Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Départ en mission au dessus de Verdun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cage à poules
Gribouilleur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/02/2012

Départ en mission au dessus de Verdun Empty
MessageSujet: Départ en mission au dessus de Verdun   Départ en mission au dessus de Verdun EmptyLun 19 Juin - 14:41

Lemmes, le 16 Mai 1916.
Jean Navarre discute avec son mécano avant son départ en mission sur Verdun...

Départ en mission au dessus de Verdun Dscn2813

... Tandis que "Pivolo" : Georges Pelletier d'Oisy est déjà aux commandes de son Nieuport 16

Départ en mission au dessus de Verdun Dscn2812

A plus...
Revenir en haut Aller en bas
cage à poules
Gribouilleur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/02/2012

Départ en mission au dessus de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Départ en mission au dessus de Verdun   Départ en mission au dessus de Verdun EmptyMar 20 Juin - 14:07

J'ai un peu avancé les Nieuport.
en commençant par celui de "pivolo".

Départ en mission au dessus de Verdun Dscn2813

Pas fichu de faire des roues potables...

Pour celui de Navarre j'ai juste assombri à l'encre de chine l'intérieur du Bessauneau.

Départ en mission au dessus de Verdun Dscn2814

Je m'aperçois que mon papier un peu gauffré n'est pas top pour le dessin au crayon.
Si vous avez un conseil pour choisir un meilleur papier, je suis preneur. Merci d'avance.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Départ en mission au dessus de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Départ en mission au dessus de Verdun   Départ en mission au dessus de Verdun EmptyMer 21 Juin - 14:01

Très chouette tout ça ! J'aime beaucoup !
Bonne suite 😏
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Invité
Invité




Départ en mission au dessus de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Départ en mission au dessus de Verdun   Départ en mission au dessus de Verdun EmptyMer 21 Juin - 17:44

Alors là, les roues, c'est le tendon d'Achille de pas mal de gribouilleux, dont moi bien évidement!
j'ai tout essayé: compas, trace-ellipses, ordi... Rien ne me convenait vraiment.
Du coup, je continue de les faire au feeling mais c'est toujours aussi dur de faire une courbure régulière à main levée... Sad

Ceci dit, tes dessins sont très intéressants!
Revenir en haut Aller en bas
cage à poules
Gribouilleur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/02/2012

Départ en mission au dessus de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Départ en mission au dessus de Verdun   Départ en mission au dessus de Verdun EmptyJeu 22 Juin - 22:32

Merci pour vos retours. Je vais essayer de travailler un peu les contrastes. Pour les roues du Nieuport de Pivolo c'est cuit car j'avais surligné au rotring.
J'essayerai de faire mieux la prochaine fois...
A plus
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ en mission au dessus de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Départ en mission au dessus de Verdun   Départ en mission au dessus de Verdun EmptyVen 23 Juin - 13:43

Le truc le plus éfficace et le moins agressif que je connaisse pour réparer les "errances" à l'encre de chine c'est ça: Départ en mission au dessus de Verdun Lame-de-rasoir-universel-etui-de-10

mais il faut un papier très lisse (bristol, calque, lay-out) et être très doux au grattage parce que sinon, les fibres du papier viendront en même temps que l'encre...
Revenir en haut Aller en bas
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

Départ en mission au dessus de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Départ en mission au dessus de Verdun   Départ en mission au dessus de Verdun EmptyDim 25 Juin - 21:54

C'est très prometteur, on en veut d'autres! Pour les roues je les fais à main levée par petits segments et en repassant plusieurs fois, j'arrive à les faire pas trop mal. La difficulté ensuite est l'encrage, là faut pas se louper et c'est une étape que je n'aime pas. jy
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Départ en mission au dessus de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Départ en mission au dessus de Verdun   Départ en mission au dessus de Verdun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ en mission au dessus de Verdun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gunfight at verdun
» retour de mission
» MISSION DE RECONNAISSANCE
» POTEZ 63-11 au-dessus de Romilly, 1940
» Un Super-Constellation au-dessus de l'Atlantique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Travaux en cours-
Sauter vers: