Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bf-110 over Tobruck

Aller en bas 
+9
Ben
Alexandre
mumuth
Bernard
lucas
Voodoo 34
francky
flyandrive
Damien
13 participants
AuteurMessage
Damien
Dessinateur
Damien


Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Bf-110 over Tobruck Empty
MessageSujet: Bf-110 over Tobruck   Bf-110 over Tobruck EmptyLun 30 Juin - 0:08

Salut!

Pour fêter la fin des épreuves du bac Occasion ....je me suis fait plaisir avec un 110!
Enfin plaisir....c'est un grand mot surtout une bonne prise de tête pour trouver comment représenter la flotte! jumpy

allez, le voici;
bf110 effectuant une mission de reconnaissance au large de Tobruck:

Bf-110 over Tobruck Bf110_10


Attention! il n'est pas terminé! Il me reste à revoir la fumée (et en rajouter quelques autres) mais aussi fignoler le zing (comme rajouter les croix d'intrados).

Donc dessin fait à la main d'après un model réduit. Même s'il y a toujours des petits défauts je trouve que cela donne plus personnalité...de plus, excellent exercice d'observation/application!

Oulah j'me dépêche il y a Blade runner à la téloche! eye_creazy

@+
Revenir en haut Aller en bas
flyandrive
Maître
flyandrive


Nombre de messages : 1064
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2006

Bf-110 over Tobruck Empty
MessageSujet: Re: Bf-110 over Tobruck   Bf-110 over Tobruck EmptyLun 30 Juin - 0:24

Hello Damien. Ouououffff ! C'est fou les progrès que tu as fait ! Quelle belle réalisation ! la mer est magnifique, très lumineuse, la ville bien traduite avec un petit côté crobart très sympa (on devine encore une jetée suggéré et non mise en couleur). Le ciel est impeccable et l'avion quoiqu'inachevé a fière allure sous cet angle. Tu peut encore bien augmenter les contrastes sur ton zinc avec cet éclairage très franc. vraiment félicitations, c'est de la très très belle ouvrage ! Chapeau bas ! Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
francky
Peintre



Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 04/10/2007

Bf-110 over Tobruck Empty
MessageSujet: Re: Bf-110 over Tobruck   Bf-110 over Tobruck EmptyLun 30 Juin - 10:10

Pas mieux!

Vraiment très beau clap! clap! clap!
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo 34
Maître
Voodoo 34


Nombre de messages : 3230
Age : 77
Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 07/06/2005

Bf-110 over Tobruck Empty
MessageSujet: Re: Bf-110 over Tobruck   Bf-110 over Tobruck EmptyLun 30 Juin - 10:26

Flyanddrive t'ayant tout dit mieux que je n'aurais su le faire, il ne me retse plus qu'à te féliciter avec force.
clap! clap! clap! clap! clap! clap! Bravo Damien, c'est du beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdevoodoo34.blogspot.com/
lucas
Dessinateur
lucas


Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2008

Bf-110 over Tobruck Empty
MessageSujet: Re: Bf-110 over Tobruck   Bf-110 over Tobruck EmptyMar 1 Juil - 13:07

BRAVO DAMIEN! là effectivement le progrès est visible, je ne vois pas d'érreures et je trouve la mer et l'ensemble bien réalisé. Le tout est cohérent et c'est magnifique. Encore une fois bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucas-treil.fr/
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Bf-110 over Tobruck Empty
MessageSujet: Re: Bf-110 over Tobruck   Bf-110 over Tobruck EmptyMar 1 Juil - 21:57

Pas mieux que mes camarades. L'avion, la mer et le bateau sont superbes.
clap! clap! clap!
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
mumuth
Dessinateur
mumuth


Nombre de messages : 439
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/06/2005

Bf-110 over Tobruck Empty
MessageSujet: Re: Bf-110 over Tobruck   Bf-110 over Tobruck EmptyMer 2 Juil - 0:10

oui vraiment très impressionnant aussi bien les progrès que la peinture en elle même. Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://matthieu-durand.blogspot.com/
Alexandre
Gribouilleur
Alexandre


Nombre de messages : 14
Age : 52
Date d'inscription : 05/12/2007

Bf-110 over Tobruck Empty
MessageSujet: Re: Bf-110 over Tobruck   Bf-110 over Tobruck EmptyMer 2 Juil - 0:12

WOW! Votre art est beau! Desole, mauvais francais.............. Occasion

Quel est votre moyen? Digital, acrylique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blueskygalleries.co.uk
Damien
Dessinateur
Damien


Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Bf-110 over Tobruck Empty
MessageSujet: Re: Bf-110 over Tobruck   Bf-110 over Tobruck EmptyMer 2 Juil - 1:02

Bonsoir,

et bin, super heureux que ça vous plaise! merci pour vos commentaires!

Je pense avoir terminer mais je suis ouvert pour améliorer évidemment. Je ne sais pas trop si j'ai bien appliqué l'éclairage franc sur l'appareil comme me l'a conseillé Benjamin...

Bf-110 over Tobruck Bf110_11

(rha toujours pas satisfait par cette fumée....trop compacte maintenant think )

pour répondre à Alexandre, oui c'est du digital painting (Photoshop)


ps: allez un petit bonus pour la route! un pilote de la RAF fait en speed painting donc pas vraiment fignolé...le but ici étant de se faire plaisir sans trop se prendre la tête (se défouler après une grosse semaine de révision quoi!!!! buh ):

Bf-110 over Tobruck Bonus10


@ +! Occasion
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Dessinateur
Ben


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Bf-110 over Tobruck Empty
MessageSujet: Re: Bf-110 over Tobruck   Bf-110 over Tobruck EmptySam 5 Juil - 19:57

j'adore!!!
le format choisit, parfaitement adapté a la scène, la compo, et la réalisation: nickel!
Y a t il un lien avec le Jungmann (BD?) ?
en tout cas félicitations Damien, t'as vraiment trouvé tes marques avec cette compo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Dessinateur
Alban


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 15/06/2005

Bf-110 over Tobruck Empty
MessageSujet: Re: Bf-110 over Tobruck   Bf-110 over Tobruck EmptySam 5 Juil - 20:37

Très joli, pour l'éclairage du 110 je trouve que ce n'est pas mal du tout maintenant, sinon pour la fumée, je pense que celle de la première image était très bien, il aurait suffit d'y rajouter les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
flyandrive
Maître
flyandrive


Nombre de messages : 1064
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2006

Bf-110 over Tobruck Empty
MessageSujet: Re: Bf-110 over Tobruck   Bf-110 over Tobruck EmptySam 5 Juil - 23:52

Hello damien, éh bien, ti n'arrête pas dis moi ! quelle inspiration ! Vue très originale pour ton pilote de la RAF avec une super lumière; Il faudrait juste que tu mettre une peu de volume autour de lui, par exemple sur la partie gauche en dégradant la clarté vers un bleu profond sur la gauche du pilote pour donner l'illusion qu'il est sous la bulle d'un cockpit. Là c'est déjà super mais il a l'air un peu a l'air libre si tu vois ce que je veux dire.

Pour ton 110, les deux panaches de fumée sont un peu raides, surtout celui de droite quasi rectiligne. Il était mieux avant à mon avis. Ca reste une super illustration en tout cas. Ton travail est plein de promesses. continus comme ça ! Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
flyandrive
Maître
flyandrive


Nombre de messages : 1064
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2006

Bf-110 over Tobruck Empty
MessageSujet: Re: Bf-110 over Tobruck   Bf-110 over Tobruck EmptyDim 6 Juil - 0:01

Hello Damien, je me permet de t'envoyer une petite image pour illustrer mon propos de tout à l'heure au sujet du cockpit de ton pilote :
Bf-110 over Tobruck Damien10
le côté plus "à l'intérieur d'une verrière". C'est fais un peu à l'emporte pièce et à bie y réfléchir, je ne suis pas sur que cela apporte grand chose, mais bon... Bravo pour tes progrès constants, à bientôt ! Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
flyingtagger
Maître
flyingtagger


Nombre de messages : 1359
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2008

Bf-110 over Tobruck Empty
MessageSujet: Re: Bf-110 over Tobruck   Bf-110 over Tobruck EmptyDim 6 Juil - 14:12

Joli composition en effet; par contre, je rejouterai plus de détails sur le serre tête et masque du pilote
http://www.alliedflightgear.com/RAF%20flying%20gear%20combat%20use.html
Bonne continuation et bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noseart.fr
Damien
Dessinateur
Damien


Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Bf-110 over Tobruck Empty
MessageSujet: Re: Bf-110 over Tobruck   Bf-110 over Tobruck EmptyDim 6 Juil - 16:53

Premièrement...TOURNÉE GÉNÉRALE!! j'ai eu le bac! shocked
Occasion

Voila, c'est dit... Silly

parlons dessin maintenant! Merci pour vos commentaires et remarques, en effet, il va falloir que je refasse ces fumées pour la scène du 110.
Pour le pilote de la royal air force...comme je l'avais dit, je l'ai fait simplement pour me défouler mais je suis d'accord pour l'améliorer. Merci Benjamin pour le conseil, c'est vrai que donner cette impression "d'enfermement" est un plus bienvenu dans cette scène hostile (il faut dire que notre brave pilote est entouré de dangereux prédateurs!).

@flyingtagger: J'avais trouver le modèle du masque et du serre tête sur ce site dans la partie musée virtuel...il est vrai que ceux que tu me montres sont plus sympa. Je vais penser a améliorer ça.
En tout cas ce site est vraiment superbe! Cheers

Pour finir, un avant gout de la prochaine illustration à venir....ça va vous étonner (voir vous choquer!) me connaissant...

Bf-110 over Tobruck F16_ba10

et ouiii! Pour mon neuveu je vais faire les F16 des thunderbirds! Ils étaient passé il y a un an à Evreux. L'un des pilotes avait donné un dog tag thunderbird à mon neuveu, ce qui lui avait fait très plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Bf-110 over Tobruck Empty
MessageSujet: Re: Bf-110 over Tobruck   Bf-110 over Tobruck EmptyDim 6 Juil - 19:00

Très beau début !!
Peut-être la "bulle" du cockpit un peu trop importante, ou l'ensemble siège-pilote trop petit.. think
Dans le stabilisateur à l'arrière, il y a quelque chose qui le fait paraître un peu "faux" par rapport à la pureté et à la justesse du reste du tracé..

Vivement la suite..
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Dessinateur
Romain


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/06/2005

Bf-110 over Tobruck Empty
MessageSujet: Re: Bf-110 over Tobruck   Bf-110 over Tobruck EmptyJeu 28 Aoû - 17:03

C'est très sympa tout ça! la mer du 110 est top! continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bf-110 over Tobruck Empty
MessageSujet: Re: Bf-110 over Tobruck   Bf-110 over Tobruck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bf-110 over Tobruck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Travaux en cours-
Sauter vers: