Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Profils avions de tourisme (suite 2 )

Aller en bas 
+4
dilou27
s.pouch
Jyw
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 )   Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 22:07

Bravo pour tous ces profils, quel travail !
Il y a quelque temps, dans le cadre d'un projet maquettiste, j'avais commencé à m'intéresser à l'Avia XIa ... Le "152" en est un descendant direct, si je ne dis pas de bêtises ? ....

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 )   Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 10:08

Bonjour Dilou....

Exact l'ancêtre est Xa, puis XIa, qui a donné le XVa, pour arriver au 152a.....
J'avais déjà fait un profile du XIA, mais c'était un de mes premiers....donc pas trop "top-top"....

AVIA XIA
Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 001_av10

Il fallait un "régiment de personnes" pour faire "voler" ce truc : ceux qui tiraient le sandow pour le lancer, ceux qui retenaient le planeur derrière avec un câble, et une fois un saut de puce de quelques secondes, tout ce beau monde descendait la colline, pour récupérer l'engin, le remonter souvent à dos d'homme, et recommencer le cirque...
Fallait avoir une sacrée envie de "voler"....... Et pourtant nombre de grands pilotes ont commencés par là....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 )   Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 13:31

Bonjour A.I

Une machine rigolote à piloter......un NC.854. 360kg à vide !! 65cv / VNO 135km/h / VNE 155km/h

SNCAN NC.854
Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 03_tou10

Présentation différente, car cela va servir à un ami qui potasse le sujet......
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 )   Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 12:36

Bonjour Lima,
C'est toujours un plaisir de découvrir tes profils illustrant l'aviation légère... avec ou sans moteur.
Le Nord 1300 me ramène quelques décennies en arrière, une époque durant laquelle j'avais pu réaliser quelques heures de vol sur ce petit planeur.
Il fallait de sacrées pompes pour rester en l'air ! Et parfois, on était au sol avant le remorqueur (Morane Rallye ou MS 230 ou 317, je ne me souviens plus).
Avec le serre tête en cuir c'était la grande classe, on était fier laugh !
Amicalement,
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 )   Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 13:31

Bonjour Bernard

Merci pour votre avis. Je sais que l'aviation légère n'attire pas en masse les avis, mais c'est ce que j'ai connu et pratiqué....
Pour le N1300, je sais !! Mon Père qui a eu une carrière aéronautique passionnante, a volé sur ce type de planeur. J'ai des souvenirs écrits de lui sur ce sujet......pas triste !!
Et sur ses premiers carnets de vol, sur AVIA XIA, il y a des vols de 5 à 10 secondes !!!!! Les finesses de ces engins étaient comatiques !!!
Quant aux remorqueurs je penche plus vers des MS315, 917 voir STAMPE.... Le Morane Rallye est des années 60. Le N1300 début des années 50.....
Mais un planeur restauré peut être remorqué par un tas de taxis modernes.....
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 )   Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 14:34

A l'aéroclub de la basse-moselle (vers 1970), nous avions deux remorqueurs ; un Morane Rallye et un antique MS 230.
Le Nord 1300 (Baby Grunau) ainsi que le biplace côte à côte Castel 25S étaient arrivés en remplacement du Bijave, momentanément interdit de vol suite à une série d'accident (rupture de logeron) et de son équivalent monoplace, le Javelot.
Pour la petite histoire  wink
Amicalement,
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 )   Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 20:28

Bonsoir A.I

Pour un ami qui prépare un 'truc' sur les Fairchild.....une petite série d'un vrai avion....

FAIRCHILD 24R-46A
Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 01_all10

Revenir en haut Aller en bas
patrick15
Maître
patrick15


Nombre de messages : 1149
Age : 70
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 )   Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 EmptySam 14 Mar - 20:54

Intéressant je ne connaissais pas cet avion!

_________________
http://graphpictures.fr/index.html
http://graphpictures.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://graphpictures.fr/index.html
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 )   Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 10:15

Bonjour,

Sorti en 1932 et dérivé du modèle 22. Décliné en plusieurs versions avec des moulins différents. F24 pour les civils et UC61 pour les militaires.
Très solide. Agréable à piloter et regarder. A travers le monde il y en a un paquet qui volent encore !!
Pour anecdote : mes Parents ont fait leur voyage de noces sur le F-OABI......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 )   Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 20:32

Bonjour A.I

Un taxi avec un petit air d'avion de chasse.......normal quand on connait sa lignée !!!

SCNAN N1203 NORECRIN
Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 02_all10
Revenir en haut Aller en bas
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 )   Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 18:00

Jolie collection de profils thumright

Il me semble que quelqu'un nous avait montré ici une illustration de cet avion (il y a quelques années ), mais je n'ai pas réussi à remettre la main (ou plutôt les yeux ! laugh ) dessus .
Dans mon souvenir il s'agissait de "Jü", mais je ne l'ai pas retrouvée dans ses posts ... Je me trompe peut-être.
Bref, si je me souviens bien, on y voyait donc ce "Norécrin" survolant un petit bateau .

En tous cas c'est un avion qui a une certaine élégance, pour ne pas dire une élégance certaine wink

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 )   Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 20:13

Bonjour Dilou,

Merci pour le commentaire. Et Yeeeesssss ! "JÜ" avait fait une toile d'un Norécrin en passage bas sur su voilier......
Suffit d'aller sur RECHERCHE.....taper NORD 1203 NORECRIN......et vous verrez le post.......
Revenir en haut Aller en bas
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 )   Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 22:07

Merci Lima wink
Je m'étais contenté de feuilleter ses "nouveautés", je n'ai même pas pensé à regarder du côté des "travaux en cours" violent violent violent
Il est vrai qu'en passant tout simplement par la "recherche", j'aurais gagné du temps pour revoir cette très belle illustration thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 )   Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 13:08

Bonjour A.I

L'outil de travail de nombreux moniteurs et voltigeurs des années 50-60..... Quelle merveille.
Il y en a encore de nombreux en état de vol un peu partout.

STAMPE & VERTONGEN SV.4C
Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 63_sta10

Revenir en haut Aller en bas
patrick15
Maître
patrick15


Nombre de messages : 1149
Age : 70
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 )   Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 15:41

Bravo!
Cheers

_________________
http://graphpictures.fr/index.html
http://graphpictures.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://graphpictures.fr/index.html
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 )   Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 16:33

Merci Patrick15.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 )   Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 16:58

Bonjour A.I

Une antiquité de 1935 !!! Triplace de 11.90m d'envergure, pour une longueur de 8.20m, 20 m2 de surface alaire !!
Propulsé par un Renault de 140CV, il affichait 185 km/h en croisière et 210 maxi. Il y en a eu moins d'une trentaine de produit.

CAUDRON C.480 FREGATE
Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 64_cau10

2 anecdotes pour celui-ci : Jean Mermoz en personne a volé une fois avec. Mon Père en tant que pilote, a effectué son 1ere Baptême de l'air avec ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 )   Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 16:14

Bonjour A.I

Une petite série pour un Ami. Avions qui volaient en Algérie des années 50 à 62......

Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 03_aia10
Revenir en haut Aller en bas
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 )   Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 18:57

Jolie collection .
Présentation sobre et sympathique thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 )   Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 9:45

Bonjour Dilou,

En fait c'est juste un récapitulatif pour A.I..... Ils sont tous beaucoup plus grands, et présentés différemment.
Ils vont servir à un Ami qui écrit sur l'aviation en AFN.....
J'ai même servi de "sac de sable" étant gosse pour certains d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 )   Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 16:39

Bonjour A.I

Le planeur AVIA XIA, revu pour un projet.....
Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 07_avi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 )   Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 16:01

Bonjour A.I

Une belle machine qui vole encore sous pas mal de cieux.....et dans un état époustouflant !!
Construit en 1932 par FAIRCHILD AIRCRAFT. Model 24 pour la version civile et UC.61 pour la version militaire. Avec des moteurs variant de 145 à 200cv selon  la version  et s/version. Quadriplace de 11.8m d'envergure pour 7.27m de long. Vitesse max 200km/h. Très solide, pouvant se poser sur n'importe quel piste.

FAIRCHILD 24R-46A
Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 65_fai10
Revenir en haut Aller en bas
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 )   Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 EmptySam 18 Avr - 14:43

La qualité du travail semble s'améliorer de profil en profil, c'est impressionnant clap! clap! clap!
Un bravo particulier pour ce "reboot" (comme on dit maintenant wink ) de l'Avia XIa . La nouvelle version est nettement meilleure ! (Même si le premier ne déméritait pas, loin s'en faut ).

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 )   Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 EmptySam 18 Avr - 16:03

Bonjour,
Merci Dilou pour votre avis. C'est encourageant.
J'aime bien faire connaitre ces machines de tourisme qui ont fait la joie de nos anciens en terme de pilotage.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 )   Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 12:27

Bonjour A.I

Aujourd'hui un engin de design "coronaviré" !!!
Construit par Gwinn Aircraft Company, premier vol début 1937. Biplace avec une envergure 7.32m pour une longueur de 4.95m.
Animé par un moteur Pobjoy Niagara II de 95 cv. VNO 90 à 165 km/h. VNE 190 km/h.  Particularité il n'avait pas de dérive, sauf une espèce de gouverne atrophiée...(bonjour l'axe de lacet par fort vent!!). Il devait ne pas avoir de dérochage (!) avec ce concept.....
Il n'y a eu que deux exemplaires. Le premier détruit dans un accident, le second au National Air and Space Museum...donc pas de suite dans l'idée de ce style d'engin....

GWINN AIRCAR - 1937
Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 66_gwi10

OUI JE SAIS !!!! J'aime bien les engins qui sortent de l'ordinaire.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 )   Profils avions de tourisme (suite 2 ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profils avions de tourisme (suite 2 )
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Profils avions de tourisme (suite)
» Profils Avions Tourisme
» mes profils d'avions
» Profils avions
» mes profils d'avions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: