Hello tous
Bon je me suis encore mis en galere avec un cadrage a la c...
Du coup, je me trouve un poil embete avec mes ombres au global, car l'entree par le bas dans le cockpit etant mon centre d'interet, je voulais autant que possible limiter l'ombrage sur lui pour ne pas le faire disparaitre
j'avais un probleme avec la main sur l'avion et je voulais lui donner un poil d'ombre pour renforcer un peu l'effet 3D ainsi que le casque
Jusque la ca allait a peu pres bien, mais du coup il me fallait une lumiere assez rasante qui me faisait passer l'ombre entre la tete du pilote et le dessous de l'Avion, ce qui n'était pas fameux, je perdais la lecture du pilote ... et du siège (avec l'ombre du pilote)
J'avais fait un essai sous toshop qui rendait pas mal, mais la mise en application a été catastrophique car j'ai perdu beaucoup en lisibilité (pas de photo, désolé)
du coup je pense qu'il me faudrait une lumière plus verticale, quitte a tricher avec l'ombre du casque du pilote.
Donc bref, il est tard, mon explication est assez confuse je l'Admets
l'un de vous a t'il une idee de ce que pourrait etre la direction de lumiere et l'ombrage qui irait bien pour que je ne perde pas la lecture du pilote (pas d'ombre entre le pilote et l'Avion sauf sa tete) et sans devoir assombrir de trop le siege ejectable?.
Si oui, est-ce que cette même personne, dans un grand elan compasionnel (j'en suis la), pourrait m'aider a determiner quel serait l'ombrage residuel de ce foutu avion
Merci d'avance, j'ai déjà fusille mon dessin une fois avec un ombrage qui n'allait pas, je ne voudrais pas le flinguer définitivement
Toute aide est bienvenue