Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ouragan PAF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Jacques
Gribouilleur



Nombre de messages : 38
Age : 74
Localisation : Saint Pierre du Mont Landes
Date d'inscription : 05/06/2008

Ouragan PAF Empty
MessageSujet: Ouragan PAF   Ouragan PAF EmptyMar 10 Juin - 12:01

Bonjour à tous,

Sur un autre forum, Raymond présentait un Ouragan de la 12° Escadre. Curieusement, j'en avais réalisé un, il a quelques années (50 ans de la PAF) pour l'Amicale des Anciens Pilotes de la PAF, dans des décorations identiques mais aux couleurs de la Deux: à cette époque, les avions ne portaient que le numéro constructeur sur la cellule ainsi que l'éclair "Ouragan" (dessin 4774/tableau 638) Une douzaine de dessins ont été édités retraçant l'histoire de la PAF et je pense qu'ils doivent toujours être disponibles à l'APAF (Salon de Provence) chez M. Meunier.
Vive la PAF et la Douze!!!
JJ
Ouragan PAF Paf_2_10
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ouragan PAF Empty
MessageSujet: Re: Ouragan PAF   Ouragan PAF EmptyMar 10 Juin - 12:12

Jean-Jacques a écrit:
Bonjour à tous,

Sur un autre forum, Raymond présentait un Ouragan de la 12° Escadre. Curieusement, j'en avais réalisé un, il a quelques années (50 ans de la PAF) pour l'Amicale des Anciens Pilotes de la PAF, dans des décorations identiques mais aux couleurs de la Deux: à cette époque, les avions ne portaient que le numéro constructeur sur la cellule ainsi que l'éclair "Ouragan" (dessin 4774/tableau 638) Une douzaine de dessins ont été édités retraçant l'histoire de la PAF et je pense qu'ils doivent toujours être disponibles à l'APAF (Salon de Provence) chez M. Meunier.
Vive la PAF et la Douze!!!
JJ
Ouragan PAF Paf_2_10

Trés belle peinture Jean Jacques, plus dynamique que la mienne, et tout aussi précise, sinon plus !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Jean-Jacques
Gribouilleur



Nombre de messages : 38
Age : 74
Localisation : Saint Pierre du Mont Landes
Date d'inscription : 05/06/2008

Ouragan PAF Empty
MessageSujet: MD450   Ouragan PAF EmptyMar 10 Juin - 12:16

Merci, Raymond. La bête (le tonneau, comme on l'appelait alors) n'a pas beaucoup d'angles qui lui sont favorables... La scène que tu as représenté était plaisante. Ca m'a rappelé une anecdote que je conterai sur le site ou tu exerces, car il a trait à Cambrai.
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouragan PAF Empty
MessageSujet: Re: Ouragan PAF   Ouragan PAF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouragan PAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouragan sur ciel bleu
» Ouragan
» dassault ouragan
» Dassault MD 450 "Ouragan"
» Comme un ouragan...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: