Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 n/t

Aller en bas 
+5
Bernard
francky
Chris Young
Boomer
tigrou
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




n/t Empty
MessageSujet: n/t   n/t EmptyMar 27 Nov - 0:43

n/t


Dernière édition par crazyflytox le Ven 19 Sep - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




n/t Empty
MessageSujet: la fin d'un mythe ?   n/t EmptyMer 28 Nov - 14:40

n/t


Dernière édition par crazyflytox le Ven 19 Sep - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




n/t Empty
MessageSujet: Re: n/t   n/t EmptyMer 28 Nov - 17:43

Voici une case d'étude pour ma BD

Max Popincourt et son tiercé du jour

Alcool, motos et avions ....le touchera t'il dans l'ordre ou le désordre ,
A moins qu'il ne perde , c'est un mauvais tuyau .

Crazyflytox
n/t Harleyblues
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Peintre
tigrou


Nombre de messages : 868
Age : 52
Localisation : Brunoy (Essonne)
Date d'inscription : 22/06/2006

n/t Empty
MessageSujet: Re: n/t   n/t EmptyMer 28 Nov - 17:48

Il y quand même un truc qui me gène dans tout ça... Puisque tu nous demandes notre avis, ce que tu nous proposes ressemble à des photos, joliment mis en scène certes, auquel tu appliques un filtre de postérisation plus quelques coups de pinceaux deci-delà. Mais le dessin dans tout ça ? Même s'il y a du travail derrière, ne serait-ce que dans la recherche et dans la composition, je pense que tu as suffisamment de talent - et dieu sait que j'admire ton travail - pour te passer de ce genre d'artifices, ou alors pour ne les utiliser qu'au compte-gouttes.

Ce n'est que mon avis, j'admire les auteurs de bandes-dessinées pour le travail qu'ils abattent (j'ai déjà donné), mais désolé, là je n'accroche pas.
Après, je me trompe peut-être sur la façon de faire...

Et le silence de mes collègues gribouilleux n'est pas très rassurant... think
Revenir en haut Aller en bas
http://tigroukam.blogspot.com/
Invité
Invité




n/t Empty
MessageSujet: Re: n/t   n/t EmptyJeu 29 Nov - 0:48

n/t


Dernière édition par crazyflytox le Ven 19 Sep - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boomer
Dessinateur
Boomer


Nombre de messages : 446
Localisation : landes
Date d'inscription : 21/06/2007

n/t Empty
MessageSujet: ALCOOL A 0°   n/t EmptyJeu 29 Nov - 3:10

Salut crayzflytox
j'ai lu toute ta plaidoierie bien
personnellement je ne sais absolument pas me servir de l'outil informatique pour faire ce dont toi et d'autres ,dans ce forum etes capables ; c'est tout juste si je sais me servir de l'ordi pour dialoguer avec vous tous (je demande l'aide de mon epouse pour certaines operations ) alors tu te doutes bien je ne critique pas j'irais meme jusqu a dire je vous crains , et en meme temps je vous admire .
Je suis inquiet meme pour l'avenir , car avec les progres de l'image virtuelle la deformation de la realite est imminante , la barriere est est presque transparente a mon avis .
Et si c'est ton metier eh bien continue( en esperant qu' il n'y ai jamais de panne d' electricité )
et pour en revenir a ton image du biker il me semble qu' on est encore trop proche du rendu photographique au sujet de la moto ; cest mon avis
Allez je m'en retourne dans ma caverne
A+ Boomer
Revenir en haut Aller en bas
http://cesarcepedafree.fr
Chris Young
Dessinateur



Nombre de messages : 75
Age : 35
Date d'inscription : 06/07/2006

n/t Empty
MessageSujet: Re: n/t   n/t EmptyJeu 29 Nov - 3:20

Salut crazyflytox,

J'avoue que personellement je trouve un peu de tout dans tes "dessins informatiques". Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un grand fan de tous tes profils (et je ne pense pas être le seul), continue de nous régaler. Cheers

En ce qui concerne la BD je trouve tes créations un peu irrégulières graphiquement. Je ne doute pas que chaque case te demande un travail considérable (que je serais moi-même bien incapable d'abattre en un mois), mais j'avoue que j'accroche sur certaines plus que d'autres. La scène de nuit que tu avais posté dans un autre fil me plait particulièrement, je trouve l'ambience bien rendue, avec un trait et un grain qui correspondent bien. Le Zéro était très joli aussi.

Pour commenter plus directement les images que tu as postées dans ce fil, j'avoue que les deux premières me laissent perplexe, sur la première le dessin de la dame et du chien contraste un peu trop à mon goût avec le traitement appliqué à la photo en arrière plan : le traitement Photoshop style BD a tendance à laisser des "points" sombres sur l'image au milieu des teintes (que l'on retrouve sur la deuxième image, ce qui donne l'impression que le motard a des boutons ou des taches de rousseur) que l'on ne retrouve pas sur la partie dessinée. Peut-être cet effet est-il voulu, peut-être plait-il à certains, mais personellement je n'accroche pas.
Sur la deuxième, comme dit plus haut je trouve que le motard semble trop "avoir des boutons" (valable aussi pour la veste qui ne rend pas assez la texture "jean" à mon goût).

Par contre ceci mis à part, je trouve la dernière superbe. Il y a bien quelques petits défauts (les reflets sur les rétroviseurs et les phares ne correspondent pas à une scène rurale, mais je me doute que ce doit être plutôt dur à modifier), mais dans l'ensemble je trouve le dessin très cohérent. L'arrière plan est sobre sans pour autant être trop dépouillé, la texture de la peau ne rend pas l'effet "points" que je trouve peu avantageux sur les autres, les cheveux et la veste en cuir font vraimeent style BD, et qui plus est l'angle est très bien choisi.

Quoi qu'il en soit continue dans cette voie, y a vraiment des choses qui méritent le détour. clap!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




n/t Empty
MessageSujet: Re: n/t   n/t EmptyJeu 29 Nov - 11:26

n/t


Dernière édition par crazyflytox le Ven 19 Sep - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Peintre
tigrou


Nombre de messages : 868
Age : 52
Localisation : Brunoy (Essonne)
Date d'inscription : 22/06/2006

n/t Empty
MessageSujet: Re: n/t   n/t EmptyJeu 29 Nov - 11:53

Qu'on ne se méprenne pas, je ne condamne en rien l'utilisation de Photoshop ou de tout autre outil informatique dans la création d'œuvre quel qu'elle soit, d'autant plus que j'en suis moi-même un fervent utilisateur. J'ignore totalement la quantité de travail qu'il y a derrière, le processus global ou les différentes méthodes pour arriver à ce résultat.

Tu nous demandes notre avis, je te le donne. Le fait est que l'utilisation de photos au sein de BD donne des résultats qui A MON GOUT me laissent indifférent. Tu n'es pas non plus le premier, Druillet avait déjà à son époque utilisé ce procédé (voir son album "Salambô"), et il n'était alors pas question de Photoshop.

On arrive à un résultat qui est plus proche finalement du roman photo que de la BD, et tous les habillages numériques n'y changeront rien. Je n'aime pas, c'est tout.

Peut-pas être plus franc.

Après, ce n'est pas la peine non plus de fustiger ceux qui n'ont pas d'avis à donner. Donner un avis négatif est difficile, et ces derniers sont peut-être tout simplement indifférent.

Voilà, je n'interviendrai plus sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigroukam.blogspot.com/
francky
Peintre



Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 04/10/2007

n/t Empty
MessageSujet: Re: n/t   n/t EmptyJeu 29 Nov - 12:13

Ne connaissant quasiment rien à l'informatique, m'étant tout juste essayé à la mise en couleur de mes caricatures via photoshop ( sans succès jusqu'à présent ), je reconnais aisément la quantité de travail que tu as du fournir. Pour ce qui est de la critique de forme, c'est donc loupé, je peux juste te dire ce que tel ou tel dessin m'inspire et plusieurs de ceux-ci m'on plutot plus.
Je te souhaites juste de voir ton projet aboutir, au delà du coté "alimentaire" c'est un aboutissement personnel.

continu à nous faire partager ton projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 69
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

n/t Empty
MessageSujet: Re: n/t   n/t EmptyJeu 29 Nov - 13:25

Première réaction :
Eh ben violent

Deuxième réaction :
Tout d’abord je souhaiterais reprendre mes propos dans le « topic » de Vincent sur les « œuvres » à la « Une » de AI.
Pour moi, une œuvre est une œuvre d’art quand elle me touche, quand elle me parle et permet à mon imagination de s’évader, quelques soit les moyens utilisés. Il y a l’œil pour créer la composition et la démarche pour exprimer quelque chose. Après, le résultat plait ou non, mais peu importe, ce qui compte pour moi, c’est la démarche artistique. Partager quelque chose avec les autres, une sensibilité, une émotion, raconter une hitoire.
Concernant le silence des « autres », si certains, comme moi, n’ont pas répondu, c’est tout bonnement qu’ils n’ont peut-être pas visité AI ces derniers jours. Il peut arriver d’avoir autre chose à faire ! Ceci étant, et en ce qui me concerne, j’ai découvert ce Topic hier soir et je reconnais très sincèrement que je n’aurais pas émis d’avis car, sorties de leur contexte (j’insiste lourdement sur ce point), ces images, quelque soit leur extraordinaire qualité (beauté des couleurs, construction de la composition), ne m’ont pas touché, pas autant en tout cas que la « scène de nuit » ou le « petit matin parisien », qui, elles toutes seules, racontaient déjà une histoire.
Ensuite, Crazyflytox, comme tu le penses fort justement et heureusement, les quelques uns qui ont répondu à ta « scène de nuit » ne sont certainement pas des faux jetons. Comment as-tu seulement pu l’imaginer. En ce qui me concerne, ce n’est pas à 53,8 (j’aime la précision) balais que je vais commencer une carrière de cireur de pompes.
Je te rassure, Thierry, je ne me sentais pas visé, contrairement à ce que pourrait laisser entendre cette réponse. Mais comme j’étais l’un des « répondants » !
Concernant le débat sur le fond et la forme, n’y connaissant rien sur la technique, je serais bien incapable d’émettre une critique. J’estime que l’on peut se permettre une critique technique constructive quand on connaît la technique justement.
Je dirais juste que, concernant le forme, c’est top (le pointillé est ta signature, mais n’en abuses pas).
En tout cas tes dessins donnent sacrément envie de plonger dans l’histoire que tu prépares, même si je ne suis pas particulièrement BD.
Et puis, et je pense que personne ne me contredira, comme le disais Tigrou (si ma mémoire est bonne), tes profils sont certainement parmi les plus beaux qu’il nous soit donné de voir. Occasion

A+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Invité
Invité




n/t Empty
MessageSujet: Re: n/t   n/t EmptyJeu 29 Nov - 14:35

n/t


Dernière édition par crazyflytox le Ven 19 Sep - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 69
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

n/t Empty
MessageSujet: Re: n/t   n/t EmptyJeu 29 Nov - 15:07

Retrouvons-nous tous au bar (virtuel) des artistes, connus ou pas, et trinquons au don qui nous a été accordé d'avoir cette extraordinaire passion et l'envie de la faire partager au plus grand nombre.
Un petit coup de violon et un petit coup de alcool (allez un deuxième laugh )
A+ Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Boomer
Dessinateur
Boomer


Nombre de messages : 446
Localisation : landes
Date d'inscription : 21/06/2007

n/t Empty
MessageSujet: ALCOOL A O°   n/t EmptyJeu 29 Nov - 16:22

SALUT A VOUS TOUS
On pourrai appeler ce bar virtuel

" LE BAR DE L' AVIATION ILLUSTREE "
comme souvent tout pres des Aeroclubs ou base aerienne
et malgre les distances tout le monde peut s' y retrouver en meme temps
allez c'est la mienne Occasion

A+
boomer
Revenir en haut Aller en bas
http://cesarcepedafree.fr
Voodoo 34
Maître
Voodoo 34


Nombre de messages : 3230
Age : 76
Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 07/06/2005

n/t Empty
MessageSujet: Re: n/t   n/t EmptyJeu 29 Nov - 17:26

Crazy je trouve complètement débile que tu te sois mis dans cet état pour un avis que tu avais sollicité et dont tu pouvais te douter dés le départ qu'il y en aurait des favorables et des défavorables.
En ce qui me concerne j'estime que toute démarche artistique est valable et donc que la technique qui consiste à utiliser des photos pour faire de la BD l'est aussi. Après, qu'on aime ou on aime pas ça c'est une autre question.
Comme il a déjà été dit plus haut, cette technique a déjà été utilisée à plusieurs reprises par des créateurs qui à ma connaissance n'ont pas laissé une grande trace dans l'histoire de la BD mais peut-être que toi tu seras le premier.
Personnellement ça ne me dérange nullement que tu utilises la photo pour créer ta BD. Après tout pourquoi pas ? C'est une nouvelle tentative avec un nouveau style qui t'est propre et qui, je te le souhaite, si l'histoire tient debout, risque de marcher.
Maintenant que Tigrou n'aime pas, je le conçois également. Tigrou est comme moi un gribouilleur et il pense que le fait de repasser avec un encreur sur des photos et de mettre en couleurs le résultat obtenu n'est pas un travail de création au sens propre. Après tout pourquoi pas ?
Enfin quoi qu'il en soit, si tu es édité, seul le public sera juge et tu sais comme moi que c'est le seul juge qui ne se trompe jamais.
Bonne chance et beaucoup de succés pour ta BD.
Voodoo simple gribouilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdevoodoo34.blogspot.com/
Invité
Invité




n/t Empty
MessageSujet: Re: n/t   n/t EmptyJeu 29 Nov - 19:10

n/t


Dernière édition par crazyflytox le Ven 19 Sep - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

n/t Empty
MessageSujet: Re: n/t   n/t EmptyJeu 29 Nov - 21:03

Houlà ! Thierry, mon cher Thierry, je te demande de bien vouloir continuer à poster ici tes essais de BD. Même si les avis sont différents, les critiques parfois dures à lire (j'en sais quelque chose avec ma merdasse de Hurricane en cours) il n'y a pas à s'auto censurer ici. Nous ne sommes pas assez nombreux pour en arriver là.
Comme tu le dis, ce sont des essais, peut être que l'avis de Tigrou te permettra d'ajuster le style que tu cherches. Et si tu ne veux pas de cet avis, laisse le, il n'y a pas de pb.

J'ai vu ton message hier, je n'y ai pas répondu car il me parle beaucoup moins que ta scène de nuit. C'est juste ça, le moyen ne me gène pas, les discussions sur le sujet "de l'art ou pas art si c'est sur PC" m'ont assez apris sur le sujet pour ne plus m'embarquer là dedans.

Comme je le disais dans le topic sur "la une" on peut très bien rester de marbre sur une oeuvre (j'utilise ce mot volontairement) et être scotché par un croquis fait en 3 secondes. Seuls les expériences de critiques font avancer.

Je reprends l'exemple de mon Hurricane sur lequel j'avias des certitudes malgré les critiques. Après une bonne remise en question, j'ai presque tout repris aujourd'hui. J'aurais pu arrêter de poster et m'isoler de la critique, mais je pense avoir bien fait de continuer. La "marteau-thérapie" à du sens parfois.

Le bar de l'Aviation Illustrée me plait bien, j'espère qu'un jour nous aurons l'occasion de boire un verre tous ensemble.

Occasion

_________________
n/t Toiles_banner_07
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com
Invité
Invité




n/t Empty
MessageSujet: communication difficile   n/t EmptyVen 30 Nov - 12:46


n/t


Dernière édition par crazyflytox le Ven 19 Sep - 20:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonio
Dessinateur
tonio


Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : Clamart, région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2006

n/t Empty
MessageSujet: Re: n/t   n/t EmptyVen 30 Nov - 14:58

Jolie conclusion apres toutes ces discutions passionnees!!!

Ne te coupes pas les ailes Crazyflytox, (ou les pinceaux) hum, bon,.... moi je suis impatient de decouvrir la suite

Ta demarche est TRES personnelle et c'est sa l'essentiel.

Et puis Andy Warhol a fait beaucoup moins que sa avec ses photos de Marilyn....


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Tonio193
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 69
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

n/t Empty
MessageSujet: Re: n/t   n/t EmptyVen 30 Nov - 15:00

Lettre à un Ami Artiste

Salut Thierry,

Comment se fait-il que, pour cette dernière intervention d’importance de ta part, je me sente à nouveau très légèrement dans l’axe de tes sombres pensées. Serais-je parano ? Mais, je m’explique.
Quand tu évoques le « cas 2 » et je cite « j’aime c’est génial …. » cela me rappelle ma dernière intervention sur ton Topic « scène de nuit … ». Est-ce un hasard ?.Je te rappelle que j’avais, dans un premier temps, émis une critique (qui me semblait intéressante) sur l’éclairage de ta scène. A priori celle-ci n’était ni bête, ni méchante puisque tu en as tenu compte pour revoir le sujet (jusque là tout va bien).
Après avoir vu ta deuxième version, je m’étais exclamé ! ! ! « alors là, c’est génial ». Tu vois où je veux en venir ; si je suis ton raisonnement, je serais donc soit un sot, soit un flatteur (à moins que tu ne sois un génie)? C’est vrai qu’il y a peut-être d’autres possibilités mais manifestement, celles-ci, tu les ignores. Pour moi il n’y a pas de génie, il y a chez tout créateur des choses géniales et d’autres qui sont, comment dire, « bof ».
Je ne suis pas parano (si, un peu tout de même), mais je lis (pas en diagonale) et je comprend ce que je lis.
Mon avis est que tout un chacun peut considérer dans l’émerveillement (terme peut-être un peu trop flatteur !) du moment qu’une réalisation est géniale. On peut éprouver la même chose pour l’innocente naïveté d’une œuvre d’enfant comme on peut rester indifférent à une enième composition d’un génie reconnu (faut-il dire génie ou artiste coté ?).
Si je répond à ton dernier post c’est parce que je respecte et admire ton travail (sans flatterie de ma part et j’espère sincèrement que tu me crois !)
Que seraient des amis, car je considère tous les intervenants de ce forum, auquel je participe depuis peu, certes, comme des amis (ça peut paraître naïf et c.. n’est-ce pas ?), même si je ne les connais pas plus qu’à travers quelques échanges de mots, que seraient donc des amis s’ils ne pouvaient se parler franchement et sans faux-semblant.
Et surtout ne pas rester silencieux.

Voilà, ma prochaine intervention sera sur d’autres Topic et, me concernant, relative à ma dernière réalisation, un Spad XIII dans une scène un peu moins « zen » que les SEM et le Mont-Saint-Michel.

Un peu moins zen, ça tombe bien, c’est mon état actuel.

Et puis, SVP, Thierry, oublies et continues à nous montrer toutes les facettes de ton talent.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Invité
Invité




n/t Empty
MessageSujet: Re: n/t   n/t EmptyVen 30 Nov - 15:50

n/t


Dernière édition par crazyflytox le Ven 19 Sep - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macwan
Gribouilleur
Macwan


Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 16/12/2006

n/t Empty
MessageSujet: Re: n/t   n/t EmptyVen 30 Nov - 17:16

Bonjour Crazyflytox,

je passe peu sur AI ces derniers temps, juste pour faire un peu de plongée.... mais j'ai une petie idée de ce que ta démarche représente dans tons activité graphique et, bien qu'étant relativement néophyte sur tous les aspects de l'illustration, je souhaite t'apporter mon point de vue !

Sur la masse de travail, je pense que personne ne dénigre ton approche. L'intervention de Tigrou peut interloquer sur ce point mais , à mon avis, il ne faut pas situer la remarque au niveau d'une approche de technicien... Dans son post il pris deux positions, le créateur et le consommateur, sans marquer suffisamment le distinguo si bien que celà donne un aspect lapidaire à son intervention. Toutefois il y a de la pertinence !

Si l'on doit émettre un avis sur ton orientation artistique, bien sûr tu es libre de faire ce choix de BD 'réaliste'. Sur AI les auteurs présentent des oeuvres uniques, complètes, dont une image raconte une histoire, disons se suffit à elle-même. Exception faîte des caricaturistes qui proposent plutôt des pages ou bien une narration écrite, et là on entre déjà dans l'univers de la BD.
Il me semble donc qu'avec quelques images isolées, il est plus difficile de concevoir le rendu de ton projet. Néanmoins j'ai pris le temps de bien lire tes premiers posts, le mix scenario-syle graphique me semble intéressant. Je pense que les travaux que tu as placés su ton site web en disent davantage sur les possibilités, le rendu de ton projet.
Je trouve donc que du point de vue de l'auteur, c'est vraiment un choix qui mérite d'être appronfondi.

En revanche j'identifie des réserve (surmontable) sur l'issue commerciale, car pour parler franchement, pas de ventes (ou pas assez), pas de suite...
Tigrou (et pas que lui d'ailleurs) avait fait un rapprochement très pertinent à propos de ton travail et du rendu encore très photographique. Une écrasante majorité de lecteurs de BD 'réaliste' (j'aime pas trop cette stigmatisation mais c'est pour la clarté de l'argumentation) apprécie le 'réalisme' comme un critère de maîtrise artistique, technique, du dessinateur (graphiste), un peu comme il préfère un tableau classique ou néo-classique au détriment d'un cubique. Celà vient de cette sensation auto-satisfaisante que le lecteur, le spectateur, a la capacité de jauger la maîtrise de l'auteur, et que donc il est un peu 'spécialiste' lui aussi.
Cette satisfaction égoïste du consommateur est fondamentale pour tout oeuvre au style réaliste.
A contrario, la photographie est un art généralement dénigré. Après-tout, il suffit d'appuyer sur un bouton...

A mon humble avis (chuis qu'un p'tit scarabée du profil moi, pas frapper !), la qualité de ton scénario, son découpage, le choix des plans et la représentation des personnage, sont les atouts pour surmonter les a-priori du lectorat. Noublie pas qu'une fois le livre en rayon, toi tu n'es plus là pour justifier la qualité et la quantité de ton travail.

Le vrai jugement (celui qui te fera vivre) est celui des néophytes, pas des spécialistes de la technique...
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo 34
Maître
Voodoo 34


Nombre de messages : 3230
Age : 76
Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 07/06/2005

n/t Empty
MessageSujet: Re: n/t   n/t EmptyVen 30 Nov - 18:08

"Après-tout, il suffit d'appuyer sur un bouton..." tu es sérieux là ? think
Dans le cas où tu le serais, la photo c'est pas juste "appuyer sur un bouton" il y a pas mal de choses à faire avant............ et après. wink

Sinon, pour le reste je suis d'accord avec toi et plus particulièrement pour dire que Tigrou n'a rien dénigré du travail de Flytox. Il a juste donné son avis de gribouilleur sur papier à un gribouilleur sur photo. Point.


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdevoodoo34.blogspot.com/
Invité
Invité




n/t Empty
MessageSujet: Re: n/t   n/t EmptyVen 30 Nov - 18:11

n/t


Dernière édition par crazyflytox le Ven 19 Sep - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macwan
Gribouilleur
Macwan


Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 16/12/2006

n/t Empty
MessageSujet: Re: n/t   n/t EmptyVen 30 Nov - 18:35

laugh

En tout cas tes projets sont des affaires à suivre, bon courage !

Citation :

"Après-tout, il suffit d'appuyer sur un bouton..." tu es sérieux là ?

Alloons Voodoo... bien sûr que ce n'est pas mon avis ! Mais c'est une remarque très répandue, car la photographie est trop méconnue ! wink

A + les amis !

Macwan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





n/t Empty
MessageSujet: Re: n/t   n/t Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
n/t
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: De tout et de rien-
Sauter vers: