Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 test de colorisation

Aller en bas 
+10
flyandrive
Calot 335
Vincent
jakive
FlyingKiki
tigrou
François Gauvreau
Booly
Voodoo 34
Damien
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




test de colorisation - Page 3 Empty
MessageSujet: perso   test de colorisation - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 14:18

Salut Damien pour les perso- j'utilise la photo comme base (elle est filtrée ,les couleurs aussi),elle devient comme fond et je trace mes trait set effectue des glacis c'est-a-dire des couches de couleurs plus ou moins transparentes avec l'outil crayons ,en different diamètre;ensuite les lum et les ombres un peu comme pour mes profils.
toutes les images sont des etudes pour l'instant ,car je suis en phase de developpement pas de réalisation.
Il faut que j'acquiert un style et une homogénéité dans le resultat c'est le problème quant on débute quelque chose de nouveau.
En tous cas Damien je t'encourage fortement a bosser, tu as un bon potentiel.
Je posterais regulierement la progression de mes travaux .

CRTFTX
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Dessinateur
Damien


Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

test de colorisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test de colorisation   test de colorisation - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 16:49

De retour bodyshake

et attention cette fois équipé d'une boite lumineuse qui me simplifie bien la tâche de l'encrage! (bip bip jeu de mot pourri buh ).

donc cette fois je me suis appliqué sur le ciel sweatdrop j'espère que ça vous plaira

test de colorisation - Page 3 Bucker131jungmannii1

mon premier biplan Silly


par contre je ne trouve pas de pigment liner 0.05mm....où les trouves-tu Mumuth!???


ps: ahh oui j'oublie....création d'un blog pour tout exposer

http://dessinavion.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Phloxtoon
Peintre
Phloxtoon


Nombre de messages : 794
Age : 60
Localisation : Phloxtown
Date d'inscription : 25/04/2007

test de colorisation - Page 3 Empty
MessageSujet: test de colorisation   test de colorisation - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 19:12

Bon job!
Je trouve ton fond vraiment super, et je t'avoue que je sais apprécié ton travail, car pour moi, les paysages, c'est souvent un casse-tête.

Phloxtoon
Revenir en haut Aller en bas
http://philippeabbet.blogspot.com/
tigrou
Peintre
tigrou


Nombre de messages : 868
Age : 52
Localisation : Brunoy (Essonne)
Date d'inscription : 22/06/2006

test de colorisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test de colorisation   test de colorisation - Page 3 EmptyLun 14 Mai - 11:09

La swastika manque un peu de perpective à l'arrière. Sinon, rien à redire ! clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigroukam.blogspot.com/
Damien
Dessinateur
Damien


Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

test de colorisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test de colorisation   test de colorisation - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 20:01

merci Occasion

nouvelle version un peu retravaillée, notament le bleu orageux du ciel agit maintenant sur l'appareil (j'avais mal rendu cette effet!) . Swastika retravaillée....et d'autres améliorations que j'ai oublié:

test de colorisation - Page 3 Buckerjungman2ni5
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Dessinateur
Damien


Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

test de colorisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test de colorisation   test de colorisation - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 23:24

bon, le dessin a été vite fait....et la colorisation une galère!
pour l'instant:
test de colorisation - Page 3 109fieldcopieuz8
je sais, moin original que les précédents....j'me rattraperais sur les prochains!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Dessinateur
Damien


Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

test de colorisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test de colorisation   test de colorisation - Page 3 EmptyMar 29 Mai - 22:40

"the war is over"

...pour ce pilote de la Luftwaffe. Un para américain de la 82eme l'a fait prisonnier:

test de colorisation - Page 3 Brokenwingsluftwaffeoi3

alors??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Dessinateur
Damien


Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

test de colorisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test de colorisation   test de colorisation - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 0:37

nouveau dessin, j'expérimente. Cette fois, pas d'encrage, colorisation direct sur crayon à papier.

test de colorisation - Page 3 P47corsicaap7

SVP, dites moi se que vous en pensez (j'y ai passé 2 heures 30 sur la colo j'suis mort)...j'ai regréssé?? c'est pour cela que je n'ai plus de commentaires depuis un moment? shifty ça m'inquiete think
Revenir en haut Aller en bas
mumuth
Dessinateur
mumuth


Nombre de messages : 439
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/06/2005

test de colorisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test de colorisation   test de colorisation - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 10:47

j'aime bien ta colorisation sur le P47.
Je trouve que la colorisation directe du crayonné donne de bons résultats, c'est plus vivant qu'après un encrage.
Je ne trouve pas que tu ai régressé, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://matthieu-durand.blogspot.com/
Calot 335
Peintre
Calot 335


Nombre de messages : 987
Age : 46
Localisation : LFBM
Date d'inscription : 21/06/2005

test de colorisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test de colorisation   test de colorisation - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 11:16

Je dis = Chapeau ! A 17 ans j'envoyais pas comme ça (mais alors vraiment pas... wink )!!

Il y a quelques ptits trucs à revoir pour ce qui est de la perpective (notre soucis à tous), mais c'est du très bon dans l'ensemble !! koolpics thumright

Je me considère incapable de faire un dessin équivalent, la couleur et moi on est fâché (pour l'instant), et je suis un adepte de la vieille école (crayon + feuille) because c'est plus facile à mettre en oeuvre vu mon boulot de VRP. Foot


Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromania.fr/
Booly
Dessinateur
Booly


Nombre de messages : 326
Age : 46
Localisation : Bxl.be
Date d'inscription : 08/06/2005

test de colorisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test de colorisation   test de colorisation - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 11:18

Un futur collègue à Mumuth et Romain, parti comme il est! à 17 ans, j'étais parfaitement incapable de faire ça (et à 29, je ne le suis pas encore totalement, donc laugh )
Revenir en haut Aller en bas
http://booly.over-blog.net/
Damien
Dessinateur
Damien


Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

test de colorisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test de colorisation   test de colorisation - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 11:58

ah merci! heureux de vous lire et heureux de savoir que je n'ai pas régressé, j'ai eu peur!

pour la perspective j'ai un problème...sur le papier je ne vois pas les defauts mais sur mon écran =>>> Zombi

pour mon thunderbolt je me rends bien compte que l'axe vertical de l'avion est à coté de la plaque scratch mais sur le papier c'est beaucoup moin flagrant...ahhh ce fichu axe verticale!!!! study
Revenir en haut Aller en bas
mumuth
Dessinateur
mumuth


Nombre de messages : 439
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/06/2005

test de colorisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test de colorisation   test de colorisation - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 12:08

j'ai l'impression que tes perso (le pilote et le para) on aussi un problème d'axe... Au niveau des épaules. Une question quand tu dessines, tu n'aurais pas ta feuille un poil de travers ? Moi au début ça faisait ça aussi, par exemple sur un visage, les yeux pas trop en face l'un de l'autre.

Le truc qui est bien des fois, c'est de laisser reposer ton crayonné quelques jours. Les erreurs te sauteront aux yeux plus facilement. Tu peux aussi retourner ta feuille (regarder le dessin à l'envers) c'est un bon moyen de valider ton dessin et de la composition globale. Les vides apparaissent plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://matthieu-durand.blogspot.com/
Damien
Dessinateur
Damien


Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

test de colorisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test de colorisation   test de colorisation - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 12:22

rien qu'en retournant la feuille (à l'envers sur la boite lumineuse) j'ai beaucoup gagné niveau dessin. Mais j'avoue que j'ai tendance à tourner la feuille dans tout les sens quand je dessine. Et autre gros défaut : je dessine sur les genoux en général. sweatdrop

merci des conseils Occasion, il ne me reste plus qu'à les appliquer et on verra ce que ça donne prochainement

ps: et il faut que j'arrive à une homogénéisation des visages d'un dessin à l'autre, c'est encore très aléatoire.

bref y'a du boulot! jumpy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test de colorisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test de colorisation   test de colorisation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test de colorisation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Loire 130 : test de colorisation
» essai de colorisation
» Essai de colorisation Spit
» test
» TEST SONDAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Travaux en cours-
Sauter vers: