| F-16CJ - Block 50 | |
|
+7patrick15 Bernard MacFly dilou27 Jü s.pouch Joycraft 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joycraft Gribouilleur
| Sujet: F-16CJ - Block 50 Dim 7 Aoû - 20:09 | |
| Bonjour chers amis, Je me lance dans mon premier "work in progress" avec vous. Voilà un bon moment que je voulais réaliser une illustration pour, éventuellement, l’imprimer et l’afficher dans mon atelier. Au final, j’aimerais avoir un "toile" de +/- 30" X 48" (76cm X 120cm). Dans un premier temps, j’ai tracé à partir d’une photo glané sur le WEB, le linéaire que j’ai numérisé. Je travail dans Photoshop à partir d’un écran Cintinq. Vos commentaires sont plus que bienvenue Joycraft Donc tracé et première image de l’état des travaux : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: F-16CJ - Block 50 Lun 8 Aoû - 15:54 | |
| Euh... Est-ce que "OUCH!" est un commentaire suffisamment explicite au Québec parce que là, je ne vois rien qui traduise mieux mon état d'esprit à la vue de ton travail! |
|
| |
s.pouch Peintre
Nombre de messages : 596 Age : 49 Localisation : querqueville Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: F-16CJ - Block 50 Lun 8 Aoû - 22:33 | |
| Salut, la forme le la visière du pilote semble particulière (je la trouve plus "bombée" sur le haut que celle que l'on a l'habitude de voir). Ton F 16 à une sacrée "gueule". Bravo pour tous les détails. Vivement la suite. | |
|
| |
Joycraft Gribouilleur
| Sujet: Re: F-16CJ - Block 50 Mar 9 Aoû - 4:10 | |
| Salut, salut, Merci pour vos commentaires, C C C, oui, "OUCH" est une expression bien connu au Québec Plus j’avance ce projet et plus je réalise l’ampleur de la chose !!! En tout cas, je m’amuse ferme même si j’avance à pas de tortue Bien vue pour le pilote, s.pouch. J’ai commencé à travailler dessus et j’ai décidé de la laisser de côté pour le moment. Je devrai faire un peu de recherche et retravailler le crayonné pour arriver à quelque chose d’un peu plus près de la réalité. A suivre. . . Joycraft | |
|
| |
Jü Maître
Nombre de messages : 1242 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: F-16CJ - Block 50 Mar 9 Aoû - 9:12 | |
| Bravo ! Y a l'air d'en avoir sous le pied | |
|
| |
Joycraft Gribouilleur
| Sujet: Re: F-16CJ - Block 50 Sam 13 Aoû - 6:22 | |
| Petite avancée cette semaine. Je commence à prendre un peu de vitesse. Mais c’est comme si je redécouvrais mon Photoshop. Au bureau, je fais du traitement d’image avec la souris. C’est dire qu’avec le stylet, c’est un autre univers qui se pointe !!! Bonne fin de semaine, Joycraft | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: F-16CJ - Block 50 Sam 13 Aoû - 12:13 | |
| Impressionnant ! Très belle représentation (en cours) de ce que je considère personnellement comme l'un des plus beaux avions de tous les temps ! Dilou. | |
|
| |
MacFly Maître
Nombre de messages : 1158 Age : 62 Localisation : Arlon Belgique Date d'inscription : 30/12/2013
| |
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: F-16CJ - Block 50 Dim 14 Aoû - 21:52 | |
| Impressionnant ! | |
|
| |
patrick15 Maître
Nombre de messages : 1149 Age : 70 Localisation : IDF Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: F-16CJ - Block 50 Lun 15 Aoû - 8:44 | |
| magnifique travail _________________ http://graphpictures.fr/index.html http://graphpictures.blog4ever.com/
| |
|
| |
Joycraft Gribouilleur
| Sujet: Re: F-16CJ - Block 50 Lun 22 Aoû - 6:11 | |
| Merci pour vos bons mots. C’est vrai que le F-16 est un magnifique avions. Ils étaient bien inspiré les américains dans les années ’70 !!! Petit mise à jour du dimanche soir. Je n’ai pas réussi à passer autant d’heures que souhaité sur mon projet, mais il y a eu une petite progression que je partage avec vous. Bonne semaine Joycraft | |
|
| |
Joycraft Gribouilleur
| Sujet: Re: F-16CJ - Block 50 Sam 27 Aoû - 20:03 | |
| Petite suite, J’ai été un brin plus vaillant cette semaine. J’ai repris et complété la décoration de la dérive. Pour cette déco, je n’ai pas beaucoup de mérite car j’ai été vers une solution facile en numérisant la planche de décalque inclut dans la boite du F-16 au 1/32 de Tamiya. J’ai retracé dans Photoshop et "plaqué" sur la dérive en veillant à bien positionner l’ensemble. À part le background qui reste entièrement à réaliser, il me reste encore l’ensemble verrière/pilote/siège/casquette, les trains principaux à détailler (ils font un peu "esquisse", je trouve par rapport au reste. Ça vient probablement du fait que je ne croyais pas aller aussi loin avec cette illustration. Je me suis fait prendre à mon propre jeu!!!). J’aimerais revenir aussi sur les missiles qui reste à détailler. Alors voilà pour l’instant, Bonne fin de semaine à tous | |
|
| |
Joycraft Gribouilleur
| Sujet: Re: F-16CJ - Block 50 Ven 2 Sep - 4:54 | |
| Bonjour à tous, Suite des travaux avec ajout du background. J’hésite entre 2 approches ! Ambiance clair ou foncé ?!? Ma préférence va à la version clair que je trouve moins lourde mais en même temps qui fait un peu moins punch ! Vos conseils/avis son plus que bienvenue ! Bon, aller, j’attaque le pilote maintenant Joycraft | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: F-16CJ - Block 50 Ven 2 Sep - 10:49 | |
| Beau boulot ! Perso, je préfère le fond "ciel gris pluvieux", mais c'est une affaire de goût ! Juste un tout petit bémol... l'éclat lumineux pile sur le dessus de la verrière (me) donne l'impression que cette dernière est plutôt "pointue" sur le sommet ! Bonne continuation | |
|
| |
scaspal Dessinateur
Nombre de messages : 278 Age : 52 Localisation : LYON Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: F-16CJ - Block 50 Ven 2 Sep - 11:08 | |
| Hello Fond gris pluvieux également, voir meme pluvieux tout court avec une piste detrempee si tu t'en sens le courage ) J'ai toujours en tete ma toile preferee de notre ami Raymond avec ce mirage qui se pose sur piste mouillee ... | |
|
| |
MacFly Maître
Nombre de messages : 1158 Age : 62 Localisation : Arlon Belgique Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: F-16CJ - Block 50 Ven 2 Sep - 11:15 | |
| Je préfère la version avec fond clair, l'avion m'y semble mieux mis en valeur. - Bernard a écrit:
- Juste un tout petit bémol... l'éclat lumineux pile sur le dessus de la verrière (me) donne l'impression que cette dernière est plutôt "pointue" sur le sommet !
Oui, j'ai la même sensation. A part ça, magnifique boulot! | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: F-16CJ - Block 50 Ven 2 Sep - 11:37 | |
| Et pareil pour moi en ce qui concerne la verrière ... Quant au choix des versions, difficile à dire, les 2 sont super !!! C'est vrai que ton F-16 ressort un peu mieux sur le fond clair ... malgré ça ma préférence irait peut-être vers le fond sombre ... mais de justesse ! Dilou. | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: F-16CJ - Block 50 Sam 3 Sep - 17:44 | |
| Très intéressant tout ça !
Je vais suivre la suite avec intérêt. Si je peux me le permettre, la forme du casque du pilote sur le dessin me fait penser qu'il est équipé d'un viseur de casque qui effectivement donne un aspect un peu curieux avec une sorte de front bombé.
A++ V. _________________ | |
|
| |
Joycraft Gribouilleur
| Sujet: Re: F-16CJ - Block 50 Lun 5 Sep - 23:42 | |
| Merci pour vos commentaires constructifs ) C’est vrai pour le reflet au dessus de la verrière, donc je l’ai enlevé. J’ai aussi un peu arrondi cette dernière qui semblait finalement, même sans reflet, un peu pointu. Pour le casque, c’est en effet une version dont la visière est bombé par rapport à une visière standard. Ça lui donne donc un petit air "Cone-head" un peu étrange mais très caractéristique Je n’irai pas plus loin pour ce projet. Déjà beaucoup d’heures d’accumulées alors que je voulais au départ simplement me ré-approprié ma Cintiq . Voici le résultat final avec le fond clair. Heu... pour la piste mouillé, je vais parfaire mes techniques et ce sera pour un futur projet. Mais l’idée est plus qu’excellente avec un résultat spectaculaire garanti ! Bonne semaine Joycraft | |
|
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: F-16CJ - Block 50 Mar 6 Sep - 10:30 | |
| Très beau travail de "ré-appropriation" ! Le résultat est vraiment chouette Dilou. | |
|
| |
Jü Maître
Nombre de messages : 1242 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: F-16CJ - Block 50 Mar 6 Sep - 14:52 | |
| Et ben pour quelqu'un qui veut se réapproprier sa Cintiq, t'as juste pondu un vrai boxart Je suis totalement infoutu de faire pareil ! bravo | |
|
| |
MacFly Maître
| Sujet: Re: F-16CJ - Block 50 Mar 6 Sep - 15:38 | |
| | |
|
| |
s.pouch Peintre
Nombre de messages : 596 Age : 49 Localisation : querqueville Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: F-16CJ - Block 50 Mar 6 Sep - 21:46 | |
| | |
|
| |
Bazoom Dessinateur
Nombre de messages : 241 Age : 59 Localisation : 77 Couilly pont aux Dames Date d'inscription : 23/05/2016
| Sujet: Re: F-16CJ - Block 50 Jeu 8 Sep - 21:48 | |
| | |
|
| |
otsis74 Gribouilleur
Nombre de messages : 10 Age : 61 Localisation : 74350 Cruseilles Date d'inscription : 01/06/2016
| Sujet: Re: F-16CJ - Block 50 Ven 16 Sep - 17:17 | |
| Bravo, bel effet de vitesse à l'arrière-plan. Je pense que la cintiq est bien reprise en main... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: F-16CJ - Block 50 | |
| |
|
| |
| F-16CJ - Block 50 | |
|