Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Des avions colorés avec des gros numéros

Aller en bas 
+6
GeeBee
flyingtagger
flyandrive
Jaj'Air One
francky
Sril
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sril
Gribouilleur
Sril


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2008

Des avions colorés avec des gros numéros Empty
MessageSujet: Des avions colorés avec des gros numéros   Des avions colorés avec des gros numéros EmptyJeu 3 Juil - 23:41

Bonsoir

Depuis le début de l'année, je me suis mis à dessiner des profils d'aeronefs de lutte contre les feux de foret US en ayant comme objectif un par semaine.
Depuis mai, avec la saison des meetings et les vacances, le rythme a du plomb dans l'aile, mais je vais bien arriver à m'y remettre...J'ai une liste d'au moins 120 appareils à croquer.

Le but est surtout de représenter les couleurs et marquages les plus justes possibles des avions, en laissant un peu de coté les effets de patine dus aux moteurs (du ricains çà fait pourtant de belles traces d'échapement) et au retardant (les pilotes ne les nettoient pas tous les jours)...Façon élégante de dire que je ne maitrise pas du tout la patine lol!

Voici une petite série de retraités des armées et d'avions pas courants aux couleurs flashies.

On commence par un Pilatus PC7 de l'Alaskan Division of Forestry arrivé aux USA en septembre 2000.
Des avions colorés avec des gros numéros Pc7-n910

Un P2V5 de Neptune Aviation dans sa livrée de 2007
Des avions colorés avec des gros numéros T06-ne10

Tanker 14, surnommé "Dog Breath", haleine de clebard" par ses équipages d'Aero Union.
Des avions colorés avec des gros numéros T14-li10

Mon tanker préféré, le C119 Boxcar,remplaçant du B17, prédécesseur du DC4chez Aero Union.
Son surnom de Dollar nineteen doir venir du surnom du dollar...the box.
Des avions colorés avec des gros numéros T14c-c11


A+


Dernière édition par Sril le Ven 4 Juil - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francky
Peintre



Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 04/10/2007

Des avions colorés avec des gros numéros Empty
MessageSujet: Re: Des avions colorés avec des gros numéros   Des avions colorés avec des gros numéros EmptyVen 4 Juil - 9:17

1 par semaine, t'es pas fou laugh

En tout cas comme d'habitude j'adhère. Avec ta collection de photo sur les bombardiers d'eau US, il ne reste plus qu'à trouver un éditeur pour un superbe livre!
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Gribouilleur
Sril


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2008

Des avions colorés avec des gros numéros Empty
MessageSujet: Re: Des avions colorés avec des gros numéros   Des avions colorés avec des gros numéros EmptyVen 4 Juil - 23:00

Oops je me suis gourré et j'ai mis deux fois le Neptune

Pour me faire pardonner quelques autres


Un Super Huey vu en 2006 à Passo Robles
Des avions colorés avec des gros numéros Copter12

En 2005 ce Bronco était la monture de Jérôme Laval, from Paris France. Ce dessin a trois ans et fait partie des premiers essais de profils
Des avions colorés avec des gros numéros Ov10-c10

Dans les années 60, quelques T34B de surplus ont officié dans les eaux et forets americaines.
Des avions colorés avec des gros numéros T34b-n11



Si si, j'arrivais à tenir la cadence, surtout pour les monomoteurs ou les petits avions ou les décos différentes. Pour le PC7, j'ai été très vite, car j'ai trouvé et les bonnes polices de caractère et la carte d'Alaska en format illustrator thumright
Par contre le Huey a été plus prenant, vu que le fichier m'a planté au bout d'une semaine de travail Thumb down

En ce moment je suis sur un P3A Orion

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Gribouilleur
Sril


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2008

Des avions colorés avec des gros numéros Empty
MessageSujet: Re: Des avions colorés avec des gros numéros   Des avions colorés avec des gros numéros EmptyMer 16 Juil - 1:26

Bonsoir

Voici le petit dernier, le P3, un des meilleurs bombardiers de retardant en service actuellement.

Des avions colorés avec des gros numéros T25-p310

Je ne suis pas satisfait de mon effet alu sur les capot moteurs.
Vous auriez des idées pour ameliorer çà?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Des avions colorés avec des gros numéros Empty
MessageSujet: Re: Des avions colorés avec des gros numéros   Des avions colorés avec des gros numéros EmptyMer 16 Juil - 9:57

L'alu a tendance à agir comme un mirroir et à refleter les teintes de son environnement (ciel, sol, etc...) .Il est interressant de travailler des contrastes forts entre lumières et ombres..
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Gribouilleur
Sril


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2008

Des avions colorés avec des gros numéros Empty
MessageSujet: Re: Des avions colorés avec des gros numéros   Des avions colorés avec des gros numéros EmptyMer 16 Juil - 12:57

Ah, oui, là j'ai bien fait un ciel Californien et un tarmac en béton, pas de doute là dessus clown

Je vais revoir çà.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
francky
Peintre



Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 04/10/2007

Des avions colorés avec des gros numéros Empty
MessageSujet: Re: Des avions colorés avec des gros numéros   Des avions colorés avec des gros numéros EmptyMer 16 Juil - 13:11

hey, le P3 est peut-être l'un des meilleurs bombardier d'eau, mais en avion de patrouille maritime il reste derrière l'Atlantique laugh

Comment-ça je suis pas objectif!

Par contre, je suis incapable de t'aiguiller pour le rendu alu en infographie
Bon courage pour la suite car ton profil donne déjà des envies de décoration sur maquette thumright clap! clap!
Revenir en haut Aller en bas
flyandrive
Maître
flyandrive


Nombre de messages : 1064
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2006

Des avions colorés avec des gros numéros Empty
MessageSujet: Re: Des avions colorés avec des gros numéros   Des avions colorés avec des gros numéros EmptyMer 16 Juil - 23:33

Hello Cyril,
Je t'ai fait un effet métal que ton capot moteur.
Des avions colorés avec des gros numéros Orion10
Mais c'est fait sur photoshop. Je ne sais si tu peux faire la même chose sur illustrator avec les dégradés de maillage par exemple... Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Des avions colorés avec des gros numéros Empty
MessageSujet: Re: Des avions colorés avec des gros numéros   Des avions colorés avec des gros numéros EmptyMer 16 Juil - 23:37

C'est de l'alu ou du chrome ?? think
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Gribouilleur
Sril


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2008

Des avions colorés avec des gros numéros Empty
MessageSujet: Re: Des avions colorés avec des gros numéros   Des avions colorés avec des gros numéros EmptyJeu 17 Juil - 0:27

Alu ou chrome....Ca dépend si le fuseau moteur se voit ou non du public eye_creazy

Des avions colorés avec des gros numéros Redime13
Photo perso je precise

L'effet que je veux est exactement ce que tu as fait Benjamin.
Si j'ai bien pigé le truc, le ciel bleu se dégrade vers le milieu, ou il y'a une ligne plus sombre qui represente l'environnement exterieur, puis se grise façon tarmac pour se dégrader plus foncé( effet d'ombre?) vers le bas.

exactement les couleurs de ce qu'on voit sur la photo, mais en concentré sur un capot moteur.

il y'a bien un outil de maillage sur illustrator, que j'ai utilisé pour le capot.
il ne reste plus qu'a remettre des lignes de maillage et reafecter des couleurs.

Merci beaucoup Benjamin pour le cours par l'image, je me coucherais nettement moins bete ce soir Occasion

A+
Revenir en haut Aller en bas
flyingtagger
Maître
flyingtagger


Nombre de messages : 1359
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2008

Des avions colorés avec des gros numéros Empty
MessageSujet: Re: Des avions colorés avec des gros numéros   Des avions colorés avec des gros numéros EmptyJeu 17 Juil - 0:58

Avec Benjamin, on ne se couche jamais plus bête.
Mais plus bourré; à chaque fois laugh alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noseart.fr
GeeBee
Peintre
GeeBee


Nombre de messages : 733
Localisation : over the rainbow
Date d'inscription : 23/11/2005

Des avions colorés avec des gros numéros Empty
MessageSujet: Re: Des avions colorés avec des gros numéros   Des avions colorés avec des gros numéros EmptyJeu 17 Juil - 1:01

Très belle photo évoquant un duel western (contre les incendies?), M'sieur Sril !

GeeBee
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanbarbaud.blogspot.com/
flyandrive
Maître
flyandrive


Nombre de messages : 1064
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2006

Des avions colorés avec des gros numéros Empty
MessageSujet: Re: Des avions colorés avec des gros numéros   Des avions colorés avec des gros numéros EmptyJeu 17 Juil - 22:57

C'est exactement ça sril...
Mais alu au chromme, ce n'est pas très important. L'important c'est que ça brille et que ça tranche avec le reste. si tu veux que ça fasse plus alu, remplace le dégradé bleu par un dégradé gris froid
Des avions colorés avec des gros numéros Orion210
(gris très légèrement bleuté. Vois l'exemple ci-joint. Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Gunfighter
Peintre
Gunfighter


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : No direction home
Date d'inscription : 28/07/2005

Des avions colorés avec des gros numéros Empty
MessageSujet: Re: Des avions colorés avec des gros numéros   Des avions colorés avec des gros numéros EmptyJeu 17 Juil - 23:57

Decidement benjamin est plein de bons conseils ! Pour tes profils j'apprecie la maniere dont tu as reussi a tirer parti d'illustrator . L'avantage qu'il offre et de travailler en serie et vite . Bravo pour ce sujet original !
Revenir en haut Aller en bas
http://julien-illustration.blogspot.fr/
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Des avions colorés avec des gros numéros Empty
MessageSujet: Re: Des avions colorés avec des gros numéros   Des avions colorés avec des gros numéros EmptyVen 18 Juil - 0:07

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant alu ou chrome, car si on cherche un peu de subtilité, la différence peut se marquer...Ce serait domage de faire de ce magnifique avion une vulgaire Cadillac.. Enfin, il me semble...Et justement, la différence entre ces deux rendus se situe au niveau de la brillance..Donc, selon moi, ça a de l'importance..L'Alu est plus mat que le Chrome..
Revenir en haut Aller en bas
flyandrive
Maître
flyandrive


Nombre de messages : 1064
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2006

Des avions colorés avec des gros numéros Empty
MessageSujet: Re: Des avions colorés avec des gros numéros   Des avions colorés avec des gros numéros EmptyVen 18 Juil - 23:48

Jaj'Air One. Tu as mal compris ce que je voulais expliquer à sril. ce que je voulais lui dire c'est comment faire une matière brillante avec illustrator, pas faire spécifiquement de l'alu. Tu sera d'accord que dans l'exemple B, on se rapproche de l'esprit ? Tu ne connais peu être pas le logiciel Illustrator, et si tu le connais, alors tu dois aussi en connaître les limites. On ne peut pas tout faire avec illustrator comme avec photoshop, voilà pourquoi je donnais ce conseil pragmatique : faire dans l'esprit sans chercher à imiter.
Mais je serais enchanté que tu me démontre le contraire et que nous fasse un magnifique effet aluminium hyper réaliste sur illustrator. je te souhaite beaucoup de courage ! Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Sril
Gribouilleur
Sril


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2008

Des avions colorés avec des gros numéros Empty
MessageSujet: Re: Des avions colorés avec des gros numéros   Des avions colorés avec des gros numéros EmptySam 19 Juil - 10:57

Bonjour

Pour les alus et les chromes, c'est à traiter au cas par cas. Un fuselage de C119 est fadasse, gris bleuté léger et on n'y verra qu'un flash blanc en matière de reflets, alors qu'un racer de Reno hyper polishé sera un vrai mirroir.

C'est clair qu'illustrator est un pis-aller en matière de profil hyper realiste, mais pour faire des applats evolués, j'arrive à quelque chose qui me plait à peu près.

C'est aussi un coté faignantise intellectuelle qui m'empeche de passer sur Photoshop CS qui apparement reprendrait tout le coté dessin d'illustrator.
Je l'utilise avec plaisir depuis si longtemps

Et pour personaliser une photo de remerciements çà le fait bien Wink .
Des avions colorés avec des gros numéros Porter10

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Des avions colorés avec des gros numéros Empty
MessageSujet: Re: Des avions colorés avec des gros numéros   Des avions colorés avec des gros numéros EmptyDim 20 Juil - 22:11

Le défit semble d'intétêt, j'essayerai de me lancer dans la réalisations d'un effet alu avec Illustrator, bien qu'à mon avis ce ne soit pas le logitiel le plus adapté pour celà..c'est du dessin vectoriel après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Gribouilleur
Sril


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2008

Des avions colorés avec des gros numéros Empty
MessageSujet: Re: Des avions colorés avec des gros numéros   Des avions colorés avec des gros numéros EmptySam 24 Jan - 0:32

Bonsoir

Après un arret des tankers du a un autre gros boulot, je me remets enfin à mes avions préférés.

Depuis le début de l'année quelques dessins.

Deux Tracker dans leur vieille livrée
Des avions colorés avec des gros numéros T74-s211

Des avions colorés avec des gros numéros T79-s211

Le plus beau des bombardiers d'eau à mon gout
Des avions colorés avec des gros numéros F15a-t10
Revenir en haut Aller en bas
SPIT
Peintre
SPIT


Nombre de messages : 650
Age : 53
Date d'inscription : 03/12/2008

Des avions colorés avec des gros numéros Empty
MessageSujet: pompier et bon pied   Des avions colorés avec des gros numéros EmptySam 24 Jan - 14:07

B'jour,

Pour tenir une telle cadence, il faut avoir le feu au cortex !
bravo pour le rythme, fait chauffer la table graphique !

Good to be cool
Spit
Revenir en haut Aller en bas
http://spit-toons.blogspot.com/
Invité
Invité




Des avions colorés avec des gros numéros Empty
MessageSujet: Re: Des avions colorés avec des gros numéros   Des avions colorés avec des gros numéros EmptySam 24 Jan - 14:31

Salut Sril,
magnifique photos clap!
profils bien documentés
mais qui se rapproche plus de shémas colorés (tres bons par ailleur),
que d'une illustration artistique.
Un plan meme coloré est toujours un plan.
Hors tu tente le volume par des lumieres et des ombres, donc cela nécessite donc un certain nombre d'ajustements et de valeurs et d'interventions artistiques .Y'a du boulot .
Plaquer la bonne police et la bonne couleur sur un bon plan est une chose , mais dessiner une ombre ou une lumiere en est une autre.
Illustrator je connais , si tu veux vraiment faire des profils ayant des qualités artistiques
laisse tombé ce logiciel.
Et bosse sur Toshop.
Ou alors fais des shemas sans volume un peu comme une BD du temps passé (herge et sa ligne claire) , juste des traits et la couleur
Sinon apprend a bien regarde la forme en volume de l'avion, s'il est rond ou carré les ombres seront differentes etc..voir
Le Weathering se fait pas automatiquement mais doit-etre dessine et peint.
En tous cas tu es un bon photographe, t'en a beaucoup comme cela ? clap! clap!
J'avoue que le bombardier d'eau est un sujet interressant et tres coloré
dans le temps j'ai fais trois quatre Canadair.
Des avions colorés avec des gros numéros 1232795520_can
Crazyflytox
Revenir en haut Aller en bas
jakive
gribouilleur
jakive


Nombre de messages : 665
Localisation : Melun (77)
Date d'inscription : 07/06/2005

Des avions colorés avec des gros numéros Empty
MessageSujet: Re: Des avions colorés avec des gros numéros   Des avions colorés avec des gros numéros EmptySam 24 Jan - 14:55

bah, et c'est ou qui sont, les A-26 ?????? think

lol. j'deconne. du beau boulot, bravo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Gribouilleur
Sril


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2008

Des avions colorés avec des gros numéros Empty
MessageSujet: Re: Des avions colorés avec des gros numéros   Des avions colorés avec des gros numéros EmptyDim 25 Jan - 1:56

Bonsoir

CrasyFlytox, tu as raison, j'ai voulu faire de l'artistique alors que je suis un technicien.
Maintenant, je trouve un aplat un peu fadasse mais je n'ai pas l'envie, ou la patience...voire la compétence de passer 6 mois sur un dessin hyperrealiste avec force rivetures et effets de vieillissement dans ton style.
Il me faudrait 15 vies pour dessiner tous les tankers que je veux faire, car je considère ces dessins non pas comme un but, mais comme un moyen...
Je m'explique.
Grâce à ce petits dessins sans prétention je remercie les gens qui me font visiter leur base, je fais éveiller les souvenirs des anciens... Ce sont avec les photos des cartes de visite bien pratiques quand on n'a que sa gueule à montrer, surtout à l'étranger.

Tu as aussi raison, j'apréhende mal les formes, le bidon du F15 en est un bon exemple, on n'arrive pas a voir qu'il est circulaire...copies à revoir.

Enfin...tant que je prends du plaisir à faire mes gribouillis electriques...

Pour les photos quelques unes sont présentes ici.
http://www.flickr.com/photos/sril/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des avions colorés avec des gros numéros Empty
MessageSujet: Re: Des avions colorés avec des gros numéros   Des avions colorés avec des gros numéros EmptyDim 25 Jan - 10:57

Salut Sril,
les techniciens ont d'autre qualités tres importantes que n'ont pas les "artistes"
Dans ce cas je pense que tu devrais laisser tes "plans "tel quel en aplat de couleur car il sont tres bon ou alors la valeur des ombres et des lumieres doit etre plus douce , elle est trop sombres et trop claire , fait simplement une legere nuance plus claire de ta couleur de bas , plutot que d'utilise du blanc et du noir , les defauts de forme seront moins visible et cela donnera de la vie sur tes profils.
fais un essai cela ne te prendra pas beaucoup de temps
Tres tres belle photo ! clap! clap! clap!
Crazyflytox
Revenir en haut Aller en bas
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Des avions colorés avec des gros numéros Empty
MessageSujet: Re: Des avions colorés avec des gros numéros   Des avions colorés avec des gros numéros EmptyDim 25 Jan - 11:13

Magnifique profile d'un CL 415 (je ne me trompe pas ?)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des avions colorés avec des gros numéros Empty
MessageSujet: Re: Des avions colorés avec des gros numéros   Des avions colorés avec des gros numéros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des avions colorés avec des gros numéros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le gros chat.
» N/T
» Un autre gros chat
» petit camion et gros navion
» EC-145 REGA (caricature...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: