Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Illustrations Gunfighter

Aller en bas 
+40
dilou27
JC Alpha
Jyw
Gobblersknob
christophe
Romain
merlindex
g43l
reisen
tonio
Anto
Agnes
SPIT
Jean-Luc de Spirou
jipé
Orphée
flyingtagger
yoda
Jaj'Air One
The speed merchant
FH
Mad Gull
raymond
GeeBee
Damien
jakive
flyandrive
Chris Young
jihèm
mumuth
Boomer
Bernard
Calot 335
Vincent
Voodoo 34
Ben
Phloxtoon
tigrou
francky
Gunfighter
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
francky
Peintre



Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 04/10/2007

Illustrations Gunfighter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 3 EmptyLun 21 Avr - 9:35

C'est beau, très réussi ce ciel, pour ne pas dire somptueux
clap! clap! clap! clap!

Bonne continuation, une fois n'est pas coutume j'ai hâte de voir la suite

Occasion
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Illustrations Gunfighter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 3 EmptyLun 21 Avr - 11:40

Citation :
On voit bien ici en quoi il est avantageux de peindre une toile dans sa globalité. Les avions et le paysage sont peins en même temps et les tonalités du paysage ricochent sur les avions au fur à mesure que le travail progresse. C'est une façon de faire que je recommande toujours. C'est ainsi que l'on arrive à capter le mieux la lumière je crois sur les machines, que l'on obtient des contrastes parfaits et que la profondeur de champs est la plus belle.
Merci pour moi huh
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
flyandrive
Maître
flyandrive


Nombre de messages : 1064
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2006

Illustrations Gunfighter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 22:47

Merci pour moi huh
Bernard[/quote]

hello Bernard... Ne soit pas véxé... Faire les avions d'abord, sans le paysage est très difficile car il faut anticiper une foule de chose (contrastes et teintes) qu'il est bien plus facile d'appréhender avec tous les plans ensemble. Tu es vraiment un cas tout a fait exceptionnel : peindre les avions en premier implique un vraie prise de risque je crois. Tu obtiens d'excellents résultats ainsi. Moi j'en serai incapable...

D'autres peignent tout le paysage d'abord, puis les avions par dessus. Là le danger, c'est l'effet de "collage", tout à fait désastreux pour le mouvement... Si je prenais un exemple, je citerai Lengellé ou brenet. Il peingnaient tout ensemble pour donner cete vibration si particulière dans les contours. Mais attention : ce que je dis là ne s'applique pas à l'aquarelle !!!

Il serait interrressant d'avoir l'avis de Julien, même si il manie les pixels ou de boomer qui peint à l'acrylique, de Vincent, de Raymond... Comment procédez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Illustrations Gunfighter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 1:30

Bonsoir Benjamin,
Je n'étais pas vexé. Bon d'accord, je l'avoue, un tout petit, petit poil de peu quand même glonk .
Mais à la réflexion think , je sais que tu es dans le vrai.
Malheureusement, je serais incapable, nerveusement parlant, de tout peindre dans sa globalité. Il me faut des temps de pause.
Et puis, je pense que c'est important d'insister sur le fait que j'ai pris le parti de considérer, si nécessaire, la peinture de l'avion comme une première ébauche. Les rectifs et les ajustements de lumière ou autres pouvant se faire assez facilement par la suite. Car, et je n'arrive pas à l'expliquer, j'arrive mieux à visualiser le paysage en ayant déjà l'avion sous les yeux. Mystère buh.
Merci pour ta réponse et bonne soirée.
Bernard (qui s'en va écouter "Dallas" et qui pleure non de ne savoir le jouer)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
flyandrive
Maître
flyandrive


Nombre de messages : 1064
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2006

Illustrations Gunfighter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 1:37

Yep Bernard ! Bah c'est pas important tout ça, chacun fait comme il veut et puis qui parle d'avoir raison. La peinture c'est une affaire de feeling. Et puis je vais te faire un aveux : je préfère la musique à la peinture (je peins quand même mieux que je ne joue de la guitare... en fait euh... je joue très mal !). Merci pour tes explications que les accords. J'ai fait quelques essais. Ca sonne bien en open tuning avec le bottle neck, mais c'est un peu déroutant. Faut tout réapprendre ! ouiuiuiiiiig ! Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Illustrations Gunfighter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 9:18

flyandrive a écrit:


Il serait interrressant d'avoir l'avis de Julien, même si il manie les pixels ou de boomer qui peint à l'acrylique, de Vincent, de Raymond... Comment procédez-vous ?

D'abord je voudrais dire que ce tableau respire le calme et la sérénité, à la fois par la scène qui ne suppose pas d'action "brutale" ou "nerveuse" dans les instants qui suivront, mais aussi par le fait qu'elle est ainsi placée en soirée, où on sent le calme d'une fin de chaude journée.
Un tableau qui sera certainement magnifique, une fois terminé, et surtout grace à cette chaude et belle lumière.

Pour répondre à la question de Flyandrive, je dirais que je peints mes scènes en fonction du paysage : C'est d'abord lui que je retiens !
Dans mes cartons, toute une série de photos d'ambiances, pas forcément aéronautique (de préférence quand même), dans laquelle je viens "piocher" celle qui va correspondre à la scène que je veux "monter" ensuite, scène qui m'a "flashé" dans la tête pour telle ou telle raison (généralement souvenirs perso).
Cela sous entend une enorme masse de clichés à compulser, mais j'ai l'avantage d'avoir une excellente mémoire visuelle qui me guide dans ma recherche, une fois que je sais ce que je veux peindre.
Comme je disais dans un autre post, cela peut prendre des semaines, voire des années (j'ai encore en tête certains tableaux que je ne démarrerai que quand je serai sur de pouvoir m'appuyer sur des documents suffisamment réalistes pour peindre).
Tout ça pour le décor, mais je pratique de même, en parallèle, pour les appareils et les personnages.
L'avantage du dessin, c'est que tout en réfléchissant à l'un, je peux en faire un autre (le dessin à la gouache, va plus vite à faire qu'une grande réalisation à l'huile, et c'est un GROS avantage) !
Et ça n'exclut pas, pour autant, les déchets, qui arrivent de temps à autre ......

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

Illustrations Gunfighter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 13:12

Moi je ne vais pas jouer dans l'originalité. Je peins tout à la fois. Mais pour détailleur un peu cette réponse :

Au départ, j'ai une idée assez précise en tête. Soit parce que je connait le contexte historique, soit par ce que j'en "rêve" depuis un moment. Attention, pas de sixième sens ici, juste que quand je pense à un projet sur plusieurs jours ou même semaines, mon esprit "monte" la toile au fur et à mesure. Si bien que la première esquisse à l'huile ne devient qu'une formalité pour voir si "ça marche". Et des fois ça ne marche pas, souvenez vous de la couleur du désert de mon Rafale...

Ensuite sur la toile, je reproduit mon dessin précis de préparation que je protège par un "jus" d'huile très diluée dont la couleur peut varier suivant les teintes principales du projet et je laisse sécher plusieurs jours. Cela permet de proteger le crayonné en cas de reprise de fond, nettoyage au white sprit etc... Et si il reste un ou deux points de la toile non peints en fin de projet, cela ne fera pas de "spot" blanc.
Ensuite je peins le fond en laissant le crayonné de l'avion le plus intact possible. Puis je bloque les couleurs et valeurs de l'avion, je termine le fond et fini en général par les détails de l'avion.

Ai je oublié quelque chose ? LA SIGNATURE !! qui est un vrai "moment" pour signifer la fin de projet, souvent une sorte de délivrance.


V.

_________________
Illustrations Gunfighter - Page 3 Toiles_banner_07
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Illustrations Gunfighter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 14:00

Vincent a écrit:
Ai je oublié quelque chose ? LA SIGNATURE !! qui est un vrai "moment" pour signifer la fin de projet, souvent une sorte de délivrance.


V.

Je n'ai pas parlé de la signature, car si elle s'avère nécessaire, je continue à la considérer comme un "parasite" dans le tableau, et, tant que mes tableaux ne sortent pas de chez moi, ils ne sont pas signés (leur scan d'origine non plus).
Je ne signe que les tableaux qui partent en expo, ou que je vends, et l'image numérique n'est signée que pour en envoyer la copie à quelqu'un.

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Gunfighter
Peintre
Gunfighter


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : No direction home
Date d'inscription : 28/07/2005

Illustrations Gunfighter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 15:26

Hello !

My two cents pixelisée cyclop ! Pour la réalisation en general c'est d'abord le paysage mais tres suggeré histoire de caler l'ambiance voulu .
Apres c'est l'avion lui aussi suggeré en reportant les tonalité du paysage . Re paysage plus dans le detail et correction sur les teintes .
Enfin l'avion de nouveau avec le paysage plus defini ça permet de faire des reflets ou autre interactions avec l'environnement .

L'ordi rajoute une contrainte c'est le rendu des couleurs . Tout comme en vrai, chacun voit les couleurs differements . Mais avec les parametres écrans c'est encore pire . De plus lors de la réalisation je suis obligé de faire des ajustement contraste et saturation .
En effet les couleurs digitales si trop fines ou complexes sont mal interpreté et resortent ternes ! Certains utilisent un nuancier referencié . Mais il faut rester dans un travail d'applats ou degradé programmé .

Benjamin ou j'ai bien pensé à mettre des personnages dans la compositions . Un pilote devrai se retrouver sur l'aile du mustang se retournant pour regarder l'avion au decollage (son visage étant eclairé par la lumiere si tout va bien) .
Je suis dans un gros travail de recherche ces temps ci . Je pensais faire le Mustang de Tex Hill mais du coup le B17 est anachronique . Je n'ai pas trouvé de recits de B17G en chine ou inde . Outre l'esthétisme de l'avion c'etait l'alu qui m'interesse pour son contraste . Je pense qu'un bimoteur aurai moins d'impact visuel (B25,C47,C46)
Un B24 pourrai etre la solution je cherche dans cette voie ...( si quelqu'un a de la doc )
Revenir en haut Aller en bas
http://julien-illustration.blogspot.fr/
Gunfighter
Peintre
Gunfighter


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : No direction home
Date d'inscription : 28/07/2005

Illustrations Gunfighter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 3 EmptyMar 6 Mai - 22:25

Hello !

Decidement j'ai ma periode P51 B/C . Je vous joins ici une autre réalisation en cours . Le Major Tex Hill en combat contre un KI43 ou 44 pas encore décidé . L'avion ennemi serai en virage par le gauche dans le coin superieur droit .


Illustrations Gunfighter - Page 3 Mustan12
Revenir en haut Aller en bas
http://julien-illustration.blogspot.fr/
FH
Dessinateur
FH


Nombre de messages : 138
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 17/04/2008

Illustrations Gunfighter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 3 EmptyMer 7 Mai - 11:28

Ca promet!!!!!! Vite la suite. Je veux voir le Ki!!!!!!
Superbe Gunfighter.
Ote moi d'un doute : c'est du Photoshop ou de la vraie peinture, enfin je veux dire de la peinture qui tâche?
Revenir en haut Aller en bas
Gunfighter
Peintre
Gunfighter


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : No direction home
Date d'inscription : 28/07/2005

Illustrations Gunfighter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 3 EmptyDim 11 Mai - 0:55

Hello ! Un peu de neuf sur les profils . Pour un nouveau projet sur les avions de loisirs . Cessna 172 ...

@ FH oui c'est du digital . Concernant le Ki ça ne sera pas possible, la derniere victoire de Tex Hill fut sur un Hamp A6M3 .

Cherrio !

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR AGRANDIR
Illustrations Gunfighter - Page 3 Cessna10
CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR AGRANDIR
Illustrations Gunfighter - Page 3 Cessna11
Revenir en haut Aller en bas
http://julien-illustration.blogspot.fr/
FH
Dessinateur
FH


Nombre de messages : 138
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 17/04/2008

Illustrations Gunfighter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 3 EmptyDim 11 Mai - 11:23

Superbe maîtrise du digital Julien et ton profil de Cessna ne le dément pas. clap! clap! clap!

François
Revenir en haut Aller en bas
The speed merchant
Gribouilleur
The speed merchant


Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Issy les moulineaux
Date d'inscription : 14/06/2008

Illustrations Gunfighter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 3 EmptyMer 18 Juin - 21:43

hello

Sympa tes "matpainting" ,mon humble avis c'ets que tu dois faire attention à ne pas sombrer dans l'effusion de detail avec ton style.
Si tu restes synthétique et "suggéré" sur la globalité en venant focaliser le détail sur un point préçis, cela rendra l'image plus forte.
A chacun son approche technique et toute ont des aspects interessants, dessiner un avion correctement est un travail difficile car c'est une machine en mouvement et reussir à transcrire l'energie et "l'attitude" d'un appareil est un vrai defi.
puisque le dessin est une question de rythme,....rythme de ligne, de surface, il faut en faire une musique energique.......buh
Moi le premier j'essaie au maximum de ne pas donner l'impression de machine "figés" il ya des as en la matière, wooton, turner.....

Felicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedbirds.blogspot.com/
Gunfighter
Peintre
Gunfighter


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : No direction home
Date d'inscription : 28/07/2005

Illustrations Gunfighter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 3 EmptyMer 18 Juin - 22:42

Merci bien pour ces remarque constructives ! En effet la hierarchie est importante dans la représentation pour ne pas brouiller l'ensemble . Et suggerer est parfois difficile . C'est un aspect sur lequel je dois veiller effectivement . C'est temps ci je suis plongé dans le livre de RG Smith il évoque les mêmes propos que toi : suggerer et ainsi créer une certaine harmonie avec les plans . Maintenant faut bosser hihi

Cherrio
Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://julien-illustration.blogspot.fr/
Gunfighter
Peintre
Gunfighter


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : No direction home
Date d'inscription : 28/07/2005

Illustrations Gunfighter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 16:43

Hello tous ! un peu de neuf .
Un autre P51B au couleurs du 23 FG . Aux commandes David Lee "Tex" Hill . Il réalise ici sa derniere victoire le 6 avril 1944 . Sa victime un A6M3 hamp près de Hankow . Il s'agit d'un projet qui me tenait particulièrement à coeur . En effet j'ai eu la chance de rencontrer Tex aux USA en 1999 (j'avais alors 13 ans) . Un homme comme on en fera plus, un vrai leader !
Illustrations Gunfighter - Page 3 P51_te11

Merci à crazyflytox pour sont profil paru dans le bataille aérienne n°44

Cheerio !
Revenir en haut Aller en bas
http://julien-illustration.blogspot.fr/
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Illustrations Gunfighter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 17:25

Super !!! Très très belle peinture !! clap! clap!
Le Pacifique est dans l'air, je suis justement sur un F6F Hellcat et un A6m3...

Encore bravo !!! clap! clap! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gunfighter
Peintre
Gunfighter


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : No direction home
Date d'inscription : 28/07/2005

Illustrations Gunfighter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 19:44

Compo un peu revu, notamment la trainée de condensation qui avait etait mise au debut mais qui n'avait plus lieu a la fin je trouve .
EDIT j'ai supprimé l'image pour que ça plus lisible voir plus bas merci


Dernière édition par Gunfighter le Sam 5 Juil - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://julien-illustration.blogspot.fr/
Voodoo 34
Maître
Voodoo 34


Nombre de messages : 3230
Age : 77
Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 07/06/2005

Illustrations Gunfighter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 21:19

Jolie peinture. clap! clap! clap! clap! Tu as bien fait d'enlever la trainée.
Une petite critique si tu le permets, vu la position du P-51, tu aurais peut-être du incliner la profondeur. Mais bon, ça n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdevoodoo34.blogspot.com/
francky
Peintre



Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 04/10/2007

Illustrations Gunfighter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 9:09

J'aime bien le dynamisme de ta composition clap! clap! clap!

Je rejoints l'avis de Voodoo, + pourquoi pas, un léger braquage des gouvernes pour augmenter encore le dynamisme de la scène.
Enfin, je ne connais pas la décoration de l'appareil, mais si le code sur la dérive représente un 7 n'est-il pas à l'envers?

En tout cas très belle mise en couleurs des machines et du ciel clap! clap!
Revenir en haut Aller en bas
Gunfighter
Peintre
Gunfighter


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : No direction home
Date d'inscription : 28/07/2005

Illustrations Gunfighter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 3 EmptySam 5 Juil - 0:38

Hello j'ai essayé de reprendre vos remarques toutes judicieuses ! Francky pour l'imat je travaillais dans le bon sens mais c'est au momment de la symetrie que ça n'allait pas ! eye_creazy

Cheerio !

Illustrations Gunfighter - Page 3 P51_te13
Revenir en haut Aller en bas
http://julien-illustration.blogspot.fr/
Ben
Dessinateur
Ben


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Illustrations Gunfighter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 3 EmptySam 5 Juil - 19:39

y a pas a dire, ca a de la gueule!!!
joli travail Gun!! clap! clap!
au fait, ou en es tu de ta peinture de T6?
Revenir en haut Aller en bas
Gunfighter
Peintre
Gunfighter


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : No direction home
Date d'inscription : 28/07/2005

Illustrations Gunfighter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 3 EmptySam 5 Juil - 20:30

Hey salut Ben ! Heureux de revoir ! Pour le T6 disons que stand by...j'ai décapé la toile hihi . Les raisons huile de lin pris au debut et une certaine non patience je dois l'avouer . Mais je ne lache pas l'affaire pour autant, je travail en ce momment le dessin et la compo . En ce momment je travail sur un corsair, le format est un peu petit mais c'est un bon moyen pour commencer sans trop gaspiller .

Cheerio !
Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://julien-illustration.blogspot.fr/
flyandrive
Maître
flyandrive


Nombre de messages : 1064
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2006

Illustrations Gunfighter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 3 EmptySam 5 Juil - 23:41

hello Julien ! content de revoir une de tes productions. très belle réalisation et compo tout à fait originale. Le paysage se distingue toujours par sa remarquable profondeur de champs. seul le bleu du ciel mériterait quelque nuances. Il semble inachevé pour l'instant. Le zéro, qui, touché à mort tourbillone sur lui même est superbement réalisé. C'est quelque chose de particulièrement difficile à exprimer en terme pictural. Le P-51 est pas mal mais il y a un peu trop d'ombres "charbonneuses" dedans. Il manque des petites réflections caractéristiques à ces altitudes. Certes il est à contre-jours mais tu peux le peaufiner encore tout en gardant ta touche très enlevée bien sur. Shiegeo Koike et Perinotto sont tout à fait exemplaires dans le traitement des contre-jours, de 2 façons très différentes d'ailleurs. Le premier par le foisonnement et la délicatesse des couleurs, le deuxième par le "punch" de sa touche et son incroyable sens de la lumière. Je reste en tout cas émerveillé par la qualité du paysage dans la partie inférieure de ton tableau. Tu maîtrise à la perfection la profondeur de champs ! Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Gunfighter
Peintre
Gunfighter


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : No direction home
Date d'inscription : 28/07/2005

Illustrations Gunfighter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 0:15

Hello un peu de profils ... Un F6F-5 en cours pour le site Indochine . Site frenchwings qui commence à repartir . Illustrations Gunfighter - Page 3 F6f_5n11
Revenir en haut Aller en bas
http://julien-illustration.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Illustrations Gunfighter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Illustrations Gunfighter
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Gunfighter
» Mes premières illustrations
» Les illustrations de swiiinger
» Mustang !!!!
» Illustrations d'articles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: