Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Pappy Boyington Tryptique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flyandrive
Maître
flyandrive


Nombre de messages : 1064
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2006

Pappy Boyington Tryptique Empty
MessageSujet: Pappy Boyington Tryptique   Pappy Boyington Tryptique EmptySam 2 Juin - 14:21

Hello les amis... Cela fait longtemps que je n'ai pas mis les pinceaux ici ! Z'allez bien tous ? J'ai vu que certains sont allés se la couler douce aux USA ! A propos de l'oncle Sam, voici une réalisation récente: un petit tryptique (trois toiles de 41 x 33 cm chacune) dédié à Greg pappy Boyington (pas Robert Conrad, mais le vrai !). Voici les trois volets. 1) Dans le cockpit de Greg, 2) Sur le taxi way, 3) Décollage. Faîtes moi part de vos impressions. A bientôt !
Dans le cockpit :
Pappy Boyington Tryptique Trypti10
Sur le taxi way :
Pappy Boyington Tryptique Trypti11
Decollage :
Pappy Boyington Tryptique Trypti12
Bon là j'ai pas mis le chien (il court pas assez vite !) - A plus. Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Damien
Dessinateur
Damien


Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Pappy Boyington Tryptique Empty
MessageSujet: Re: Pappy Boyington Tryptique   Pappy Boyington Tryptique EmptySam 2 Juin - 16:06

je les ai vu en avant première à la Ferté!!!! jumpy

superbe! thumright

par contre je comprend pas un truc, c'est censé être l'avion du vrai Boyington (F4U-1A) mais les corsairs représentés ont des trainés d'échappement comme ceux d'après guerre, au dessus de l'aile ( à partir des F4U-4...donc pareil que ceux de la série TV).
Revenir en haut Aller en bas
Gunfighter
Peintre
Gunfighter


Nombre de messages : 685
Age : 37
Localisation : No direction home
Date d'inscription : 28/07/2005

Pappy Boyington Tryptique Empty
MessageSujet: Re: Pappy Boyington Tryptique   Pappy Boyington Tryptique EmptySam 2 Juin - 16:23

Vraiment sympas ces toiles ! La premiere est tirée de la serie ? ( au momment ou le Cpt Jim Gutterman a peur de partir en mission contre Harachi ( episode : couteau dans la plaie) )

Comme Damien attention à la version du corsair . Ici Boyington a eu des F4U1 ( birdcage) quand ils etait a Munda puis F4U1a Munda et Vella la Vella .
Attention donc au trainé d'echappement typique des versions post- F4U4 et aussi aux montant de verriere Tres arrondi pour les premieres Version a partir du 4B il me semble , ils sont devenu plus rectangulaires .

Le 86 que tu as représenté est en fait un appareil peint pour la propagande sur lequel boyington n'a pas volé, car boyington et tout les autres marines sautaient dans l'avion qui etait attitré pour la mission . Il serai plus probable de faire le 740 ou 883 sur lequel il a effectivement volé .
Si tu decide de faire le 86 tout de meme , sache que les Cocardes etaient entourés de rouge ( 1943 ) le lucybelle et les marques de victoires sont de l'autre coté il me semble , a verifier .

Pour anecdote dans la serie ont été employé les corsairs dispos aux Usa , Il ya donc des F4U1d / FG1D , F4u4 et un F4u-7 ( un vrai ) le blue max a l'epoque . Le tournage realisé sur a aerodrome maintenant fermé en californie .

Tres bonne ambiance en tout cas dans tes toiles . greetings !!!

Edit : Jim laurier ( un grand maitre ! ) a pas mal travaillé sur le theme .
Pappy Boyington Tryptique Pappy


Dernière édition par le Sam 2 Juin - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://julien-illustration.blogspot.fr/
flyandrive
Maître
flyandrive


Nombre de messages : 1064
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2006

Pappy Boyington Tryptique Empty
MessageSujet: Re: Pappy Boyington Tryptique   Pappy Boyington Tryptique EmptySam 2 Juin - 17:45

Hello Gunfighter, Bien vue ! la première vue est bien inspirée de d'épisode "le couteau dans la plaie". Sauf que j'ai mis Greg Boyington à la place de Gutterman. J'ai aussi rajouté le chien. Attention aux puristes ! il ne s'agit pas d'une peinture historique ! Il manque le liseret rouge autour de la cocarde mais je trouvait ça moche. Quand aux trainée d'échappement je trouvait ça sympa, même si c'est faux (vue que c'est un FAU-1). Par contre il existe bien des FAU-1D avec des cockpit à bulles arrondi (pas forcément des birdcage). Les victoires sont bien de l'autre côté avec le nom "Lulubelle". Je ne les ai donc pas représenté... En fait il s'agit là d'une peinture plutôt décorative. Je crois d'ailleurs que c'est à l'image du personnage boyington. Sympa... Mais un peu faux tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Gunfighter
Peintre
Gunfighter


Nombre de messages : 685
Age : 37
Localisation : No direction home
Date d'inscription : 28/07/2005

Pappy Boyington Tryptique Empty
MessageSujet: Re: Pappy Boyington Tryptique   Pappy Boyington Tryptique EmptyDim 3 Juin - 14:46

Hello !

Ok pour ton idée t'interpretation c'est bien pour ça que c'est de l'art,
L'ambiance si on ne le prend pas d'un oeil puriste et alors bien atteinte ma preference pour la 1 .

Boyington était assez compliqué et tourmenté comme personnage . Un gars qui ne pensait qu'a la vie de ses hommes et dont il se sentait responsable, l'alcool , mariages multiples .... si ça vous interesse l'excellente biographie sur amazon et son autobio plus subjective .

Pour le corsair je ne parlais pas des cockpits bulle (dès le 1-A mais avec des montant sur la partie superieure supprimé sur le 1C ou D) . mais des montant de verriere frontaux . l'armature est arrondi jusqu'au 4 et devient rectangulaire sur 4B .

So long chap .
Revenir en haut Aller en bas
http://julien-illustration.blogspot.fr/
Calot 335
Peintre
Calot 335


Nombre de messages : 987
Age : 46
Localisation : LFBM
Date d'inscription : 21/06/2005

Pappy Boyington Tryptique Empty
MessageSujet: Re: Pappy Boyington Tryptique   Pappy Boyington Tryptique EmptyJeu 7 Juin - 0:27

C'est toute mon enfance télévisuelle là !! J'en loupais pas un épisode à l'époque !!

Le Corsair au décollage me plaît beaucoup !!

Si tu me le permets, il n'y a que 2 choses qui me chagrinent un peu, la première, c'est la Jeep qui fait un peu jouet et l'autre, c'est le Corsair au roulage qui me paraît un peu haut sur le train et qui manque donc d'incidence.

Pour le reste, hormis les détails soulevés par les fanas du bébé et que je n'avais pas relevé vu que je fais plutôt dans le jet (honte à moi), il n'y a rien à redire, on s'installe et on savoure ! koolpics cyclop

J'ignorais par ailleurs que tu avais un atelier ayant pignon sur rue (ou plutôt place !).

Je monte sur Bdx un de ces jours, ce sera un samedi, j'essaierai de passer te voir ! Occasion alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromania.fr/
flyandrive
Maître
flyandrive


Nombre de messages : 1064
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2006

Pappy Boyington Tryptique Empty
MessageSujet: Re: Pappy Boyington Tryptique   Pappy Boyington Tryptique EmptyJeu 7 Juin - 0:36

Hello, pas de problèmes. Tu es le bienvenu ! en plus on a un super joli balcon avec vue sur le place. De quoi prendre le café confortablement ! Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Contenu sponsorisé





Pappy Boyington Tryptique Empty
MessageSujet: Re: Pappy Boyington Tryptique   Pappy Boyington Tryptique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pappy Boyington Tryptique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Post-it Mapy Boyington
» Pappy blues !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: