AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

De quoi en faire tomber......les pinceaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Razmoth
Gribouilleur

MessageSujet: De quoi en faire tomber......les pinceaux   Lun 19 Fév - 20:07

Sujet délicat en soi, mais bon, c'est tellement incroyable que je ne résiste pas.....

Si c'est top secret défense alerte rouge plan urgence, ce post s'autodétruira dans 5 minutes, sinon, dégustez, c'est chaud !

( NB : c'est pas des mirage F1... )

EDIT: hop hop hop. j'edite le lien avant que Vincent ne le fasse. cf ma reponse ^^ JY
Revenir en haut Aller en bas
Razmoth
Gribouilleur

MessageSujet: Re: De quoi en faire tomber......les pinceaux   Lun 19 Fév - 20:20

Désolé, je n'ai pas vu de rêgles sur ce forum qui interdisent ce genre de publication.

Mais bon, je m'en doutais siffle
jakive
gribouilleur

MessageSujet: Re: De quoi en faire tomber......les pinceaux   Lun 19 Fév - 20:20

salut salut!

bon, on aura tous vu une fois au moins le passage de ce C-135. alors j'edite le lien, parce qu'on est pas trop fana de contribuer a la diffusion de tels videos. evidemment, on les a tous chez soit, et on les montre, mais cette video particuliere reflete vraiment d'une belle connerie de l'equipage.

d'une part, parce que contrairement a un chasseur, un Tanker n'a rien a faire a cette altitude (c'est pas sa mission). d'autre part, le pilote, là ou il est, n'a pas vraiment idée d'ou se trouvent les nacelles des moteurs (ou alors c'est une vue de l'eprit), et enfin, le Tchad c'est pas aussi plat que la Belgique... et vue la pente qu'il a, le bohomme, il doit etre là depuis un bon moment.

vala.

++
jakive
gribouilleur

MessageSujet: Re: De quoi en faire tomber......les pinceaux   Lun 19 Fév - 20:23

Razmoth a écrit:
Désolé, je n'ai pas vu de rêgles sur ce forum qui interdisent ce genre de publication.

Mais bon, je m'en doutais siffle

ben ca tombe bien, yenapa, de regles. :p c'est pour ca que j'ai jsute édité et que je me suis pas ennevé tout rouge. non, c'est juste qu'on prefere pas cautionner quoi Smile
Razmoth
Gribouilleur

MessageSujet: Re: De quoi en faire tomber......les pinceaux   Lun 19 Fév - 20:36

Bien, je compatie, je n'ai aucun grief contre toi Jakive pour que les chôses soient claires sweatdrop

Mais, même si c'est une connerie monumentale de l'équipage, il n'y pas de morts, donc ce n'est pas du voyeurisme primaire morbide.
L'exemple ne va pas être suivi par des gamins, vu que des pilotes de KC-135 ca ne pullulent pas sur ce forum encore moins des pilotes enfants, donc diffuser la vidéo en soi n'est pas susceptible d'entrainer des comportement dangereux.

Par contre, là où ca peut coincer, c'est que ces pilotes là sont facilement retrouvable de part l'immat de l'avion...et réprimandable à souhait.

Attention là je me fait l'avocat du diable, même si j'adore le metier de pilote et le courage qu'il faut pour acceder à ce niveau, mais de s'amuser avec un appareil de ce prix là en sachant que ce sont nos impôts qui sont injectés, ca me met mal à l'aise, sans parler de leurs propres vies qui sont en jeu !

Voilà, c'est juste une réflexion, en espérant ne froisser personnes, même si je suis certain que le sujet est délicat !

amicalement

Occasion

ps: je n'avais jamais vu cette vidéo...
jakive
gribouilleur

MessageSujet: Re: De quoi en faire tomber......les pinceaux   Lun 19 Fév - 20:56

Razmoth a écrit:
Mais, même si c'est une connerie monumentale de l'équipage, il n'y pas de morts, donc ce n'est pas du voyeurisme primaire morbide.

je sais bien. et c'est pour ca que j'ai ecris ma faconde voir les choses, et pourquoi ma suppression de lien.

Razmoth a écrit:
L'exemple ne va pas être suivi par des gamins, vu que des pilotes de KC-135 ca ne pullulent pas sur ce forum

attention! là, rien n'est moins sur. bien des fois j'ai ete surpris en apprenant qui venait visiter les forums (dans Aviation Illustree, y a "Aviation" :p )

bref, y a pas mort d'homme, c'est une belle connerie, et pis c'est tout. et y a pas de soucis de mon coté Wink

++
Vincent
- Administrateur -

MessageSujet: Re: De quoi en faire tomber......les pinceaux   Mar 20 Fév - 1:30

Bien d'accord avec notre Jakive, même si ça me gave parce que je n'ai pas vu cette vidéo. doh

Sérieux, on dit "de tout et de rien" mais faut pas pousser quand même. L'intérêt de ce "petit" forum est de pouvoir gérer entre nous ces petits débordements. Si on autorise ce genre là, on risque d'avoir des membres et des visiteurs qui n'ont rien à secouer de notre passion mais qui viendront ici parce que c'est cool. Et là, il faudra mettre des règles en place...
moi je dis non Alors du coup...modo

- Administrateur -

MessageSujet: Re: De quoi en faire tomber......les pinceaux   Mar 20 Fév - 1:42

Je rajoute un truc, puisque ça s'est passé sur C6 aujourd'hui.
Un topic ouvert presque en live sur le 2000 qui est tombé en corse. Tout le monde y va de sa petite phrase à propos des / des pilote(s) pas encore retrouvés jusqu'à ce qu'un fin limier retrouve un lien pourri (qui date et qui n'a rien à voir avec ce crash) et annoce que l'équipage est sain et sauf... ce qui est super grave puisque finalement le pilote est resté dans son siège et à trouvé la mort. Imaginez un instant que des proches de ce pilote soient sur le net à ce moment là, en train de chercher des nouvelles infos... sans déconner ! C'est irresponsable de laisser partir un topic en vrille comme ça. Depuis le sujet se transforme en "condoléances aux proches ... gnagnagna... " ça leur fait une belle jambe aux proches de savoir que les p'tits gars de C6 sont tristes. Le silence, c'est parfois du respect.
Bon, bref ce genre d'attitude me gave. Tout ça pour dire que sur le net, on fait gaffe. On dit pas n'importe quoi... rien qui puisse géner les pilotes qui font les cons au tchad, ni les familles de ceux dont on ne sait pas ce qu'ils sont devenus.

Gribouilleur

MessageSujet: Re: De quoi en faire tomber......les pinceaux   Mar 20 Fév - 1:59

Citation :
Depuis le sujet se transforme en "condoléances aux proches ... gnagnagna... " ça leur fait une belle jambe aux proches de savoir que les p'tits gars de C6 sont tristes. Le silence, c'est parfois du respect.

Je suis on ne peut plus d'accord sur cette question précise.

Quant aux vidéos "suspectes", je suis d'accord qu'il y a une différence entre les avoirs sur son PC et les diffuser sur un forum.
tonio
Dessinateur

MessageSujet: Re: De quoi en faire tomber......les pinceaux   Mar 20 Fév - 15:23

jke suis d accord avec vous sur le fait de ne pas les diffuser a grande echelle, tout comme les belles conneries des depeches de l AFP que certains suivent sans se poser de question. Ce sont les meme sources qui avaient annonce le crash d un certain A340 a Toronto, et qui ne parlaient pas de survivants. sympas pour les familles qui savent leurs proches dans l avion ou tout du moins en vol vers cette destination.

pour la video, perso je la trouve enorme. c est peut etre parceque je ne paye pas encore d impots ( comme dirait un certain Dom) mais si ils veulent jouer avec leur vies, apres tout ils font ce qu ils veulent....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Tonio193
Ben
Dessinateur

MessageSujet: Re: De quoi en faire tomber......les pinceaux   Mar 20 Fév - 21:54

d'accord avec Vincent.

j'ai la solution:
Razmoth, dessine nous kc-135 au ras des paquerettes au Tchad! laugh
Razmoth
Gribouilleur

MessageSujet: Re: De quoi en faire tomber......les pinceaux   Mar 20 Fév - 22:58

Ben a écrit:
d'accord avec Vincent.

j'ai la solution:
Razmoth, dessine nous kc-135 au ras des paquerettes au Tchad! laugh

Il passe trop bas, j'ai dû mal à le croquer, au pire je risque le Ben...pardon, je voulais dire le Ban si je représente trop bien le tanker, la grande muette risque de m'accuser de photos illégales sur lieux interdits. laugh

Allez, j'arrete, de toute facon c'est pas un forum de débats donc abstinence est le mot d'ordre. wink
jakive
gribouilleur

MessageSujet: Re: De quoi en faire tomber......les pinceaux   Mar 20 Fév - 23:51

Razmoth a écrit:
Allez, j'arrete, de toute facon c'est pas un forum de débats donc abstinence est le mot d'ordre. wink

meuh j'aime bien les debats, moi!!!! lol! lol!

plus serieusement, je prefere une bonne discut' qu'une charte rigide... Rolling Eyes

++ Wink
Booly
Dessinateur

MessageSujet: Re: De quoi en faire tomber......les pinceaux   Mer 21 Fév - 2:01

Je suis on ne peut plus d'accord avec Vincent sur le coup, d'autant que j'ai eu le malheur de connaître une situation similaire à celle du crash d'hier de bien trop près à mon goût...

Je peux vous assurer que même si ça fait mal et que ça attriste en tant que passionné de savoir qu'un pilote y est resté, quand on ne le connait pas, c'est vraiment pas assimilable, même de loin à la situation inverse.

Quand on connaissait le type dans le cockpit, ça devient tout à fait autre chose, et c'est bien la pire des expériences qui soit, parce qu'on extrapole ce qu'on ne sait pas de ce qu'on sait, on se dit que ce n'est pas possible, on ne dort pas de la nuit et on se fait le crash un million de fois dans sa tête en fixant le plafond de sa chambre... c'est tellement affreux que ce n'est pas racontable! Donc (et vu les affectations et/ou affinités de certains sur C6, ya fort à parier qu'ils le connaissaient personnellement), je crois que les condoléances, aussi sincères soient-elles, dans un moment pareil, pour parler de façon crue et directe, c'est bien mignon, mais on n'en a rien à taper!

Ca va faire un an et demi que j'ai vécu cette expérience, et je dois dire que ça a radicalement changé ma vision des choses, depuis, je m'abstiens de participer aux posts de condoléances du genre, si je connais suffisamment une personne qui est proche d'un pilote parti trop vite, je préfère lui offrir mon aide personnellement et en privé, parce que je sais que de belles formules ne changeront rien, malheureusement!

Et pour la vidéo en elle-même, si c'est bien celle que j'ai vu (et je pense que c'est celle que j'ai vu), je trouve ce comportement parfaitement irresponsable de la part d'un gars qui pilote une citerne volante... on ne parle pas d'un chasseur, bien plus capable de corriger les éventuels soucis de trajectoire assez rapidement, ou d'être évacué très vite le cas échéant, ou d'un cargo tactique conçu pour ça, mais bien d'une machine qui pèse très lourd, avec 4 ou 5 membres d'équipage à bord, et qui se manoeuvre aussi bien qu'une enclume... pour dire les choses tout aussi directement et sans ambages, le gars qui a eu cette idée est une espèce d'inconscient sans maturité, qui doit être frustré de ne pas être passé dans la chasse... Et pourtant, c'est pas avec mes impots qu'il fait le pitre, vu que je suis Belge laugh

Voilà pour le débat, j'espère que mon post n'aura pas trop dérangé ou qu'il ne déchainera pas une vague déférlante de cris et de pleurs wink
Voir le profil de l'utilisateur http://booly.over-blog.net/
Razmoth
Gribouilleur

MessageSujet: Re: De quoi en faire tomber......les pinceaux   Mer 21 Fév - 2:40

Pas de problême pour moi, et ton experience est assez touchante pour sentir beaucoup de sincérité dans tes mots, c'est tout à ton honneur. thumright

Assez heureux que malgré tout on souligne l'aspect idiot de la manoeuvre.

A la votre, et comme le dit si bien Jakive je prefere aussi une bonne discut' qu'une charte rigide !

Occasion
polluxdeltaseven
Gribouilleur

MessageSujet: Re: De quoi en faire tomber......les pinceaux   Mer 21 Fév - 4:05

Pas mieux, Booly.

Personnellement, j'ai arrêté le pilotage à la mort de mon instructeur. Ce que tu as décris Booly correspond trés bien à ce que j'avais ressenti à l'époque, une sorte d'état second, où on se dit que c'est impossible, qu'il était trop doué pour ça, que c'est vraiment trop stupide...
Et à ce moment là, les condoléances des gens qui ne le connaissaient pas, mais qui me connaissaient moi, avaient bien peu d'importance. Il y avait même un certain côté... déplacé je trouve.

Bien sur, lorsqu'il s'agit d'un membre d'une communauté, comme c'est arrivé récemment, c'est bien différent. Mais s'il fat passer 5 ou 6 pages à faire un défilé de condoléance pour chaque victime de l'aéronautique, on devrait créer des forum entiers rien que pour ça!!

C'est malheureux à dire, mais les héros de l'aviation anonymes, il y en a qui tombent tous les jours, mais il n'en reste pas moins que pour eux, nous ne sommes rien de plus, des anonymes.

Enfin bref, trève de ses joyeusetés! Sinon on va finir par faire à chaque crash 5 ou 6 pages juste pour dire qu'il faut pas faire 5 ou 6 pages à caque crash! sweatdrop
tonio
Dessinateur

MessageSujet: Re: De quoi en faire tomber......les pinceaux   Jeu 22 Fév - 17:35

Bref, pas de video ou les mecs font les cons en prenant des risques. par contre, un ptit truc pour vous decider a faire d autres sports, ou pour vous motiver en attendant des saisons meilleures:

http://www.dailymotion.com/Tonio193
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Tonio193
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De quoi en faire tomber......les pinceaux   

De quoi en faire tomber......les pinceaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1