Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 DH_vampire_auSoleil!! : point d'étape

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chacha
Dessinateur



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/03/2013

DH_vampire_auSoleil!!  :  point d'étape Empty
MessageSujet: DH_vampire_auSoleil!! : point d'étape   DH_vampire_auSoleil!!  :  point d'étape EmptySam 30 Mai - 17:20

bjr à tous,      chgment de style ! seul pt commun avec l'épave du "PARIS" récemment postée: les jets des années 50-60, j'adore ces avions qui n'étaient pas encore tous dessinés par les mêmes logiciels .

Et bien sûr tjrs cette lumière sur les tôles nues, ma gourmandise préférée !

Je suis assez content de mon ciel, je pense que je ne vais pas y retoucher.

Je suis preneur de vos avis, n'hésitez pas et  merci d'avance.

CHRISTOPHE    "chacha"

DH_vampire_auSoleil!!  :  point d'étape P1010011
Revenir en haut Aller en bas
flyandrive
Maître
flyandrive


Nombre de messages : 1064
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2006

DH_vampire_auSoleil!!  :  point d'étape Empty
MessageSujet: Re: DH_vampire_auSoleil!! : point d'étape   DH_vampire_auSoleil!!  :  point d'étape EmptyMar 2 Juin - 23:42

Salut Chacha. il y a un beau relief dans ta machine. Tu as su bien la placer avec ton fond, ce qui le fait ressortir. maintenant si tu veux un peux plus de profondeur, quelques conseils. Ton ciel est bien mais certaines tonalités sont un peu trop forcée. Le blanc de tes nuages est trop blanc. Il est même plus clair par endroit que l'éclat de lumière sur le nez de ton avion. Dans la réalité, les valeurs (foncé/clair) s'atténuent avec la distance. Ensuite ta ligne de crête dans l'horizon (au niveau du nez de l'avion) est trop net. Il faut essayer de flouter cette partie. Dans la partie inférieure que tu n'as pas encore finie, ne sois pas trop précis. Quelques touches claires ici et là pour suggérer de la lumière qui ricoche ou qui perce à travers des brumes et le tour est joué. Ca peut être très sympa. Julien Le ppelletier est fort dans ce registre et c'est un bon exemple à suivre pour les paysages. Bonne continuation. Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
chacha
Dessinateur



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/03/2013

DH_vampire_auSoleil!!  :  point d'étape Empty
MessageSujet: Re: DH_vampire_auSoleil!! : point d'étape   DH_vampire_auSoleil!!  :  point d'étape EmptyMer 3 Juin - 15:07

bjr Benjamin, inutile de te dire que j'apprécie tes conseils!... je passe voir ton stand à retromobile chaque année et je trouve tes grands formats forts jolis... pour le bas je songeai à faire une couche de nuage bas , assez typique en montagne en été , et de laisser apparaitre en effet qqes trouées de paysage... tt cela viendra un peu plus tard par contre car j'ai bcp peint la semaine dernière contraint à un repos forcé, et depuis hier ma reprise d'activité m'oblige à délaisser cette passionnante..mais fort peu lucrative actvité que je pratique avec grd plaisir dès que j'en ai le temps .

bien cordialement, CHRISTOPHE "chacha"
Revenir en haut Aller en bas
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

DH_vampire_auSoleil!!  :  point d'étape Empty
MessageSujet: Re: DH_vampire_auSoleil!! : point d'étape   DH_vampire_auSoleil!!  :  point d'étape EmptyDim 7 Juin - 8:52

Rien à rajouter à ce qu'a dit Benjamin, j'aime bien l'harmonie des couleurs. jy
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





DH_vampire_auSoleil!!  :  point d'étape Empty
MessageSujet: Re: DH_vampire_auSoleil!! : point d'étape   DH_vampire_auSoleil!!  :  point d'étape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DH_vampire_auSoleil!! : point d'étape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point fixe sous la pluie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Travaux en cours-
Sauter vers: