Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 C'est de l'avia sans être de l'avia...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Booly
Dessinateur
Booly


Nombre de messages : 326
Age : 46
Localisation : Bxl.be
Date d'inscription : 08/06/2005

C'est de l'avia sans être de l'avia... Empty
MessageSujet: C'est de l'avia sans être de l'avia...   C'est de l'avia sans être de l'avia... EmptyJeu 24 Nov - 18:47

Les anciens de C6 le savent probablement déjà, mais je suis atteint par le "virus manga"... Et pour le plus grand bonheur des passionnés d'aviation, il existe de très chouettes manga (livres) et anime (heu... dessins animés Razz si si, j'vous assure) sur le sujet, avec plus ou moins de digressions artistiques sur le sujet.

Le "en cours" d'aujourd'hui est tiré de l'un de ces anime, Macross Zero. Il s'agit d'un profile que j'ai récupéré sur un forum communautaire (il était disponible et "libre de droits" tant qu'on laisse la signature de son auteur), que j'ai, malgré tout, dû un peu modifier en fonction des infos que j'ai de la maquette Hasegawa.
C'est de l'avia sans être de l'avia... VF-0S-in-progress

La machine représentée est le VF-0S "Zero", un appareil inspiré à la fois du Tomcat, du Hornet, de certains furtifs, et du célèbre VF-1 Valkyrie, et la déco est celle de Roy Fokker, l'un des héros de l'histoire (on ne voit presque pas d'où vient l'inspiration, tiens Mr. Green )

Pour le moment, c'est principalement des à-plat (et ça se voit)... on est loin d'en avoir fini avec la bestiole (finir les surfaces plates, donner un peu de couleurs aux parties blanches, mettre tous les stencils, ajouter un poil de weathering, et enfin, ombrer et éclairer le tout, excepté le canopy que j'ai même un tantinet massacré Rolling Eyes )

La suite dès que possible, n'hésitez surtout pas à faire des commentaires, critiques, lancer les tomates et les salades flétries Foot
Revenir en haut Aller en bas
http://booly.over-blog.net/
jakive
gribouilleur
jakive


Nombre de messages : 665
Localisation : Melun (77)
Date d'inscription : 07/06/2005

C'est de l'avia sans être de l'avia... Empty
MessageSujet: Re: C'est de l'avia sans être de l'avia...   C'est de l'avia sans être de l'avia... EmptyVen 25 Nov - 0:09

ah c'est pas mal, il a une bouille sympa. je regrette juste le train principal bien en arriere. de plus, on ne voit pas super bien toutes les parties, enfin, le relief, etant donne que c'est du 2D et que blanc sur blanc, ben...

j'emets des reserves aussi quant a la tete de mort sur la crete dorsale... j'trouve que ca fiat un gros pave noir, non?

bon, this is my 2 cents, et ceci dit, j'le trouve quand meme bien cool c'te tagazou de metal Cool

keep it up!

JY
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est de l'avia sans être de l'avia...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En passant par Paso Robles, avec mes sabots ...
» je retourne à la mine...
» white is white ... enfin presque.
» Bonne année 2009
» Amoureux du Mirage F1, à consommer sans modération.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Travaux en cours-
Sauter vers: