Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le petit atelier de C C C

Aller en bas 
+12
Mk2b
dilou27
MacFly
Slider
s.pouch
Wicia26
Jyw
patrick15
Bernard
raymond
mcgee33
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MacFly
Maître
MacFly


Nombre de messages : 1158
Age : 61
Localisation : Arlon Belgique
Date d'inscription : 30/12/2013

Le petit atelier de C C C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de C C C   Le petit atelier de C C C - Page 2 EmptySam 11 Jan - 16:13

Pour le Marine, j'ai piqué une image vite fait sur le net mais avec ce casque, il fait un peu trop "Vietnam" je trouve.
Faudra trouver de la bonne doc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://danyboz.wix.com/illustration
Invité
Invité




Le petit atelier de C C C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de C C C   Le petit atelier de C C C - Page 2 EmptySam 11 Jan - 16:30

T'inquiète pour le marines, j'ai le matos qu'il faut et je vais le faire très enthousiaste! Le petit atelier de C C C - Page 2 66286911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit atelier de C C C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de C C C   Le petit atelier de C C C - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 1:12

Pour l'instant, les acteurs ne sont pas encore là, la feuille est juste apprêtée avec un fond aquarellé. Et finalement, ce sera du 45 par 45 (pour avoir un peu plus de place)

Le petit atelier de C C C - Page 2 Dscn1910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit atelier de C C C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de C C C   Le petit atelier de C C C - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 3:19

Bon, près un grosse phase Sport auto (le début de l'année, c'est le moment des décos), petit retour aux nachtjägers avec celui qui, s'il ne fut pas le plus célèbre, fut sans aucun doute le plus destructeur:

Le petit atelier de C C C - Page 2 Junker10
Revenir en haut Aller en bas
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

Le petit atelier de C C C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de C C C   Le petit atelier de C C C - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 20:08

Beau profil, tu le mettras en couleurs? jy
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
Invité
Invité




Le petit atelier de C C C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de C C C   Le petit atelier de C C C - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 21:11

J'sais pas... j'ai mis en couleur le He 219 qui est de loin mon avion préféré (j'sais pas pourquoi mais c'est comme ça Very Happy). pour les autres, je sais pas. ma démarche est plus historique qu'artistique et je veux avant tout faire les autres naghtjägers, puis leurs homologues alliés...

Y a aussi mon Hellcat que j'ai mis en sommeil et qu'il fut que je reprenne.

J'ai de quoi m'occuper. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mcgee33
Peintre
mcgee33


Nombre de messages : 805
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2012

Le petit atelier de C C C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de C C C   Le petit atelier de C C C - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 15:47

Oh oui une version couleur serais géniale!
Mais prend ton temps et pond nous quelques chose d'incroyable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skyshark3d.wordpress.com/
Invité
Invité




Le petit atelier de C C C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de C C C   Le petit atelier de C C C - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 19:02

Ton post est motivant (si si, l'enthousiasme des autres est un très bon carburant pour l'illustrateur!).

Les vacances arrivent, je vais essayer de me caler du temps!  Occasion 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit atelier de C C C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de C C C   Le petit atelier de C C C - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 17:03

Le plus répandu des chasseurs de nuit allemands:
Le petit atelier de C C C - Page 2 Messer10
S'il fut un piètre chasseur diurne qui servit souvent de défouloir aux chasseurs anglais pendant la bataille d'Angleterre, la version de nuit eu beaucoup plus de succés. Plus petit chasseur bimoteur allemand, il compensait une relative faible vitesse par une certaine agilité (surtout comparé au Do17 et Do217, lourdingue au possible...

Le premier des chasseurs de nuit bimoteurs allemands:
Le petit atelier de C C C - Page 2 Dornie10

Pour compenser la faible autonomie des BF109E4 dévolus à ce rôle, on équipa en hâte des bombardier Dornier Do17 Z1 avec un nez plein muni de quelques mitrailleuses vers l'avant et d'un immense projecteur à infrarouge qui permettait (du moins en théorie) de repérer les Wellington dans la pénombre... Cette version a été nommé Z6 "Kauz".
Les anglais ont vite trouvé la parade au phare infrarouge et la version suivante, nommé Z10 "Kauz" (Chouette) a été équipé d'un récent radar FuG 202. Lent, peu maniable, le Do17 ne laissera pas un souvenir impérissable en tant que chasseur de nuit.

PS: les deux radars en position "schräge muzik" entre les ailes sont une énigme pour moi... Si quelqu'un à des infos là-dessus, ben, je suis preneur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MacFly
Maître
MacFly


Nombre de messages : 1158
Age : 61
Localisation : Arlon Belgique
Date d'inscription : 30/12/2013

Le petit atelier de C C C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de C C C   Le petit atelier de C C C - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 17:26

Tu aimes beaucoup les oiseaux de nuit, dirait-on Wink
Oserais-je dire que ... c'est chouette  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
http://danyboz.wix.com/illustration
Invité
Invité




Le petit atelier de C C C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de C C C   Le petit atelier de C C C - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 19:31

Ça ce voit tant que ça? Very Happy

Oui, j'adore l'ambiance chasse de nuit, le côté angoissant, aussi bien dans les entrailles du Lanc, que dans celui du chasseur, amplifié par l'obscurité.

Et puis quelle "gueule" ils ont ces rapaces noctures, avec ces "barbelés" en poupe!  Cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit atelier de C C C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de C C C   Le petit atelier de C C C - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 19:33

Le prochain, c'est le Do 335, (je suis pas sûr que la version nuit ait servie en mission opérationnelle). je vais le traiter différement des autres.
Revenir en haut Aller en bas
MacFly
Maître
MacFly


Nombre de messages : 1158
Age : 61
Localisation : Arlon Belgique
Date d'inscription : 30/12/2013

Le petit atelier de C C C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de C C C   Le petit atelier de C C C - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 21:41

Un des plus beaux pour moi, est le Focke Wulfe "Moskito"... mais aucun n'a été opérationnel, je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
http://danyboz.wix.com/illustration
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Le petit atelier de C C C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de C C C   Le petit atelier de C C C - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 21:44

J'aime bien le côté technique que donne le NetB. Très beaux et bien détaillés (le 110 est mon favoris, avec le "HOUHOU")

Et j'aime beaucoup également ces engins hérissés d'antennes. D'ailleurs plus il y en a (des antennes), et plus j'aime  buh 

Et puis, ces machines ont un look... d'enfer !

Si l'orientation des antennes est dans le sens des armes dites "schrägemusik", je pense que c'est pour orienter le faisceau principal du radar dans le même sens.
Lorsque le "spot" est centré sur l'écran, le tir oblique, orienté dans la même direction, touche sa cible (enfin je suppose).
Maintenant, si cet appareil n'est pas équipé de ce type d'armement, je ne vois pas trop l'intérêt d'orienter ainsi le faisceau du radar !
Mais "p'tête" que j'dis des "c...neries"  Silly 

Peu importe, j'aime ces engins nocturnes (j'aime la nuit  batman  )

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Invité
Invité




Le petit atelier de C C C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de C C C   Le petit atelier de C C C - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 3:18

Bernard a écrit:
Si l'orientation des antennes est dans le sens des armes dites "schrägemusik", je pense que c'est pour orienter le faisceau principal du radar dans le même sens.

Ben justement, je pensais que cet appareil n'était pas équipé de canons tirant vers le haut. Les premiers essais datant de 42 mais sur ce site:

http://users.skynet.be/Emmanuel.Gustin/fgun/fgun-uf.html

j'ai trouvé ça:
"Apparently the instigator of the adoption of Schräge Musik by the Luftwaffe was Oberleutnant Rudolf Schönert, who started advocating this in 1941. The first installation was made late in 1942, in a Do 17Z-10 that was also equipped with Lichtenstein radar. The results were inconclusive, and development was shelved for a year. Nevertheless it is reported that in the summer of 1942 Schönert, then commanding II/NJG 5, received three Do 217J nightfighters for operational testing of this form of armament. (Schönert had his first combat success with Schräge Musik in May 1943, and then not in a Do 217J but in a field-modified Bf 110.) Wide-scale adoption followed in late 1943, and in 1944 a third of all German nightfighters carried upward-firing guns."

Qui indiquerait que des essais de Sghräge musik (non concluants) aient été fait sur une Do17 Z10. Ce qui expliquerait les spécifications de ma doc.

Sinon, pour le TA 154, il est superbe "Moskito" parce que tout en bois comme son modèle anglais mais n'a jamais été engagé en mission et encore moins en combat. Ce serait même plus un concept soutenu personnellement par Kurt TANK qu'un vrai projet Focke Wulf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit atelier de C C C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de C C C   Le petit atelier de C C C - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 20:03

Aujourd'hui c'est stylo bic! j'adore cet outil, très souple, pratique et qui donne des rendus sympa.
Aujourd'hui c'est Jug aussi:

Le petit atelier de C C C - Page 2 Jug_0210

Au départ, ce croquis devait servir pour faire un visuel destiné à une impression sur T-Shirt puis je suis allé un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Le petit atelier de C C C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de C C C   Le petit atelier de C C C - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 22:32

C C C a écrit:
Aujourd'hui c'est stylo bic! j'adore cet outil, très souple, pratique et qui donne des rendus sympa.
Aujourd'hui c'est Jug aussi:

Le petit atelier de C C C - Page 2 Jug_0210

Au départ, ce croquis devait servir pour faire un visuel destiné à une impression sur T-Shirt puis je suis allé un peu plus loin.

J'ai longtemps utilisé le BIC, avant d'avoir les moyens de faire comme aujourd'hui !
Le problème, à l'époque, c'était sa durée dans le temps, sinon, on peut déjà faire de beaux effets et ton dessin en est la preuve ....
I like !.... clap! clap! clap! clap! clap! 

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Le petit atelier de C C C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de C C C   Le petit atelier de C C C - Page 2 EmptySam 2 Mai - 23:52

Bon, en ce moment, pas l' temps de dessiner des avions, trop de boulot bagnoles!

Je poste juste mes 3 derniers:

Monaco 1937 (mine de plomb sur carton vergé - 80x60 )

Le petit atelier de C C C - Page 2 Wip_3_10

Jo Siffert (Acrylique sur toile - 61x50 )

Le petit atelier de C C C - Page 2 Wip_2_10

Et Porsche 919hybrid LMP1 (crayons sur bristol - 40x30 )

Le petit atelier de C C C - Page 2 Couleu10
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Le petit atelier de C C C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de C C C   Le petit atelier de C C C - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 11:47

Très très beau tout ce que tu nous montres là thumright  
Magnifique portrait, et quelle maîtrise des couleurs, bravo Cheers clap! clap! clap!

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
mcgee33
Peintre
mcgee33


Nombre de messages : 805
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2012

Le petit atelier de C C C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de C C C   Le petit atelier de C C C - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 12:25

Celui à la mine de plomb est absolument magnifique!!!!!!!

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://skyshark3d.wordpress.com/
s.pouch
Peintre
s.pouch


Nombre de messages : 596
Age : 48
Localisation : querqueville
Date d'inscription : 16/06/2012

Le petit atelier de C C C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de C C C   Le petit atelier de C C C - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 13:39

Bravo pour ces tableaux. clap! clap!
Ma préférence va pour la Porsche. thumright
Revenir en haut Aller en bas
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

Le petit atelier de C C C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de C C C   Le petit atelier de C C C - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 14:54

L'envergure de ton talent est inversement proportionnelle à la taille de ton atelier ( si j'en crois le titre du "topic" ) !!!
J'avais raté le P-47 ( comment se fait-ce ??????!!!!!!!!!!!!! ) , il est absolument splendide ! Zombi

Bref, j'admire ! ...

clap! clap! clap!

Dilou .
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
MacFly
Maître
MacFly


Nombre de messages : 1158
Age : 61
Localisation : Arlon Belgique
Date d'inscription : 30/12/2013

Le petit atelier de C C C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de C C C   Le petit atelier de C C C - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 16:47

Magnifique!  thumright
Une petite préférence pour le "style inachevé" de Monaco Wink

dilou27 a écrit:
J'avais raté le P-47 ( comment se fait-ce ??????!!!!!!!!!!!!! ) , il est absolument splendide ! Zombi
Ben oui, moi aussi...  scratch en plus je l'aime bien ce gros balourd de "Jug" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://danyboz.wix.com/illustration
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

Le petit atelier de C C C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de C C C   Le petit atelier de C C C - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 19:37

Ben... Moi aussi j'avais raté le P47!!!
Bref il est magnifique, une préférence moi aussi pour Monaco, de très haut vol! jy
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
Invité
Invité




Le petit atelier de C C C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de C C C   Le petit atelier de C C C - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 21:27

Merci a tous pour vos commentaire flatteurs!
Et venant de collègues artistes, ça prend toute sa valeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit atelier de C C C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit atelier de C C C   Le petit atelier de C C C - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit atelier de C C C
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau
» mon petit dernier
» Atelier de dessin à la plume
» REPORTAGE DE FRANCE 3 TELEVISION A L'ATELIER
» Un petit Pc-21...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: