Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 SU27 UB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scaspal
Dessinateur
scaspal


Nombre de messages : 278
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 17/01/2012

SU27 UB Empty
MessageSujet: SU27 UB   SU27 UB EmptyDim 22 Mar - 14:34

Hello

le COVID ma laisse (malheureusment) du temps pour dessiner, j'espère qu'au delà des contraintes et des inquiétudes qu'il génère, vous trouverez comme moi également le temps de reprendre les crayons.
Un Sukhoi in progress, c'est un format A3.

SU27 UB Su27ub10
Revenir en haut Aller en bas
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

SU27 UB Empty
MessageSujet: Re: SU27 UB   SU27 UB EmptyDim 22 Mar - 17:46

Sacré "bestiau" que cet oiseau là ! Tu ne fais pas dans la "demie mesure" dis donc ! Ni dans la facilité !
En tous cas il m'a l'air bien parti ce Sukhoi wink

Allez, juste histoire de faire mon pénible dès le départ lol! , je dirais juste que dans l'état actuel, la perspective de la cocarde me chiffonne un peu think . Et la verrière me semblerait un poil trop "aplatie" .
Mais sans certitude de ma part, n'ayant pas trouvé de photo sous le même angle (certes, je n'ai pas cherché très longtemps laugh ).
C'est peut-être simplement dû au dessin des arceaux de verrière (qu'on devine ici) . En les "étroitisant" un peu et en leur donnant un peu plus une forme d' "oméga" (un demi cercle qui se referme, si tu vois ce que je veux dire) ça pourrait peut-être suffire à enlever cette impression ... scratch

Bon courage pour la suite, tu tiens le bon bout thumright

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
Invité
Invité




SU27 UB Empty
MessageSujet: Re: SU27 UB   SU27 UB EmptyMar 24 Mar - 13:04

Bonjour,
Oui un grosse bêbête que ce Flanker !!
Et qui semble bien parti même si je ne suis pas un connaisseur des formes de cette lampe à souder.....
C'est drôle ces avions où.....on ne voit pas beaucoup les ailes de chaque côté, où loin derrière les fesses !!
Plus on va vite......plus les ailes sont reculées. Le propre des avions à réaction modernes
Je suis de la vieille école : deux bouts de bois et toile de chaque côté, un badin paisible, et on vole avec les oiseaux.......
Revenir en haut Aller en bas
scaspal
Dessinateur
scaspal


Nombre de messages : 278
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 17/01/2012

SU27 UB Empty
MessageSujet: Re: SU27 UB   SU27 UB EmptyMer 25 Mar - 13:15

Hello

Merci pour vos encouragements

Limadefois,
je suis moi de la nouvelle ecole donc;) , je trouve à ces avions un esthétisme et une grace sans equivalent, c'est un vrai plaisir (et challenge) de les dessiner Very Happy
J'ai regardé beaucoup de photos ces derniers jours, et pour le coup j'accroche pas avec les mirages et j'accroche pas avec l'eurofighter par exemple. Les F18 et les F16 par contre ont vraiment de la gueule je trouve, mais bon après c'est question de gout

Dilou,
Effectivement la cocarde n'était pas OK, j'ai repris. C'est compliqué de trouver la bonne ellipse selon les angles de vue ….
Pour la verrière et les arceaux, je reprendrai quand je serai dans ce coin là
En tout cas merci pour ta vigilance

Et pour le coup, tu trouves un peu de temps pour dessiner ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick15
Maître
patrick15


Nombre de messages : 1149
Age : 70
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

SU27 UB Empty
MessageSujet: Re: SU27 UB   SU27 UB EmptyMer 25 Mar - 15:39

ça a de la gueule, bon début!

_________________
http://graphpictures.fr/index.html
http://graphpictures.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://graphpictures.fr/index.html
Invité
Invité




SU27 UB Empty
MessageSujet: Re: SU27 UB   SU27 UB EmptyMer 25 Mar - 16:16

Bonjour,

Je suis d'accord que certains avions de chasse modernes ont des looks d'enfer......ne serait que le RAFALE ( soyons chauvin !!! ) par rapport à l'EUROFIGHTER qui me semble trop "carré". Il est vrai que le F16 est original. Au siècle passé (!) j'avais une love story avec le MIRAGE F1, qui avait une belle gueule .... l'A4 SKYHAWK aussi me plaisait bien.... Quant au ME262 quelle allure pour son époque !!!! Et je baisse mon chapeau à tous ces gens qui dessinent ou profilent avec brio ces engins aux lignes fluides.....

Mais c'est vrai que je suis plus attiré par ces engins du "dimanche" que j'ai fréquenté souvent et où j'ai posé mes fesses de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

SU27 UB Empty
MessageSujet: Re: SU27 UB   SU27 UB EmptyJeu 26 Mar - 16:54

Scaspal a écrit:
Et pour le coup, tu trouves un peu de temps pour dessiner ou pas ?

Je viens de terminer mon travail sur le tome 2 de notre série "Les Zèles de la Royal Air Farce" (pub ! laugh ) du coup je fais un "break dessinatoire" ces derniers jours (j'en profite pour bricoler), mais je vais reprendre les crayons incessamment wink
Je l'avais quasiment promis il y a quelques temps et je vais essayer de m'y tenir .

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
scaspal
Dessinateur
scaspal


Nombre de messages : 278
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 17/01/2012

SU27 UB Empty
MessageSujet: Re: SU27 UB   SU27 UB EmptySam 18 Avr - 17:34

Allez, la version finale

J'ai repris quelques trucs suite à vos retours
C'est un format A3 pour info

SU27 UB Su27_u10

Sur les prochains je vais essayer d'aller vers plus de nuances, j'espère (je dis çà à chaque fois et je n'y arrive jamais ….)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SU27 UB Empty
MessageSujet: Re: SU27 UB   SU27 UB EmptySam 18 Avr - 19:25

Bonjour Scaspal,

Très chouette. IL est aux couleurs Ukrainienne??
Le grisé dans les tuyères donnent un effet de puissance.....Cool
Revenir en haut Aller en bas
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

SU27 UB Empty
MessageSujet: Re: SU27 UB   SU27 UB EmptySam 18 Avr - 20:56

Bravo Scaspal ! clap! clap! clap!

Il était bien parti, le voilà bien arrivé laugh
Le sujet n'était certainement pas le plus facile, tu t'en es très bien sorti . thumright
Les cocardes sont "nickel", la seule remarque que je m'autoriserais finalement à faire concernerait le centrage de l'avion sur la feuille wink : il y a pas mal d'espace derrière l'avion, très peu devant.
C'est dommage car ça casse un peu la dynamique du dessin. Mais c'est vraiment juste histoire de dire quelque chose laugh

En dehors de ça, chapeau !

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





SU27 UB Empty
MessageSujet: Re: SU27 UB   SU27 UB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SU27 UB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SU27 UB Ukraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Travaux en cours-
Sauter vers: