Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Encore un nouvel amateur d'aéronautique

Aller en bas 
+3
raymond
Jaj'Air One
Orphée
7 participants
AuteurMessage
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

Encore un nouvel amateur d'aéronautique Empty
MessageSujet: Encore un nouvel amateur d'aéronautique   Encore un nouvel amateur d'aéronautique EmptyJeu 23 Oct - 1:09

Bonjour à tous !

J'ai 17 ans (bientôt 18 ) et je suis passionné depuis heu... ma plus tendre enfance par les avions. Virus que je dois à un de mes grands frères (merci grand frère !^^). J'ai réellement commencé à m'intéresser à l'aviation avec la sortie des maquettes d'avions de chasse (que j'ai bien sûr achetés) de Hachette. J'ai commencé à en dessiner tout petit mais j'ai arrêté pendant de nombreuses années, et brusquement le virus du dessin aéronautique m'a repris avec la découverte sur BDGest' du Grand Duc de Romain Hugault (magnifique BD soit-dit en passant) Et en fouinant sur la toile pour trouver des modèles d'avions de chasse de la 2nde Guerre Mondiale, je suis tombé sur un blog qui m'a mené à vous. Et à force de m'extasier sur vos oeuvres j'ai fini par craquer et je me suis inscrit.

Concernant mes gribouillis d'avions, je suis loin d'atteindre le centième de votre niveau, mais j'ai vraiment envie de me perfectionner et de progresser en dessin. Je laisse en général mes dessins en noir et blanc car je ne suis pas très doué pour la colorisation. Je débute dans ce domaine donc c'est pas forcément joli joli le résultat. Comme premier dessin pour vous donner une idée de mon niveau, un De Havilland 88 Comet. J'ai pris comme modèle, le DH88-Comet de Flight Simulator 2004.

Encore un nouvel amateur d'aéronautique Dehavilland01ce5.thEncore un nouvel amateur d'aéronautique Thpix

Encore un nouvel amateur d'aéronautique Dh88comettx0.thEncore un nouvel amateur d'aéronautique Thpix

Pour cet avion, j'ai essayé de coloriser pour voir ce que çà donne mais c'est pas vraiment réussi à mon avis.
Voilà, en espérant de ne pas vous avoir trop embêté avec mon baratin, je retourne bosser mon anatomie et mes autres matières parfois indigestes de 1ère année de médecine.
A bientôt !


Dernière édition par Orphée le Jeu 23 Oct - 6:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Encore un nouvel amateur d'aéronautique Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouvel amateur d'aéronautique   Encore un nouvel amateur d'aéronautique EmptyJeu 23 Oct - 1:36

Bienvenue à toi Orphée,
je vois que les études de médecine n'empèchent pas de "lever le nez" des cours et bouquins...
Continue à nous envoyer tes travaux, quand tu auras le temps, c'est un très bon début..
Merci de t'être inscrit en tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Encore un nouvel amateur d'aéronautique Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouvel amateur d'aéronautique   Encore un nouvel amateur d'aéronautique EmptyJeu 23 Oct - 9:11

Orphée a écrit:
Bonjour à tous !

J'ai 17 ans (bientôt 18 ) et je suis passionné depuis heu... ma plus tendre enfance par les avions. Virus que je dois à un de mes grands frères (merci grand frère !^^). J'ai réellement commencé à m'intéresser à l'aviation avec la sortie des maquettes d'avions de chasse (que j'ai bien sûr achetés) de Hachette. J'ai commencé à en dessiner tout petit mais j'ai arrêté pendant de nombreuses années, et brusquement le virus du dessin aéronautique m'a repris avec la découverte sur BDGest' du Grand Duc de Romain Hugault (magnifique BD soit-dit en passant) Et en fouinant sur la toile pour trouver des modèles d'avions de chasse de la 2nde Guerre Mondiale, je suis tombé sur un blog qui m'a mené à vous. Et à force de m'extasier sur vos oeuvres j'ai fini par craquer et je me suis inscrit.

Concernant mes gribouillis d'avions, je suis loin d'atteindre le centième de votre niveau, mais j'ai vraiment envie de me perfectionner et de progresser en dessin. Je laisse en général mes dessins en noir et blanc car je ne suis pas très doué pour la colorisation. Je débute dans ce domaine donc c'est pas forcément joli joli le résultat. Comme premier dessin pour vous donner une idée de mon niveau, un De Havilland 88 Comet. J'ai pris comme modèle, le DH88-Comet de Flight Simulator 2004.

Encore un nouvel amateur d'aéronautique Dehavilland01ce5.thEncore un nouvel amateur d'aéronautique Thpix

Encore un nouvel amateur d'aéronautique Dh88comettx0.thEncore un nouvel amateur d'aéronautique Thpix

Pour cet avion, j'ai essayé de coloriser pour voir ce que çà donne mais c'est pas vraiment réussi à mon avis.
Voilà, en espérant de ne pas vous avoir trop embêté avec mon baratin, je retourne bosser mon anatomie et mes autres matières parfois indigestes de 1ère année de médecine.
A bientôt !

Bonjour ! Et bienvenu à toi !
J'ai regardé tes deux dessins, et je peux dire qu'avec (un peu) de travail tu rattraperas, vite fait, notre niveau.
Si ça peut te rassurer, mes dessins au même age étaient loin de cette qualité.

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Encore un nouvel amateur d'aéronautique Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouvel amateur d'aéronautique   Encore un nouvel amateur d'aéronautique EmptyJeu 23 Oct - 11:45

Salut a toi jeune Orphée
bons debuts mais il faut continuer.
D'accord avec Raymond voir :

https://aviation-illustree.forumactif.com/recherches-et-references-f5/les-debuts-de-nos-aines-t197-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Dessinateur
lucas


Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2008

Encore un nouvel amateur d'aéronautique Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouvel amateur d'aéronautique   Encore un nouvel amateur d'aéronautique EmptyJeu 23 Oct - 19:22

Bienvenue à toi sur AI Orphée Cheers Occasion !! Tu remarquera la bonne ambiance qui y règne. Si je puis me permettre une remarque (ou plutôt un conseil) sur ton dessin ce serait de travailler les formes pour faire de magnifiques lignes que possèdes les avions mais bon pour un début c'est quand même pas mal et je dirai même ... prometteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucas-treil.fr/
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

Encore un nouvel amateur d'aéronautique Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouvel amateur d'aéronautique   Encore un nouvel amateur d'aéronautique EmptyVen 24 Oct - 6:14

Bonjour à tous.
Merci beaucoup pour cet accueil vraiment sympa, çà fait franchement plaisir^^ Et ce que j'avais vu en survolant le forum se vérifie, il y a vraiment une bonne ambiance ! Merci pour les différents conseils que je vais essayer d'appliquer au mieux pendant mon temps libre. Ah je précise que je n'ai jamais pris de cours de dessin ni fait arts plastiques au lycée (au collège j'ai fait que 2 ans véritablement d'arts plastiques et le seul truc intéressant que j'ai appris c'est la perspective avec point de fuite le reste : nada !). Donc c'est un peu normal que j'ai du mal avec certaines proportions ou avec la perspective, mais je compte bien rectifier ces défauts grâce à vos conseils.

J'ai un peu de temps donc j'en profite pour poster un avion (dessiné à partir d'une de mes maquettes) dont je ne me souviens plus le nom. Si une âme charitable se souvient du nom de ce jet^^(En plus il me semble l'avoir distingué sur l'image d'accueil du forum.)
Encore un nouvel amateur d'aéronautique Avionincconunbgo1.th
Ca m'énerve de ne pas pouvoir plus de détails à cause du manque de finesse des maquettes (qui tient sûrement au fait qu'elles sont un peu usées et pas entretenues, traînant dans des cartons de déménagement depuis quelques années).
Il est en cours de colorisation, bientôt fini, il ne me reste plus grand-chose à coloriser. Comme je n'ai pas cours demain, je le posterai fini dans la matinée.

A bientôt!

Orphée

ps: Si je poste à des heures indues c'est normal j'habite en Guadeloupe donc 6 heures de décalage avec la métropole. Chez moi, il n'est que ... 23h10^^
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

Encore un nouvel amateur d'aéronautique Empty
MessageSujet: Jet en couleurs et paysage   Encore un nouvel amateur d'aéronautique EmptyDim 26 Oct - 6:26

Rebonjour c'est encore moi^^ Je vous mets la version colorisée de ce jet sans nom. C'est censé être un coucher de soleil mais je sens que j'ai raté la mise en couleur.
Encore un nouvel amateur d'aéronautique Avion_inconnu_final

Et puis v'là un p'tit paysage assez commun dans ma petite île de Guadeloupe (mais largement plus beau en réalité, çà y'a pas de mal^^). Je me suis bien amusé à le peindre sur photoshop avec une tablette graphique A6. Ca détend et on oublie pour un temps les soucis. Bref que du bonheur à la réalisation, mais au résultat, çà reste discutable à mon avis^^ Je vous mets la peinture sans le crayonné et avec le crayonné.
Encore un nouvel amateur d'aéronautique Vaguepeintev2nh2.th

Encore un nouvel amateur d'aéronautique Vagueesquissemb7.th

Voilà, un petit rayon de soleil de la Guadeloupe^^ Ce qui m'embête le plus c'est que j'arrive pas à reproduire un rendu "tableau" avec photoshop. Ah si seulement je savais peindre... et si j'avais le matériel, la place et le temps surtout !
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Mad Gull
Dessinateur



Nombre de messages : 93
Age : 77
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/04/2008

Encore un nouvel amateur d'aéronautique Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouvel amateur d'aéronautique   Encore un nouvel amateur d'aéronautique EmptyDim 26 Oct - 8:17

Bonjour et bienvenue, ami-oiseau des iles !

Pour répondre à ta demande d'identification : http://fr.wikipedia.org/wiki/Douglas_A-4_Skyhawk

Et continue ...
Revenir en haut Aller en bas
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Encore un nouvel amateur d'aéronautique Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouvel amateur d'aéronautique   Encore un nouvel amateur d'aéronautique EmptyDim 26 Oct - 10:40

Pour ce qui est du "rendu tableau", certains outils de photoshop ("brosse", etc) peuvent t'y aider, même s'il est difficile de bien les maîtriser rapidement..Celà dit, il vaut mieux essayer de trouver un style bien à soi car tu n'obtiendras jamais vraiment l'effet que produirait une huile sur toile ...
De plus, tu t'attaque à un sujet complexe pour un premier essai,à savoir le rendu d'une vague s'écrasant sur les rochers..Les transparences de l'eau, c'est plutôt coton à réaliser.. Ton image manque peut-être un peu de contraste entre des parties claires et d'autres plus dans l'ombre, il faudrait placer un peu plus de relief, donc de profondeur..
Mais tu ne semble pas craindre la difficulté !!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Encore un nouvel amateur d'aéronautique Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouvel amateur d'aéronautique   Encore un nouvel amateur d'aéronautique EmptyDim 26 Oct - 12:05

Salut Orphée et bienvenu ici,
Jaj'air t'as donné les meilleurs conseils pour cette technique. Normal, quand on voit sa maîtrise shocked Moi, je n'y connais rien. Alors je me contente d'apprécier.
Personnellement, j'aime bien ton ciel que tu dis avoir "loupé". Il me fait même penser à certains ciels de Koiké avec ces couleurs particulières.
Par contre le A-4 me semble avoir une envergure un peu trop large. Si tu aimes cet avion, il faut aller voir les oeuvres de R.G. Smith. Fabuleux.
Bonne continuation, ami des îles.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

Encore un nouvel amateur d'aéronautique Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouvel amateur d'aéronautique   Encore un nouvel amateur d'aéronautique EmptyDim 26 Oct - 22:42

Merci pour l'accueil et pour les conseils techniques ! Content que mon ciel rose te plaise Bernard^^ Merci Mad Gull pour l'identification (ah ! je pensais bien que c'était un Douglas !) J'aime bien cet avion en effet mais je préfère de loins les vieux warbirds, Spitfires, Potez, P-51 ou encore les Messerchmits allemands et les Heinkels. Et en effet en regardant un peu mieux, je trouve l'envergure de mon Skyhawk trop grande. La prochaine fois j'essaierai de faire plus attention à ce détail.

Voilà mon petit paysage modifié. C'est vrai que c'est un sujet complexe les paysages (et encore plus l'océan) mais c'est un sujet que j'affectionne particulièrement. Et puis je me fixe comme but à chaque colo de surpasser la précédente même si c'est dur. Evidemment certaines fois c'est pas évident, mais j'essaie quand même. Au moins je découvre certaines fonctions de Photoshop qui m'aideront peut-être dans d'autres colorisations.

Pour en revenir au dessin, j'ai surtout modifié au niveau de la falaise que je trouvais affreuse. La mer j'ai essayé un peu de modifier et de jouer sur les opacités pour faire les reliefs sous-marins comme tu me l'as conseillé Jaj'Air mais devant le résultat plus que douteux, j'ai préféré ne pas enregistrer ces modifs. Il y a encore du travail avant de maîtriser Photoshop et la mise en couleur de l'océan^^
Au niveau du rocher, j'ai quand même essayé une petite transparence au niveau du rocher sur lequel se brise la vague et j'ai employé un pulvérisateur pour l'écume. Voilà voilà, je parles trop comme d'habitude, voici le dessin:
Encore un nouvel amateur d'aéronautique Vaguepeintev3ky3.th
Bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Dessinateur
yoda


Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation : Missillac - Loire Atlantique (44)
Date d'inscription : 18/04/2008

Encore un nouvel amateur d'aéronautique Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouvel amateur d'aéronautique   Encore un nouvel amateur d'aéronautique EmptySam 27 Déc - 14:14

Bienvenue ici !
Tes dessins sont vraiment bien, keep up the good work comme on dit !

Par contre penser à la mer en cette période, oumpf ça me donne froid dans le dos wacko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.escadrille-razgriz.com
Contenu sponsorisé





Encore un nouvel amateur d'aéronautique Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouvel amateur d'aéronautique   Encore un nouvel amateur d'aéronautique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un nouvel amateur d'aéronautique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouvel admirateur
» Nouvel adhérent
» Nouvel arrivant
» nouvel arrivant
» nouvel essai le spitifre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Accueil des nouveaux-
Sauter vers: