Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 L'Illustration : un trésor dans mon grenier

Aller en bas 
+2
jipé
Vincent
6 participants
AuteurMessage
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

L'Illustration : un trésor dans mon grenier Empty
MessageSujet: L'Illustration : un trésor dans mon grenier   L'Illustration : un trésor dans mon grenier EmptyMar 21 Avr - 10:35

Salut à tous,

Lors de mes vacances de Pâques dans la maison de famille en Bretagne, j’avais décidé de nettoyer le grenier. Après avoir viré des kilos de merdasse entassées là depuis des lustres, je suis tombé sur des paquets très bien emballés. Dedans, merveille des merveilles, une collection de l’Illustration comprenant tous les numéros datée de 1914 à 1919.
Inutile de vous dire que j’ai feuilleté cela avec grand intérêt mais il faudra des heures de lecture pour en venir à bout. J’ai quand même isolé quelques numéros où le contenu aéro me semble intéressant. Je tacherai de partager ici les meilleurs extraits.

Pour commencer, quelques pages du numéro spécial aviation de guerre daté du 6 juillet 1918.



La couverture :
L'Illustration : un trésor dans mon grenier L_Illustration_060718_Cover_small

la page de titre avec Nugesser montrant son avion à Clémenceau
L'Illustration : un trésor dans mon grenier L_Illustration_060718_tittle_page_small

Et quelques exemples d'aviation illustrée :

L'Illustration : un trésor dans mon grenier L_Illustration_060718_colour_small_03

L'Illustration : un trésor dans mon grenier L_Illustration_060718_colour_small_04

L'Illustration : un trésor dans mon grenier L_Illustration_060718_colour_small_05

a suivre...
Occasion

_________________
L'Illustration : un trésor dans mon grenier Toiles_banner_07
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com
jipé
Maître
jipé


Nombre de messages : 1648
Age : 57
Localisation : Monchy le Preux
Date d'inscription : 07/04/2008

L'Illustration : un trésor dans mon grenier Empty
MessageSujet: Re: L'Illustration : un trésor dans mon grenier   L'Illustration : un trésor dans mon grenier EmptyMar 21 Avr - 11:19

Superbe Vincent ...

conclusion tu n'as pas terminé de débarrasser ton grenier Silly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinupstation.com
francky
Peintre



Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 04/10/2007

L'Illustration : un trésor dans mon grenier Empty
MessageSujet: Re: L'Illustration : un trésor dans mon grenier   L'Illustration : un trésor dans mon grenier EmptyMar 21 Avr - 13:24

Si tu as besoin d'un coup de main pour débarrasser, je serais en Bretagne fin Aout laugh

Tu as effectivement déniché un trésor, et merci à toi de le partager avec nous thumright
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

L'Illustration : un trésor dans mon grenier Empty
MessageSujet: Re: L'Illustration : un trésor dans mon grenier   L'Illustration : un trésor dans mon grenier EmptyMar 21 Avr - 16:12

Pour être un trésor, c'est un trésor !
Une chance : il est tombé dans les mains d'un connaisseur !
Préserve le au mieux ! plus les années passeront, plus les passionnés comme nous en auront besoin, dans une époque où on a tendance à faire fi de tout ce qui est passé ou dépassé !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

L'Illustration : un trésor dans mon grenier Empty
MessageSujet: Re: L'Illustration : un trésor dans mon grenier   L'Illustration : un trésor dans mon grenier EmptyMar 21 Avr - 19:07

Cà c'est ce qu'on appelle un sacré coup de chance ! Aah les vieux greniers^^ (je les aime beaucoup personnellement).

En tout cas, c'est un sacré trésor, une relique du passé que tu as trouvé là ! Je suppose qu'il est superflu de te dire d'en prendre le plus grand soin laugh
Revenir en haut Aller en bas
SPIT
Peintre
SPIT


Nombre de messages : 650
Age : 53
Date d'inscription : 03/12/2008

L'Illustration : un trésor dans mon grenier Empty
MessageSujet: Re: L'Illustration : un trésor dans mon grenier   L'Illustration : un trésor dans mon grenier EmptyMar 21 Avr - 22:38

YO !

Comme dirait un ami qui s'appelle Yves, tout sale après un nettoyage de grenier : je "sales Yves" !buh

Que du bonheur ton grenier et non pas gros niais !

Goody
Spit
Revenir en haut Aller en bas
http://spit-toons.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





L'Illustration : un trésor dans mon grenier Empty
MessageSujet: Re: L'Illustration : un trésor dans mon grenier   L'Illustration : un trésor dans mon grenier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Illustration : un trésor dans mon grenier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a pas que les avions dans la vie
» DES HOMMES DANS LE CIEL
» un requin dans la neige
» Rafale C dans la brume
» Posters du F-104 et du F1 dans Spirou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: De tout et de rien-
Sauter vers: