Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quelques nouvelles.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gobblersknob
Dessinateur



Nombre de messages : 303
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2009

Quelques nouvelles. Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles.   Quelques nouvelles. EmptyDim 14 Mar - 13:30

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps que je n'ai plus posté, mais c'était pour la bonne cause. Mon projet de petite encyclopédie illustrée avec des cartoons s'est trouvée une petite place chez Cepadues. Le tome 1 sur les avions britanniques attend désormais son copain sur les avions américains en cours de réalisation. A suivre. Du coup j'ai désormais des centaines de profils d'avion en magasin et de dessins divers. Même s'il est toujours difficile d'être exhaustif, je tâche d'aller le plus loin possible.

Petit extrait du tome en cours pour ce post avec cette anecdote que j'ai trouvée assez amusante :A la fin des années 40 un F-6F radiocommandé servant de cible a perdu la liaison avec le centre de pilotage à distance. Devenu incontrôlé, deux F-89 Scorpion furent lancé à ses trousses pour le descendre, tandis qu'il volait vers Los Angeles. Le F-89, nouvel avion de protection du ciel américain était équipé d'une centaine de roquettes. En effet, à l'époque, les mitrailleuses héritées de la seconde guerre mondiale étaient devenues peu adaptées et les missiles guidés n'existaient pas encore. Un temps, la solution a été d'utiliser des roquettes. Mais, non guidées, ces dernières avaient tendance à se disperser. Ce fut d'ailleurs ce que prouva cette tentative d'interception, puisque malgré le lancement de l'ensemble des roquettes portées par les deux F-89, le F-6F ne fut jamais atteint. Il survola la ville, revint pour finalement se crasher dans une zone inoccupée de l'aérodrome de Palmdale. Les roquettes, par contre allumèrent un feu de forêt, détruisirent le toit d'une maison et un camion. Cette séquence est restée sous le nom - ironique - de "bataille de Palmdale" mais, heureusement, elle ne fit que des dégâts matériels.

Quelques nouvelles. Batail12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentchassard.com
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

Quelques nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles.   Quelques nouvelles. EmptyDim 14 Mar - 14:26

Bravo pour cet aboutissement, et merci pour l'anecdote.
Le dessin qui l'accompagne est très sympa Cheers

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
 
Quelques nouvelles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles cartes postales
» Nouvelles Cartes Wings of War.
» Quelques dessins....
» Quelques cartoons
» quelques réalisations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: