| ils ont des whiskies ronds, vive les bretons ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: ils ont des whiskies ronds, vive les bretons ! Mer 12 Mar - 19:00 | |
| Une fois n'est pas coutume, un petit dessin non aéro ... Inspiré par une illustration de J.B. Monge (ici : http://apprendre-a-dessiner.org/interview-avec-jean-baptiste-monge-illustrateur-professionnel/illustration-whisky-jb-monge/ ), j'ai offert celui-ci à un de mes amis, breton et amateur de whisky, pour son anniversaire : "deiz ha bloaz laouen" signifie joyeux anniversaire quelques gros plans : les photos ne sont pas terribles, j'en suis désolé, mais le papier ( 24x32 ) était un poil trop grand pour mon scanner et j'ai dû me rabattre sur l'apn Dilou. | |
|
| |
MacFly Maître
Nombre de messages : 1158 Age : 62 Localisation : Arlon Belgique Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: ils ont des whiskies ronds, vive les bretons ! Mer 12 Mar - 19:21 | |
| Excellent ! Hips ! | |
|
| |
Jü Maître
Nombre de messages : 1242 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: ils ont des whiskies ronds, vive les bretons ! Mer 12 Mar - 23:32 | |
| Je le répète, tu devrais publier, t'as un vrai talent ... et cette mise en couleur ! | |
|
| |
mcgee33 Peintre
Nombre de messages : 805 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: ils ont des whiskies ronds, vive les bretons ! Jeu 13 Mar - 1:19 | |
| Absolument génial! Je plussoie Jü, tu devrais faire un livre!
Et vive la Bretagne! | |
|
| |
mumuth Dessinateur
Nombre de messages : 439 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: ils ont des whiskies ronds, vive les bretons ! Jeu 13 Mar - 2:00 | |
| c'est vrai que c'est magnifique ! Un sujet que j'aime bien en plus, enfin la bretonnie car je suis pas fan du whisky.
Es-ce que les tâche du précieux liquide ont une signification (private joke ?) ? Ca donne l'impression en tout cas... | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: ils ont des whiskies ronds, vive les bretons ! Jeu 13 Mar - 11:07 | |
| Merci à vous tous ! L'idée d'un livre est séduisante, c'est vrai, et j'y pense bien un peu ... ... mais à la vitesse à laquelle je "travaille", il me faudrait des années pour réunir assez de matière première . Sans compter que tous mes dessins actuellement sont offerts à droite à gauche ... difficile dans ces conditions de se constituer un stock suffisant ! ( même si je garde les "scans" des dessins) Mais j'y pense malgré tout et je vous remercie pour ces encouragements @Mumuth : non, pas de "private joke" là-dessous, juste une envie de rajouter un petit détail "vivant" ... mais c'est la partie du dessin que j'aime le moins Dilou. | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: ils ont des whiskies ronds, vive les bretons ! Jeu 13 Mar - 12:12 | |
| Salut Dilou, Tout est dit... tu as un sacré coup de crayon ! C'est vrai que les "flaques" du précieux liquide sur le sol, par le forme, semblent avoir une signification ! Faut laisser planer le doute Bernard | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: ils ont des whiskies ronds, vive les bretons ! Jeu 13 Mar - 13:04 | |
| J'adore ! moi qui suis un Breton émigré en région parisienne, j'adore ! Pas fana des taches de whisky, je n'ai pas compris ce que c'était au départ.
Mais bon, le whisky n'est pas la boisson typique de la bretagne, c'est plutôt le vin rouge gast !
Ca me rappelle le proverbe breton, à lire avec l'accent douarneniste, "mangé un radis, bu trois lit' de vin rouche, mâlâde avec le radis !"
Vincent
_________________ | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: ils ont des whiskies ronds, vive les bretons ! Jeu 13 Mar - 14:29 | |
| Excellente la trombine du gars! Un dessin à consommer sans modération. Je trouve qu'il véhicule toute une imagerie, entre pirates, korrigans et personnages de Bruegel. jy | |
|
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: ils ont des whiskies ronds, vive les bretons ! Sam 15 Mar - 12:28 | |
| Merci encore ! - Vincent a écrit:
- Pas fana des taches de whisky, je n'ai pas compris ce que c'était au départ.
On est bien d'accord ! Je me suis un peu "loupé" sur ce coup-là ! - Citation :
- mangé un radis, bu trois lit' de vin rouche, mâlâde avec le radis !
J'évite aussi le radis , bien trop dangereux ! - Citation :
- le whisky n'est pas la boisson typique de la bretagne
Certes, mais ils en font des bons malgré tout ... je n'ai pas encore goûté celui du dessin, mais ça ne saurait tarder - jyw a écrit:
- Je trouve qu'il véhicule toute une imagerie, entre pirates, korrigans et personnages de Bruegel
Là, je pense que tu parles du dessin de JB Monge qui m'a inspiré ... auquel cas je suis absolument d'accord (et j'adore son univers) ... Si par contre c'est mon dessin qui t'inspire ça, alors là je suis absolument ... flatté Dilou. | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: ils ont des whiskies ronds, vive les bretons ! Sam 15 Mar - 13:25 | |
| Ben c'est ton dessin qui m'a fait dire ça parce que je ne connais pas JB Monge. Encore une lacune... jy | |
|
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: ils ont des whiskies ronds, vive les bretons ! Sam 15 Mar - 20:53 | |
| alors là je ne peux que t'encourager à découvrir son univers, que j'ai découvert moi-même il y a à peine quelques semaines : https://www.youtube.com/user/JBaptisteMonge http://www.jbmonge.com/ perso, je suis devenu fan ! de mon côté, il me reste à découvrir Bruegel ( chacun ses lacunes ! ) Dilou. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ils ont des whiskies ronds, vive les bretons ! | |
| |
|
| |
| ils ont des whiskies ronds, vive les bretons ! | |
|