Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Un petit tour en Morane-Saulnier A-1 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

Un petit tour en Morane-Saulnier A-1 ? Empty
MessageSujet: Un petit tour en Morane-Saulnier A-1 ?   Un petit tour en Morane-Saulnier A-1 ? EmptyMar 20 Jan - 0:28

Pfouuu, mes partiels étant finis depuis deux semaines, j'en profite pour décompresser un peu et renouer avec le dessin et l'aéro ! Pour cette fois, je me relance sur un avion du début du XXème siècle, le Morane-Saulnier A-1 à partir d'un plan 3 vues. C'est assez voire très brouillon, et mon train d'aterrissage part de traviole, çà m'énerve ! Mais restons calmes et détendons-nous. Voilà l'oiseau.
Un petit tour en Morane-Saulnier A-1 ? Moranesaulniera1contraset1.th

J'attends vos conseils en espérant ne pas avoir trop massacré ce petit bijou. De toute façon ce n'est qu'un premier jet, j'ai tout le temps pour revoir les défauts et les corriger...
J'ai envie de le peindre à l'aquarelle mais je sais pas si çà va le faire étant donné que j'ai aucune expérience dans ce domaine... Mais bon faut se lancer un jour ou l'autre^^
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Un petit tour en Morane-Saulnier A-1 ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Morane-Saulnier A-1 ?   Un petit tour en Morane-Saulnier A-1 ? EmptyMer 21 Jan - 15:14

Salut Orphée,
Il y a dans cette composition tous mes ingrédients favoris, les champs de blés, les arbres, le moulin et le clocher au lointain, sans compter l'avion.
C'est très champêtre et j'aime beaucoup thumright .
A propos du dessin, il me semble que tout les traits suivent une certaine (et semblable) obliquité (l'arbre, le moulin, le clocher, les blés) et même l'avion que l'on pourrait "presque" inscrire dans un trapèze, vois-tu ce que je veux dire ? (le train paraît trop en projection vers l'avant). Mais c'est peut-être ta marque de fabrique ? Pourquoi pas !
Tu devrais affiner ton trait pour l'avion et ses mâts. C'est une machine robuste, mais malgré tout d'apparence "fragile".
Un dernier détail ; le nuage derrière l'avion semble être dans son sillage et donne un peu l'impression que l'avion fume.
Malgré ces quelques "remarques", j'aime beaucoup l'esprit qui se dégage de ton dessin. Il y a une atmosphère paisible.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Un petit tour en Morane-Saulnier A-1 ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Morane-Saulnier A-1 ?   Un petit tour en Morane-Saulnier A-1 ? EmptyMer 21 Jan - 15:49

très sympa ce dessin..
Peut-être que ton Maurane-Saulnier est un peu trop centré dans la composition, mais il n'y a pas de règles figées, bien sûr..


Dernière édition par Jaj'Air One le Jeu 22 Jan - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

Un petit tour en Morane-Saulnier A-1 ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Morane-Saulnier A-1 ?   Un petit tour en Morane-Saulnier A-1 ? EmptyJeu 22 Jan - 6:27

Merci de vos appréciations et de vos remarques très pertinentes,
Je vois bien ce que tu veux dire, Bernard, pour le trapèze et l'obliquité, je vais corriger çà tout-à-l'heure. Eh non ce n'est pas ma marque de fabrique, mais mon pire défaut cette obliquité sweatdrop Je le fais souvent sans m'en rendre compte, en tout cas, merci de me l'avoir fait remarquer !
Pour le nuage, je n'avais pas vu la chose sous cet angle et en effet, quand je regarde de ton point de vue, je me rends compte que çà peut prêter à confusion. En tout, content que cette première esquisse vous ait plue !
Et j'ai en effet fait exprès de mettre le Morane-Saulnier au centre de la compo, mais bien vu Jaj'Air thumright Comme l'avion est au centre, çà stoppe un peu trop la compo. Mais je vais quand même le laisser comme cela, j'aime bien cette position^^

Orphée(qui part réviser son Morane-Saulnier et remettre droit son train d'aterrissage^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit tour en Morane-Saulnier A-1 ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Morane-Saulnier A-1 ?   Un petit tour en Morane-Saulnier A-1 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit tour en Morane-Saulnier A-1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Travaux en cours-
Sauter vers: