvalence, en effet le Rafale a été conçut dès le début comme un chasseur multirôle contrairement au Typhoon.
Le dernier chasseur français à voler sous les couleurs suisse fut le Mirage III S.
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo 34
Maître
Voodoo 34


Nombre de messages : 3230
Age : 77
Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 07/06/2005

Rafale..."S"?...!!! Empty
MessageSujet: Re: Rafale..."S"?...!!!   Rafale..."S"?...!!! EmptySam 11 Juil - 2:38

J'aurais vu le Rafale plus petit, histoire de laisser un espace plus important entre sa partie avant et le bord droit de l'affiche. Mais, ça n'est que mon avis de gribouilleur.
Sinon, le décor j'aime bien. Quant à l'idée du couteau suisse...... clap! clap! clap! clap!


Dernière édition par Voodoo 34 le Sam 11 Juil - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdevoodoo34.blogspot.com/
Gobblersknob
Dessinateur



Nombre de messages : 303
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2009

Rafale..."S"?...!!! Empty
MessageSujet: Re: Rafale..."S"?...!!!   Rafale..."S"?...!!! EmptySam 11 Juil - 8:55

Pas faux pour ce qui est de l'espace droit et gauche, mais sinon quel plaisir. L'idée du couteau suisse est extra.... à proposer à Dassault pour leur com, et la réalisation est trés réussie.
Je deviendrais facilement addict à ce type de graphisme qui évoque à la fois un coté très vintage et à la fois très tendance (qui évoque certaines publicités, couvertures de disque, jeux en flash ou dessins animés). C'est trés pro, c'est ton métier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentchassard.com
cheese
Dessinateur
cheese


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 02/07/2009

Rafale..."S"?...!!! Empty
MessageSujet: Re: Rafale..."S"?...!!!   Rafale..."S"?...!!! EmptySam 11 Juil - 14:33

Woodoo et Globbersknob, vous avez raison pour la taille du Rafale, il respire mal
à cette échelle, mais j'ai fais volontairement cette entorse à l'académisme pour
la simple et bonne raison que les détails sont plus visibles, je vais vous poster la version originale.
Revenir en haut Aller en bas
cheese
Dessinateur
cheese


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 02/07/2009

Rafale..."S"?...!!! Empty
MessageSujet: Re: Rafale..."S"?...!!!   Rafale..."S"?...!!! EmptySam 11 Juil - 14:53

Rafale..."S"?...!!! Illustrationrafales2pri
Voici la version originale.
Revenir en haut Aller en bas
Gobblersknob
Dessinateur



Nombre de messages : 303
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2009

Rafale..."S"?...!!! Empty
MessageSujet: Re: Rafale..."S"?...!!!   Rafale..."S"?...!!! EmptySam 11 Juil - 15:07

Ah ben là, c'est parfait. koolpics Gageons que ton dessin portera un vent favorable à l'avion pour la competition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentchassard.com
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Rafale..."S"?...!!! Empty
MessageSujet: Re: Rafale..."S"?...!!!   Rafale..."S"?...!!! EmptySam 11 Juil - 15:27

Si tu simplifies encore beaucoup plus les graphismes des montagnes (ou/et sapins?) enneigés, ce sera encore mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Phloxtoon
Peintre
Phloxtoon


Nombre de messages : 794
Age : 60
Localisation : Phloxtown
Date d'inscription : 25/04/2007

Rafale..."S"?...!!! Empty
MessageSujet: Re: Rafale..."S"?...!!!   Rafale..."S"?...!!! EmptySam 11 Juil - 17:15

Jaj'Air One a écrit:
Si tu simplifies encore beaucoup plus les graphismes des montagnes (ou/et sapins?) enneigés, ce sera encore mieux..
Attention.... car parfois le mieux est l'ennemi du bien...buh (et c'est un suisse qui le dit)

Pour ma part je la trouve très bien cette affiche et je vous jure c'est pas juste pour les cocardes.
Phlox
Revenir en haut Aller en bas
http://philippeabbet.blogspot.com/
cheese
Dessinateur
cheese


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 02/07/2009

Rafale..."S"?...!!! Empty
MessageSujet: Re: Rafale..."S"?...!!!   Rafale..."S"?...!!! EmptyDim 12 Juil - 19:01

Merci a vous, Jaj'Air One, je suis d'accord avec Phloxtoon pour ce qui est du changement , selon moi si je devrais encore simplifier le décor la compo perdrait beaucoup de son originalité, je la trouve bien fini comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Rafale..."S"?...!!! Empty
MessageSujet: Re: Rafale..."S"?...!!!   Rafale..."S"?...!!! EmptyDim 12 Juil - 19:19

Ce n'est pas une question de composition, mais de graphisme, je le répète..Celui des avions et celui du décor ne sont pas les même, et je trouve (c'est un avis de professionnel, mais c'est juste mon avis) que celà nuit à l'homogénéité de ton image..
Revenir en haut Aller en bas
cheese
Dessinateur
cheese


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 02/07/2009

Rafale..."S"?...!!! Empty
MessageSujet: Re: Rafale..."S"?...!!!   Rafale..."S"?...!!! EmptyDim 12 Juil - 19:48

Merci Jaj'Air One pour ta précision, les styles sur cette compo
ne me choque pas, je trouve même qu'ils vont bien ensemble, l'art est parfois fait pour être bousculé d'où la diversité des styles. Nous sommes dans un secteur ou la subjectivité à sa part, je respecte ta remarque qui n'est pas mal fondée mais je l'aime bien comme ça cette compo.
Revenir en haut Aller en bas
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Rafale..."S"?...!!! Empty
MessageSujet: Re: Rafale..."S"?...!!!   Rafale..."S"?...!!! EmptyDim 12 Juil - 20:05

Ahhhhh Je n'avais pas capté..!! doh Si c'est de l'art.... shutup
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

Rafale..."S"?...!!! Empty
MessageSujet: Re: Rafale..."S"?...!!!   Rafale..."S"?...!!! EmptyDim 12 Juil - 20:09

Tsss Tsss Tsss ! Jaj...

_________________
Rafale..."S"?...!!! Toiles_banner_07
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Rafale..."S"?...!!! Empty
MessageSujet: Re: Rafale..."S"?...!!!   Rafale..."S"?...!!! EmptyDim 12 Juil - 20:18

Rhooo..Ben quoi, on peut se tromper... dog_eye
Revenir en haut Aller en bas
cheese
Dessinateur
cheese


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 02/07/2009

Rafale..."S"?...!!! Empty
MessageSujet: Re: Rafale..."S"?...!!!   Rafale..."S"?...!!! EmptyDim 12 Juil - 21:24

Là, on tombe dans le mesquin Jaj, dans l'expression art graphique il y a le mot art, loin de moi l'idée de me considérer comme un Picasso, la prochaine fois j'utiliserai le mot" création" pour ne pas froisser ton ego, j'aurais aimé
que tu parles de la "création" plutôt que d'attaquer ma personne avec cette formule sournoise et usée, ce genre d'attitude ne peut qu'engendrer un climat malsain sur le forum. On peut aimer telle ou telle "création", la critiquer ou non mais l'agression gratuite et personnelle ne mérite aucune considération.Sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Rafale..."S"?...!!! Empty
MessageSujet: Re: Rafale..."S"?...!!!   Rafale..."S"?...!!! EmptyDim 12 Juil - 22:07

Heu...Agression gratuite et personnelle???????????????? Voilà trois mots qui me semblent tout à fait déplacés en l'ocurence, mais si je t'ai froissé d'une quelconque manière, tu m'en vois désolé!! Je pensais que nous parlions entre adultes, il n'y avait là aucune "méchanceté" de ma part, bien au contraire..
Si tu t'es senti personnellement attaqué par mon propos, permets-moi de te présenter mes excuses..
Je pense cependant qu'il n'y a pas de quoi en faire un caca nerveux, ce ne sont que des petits pixels après tout..Mais bon, une fois de plus , pardonne-moi d'avoir exagérément heuté ta "Personne"...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

Rafale..."S"?...!!! Empty
MessageSujet: Re: Rafale..."S"?...!!!   Rafale..."S"?...!!! EmptyDim 12 Juil - 22:22

Calmos SVP, ce forum n'est pas habitué à ce genre de discussions !
Jaj, je trouve effectivement que :
Citation :
Ahhhhh Je n'avais pas capté..!! Si c'est de l'art....
n'est pas loin de ce que Cheese trouve mesquin, d'ailleurs, j'avais opté pour un :
Citation :
Tsss Tsss Tsss ! Jaj...
pour te faire savoir que c'était limite.

Donc on se calme et on boit frais....

Merci Occasion

_________________
Rafale..."S"?...!!! Toiles_banner_07
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Rafale..."S"?...!!! Empty
MessageSujet: Re: Rafale..."S"?...!!!   Rafale..."S"?...!!! EmptyDim 12 Juil - 22:42

Oui, pas de problème pour moi, il me semble que mon propos n'avait rien d'une attaque personnelle, mais , je le répète, je m'en excuse auprès de Cheese s'il l'a interprèté comme tel...
Je me garderai bien à l'avenir de commenter son travail, promis!! huh

J'ajoute cependant que je ne vois qu'une fermeture du dialogue(je n'ai pas dit d'esprit, attention!!) lorsqu'on me dit " c'est de l'art, c'est subjectif, donc on ne touche à rien"..Je ne pense pas que ce soit une manière de progresser..
Mais pas de soucis, je ne dis plus rien à ce propos..
Botus et mouche cousue

(pour moi, bien fraiche la bière!! Occasion )
Revenir en haut Aller en bas
cheese
Dessinateur
cheese


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 02/07/2009

Rafale..."S"?...!!! Empty
MessageSujet: Re: Rafale..."S"?...!!!   Rafale..."S"?...!!! EmptyDim 12 Juil - 23:29

Merci Vincent de mettre fin à ce débat qui na pas lieu d'être sur ce forum, petite précision : je n'ai jamais dit " c'est de l'art, c'est subjectif, donc on ne touche à rien" ni même le faire comprendre. Désolé pour cet intermède disons...heu... musclé. Quant à Jaj, je lui souhaite, pour l'avenir, un bon vol sans turbulences dans le ciel de AI.
Revenir en haut Aller en bas
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Rafale..."S"?...!!! Empty
MessageSujet: Re: Rafale..."S"?...!!!   Rafale..."S"?...!!! EmptyLun 13 Juil - 0:15

shutup ..... (mais je n'en pense pas moins....)...
Revenir en haut Aller en bas
cheese
Dessinateur
cheese


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 02/07/2009

Rafale..."S"?...!!! Empty
MessageSujet: Re: Rafale..."S"?...!!!   Rafale..."S"?...!!! EmptyLun 13 Juil - 2:17

Rafale..."S"?...!!! Nyorkercouvaijjjjjjjj
Conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Rafale..."S"?...!!! Empty
MessageSujet: Re: Rafale..."S"?...!!!   Rafale..."S"?...!!! EmptyLun 13 Juil - 9:48

Rafale..."S"?...!!! Lovejqs
By Jajair
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo 34
Maître
Voodoo 34


Nombre de messages : 3230
Age : 77
Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 07/06/2005

Rafale..."S"?...!!! Empty
MessageSujet: Re: Rafale..."S"?...!!!   Rafale..."S"?...!!! EmptyLun 13 Juil - 9:51

Il devrait y avoir plus souvent de l'eau dans le gaz entre membres de AIur AI. Ca donne un sacré coup de fouet à la créativité.
clap! clap! clap! clap! clap! clap! clap! à tous les deux pour vos deux dernières oeuvres.

Qui c'est qui veut se disputer avec moi ? Je suis en panne. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdevoodoo34.blogspot.com/
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Rafale..."S"?...!!! Empty
MessageSujet: Re: Rafale..."S"?...!!!   Rafale..."S"?...!!! EmptyLun 13 Juil - 13:31

Alors là !!!!!! + 1 avec Voodoo clap! clap! clap!
Bravo les amis pour vos splendides illustrations.
Intelligence et talent triomphent à l'issu de cette joute (amicale tout de même, n'exagérons rien !).
C'est avec plaisir que je range mon casque lourd Foot
Voodoo, je veux bien croiser le fer avec avec toi ! Moi aussi, ch'uis en panne ... Honneur aux anciens (à peine) wink , je te laisse le choix des armes , crayons ou pinceaux ? lol!

Amicalement

Bernard
(PS : merci pour pour ton sympathique avis sur le Luciole)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Voodoo 34
Maître
Voodoo 34


Nombre de messages : 3230
Age : 77
Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 07/06/2005

Rafale..."S"?...!!! Empty
MessageSujet: Re: Rafale..."S"?...!!!   Rafale..."S"?...!!! EmptyLun 13 Juil - 14:37

Feutres, qu'en dis-tu. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdevoodoo34.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Rafale..."S"?...!!! Empty
MessageSujet: Re: Rafale..."S"?...!!!   Rafale..."S"?...!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafale..."S"?...!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EC1/91 "Gascogne" réactivé sur Rafale B
» "Fireball et Dark Shark, frères mixtes" - projet
» f86 en cour dans le cadre du "file du mois..."
» Daniel Bechennec
» BD> "Le grand duc" tome II Hugault/Yann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: