Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 JL Béghin a t'il croqué un 747 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fred747
Gribouilleur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2009

JL Béghin a t'il croqué un 747 ? Empty
MessageSujet: JL Béghin a t'il croqué un 747 ?   JL Béghin a t'il croqué un 747 ? EmptyJeu 7 Mai - 19:23

Bonjour à tous,

Je suis encore étonné que que mes investigations acharnées sur internet n'aient abouti que récemment à ce site.
Je passe donc du statut de visiteur à celui de membre après avoir été interpellé par un sujet du forum
Je suis donc Fred, j'habite près de Toulon et comme le laisse supposer mon pseudo,je suis un passionné de 747 et de tout ce qui se rapporte à cet avion.
Je suis actuellement en train de reconstituer son cockpit (version classique,avec les bons vieux instruments...pas de digital !!) et tout cela finalement à cause, (grâce ?) à des films,des photos,des images de cet avion qui ont marqué mon adolescence.
Cette période me renvoie donc à la revue Spirou et à ses mémorables posters aéronautiques de JL Beghin (le fameux sujet qui m'a interpellé!)
Mes investigations ont pour but de savoir si cet artiste a réalisé un cockpit de 747 en poster et s'il est paru dans une revue?
(J'ai déjà retrouvé celui du 747 avec la navette spatiale)
De plus, j'ai le souvenir d'un poster qui représentait le cockpit d'un HERCULES C130 avec me semble t'il un pilote aux commandes.J'ai trouvé une liste de poster de Spirou illustrés par JL Beghin mais cet avion n'y figure pas.Etait ce bien Spirou,était ce bien Béghin ?? je ne peux le garantir ...pourtant tout semble concorder.
Si certains parmi vous ont ces souvenirs.

Il est clair que mon hobby est loin de vos créations artistiques mais reste quand même lié par la passion des avions,alors si mon projet de cockpit vous intéresse,vous pouvez visiter mon blog et je serai ravi d'avoir vos avis :

http://jumbo747.blogspot.com/

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Calot 335
Peintre
Calot 335


Nombre de messages : 987
Age : 46
Localisation : LFBM
Date d'inscription : 21/06/2005

JL Béghin a t'il croqué un 747 ? Empty
MessageSujet: Re: JL Béghin a t'il croqué un 747 ?   JL Béghin a t'il croqué un 747 ? EmptyJeu 7 Mai - 22:43

Salut le toulousain ! Cheers

J'ai ce poster, c'est bien Jean-Luc... cyclop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromania.fr/
Fred747
Gribouilleur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2009

JL Béghin a t'il croqué un 747 ? Empty
MessageSujet: Re: JL Béghin a t'il croqué un 747 ?   JL Béghin a t'il croqué un 747 ? EmptyVen 8 Mai - 11:38

Non,non Toulonnais...merci pour la réponse rapide et l'info mais du coup,
je ne sais pas à quelle question elle se réfère:
Oui JL Beghin a dessiné un 747 ou Oui JL Beghin a dessiné un HERCULES ?
et était ce bien un Spirou ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Calot 335
Peintre
Calot 335


Nombre de messages : 987
Age : 46
Localisation : LFBM
Date d'inscription : 21/06/2005

JL Béghin a t'il croqué un 747 ? Empty
MessageSujet: Re: JL Béghin a t'il croqué un 747 ?   JL Béghin a t'il croqué un 747 ? EmptyVen 8 Mai - 21:52

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromania.fr/
Fred747
Gribouilleur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2009

JL Béghin a t'il croqué un 747 ? Empty
MessageSujet: Re: JL Béghin a t'il croqué un 747 ?   JL Béghin a t'il croqué un 747 ? EmptySam 9 Mai - 5:13

C'est tout à fait ça !!!
Dire que j'avais visité la première page de ce sujet sans me rendre compte qu'il y en avait deux autres !
En tous cas grand merci,donc à priori,pas de cockpit de 747 par JL Béghin.
Par contre je pars à la recherche de celui du Hercules...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JL Béghin a t'il croqué un 747 ? Empty
MessageSujet: Re: JL Béghin a t'il croqué un 747 ?   JL Béghin a t'il croqué un 747 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JL Béghin a t'il croqué un 747 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Accueil des nouveaux-
Sauter vers: