AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 mes avions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
patrick15
Peintre
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

MessageSujet: Re: mes avions   Lun 7 Mar - 3:26

nouvel essai

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphpictures.fr/index.html
dilou27
Maître
avatar

Nombre de messages : 1848
Age : 48
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

MessageSujet: Re: mes avions   Lun 7 Mar - 10:23

Malgré la présence de nombreux éléments de décor supplémentaires, cette vue là me paraît plus "aérée".
Je crois que c'est ma préférée des trois thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dilou-dessins.blogspot.fr/
patrick15
Peintre
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

MessageSujet: Re: mes avions   Lun 7 Mar - 11:42

suite et fin



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphpictures.fr/index.html
patrick15
Peintre
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

MessageSujet: Re: mes avions   Ven 11 Mar - 12:35

NIEUPORT 12
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphpictures.fr/index.html
dilou27
Maître
avatar

Nombre de messages : 1848
Age : 48
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

MessageSujet: Re: mes avions   Ven 11 Mar - 20:28

De toutes les créations que tu nous as montrées jusqu'à présent, je crois que celle-ci est ma préférée ! thumright

Ce Nieuport ressort particulièrement bien sur ce fond orageux et l'ensemble est à la fois sobre et très vivant .
Bravo !!! clap! clap! clap!

Dilou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dilou-dessins.blogspot.fr/
MacFly
Maître
avatar

Nombre de messages : 1085
Age : 55
Localisation : Arlon Belgique
Date d'inscription : 30/12/2013

MessageSujet: Re: mes avions   Ven 11 Mar - 20:44

Je suis assez d'accord avec Dilou... encore que, pour les même raisons, j'aime bien aussi le Junkers 34 de la page précédente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danyboz.wix.com/illustration
flyingtagger
Maître
avatar

Nombre de messages : 1359
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2008

MessageSujet: Re: mes avions   Ven 11 Mar - 20:48

Même avis clap! clap!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.noseart.fr
Bernard
- Administrateur -
avatar

Nombre de messages : 3601
Age : 63
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: mes avions   Sam 12 Mar - 16:22

Très belle ambiance !
J'aime beaucoup également le "Jü" et le "Bébé" sous l'Arc, illustration originale d'un bel exploit clap! clap! clap!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Mk2b
Dessinateur
avatar

Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : Prunelli di FiumOrbu
Date d'inscription : 03/03/2015

MessageSujet: Re: mes avions   Sam 12 Mar - 18:35

Tout pareil! Bravo pour la une! clap!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mickael-salaun.blogspot.fr/
patrick15
Peintre
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

MessageSujet: Re: mes avions   Sam 12 Mar - 20:00

Un grand merci pour tout, cela fait vraiment plaisir et c'est très encourageant.

Mon petit dernier pour la route! celui ci est très connu donc pas d'explication

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphpictures.fr/index.html
Mk2b
Dessinateur
avatar

Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : Prunelli di FiumOrbu
Date d'inscription : 03/03/2015

MessageSujet: Re: mes avions   Dim 13 Mar - 11:33

J'adore les Spads ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mickael-salaun.blogspot.fr/
C C C
Dessinateur
avatar

Nombre de messages : 431
Localisation : Entre Cévennes et Calanques
Date d'inscription : 22/12/2013

MessageSujet: Re: mes avions   Dim 13 Mar - 12:47

En pleine phase quatorze/dizuitesque! Bravo en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MacFly
Maître
avatar

Nombre de messages : 1085
Age : 55
Localisation : Arlon Belgique
Date d'inscription : 30/12/2013

MessageSujet: Re: mes avions   Dim 13 Mar - 13:44

Le Nieuport en "une", ça claque bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danyboz.wix.com/illustration
patrick15
Peintre
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

MessageSujet: Re: mes avions   Lun 14 Mar - 10:24

DR 1 contre Spad 13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphpictures.fr/index.html
Jyw
Maître
avatar

Nombre de messages : 1903
Age : 52
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

MessageSujet: Re: mes avions   Mar 15 Mar - 20:34

Avec du retard, félicitations pour la "une". L'image est somptueuse!
Eh mince, c'est le Fokker qui gagne! jy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://utilit-hier.webnode.fr/
patrick15
Peintre
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

MessageSujet: Re: mes avions   Dim 20 Mar - 0:54

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphpictures.fr/index.html
patrick15
Peintre
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

MessageSujet: Re: mes avions   Dim 20 Mar - 0:57

Aviatik

Portant la désignation P .25 chez Aviatik, ce biplace de combat dérivé du B.II fut développé en 1915 quand il apparut nécessaire de monter un armement défensif sur les avions d'observation, et s'inspirait beaucoup du B.II produit en Autriche par Ö-UFA. Construit en bois avec revêtement entoilé et panneaux de dural à l’avant du fuselage, il était motorisé avec un Benz Bz III de 160 ch. L’observateur (Franz dans l’argot militaire allemand) restait assis devant le pilote (Surnommé Emil), et la mitrailleuse Parabellum était montée sur un rail encadrant le moteur pour pouvoir tirer à droite ou à gauche, mais le champ de tir était relativement restreint. On remédia à cette situation en permutant les places du pilote et de l’observateur, celui-ci disposant d’une arme montée sur affût circulaire Schneider, les appareils ainsi aménagés étant baptisés C.Ia. Ce biplace fut produit en série à partir de la fin 1915 par Aviatik mais aussi Hannoversche Waggonfabrik (146 appareils), principalement avec un Mercedes D III de 220 ch. Cet avion fut très répandu sur le front en 1916, utilisé pour l'observation, le réglage d'artillerie ou le bombardement léger, l'équipage disposant de 3 bombes de 10 kg dans le fuselage.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphpictures.fr/index.html
Jyw
Maître
avatar

Nombre de messages : 1903
Age : 52
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

MessageSujet: Re: mes avions   Dim 20 Mar - 12:00

Encore deux très belles contributions, des avions originaux, très beau rendu de la lumière et de la neige. Je trouve juste le pilote du Pfatz trop petit. jy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://utilit-hier.webnode.fr/
mcgee33
Peintre
avatar

Nombre de messages : 805
Age : 23
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2012

MessageSujet: Re: mes avions   Dim 20 Mar - 13:54

C'est beau!! Je trouve que tes rendus se sont bien améliorés par rapport à ceux de la première page, continue comme ça!!!
D'ailleurs ils me font légèrement penser à ceux de rOEN911 (un maître en la matière! Smile ), tu connais?

Bref j'ai hâte de voir les prochains!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skyshark3d.wordpress.com/
patrick15
Peintre
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

MessageSujet: Re: mes avions   Dim 20 Mar - 22:37

mcgee33 a écrit:
C'est beau!! Je trouve que tes rendus se sont bien améliorés par rapport à ceux de la première page, continue comme ça!!!
D'ailleurs ils me font légèrement penser à ceux de rOEN911 (un maître en la matière! Smile ), tu connais?

Bref j'ai hâte de voir les prochains!
je suis allé voir roem911 sur notre ami google , c'est super ce qu'il fait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphpictures.fr/index.html
patrick15
Peintre
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

MessageSujet: Re: mes avions   Dim 20 Mar - 22:38

Jyw a écrit:
Encore deux très belles contributions, des avions originaux, très beau rendu de la lumière et de la neige. Je trouve juste le pilote du Pfatz trop petit. jy
bonne remarque, je n'ai pas fait gaffe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphpictures.fr/index.html
patrick15
Peintre
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

MessageSujet: Re: mes avions   Jeu 24 Mar - 2:54

autria aviatik
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphpictures.fr/index.html
patrick15
Peintre
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

MessageSujet: Re: mes avions   Jeu 24 Mar - 3:00

Felix la mouette lol!
Felixstowe


Du Felixstowe F.2 au F.2a

Si le Curtiss H-8 offrait une autonomie supérieure au H-4, cet appareil restait inadapté aux opérations de patrouillage en Mer du Nord. John C. Porte équipa donc l’unique Curtiss H-8 acheté par la Grande-Bretagne d’une coque à deux redans et de moteurs Rolls-Royce Eagle VI de 250 ch. Ainsi modifié, l'appareil prit l’air en février 1917 avec la désignation Felixstowe F.2. La combinaison de la coque à deux redans du Felixstowe F.2 avec la cellule du Curtiss H-12 et des moteurs Rolls-Royce Eagle VIII de 345 ch donna le Felixstowe F.2a. Cet appareil fut construit à 100 exemplaires par S.E Saunders, 48 par May, Harden & May et 25 par AIRCO, qui réalisaient les voilures et l’assemblage final, les coques étant produites par Aldous, Dixon Brothers & Hutchinson, Summers & Payne, et Norman Thompson/H.Williams. Felixstowe (en) réalisa également deux Felixstowe F.2c, qui se distinguaient par une coque allégée et un poste de tir avant modifié. Un de ces deux appareils [N65] a détruit le sous-marin allemand UC-1 en juillet 1917.
Une carrière courte mais brillante

Les premiers Felixstowe F.2a entrèrent en service fin 1917 au sein du RNAS, qui avait déjà pris livraison de 59 appareils fin mai 1918. 53 exemplaires était en compte le 31 octobre 1918. Cet appareil, qui servit essentiellement en Mer du Nord, fut vite très populaire auprès des équipages, qui appréciaient ses performances et sa maniabilité, remarquable pour un appareil de cette taille. Le 10 mai 1918 un F.2a basé à Killingholme et piloté par les Capt T.C. Pattinson et A.H. Munday attaquèrent le Zeppelin L.62 à environ 2 400 m d’altitude au-dessus de Heligoland. Munday fit feu avec la mitrailleuse avant alors que le mécanicien H.R. Stubbington utilise la mitrailleuse dorsale. Au moment où l’hydravion se posait en mer sur rupture d’alimentation en carburant, l’équipage vit le dirigeable s’éloigner vers l’est en perdant de l’altitude et en émettant de la fumée, puis prendre feu et tomber en mer. Malgré l’apparition du Hansa Brandenburg W.29 (en) courant 1918, le F.2A resta en service au sein du RNAS jusqu’à la fin de la Première Guerre mondiale. La guerre achevée il fut rapidement remplacé par le Felixstowe F.5, quelques F.2A étant alors cédés au Canada et au Chili. À noter que deux appareils britanniques, contraints à l'atterrissage aux Pays-Bas les 4 juin 1918 à Terschelling et 2 octobre 1918 sur la plage de Noordwijk, furent internés dans ce pays, puis versés à la marine néerlandaise comme [L-1/2]. Ils ne devaient rester en service que quelques semaines, réformés dès décembre 1918.
Le Curtiss H-16

La production d’un appareil de la taille du F.2A s’avérant relativement complexe, surtout avec une multiplicité de sous-traitants, la Grande-Bretagne prit la décision d’accorder une licence de production à Curtiss, qui avait livré 69 appareils à moteurs Liberty de 400 ch au RNAS fin mai 1918. Ces appareils furent versés aux unités utilisant déjà des F-2A. 235 appareils furent également commandés par l’US Navy après l’entrée en guerre des États-Unis pour assurer la protection des côtes américaines. 124 furent construits par Curtiss [A784/799, A818/867, A1031/1048, A4039/4078] et 150 par Naval Aircraft Factory (en) [A1049/1098, A3459/3558] à Philadelphie. Si les H-16 de la RAF disparurent dès 1919 l’US Navy utilisera ce type d’appareil jusqu’au milieu des années 1920.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphpictures.fr/index.html
patrick15
Peintre
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

MessageSujet: Re: mes avions   Jeu 24 Mar - 3:07

Le Hansa Brandenburg W.12 est un hydravion biplan à flotteurs de la Première Guerre mondiale



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphpictures.fr/index.html
patrick15
Peintre
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

MessageSujet: Re: mes avions   Jeu 24 Mar - 12:42

la caravelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphpictures.fr/index.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mes avions   

Revenir en haut Aller en bas
 
mes avions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» site epaves avions en norvege
» Futur livre sur des illustrations d'avions
» Mes Avions pour Canvas Eagles
» Les avions pokémon
» une belle vidéo d'avions russes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Travaux en cours-
Sauter vers: